Bonjour,
On avait déjà parlé avant de cette affaire d'espionnage qui pouvait concerner Renault, Flavio avait balancé qu'il n'y avait pas de problèmes et qu'il était près à acceuillir des "agents" de la FIA dans son équipe pour mener leur enquête car il était persuadé que c'était faux. A cette époque, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais McLaren était sur le point d'être jugé : "Balancer" Renault était pour McLaren un acte désespéré, donc je te rejoins sur cette idée puisqu'en effet, McLaren a voulu refaire apparaître cette affaire au moment où ils perdent Alonso.... J'ai l'impression que Ron n'a toujours pas réussit à avaler la baffe de 2005....
Bref pour en revenir au sondage, je suis profondément désolé de vous annoncer ça mais personnelement je suis opposé au retour d'Alonso chez Renault. C'est un bon pilote mais Renault a besoin de changer d'image. Kovalainen est exemplaire et surtout, bien moins capricieux, borné et orgueilleux que l'est ce talentueux pilote qu'est Fernando Alonso-Díaz. Je prône pour un duo Kovalainen-Piquet Jr, car avoir un duo Alonso-Kovalainen créerait un conflit d'intérêt important, comme celui qu'on a pu voir chez McLaren entre Hamilton et Alonso ou, plus vieux, chez Williams du temps de Montoya et Ralf Schum.
Piquet Jr s'inicierait, il apporterait quelques points. Il récupererait le role de Fisichella, mais avec un avenir, des promesses et de la motivation. Kovalainen pourrait faire parler son talent et maintenant son expérience pour jouer le titre pilote. Ca me paraît etre une bonne solution, en tout cas ça a marché en 2005.