.:: Essais Paul Ricard, Jour 2 - 23/03/2006 ::.
Deuxième journée d’essais pour le Renault F1 Team sur le circuit Paul Ricard aujourd’hui.
Après une première journée de reprise très positive, le Renault F1 Team a poursuivi aujourd’hui son programme de développement sur le circuit du Castellet.
C’est dans la continuité du programme entamé hier, que le Renault F1 Team a travaillé aujourd’hui. Heikki Kovalainen, seul pilote Renault en piste cette semaine, a bouclé aujourd’hui encore un grand nombre de tours ce qui lui a permis de continuer les développements pneumatiques avec notre partenaire Michelin.
Alors que la saison a officiellement débuté il y a maintenant deux semaines, le Renault F1 Team, conscient de l’importance des courses du début de saison, ne se relâche pas et travaille très dur pour préparer le retour du Formula One Circus en Europe.
Heikki Kovalainen a donc enchaîné les runs aujourd’hui pour boucler près de 213 tours au volant du nouveau châssis R26-04 et décroche à l’issue de la séance le meilleur temps avec un chrono de 1'04.400.
Le programme d’essais du Renault F1 Team se termine demain vendredi et reprendra après le Grand Prix d’Australie, pour une nouvelle séance au Paul Ricard du 5 au 7 avril prochains.
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
«
Nous avons été très productifs aujourd’hui et notre journée s’est déroulé sans aucun problème. Nous avons bouclé beaucoup de tours et nous avons signé de belles performances. Nous avons continué notre programme pneumatiques avec Michelin en vue de la première épreuve européenne et nous avons encore bien progressé. Heikki a été très satsifait du comportement de la voiture et toute l’équipe a travaillé très dur aujourd’hui pour optimiser chacun des runs, nous savons que ces séances sont maintenant primordiales. ».
De
Renault F1