Myster a écrit:On a le droit de changer de nez pour tel ou tel course ? Faut pas une voiture qui soit fixe au bout d'un moment ?
Du moment que le chassis réussi les épreuves du crash test...
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Myster a écrit:On a le droit de changer de nez pour tel ou tel course ? Faut pas une voiture qui soit fixe au bout d'un moment ?
SAD a écrit:+1
J'avais émis l'hypothèse qu'il y ait 2 configurations de bases pour la R26:
une avec nez fin, une avec nez large.
Une fois le choix effectué pour chaque GP grâce aux simulations, il suffit d'adapter l'appui (simulations) et pendant les essais libres.
UBUNTU a écrit:SAD a écrit:+1
J'avais émis l'hypothèse qu'il y ait 2 configurations de bases pour la R26:
une avec nez fin, une avec nez large.
Une fois le choix effectué pour chaque GP grâce aux simulations, il suffit d'adapter l'appui (simulations) et pendant les essais libres.
Qu'elle avantage offre un nez large par rapport à un nez fin et vice versa! Et donc sur qu'elle type de circuit les vera-t-on évoluer?
UBUNTU a écrit:Qu'elle avantage offre un nez large par rapport à un nez fin et vice versa! Et donc sur qu'elle type de circuit les vera-t-on évoluer?
Myster a écrit:Hum... Moi j'me dit qu'un nez fin est plus capable de fendre l'air, donc y a moins de surface en contact avec l'air, donc moins de frottement... J'utiliserais le nez fin pour des circuits aux longues lignes droites histoire de bien carburer !!
Les nez plus large offre plus de resistance face au vent, donc un meilleur contact avec l'air et un appuie plus important... Je l'utiliserais pour des circuits où il y a beaucoup de virage (Histoire de mieux coller au sol en sorties et entrés de virages)
Voilà mon idée, elle va surement etre balayé lol
Jeff a écrit:Myster a écrit:Hum... Moi j'me dit qu'un nez fin est plus capable de fendre l'air, donc y a moins de surface en contact avec l'air, donc moins de frottement... J'utiliserais le nez fin pour des circuits aux longues lignes droites histoire de bien carburer !!
Les nez plus large offre plus de resistance face au vent, donc un meilleur contact avec l'air et un appuie plus important... Je l'utiliserais pour des circuits où il y a beaucoup de virage (Histoire de mieux coller au sol en sorties et entrés de virages)
Voilà mon idée, elle va surement etre balayé lol
Halala si seulement c'était si simple ! :a022
Fernando03 a écrit:Je vais encore me faire taper par Blueboy, m'enfin c'est pas grave.
A very similar one was used by McLaren last year, but abandoned in favour of a much narrower design for the latest MP4-21. The advantage of a wide nose section is related to the potential increase in downforce generated by the larger surface area.
Très semblable a été employé l'année dernière par McLaren, mais abandonné en faveur d'une conception beaucoup plus étroite pour la dernière MP4-21. L'avantage d'un nez large est lié à l'augmentation potentielle de l'appui produit par la superficie plus grande.
http://www.forumla1.com
T'avais raison, Myster :b002
Myster a écrit:Hum, j'avais jamais pensé aux crash tests tiens... Y a des video qui existent là dessus ?
noux a écrit:Myster a écrit:Hum, j'avais jamais pensé aux crash tests tiens... Y a des video qui existent là dessus ?
http://www.zone-videos.net/video-900-se ... rmule.html
UBUNTU a écrit:Pas encore regardé la vidéo mais les crash-test ce font au alentour de cinquante Km/h, mais contre du dur ce qui n'est jamais le cas sur piste.
Renault45 a écrit:A part ça, les actidents en F1 sont toujours très impréssionnant. Vous savez si le choc de Alonso en 2003 au Brésil est comparable à celui de Senna lorsequ'il est Mort? (en terme de Jet, désélération etc.)
Myster a écrit:Renault45 a écrit:A part ça, les actidents en F1 sont toujours très impréssionnant. Vous savez si le choc de Alonso en 2003 au Brésil est comparable à celui de Senna lorsequ'il est Mort? (en terme de Jet, désélération etc.)
Ce que je sais sur Senna... C'est que a ce qu'il parait, lors de son choc, enfin après son choc, soit-disant, ses yeux lui sont sortis de la tête, son cerveaux s'etait liquéfié après l'impact contre son crane, et tous ses organes (Poumon, coeur, ...) on aussi éxplosé lorsqu'ils ont percuté violemment sa cage torasique...
Je ne sais pas si c'est vrai, ce que je sais, c'est que c'est un type qui m'a dit ca, et qu'il avait l'air bien renseigné (C'etait un gars qui faisait rattraper des points au CESR ECF parce que j'ai perdu des points et j'ai du faire un stage pour les réavoir bref...Vous voyez les stages de sensibilisation à la sécurité routière, c'est deux jour, ca sert à rien, et on gagne 4 points pour 235€)
Enfin voilà... C'est un peu gore ce que j'ai raconté là
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