500 Miles d'Indianapolis

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

500 Miles d'Indianapolis

Messagede dex07 » Dim 28 Mai 2006 15:35

Voila, l'heure est proche, a 20h s'elancerons les concurents de cette 90e edition des 500 miles. Voici la grille de depart :

500 Miles Indianapolis – La grille de départ :

1ère ligne
1. Sam Hornish Jr Penske/Dallara-Honda – 2'37.2155
2. Hélio Castroneves – Penske/Dallara-Honda – 2'37.8893
3. Dan Wheldon – Ganassi/Dallara-Honda – 2'38.3543

2ème ligne
4. Scott Dixon – Ganassi/Dallara-Honda – 2'38.6457
5. Tony Kanaan – Andretti/Dallara-Honda - 2'38.7471
6. Vitor Meira – Panther/Dallara-Honda – 2'39.1823

3ème ligne
7. Kosuke Matsuura – Aguri Fernandez/Dallara-Honda – 2'396431
8. Scott Sharp – Fernandez/Dallara-Honda – 2'39.7720
9. Marco Andretti – Andretti/Dallara-Honda – 2'40.0586

4ème ligne
10. Danica Patrick – Rahal/Panoz-Honda – 2'40.2319
11. Tomas Scheckter – Vision/Dallara-Honda – 2'40.2431
12. Ed Carpenter – Vision/Dallara-Honda – 2'40.3224

5ème ligne
13. Michael Andretti – Andretti/Dallara-Honda – 2'40.3505
14. Buddy Rice – Rahal/Panoz-Honda – 2'40.4326
15. Townsend Bell – Vision/Dallara-Honda – 2'40.4466

6ème ligne
16. Bryan Herta - Andretti/Dallara-Honda – 2'40.5859
17. Dario Franchitti – Andretti/Dallara-Honda – 2'41.1198
18. Max Papis – Cheever/Dallara-Honda – 2'42.1420

7ème ligne
19. Eddie Cheever – Cheever/Dallara-Honda – 2'42.1420
20. PJ. Chesson – Hemelgarn/Dallara-Honda – 2'42.4724
21. Felipe Giaffone – Foyt/Dallara-Honda – 2'42.4973

8ème ligne
22. Jeff Bucknum – Hemelgarn/Dallara-Honda – 2'42.5566
23. Larry Foyt – Foyt/Dallara-Honda – 2'42.6519
24. Jaques Lazier – Playa/Panoz-Honda – 2'42.7847

9ème ligne
25. Buddy Lazier – D&R/Dallara-Honda – 2'42.9534
26. Jeff Simmons – Rahal/Panoz-Honda – 2'43.3785
27. Al Unser Jr – D&R/Dallara-Honda – 2'44.0925

10ème ligne
28. Roger Yasukawa – Playa/Panoz-Honda – 2'44.5393
29. Airton Dare – Schmidt/Panoz-Honda – 2'45.0091
30. Stephan Gregoire – Leader/Panoz-Honda – 2'45.5723

11ème ligne
31. Arie Luyendyk Jr – Luyendyk/Panoz-Honda – 2'46.3952
32. PJ. Jones – Leader/Panoz-Honda - 2'46.8091
33. Thiago Medeiros – PDM/Panoz Honda – 2'48.8763
500 Miles Indianapolis – La grille de départ :

1ère ligne
1. Sam Hornish Jr Penske/Dallara-Honda – 2'37.2155
2. Hélio Castroneves – Penske/Dallara-Honda – 2'37.8893
3. Dan Wheldon – Ganassi/Dallara-Honda – 2'38.3543

2ème ligne
4. Scott Dixon – Ganassi/Dallara-Honda – 2'38.6457
5. Tony Kanaan – Andretti/Dallara-Honda - 2'38.7471
6. Vitor Meira – Panther/Dallara-Honda – 2'39.1823

3ème ligne
7. Kosuke Matsuura – Aguri Fernandez/Dallara-Honda – 2'396431
8. Scott Sharp – Fernandez/Dallara-Honda – 2'39.7720
9. Marco Andretti – Andretti/Dallara-Honda – 2'40.0586

4ème ligne
10. Danica Patrick – Rahal/Panoz-Honda – 2'40.2319
11. Tomas Scheckter – Vision/Dallara-Honda – 2'40.2431
12. Ed Carpenter – Vision/Dallara-Honda – 2'40.3224

5ème ligne
13. Michael Andretti – Andretti/Dallara-Honda – 2'40.3505
14. Buddy Rice – Rahal/Panoz-Honda – 2'40.4326
15. Townsend Bell – Vision/Dallara-Honda – 2'40.4466

6ème ligne
16. Bryan Herta - Andretti/Dallara-Honda – 2'40.5859
17. Dario Franchitti – Andretti/Dallara-Honda – 2'41.1198
18. Max Papis – Cheever/Dallara-Honda – 2'42.1420

7ème ligne
19. Eddie Cheever – Cheever/Dallara-Honda – 2'42.1420
20. PJ. Chesson – Hemelgarn/Dallara-Honda – 2'42.4724
21. Felipe Giaffone – Foyt/Dallara-Honda – 2'42.4973

8ème ligne
22. Jeff Bucknum – Hemelgarn/Dallara-Honda – 2'42.5566
23. Larry Foyt – Foyt/Dallara-Honda – 2'42.6519
24. Jaques Lazier – Playa/Panoz-Honda – 2'42.7847

9ème ligne
25. Buddy Lazier – D&R/Dallara-Honda – 2'42.9534
26. Jeff Simmons – Rahal/Panoz-Honda – 2'43.3785
27. Al Unser Jr – D&R/Dallara-Honda – 2'44.0925

10ème ligne
28. Roger Yasukawa – Playa/Panoz-Honda – 2'44.5393
29. Airton Dare – Schmidt/Panoz-Honda – 2'45.0091
30. Stephan Gregoire – Leader/Panoz-Honda – 2'45.5723

11ème ligne
31. Arie Luyendyk Jr – Luyendyk/Panoz-Honda – 2'46.3952
32. PJ. Jones – Leader/Panoz-Honda - 2'46.8091
33. Thiago Medeiros – PDM/Panoz Honda – 2'48.8763
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Mai 2006 15:48

A suivre en direct sur AB Moteurs à partir de 18h30.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede gina » Dim 28 Mai 2006 16:20

Tony Kanaan: à noter qu'il courra avec le casque de Barriccello
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
Avatar de l’utilisateur
gina
 
Messages: 53
Inscription: Lun 13 Mar 2006 11:09
Localisation: paris

Messagede dex07 » Dim 28 Mai 2006 17:51

Tout comme Barrik a piloté avec celui de Kanaan tout le w.e
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede dex07 » Lun 29 Mai 2006 21:27

Le Blog Auto a écrit: 63 millièmes de seconde , c'est par cet infime écart (le deuxième plus petit de l'histoire) que Sam Hornish Jr l'a emporté hier face au "rookie" Marco Andretti. Le pilote Penske, qui avait toujours été malchanceux à Indianapolis, a vaincu le signe indien et a enfin pu gouter à la fameuse bouteille de lait attribuée au vainqueur de cette épreuve mythique. L'autre vedette du jour, c'est bien entendu Marco Andretti, le jeune (19 ans!) fils de Michael qui est passé, pour sa première participation, à un cheveu de gagner la course que son illustre père n'a jamais pu accrocher à son palmarès.

Comme c'est de coutume à Indy, la course n'a véritablement commencé qu'une fois les 250 premiers miles franchis. A cet instant, Dan Wheldon, le vainqueur 2005, est en tête quasiment depuis le départ. C'est aussi à ce moment que deux anciens vainqueurs (Castroneves et Buddy Rice)s'accrochent violemment provoquant l'entrée en piste du Pace Car piloté pour l'occasion par Lance Armstrong, le septuple vainqueur du Tour de France. Au re-start, la bataille fait rage en tête de course entre Wheldon, Kanaan et Dixon. Seuls sept pilotes sont encore dans le même tour mais le rythme des poursuivants est un peu plus lent que celui du trio infernal. On n'imagine pas un instant que la victoire va échapper à l'un de ces trois là.

Pourtant, à quelques encablures du drapeau à damier, plusieurs neutralisations vont tour à tour faire perdre du temps aux hommes de tête. Le plus malchanceux est Sam Hornish qui se voit pénalisé à la suite d'un arrêt ravitaillement calamiteux. Après être reparti du stand en emportant avec lui son embout de ravitailleur, ses mécaniciens sont intervenus sur sa voiture en dehors de son emplacement, ce qui est formellement interdit par le règlement. Résultat: un passage obligé par les stands pour l'américain et sa Penske. Heureusement pour lui, le contact de Giaffone avec le mur à dix tours de l'arrivée provoque une ultime neutralisation qui lui permet de reprendre sa place parmi les premiers du peloton.

Marco_andretti Lorsque le drapeau vert est brandi, nous sommes au 196ème des 200 tours de course. Autant dire que la victoire va se jouer sur un sprint. Alors en tête, le revenant Michael Andretti pense peut-être à ce moment qu'il va enfin conjurer le sort. Mais le kid de Nazareth n'a plus la pointe de vitesse de ses vingt ans contrairement au fiston qui le déboite et s'installe en tête. Il reste alors trois petits tours et l'on se met à croire à l'incroyable victoire du petit dernier du clan Andretti, d'autant plus que Michael se charge de protéger son fils du retour de Sam Hornish. Mais ses efforts sont inutiles face au rythme élevé du poleman. Il ne lui faut que quelques virages pour revenir dans le sillage de Marco et tenter une première attaque mais le rookie se défend bien et Hornish est obligé de soulager pour ne pas finir sa course dans le mur. Cette manoeuvre donne un peu d'air à Marco qui compte plusieurs longueurs d'avance à l'entame de la dernière boucle.

Cette fois c'est sûr, nous vivons un moment historique. Un Andretti va gagner Indy, 27 ans après la victoire du patriarche Mario. Mais dans l'avant-dernier virage Hornish est revenu à deux longueurs de l'homme de tête. Au "turn four" il est dans l'aspiration. Il ne reste plus que quelques centaines de mètres et la Penske déboite. Andretti protège timidement sa place mais il en faut plus pour impressionner Hornish qui passe la ligne d'arrivée en vainqueur, d'une infime demi-longueur après 500 miles de course. Une fois de plus l'Indy 500 a tenu toutes ses promesses.

Résultats Indy 500:

1. Sam Hornish – Penske/Dallara Honda – en 3h10'58.7590
2. Marco Andretti – Andretti/Dallara Honda - + 0.0635
3. Michael Andretti – Andretti/Dallara Honda - + 1.0087
4. Dan Wheldon – Ganassi/Dallara Honda - + 1.2692
5. Tony Kanaan – Andretti/Dallara Honda - + 1.6456
6. Scott Dixon – Ganassi/Dallara Honda - + 3.0566
7. Dario Franchitti – Andretti/Dallara Honda - + 5.6249
8. Danica Patrick – Rahal/Panoz Honda - + 5.7263
9. Scott Sharp – Fernandez/Dallara Honda - + 11.1252
10. Vitor Meira – Panther/Dallara Honda - + 17.9554
11. Ed Carpenter – Vision/Dallara Honda - + 1 tour
12. Buddy Lazier – D&R/Dallara Honda - + 1 tour
13. Eddie Cheever – Cheever/Dallara Honda - + 2 tours
14. Max Papis – Cheever/Dallara Honda - + 3 tours
15. Kosuke Matsuura – Aguri Fernandez/Dallara Honda - + 4 tours
16. Roger Yasukawa – Playa/Panoz Honda - + 6 tours
17. Jaques Lazier – Playa/Panoz Honda - + 7 tours
18. Airton Daré – Schmidt/Panoz Honda - + 7 tours
19. PJ Jones – Leader/Panoz Honda - + 11 tours
20. Bryan Herta – Andretti/Dallara Honda - + 12 tours
21. Felipe Giaffone – Foyt/Dallara Honda - + 23 tours
22. Townsend Bell – Vision/Dallara Honda – suspension
23. Jeff Simmons – Rahal/Panoz Honda – accident
24. Al Unser Jr – D&R/Dallara Honda – accident
25. Hélio Castroneves – Penske/Dallara Honda – accident
26. Buddy Rice – Rahal/Panoz Honda – accident
27. Tomas Scheckter – Vision/Dallara Honda – accident
28. Arie Luyendyk Jr – Luyenkyk/Panoz Honda – tenue de route
29. Stephan Gregoire – Leader/Panoz Honda – tenue de route
30. Larry Foyt – Foyt/Dallara Honda – tenue de route
31. Thiago Medeiros – PDM/Panoz Honda – électrique
32. Jeff Bucknum – Hemelgarn/Dallara Honda – accident
33. PJ Chesson – Hemelgarn/Dallara Honda – accident
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: 500 Miles d'Indianapolis

Messagede HAD RF1 » Lun 21 Mai 2012 22:47

Petit déterrage de topic pour souligné la performance en qualification des 2 monoplaces motorisées par Lotus : dernier (Alesi, 338,11 km/h de moyenne sur 4 tours) et avant dernier. Bourdais était à la base également motorisé par Lotus, mais Dragon Racing, son équipe, a obtenu l'autorisation d'en changer pour un Chevrolet. Il partira 25ème.

Alesi n'y est pas allé de main morte envers son moteur, lui qui est pourtant ambassadeur Lotus : "Malheureusement, ce moteur ne nous permet pas du tout d'être compétitif. Je me rends compte que le niveau de performance du moteur n'est pas acceptable car on n'arrive pas à être proche du dernier. Je ne sais pas si Lotus va amener un moteur un peu différent mais aujourd'hui, ça ne va pas. On ne peut pas travailler avec un moteur comme ça. On est même dans des situations dangereuses parce que, avec de telles différences de vitesse, je suis un danger sur la piste pour les autres pilotes. C'est un problème. Il faut que tout le monde se rende compte qu'on ne peut pas continuer comme ça." (Eurosport.fr).

C'est Ryan Briscoe qui partira en pôle avec 364,5 km/h de moyenne sur 4 tours. Barrichello s'élancera 10ème.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: 500 Miles d'Indianapolis

Messagede Drool1 » Mar 22 Mai 2012 11:33

Je comprend même pas qu'ils aient fait leur propre moteur... Lotus n'a jamais fait de moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités