2008 en vue

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Le meilleur duo pour 2008 est:

Alonso et Kovalainen
30
75%
Alonso et Fisichella
0
Aucun vote
Alonso et Piquet jr
2
5%
Kovalainen et Piquet jr
5
13%
Kovalainen et Fisichella
2
5%
Fisichella et Piquet jr
0
Aucun vote
Autres duos
1
3%

Nombre total de votes : 40

2008 en vue

Messagede hcinou » Lun 22 Oct 2007 19:47

Après une saison de transition pour Renault en 2007 avec la perte d'Alonso, l'arrivée de Kovalainen et le passage aux Bridgestone, avec un seul podium pour l'écurie au losange de la part du très prometteur Kovalainen

flavio : "Renault jouera les premiers rôles en 2008"
Par ces propos, Flavio a annoncé la couleur. Aujourd'hui personne ne connaît les futurs pilotes. Les rumeurs mettent dans le premier baquet Alonso avec à ses cotés Kovalainen qui serait obligé de jouer le porteur de bidons, ou le jeune Piquet voir même Fisichella (son ex équipier).
La question est de savoir si Flavio va boycotté Kovalainen et prendre le risque de mettre le jeune Piquet au risque de vivre une du jonre alonso hamilton en 2007 ou son manque de conpetitivité comme heikki en debut de saison,ou mettre fisico????

flavio:"l'equipe n'a pas oublier comment dessiner une voiture rapide"
on espere que c'est vrais

j'ai creé ce topic pour parlé de tous ce qui touche ou toucherat renault pandant la langue inter saison:essais privé,photos de la R28 .............

desolé pour le massacre orthographique
Image
hcinou

Messagede Drool1 » Mar 23 Oct 2007 12:26

Yep, je voulais crée un topic "bilan 2007" moi aussi. Donc je vais le faire ici:

- Mauvaise saison pour le team, comme tout le monde le sait, du point de vue des pilotes, HEIKKI apres de mauvais début sur une voiture inconduisible, a prouvé qu'il etait au moins un bon pilote, si ce n'est mieux.
Fisico a profité de son experience et du passage aux bridg en debut de saison, apres il a connu des problemes, plus ou moins de sa faute.

Le team a reussi a faire d'une mauvaise voiture pas constante, une voiture tres constante, et developper au meme rythme que ces concurrents, si ce n'est mieux (hormis sur la fin ou le dvlp a ete stoppé).
Ils sont donc arrivé a une voiture fiable et plus constante, mais pas assez rapide, sa aurait du etre la base de la saison.

- Coté points negatif, je trouve qu'on a pas reussi a remonté assez fort, c'est vrai que c'est difficile mais j'attendais un niveau en fin de saison plus proche des podium ou victoires :neutral:

J'espere vraiment que pour 2008 ils auront reussi leur coup!!! Peu etre pas aussi bien que le "come back" de mclaren (merci aux plans ferrari) mais disons comme FErrari en 2006, un tout petit peu en retrait en debut de saison et se battre pour le titre dans la seconde partie.

VOila, pour ce qui est de alonso, il va revenir, il n'a pas d'autre solution, franchement ca me surprendrait de le voir ailleurs, (hormis chez BM mais bon...)

Dans la presse c'est assez amusant de voir "son ancienne equipe" (mclaren) "son ancien coequipier" (hamilton) :lol:

Vivement 2008! Ce qui me rend optimiste: On est parmis les mieux preparé a l'heure actuel pour le fameux boitier Mclaren, le moteur est OK, la voiture le semble aussi, et l'absence d'antipatinnage! C'est deja ca de fait. Avec un alonso on pourrait trouver aussi la perfs, surtout qu'ils nous promettent des bons resultats en soufflerie. Je suis tres impatient de voir cette R28, helas l'intersaison va etre longue :cry:
Image
Drool1

Messagede jmy » Mar 23 Oct 2007 12:51

:plusun: Drool1, je crois que tout est dit :jap:

A la différence près que je vois plutôt un début de saison à la 2005, vu que comme en 2004, le développement de la monoplace de la saison en cours a été stoppé au profit de la saison suivante :wink:
jmy

Messagede hcinou » Mar 23 Oct 2007 12:58

Drool1 a écrit:Yep, je voulais crée un topic "bilan 2007" moi aussi. Donc je vais le faire ici:

- Mauvaise saison pour le team, comme tout le monde le sait, du point de vue des pilotes, HEIKKI apres de mauvais début sur une voiture inconduisible, a prouvé qu'il etait au moins un bon pilote, si ce n'est mieux.
Fisico a profité de son experience et du passage aux bridg en debut de saison, apres il a connu des problemes, plus ou moins de sa faute.

Le team a reussi a faire d'une mauvaise voiture pas constante, une voiture tres constante, et developper au meme rythme que ces concurrents, si ce n'est mieux (hormis sur la fin ou le dvlp a ete stoppé).
Ils sont donc arrivé a une voiture fiable et plus constante, mais pas assez rapide, sa aurait du etre la base de la saison.

- Coté points negatif, je trouve qu'on a pas reussi a remonté assez fort, c'est vrai que c'est difficile mais j'attendais un niveau en fin de saison plus proche des podium ou victoires :neutral:

J'espere vraiment que pour 2008 ils auront reussi leur coup!!! Peu etre pas aussi bien que le "come back" de mclaren (merci aux plans ferrari) mais disons comme FErrari en 2006, un tout petit peu en retrait en debut de saison et se battre pour le titre dans la seconde partie.

VOila, pour ce qui est de alonso, il va revenir, il n'a pas d'autre solution, franchement ca me surprendrait de le voir ailleurs, (hormis chez BM mais bon...)

Dans la presse c'est assez amusant de voir "son ancienne equipe" (mclaren) "son ancien coequipier" (hamilton) :lol:

Vivement 2008! Ce qui me rend optimiste: On est parmis les mieux preparé a l'heure actuel pour le fameux boitier Mclaren, le moteur est OK, la voiture le semble aussi, et l'absence d'antipatinnage! C'est deja ca de fait. Avec un alonso on pourrait trouver aussi la perfs, surtout qu'ils nous promettent des bons resultats en soufflerie. Je suis tres impatient de voir cette R28, helas l'intersaison va etre longue :cry:

renault va effectuer ces premier roulage en prevision de 2008 fin novembre sur des R27 avec des RS28 pour testé la nouvelle eloctronique et testé la nouvelle boite de vitesse qui doit durer 2000km et 4gp
le pilote??????????
Image
hcinou

Messagede jmy » Mar 23 Oct 2007 13:31

hcinou a écrit:longue :cry:

renault va effectuer ces premier roulage en prevision de 2008 fin novembre sur des R27 avec des RS28 pour testé la nouvelle eloctronique et testé la nouvelle boite de vitesse qui doit durer 2000km et 4gp
le pilote??????????

Ils l'ont pas déjà fait ça, du moins l'électronique, pas la boîte :?:
Dernière édition par jmy le Mar 23 Oct 2007 13:59, édité 1 fois.
jmy

Messagede hcinou » Mar 23 Oct 2007 13:36

jmy a écrit:
hcinou a écrit:longue :cry:

le pilote??????????

Ils l'ont pas déjà fait ça, du moins l'électronique, pas la boîte :?:[/quote]
si mais avec des RS27
Image
hcinou

Messagede ben13.mars » Mar 23 Oct 2007 13:47

Ce qui me rend optimiste: On est parmis les mieux preparé a l'heure actuel pour le fameux boitier Mclaren

Comemnt tu sais cela ?

En tout cas moi j'ai lu qu etout le monde avait des soucis avec le boitier ECU...et nous aussi à travers une interview d'il y a qques mois
ben13.mars

Messagede jmy » Mar 23 Oct 2007 14:01

hcinou a écrit:si mais avec des RS27

et alors ça change quoi?! Le RS28 sera le RS27, qui est en fait le RS26...
jmy

Messagede LosangeF1 » Mar 23 Oct 2007 14:22

jmy a écrit:
hcinou a écrit:si mais avec des RS27

et alors ça change quoi?! Le RS28 sera le RS27, qui est en fait le RS26...

pluzamilliard (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Drool1 » Mar 23 Oct 2007 15:57

Hormis peu etre les "accessoires" tel radiateur, pompe a eau ou autre qui peuvent etre deplacé, ou bien encore certaines pieces, enfin ce sont des modifs mineurs :wink:

Pour l'ecu? ben on a fait rouler des voiture avec lors des essais privé, et ca semblait fonctionner sans probleme, et avec une bonne fiabilité. Je crois que seul ferrari avait fait rouler une voiture avec aussi.

Mais nous sommes les seuls a avoir tester sans aucune assistance non?

La boite c'est pas fait par contre
Image
Drool1

Messagede Big One » Mar 23 Oct 2007 18:30

Je crois que l'on peut être optimiste car Renault entre Barcelone et Istambul (qui sont des circuits étalons pour l'aero et la tenue de route) est passé d'un écart de 0.750 sec à 0.350 par rapport à la meilleure Mclaren alors qu'on sait que la Mclaren a progréssée de 0.2 sec à chaque GP et que la Renault a été arrêtée d'être dévellopée juste après la Hongrie.

Ensuite Renault avec Ferrari sont les seules écuries en stabilité technique au niveau du staff ce qui n'est ni le cas de BMW ou McL...

Heikki pour moi est un pilote qui a les pieds sur terre et a une grosse marge de progression.
Big One

Messagede Dazul » Mar 23 Oct 2007 18:33

Une question, pourquoi la FIA veut instaurer un système électronique unique alors que la F1 est le fleuron de l'automobile???
Dazul

Messagede Big One » Mar 23 Oct 2007 18:35

Renault45 a écrit:Une question, pourquoi la FIA veut instaurer un système électronique unique alors que la F1 est le fleuron de l'automobile???

Pour éviter ce qui s'est passée en 1994...
Big One

Messagede HAD RF1 » Mar 23 Oct 2007 18:36

La seule réponse c'est que la FIA fait des trucs débiles depuis pas mal de temps, c'est valable pour le gel des moteurs, le fournisseur de pneus unique, etc...
Image
HAD RF1

Messagede tomf138 » Mar 23 Oct 2007 18:36

C'est le seul moyen pour eux de controler que les équipe n'utilisent effectivement pas d'antipatinage
tomf138

Messagede Dazul » Mar 23 Oct 2007 18:59

y c'est passé quoi en 1994?
Dazul

Messagede Big One » Mar 23 Oct 2007 19:02

Renault45 a écrit:y c'est passé quoi en 1994?

Benetton utilisait un TC et Mclaren et Ferrari était fortement suspecté de rouler avec....
Big One

Messagede Drool1 » Mer 24 Oct 2007 09:14

Ce qui aurait ete equitable c'est un boitier unique... mais pas de chez mclaren :roll:

Ils ont deja un precieux gain de temps avec ca.
Image
Drool1

Messagede jmy » Mer 24 Oct 2007 09:37

Je suis d'accord, ce boitier aurait dû et devrait être développé et fourni par une entité autre qu'une des écuries de F1, afin que ce soit vraiment équitable et qu'il n'y ait aucun soucis de partialité! :o
jmy

Messagede UBUNTU » Mer 24 Oct 2007 17:11

Ben oui, et c'est pareille pour les pneus, passer au manufacturier unique c'est bien, mais il aurrait fallut en choisir un en dehor de la F1,.

Donc aprés les pneus Ferrari, et le boitier Mclaren, ça sera quoi en 2009 moteur Toyota ou chassi BMW?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Suivante