[Essais privés] A Barcelone du 12 au 14 avril

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[Essais privés] A Barcelone du 12 au 14 avril

Messagede noux » Lun 20 Mar 2006 22:23

Heikki va se charger de développer la R26 sur les jolis tracés du Paul Ricard HTTT au Castellet de mercredi à vendredi.

Qui sera là pour accompagner a030 des autres équipes ?

Image
Dernière édition par noux le Mar 11 Avr 2006 22:10, édité 3 fois.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Lun 20 Mar 2006 23:06

Qu'elle est belle cette ligne droite ... :b004
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede bafiol » Mar 21 Mar 2006 07:44

petite question FFRF1

est ce que renault va faire comme ferrari pour les essais prives c'est a dire definir un circuit maison pour avoir 72 jours de tests max.

car dans les annees passees je ne me souviens pas d'avoir vu renault tourner au castellet et encore moins avec seulement une voiture...

alors...????
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede FFRF1 » Mar 21 Mar 2006 08:03

Je ne sais pas qui est au Castellet, excepté nous.
Le tracé choisi du circuit au Castellet dépend des tests qui y sont faits (et je ne connais pas exactement le programme). Par exemple, si on veut tester des solutions pour Monaco, un tracé court et sinueux est pris.

Le fait qu'il y ait qu'une seule voiture est simple : les autres châssis sont en route pour l'Australie.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Mar 21 Mar 2006 08:10

FFRF1 a écrit:Je ne sais pas qui est au Castellet, excepté nous.
Le tracé choisi du circuit au Castellet dépend des tests qui y sont faits (et je ne connais pas exactement le programme). Par exemple, si on veut tester des solutions pour Monaco, un tracé court et sinueux est pris.

Le fait qu'il y ait qu'une seule voiture est simple : les autres châssis sont en route pour l'Australie.


donc le castellet ne sera pas defini comme circuit maison... c'est dommage parce que le fait de faire ca n'enleve rien mais peut aider a la rigueur en fin de saison si 1 ou 2 jours de test son necessaire...??
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede HAD RF1 » Mar 21 Mar 2006 09:46

T'es sur qu'il faille définir un circuit maison ?

Bref, il devrait y auvoir au moins Toyota et McLaren cette semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede bafiol » Mar 21 Mar 2006 10:07

Fernando03 a écrit:T'es sur qu'il faille définir un circuit maison ?

Bref, il devrait y auvoir au moins Toyota et McLaren cette semaine.


non c'est pas oblige mais cela aurait ete un bon choix pour renault je trouve car ce n'est en aucun cas penalisant.
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede FFRF1 » Mar 21 Mar 2006 11:02

Oui mais ça veut dire budget supplémentaire. Là, les frais de location du circuit sont partagés entre les différentes écuries présentes.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede alonsofernando » Mar 21 Mar 2006 11:02

McLaren Mercedes sera présent du 21 au 24 tandi que Toyota, Renault et BMW Sauber seront présent du 22 au 24
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01

Messagede bafiol » Mar 21 Mar 2006 11:09

FFRF1 a écrit:Oui mais ça veut dire budget supplémentaire. Là, les frais de location du circuit sont partagés entre les différentes écuries présentes.


ah ok je pensais que tu pouvais difinir un circuit maison mais pouvoir y tourner avec d'autres voitures en meme temps... merci de la precision...

sinon quoi de neuf de prevu pour melbourne??
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede noux » Mar 21 Mar 2006 13:13

bafiol a écrit:car dans les annees passees je ne me souviens pas d'avoir vu renault tourner au castellet et encore moins avec seulement une voiture...


http://rf1forum.heb4you.com/viewtopic.php?t=105 :b002

alonsofernando a écrit:McLaren Mercedes sera présent du 21 au 24 tandi que Toyota, Renault et BMW Sauber seront présent du 22 au 24


Merci :b002
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Mar 21 Mar 2006 20:45

DelaRosa était seul aujourd'hui en piste pour faire 155 tours... Comme quoi McLaren peut se permettre de louer le circuit pour elle seule !
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Fan de Renault » Mar 21 Mar 2006 21:06

noux a écrit:DelaRosa était seul aujourd'hui en piste pour faire 155 tours... Comme quoi McLaren peut se permettre de louer le circuit pour elle seule !


C'est bien, ils nous lavent la piste gratuit. Renault vient rarement le premier
jour, sont pas fous. :a019
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede HAD RF1 » Mer 22 Mar 2006 15:22

A la mi-journée :

1. Kovalainen (69 tours) 1.05.321
2. De La Rosa (82 tours) 1.05.527
3. Kubica (52 tours) 1.06.423
4. Paffett (44 tours) 1.06.630
5. Zonta (15 tours) 1.08.381
6. Ralf Schumacher (16 tours) 1.09.824
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 22 Mar 2006 17:46

22 mars, jour 1

1. H. Kovalainen ~ Renault ~ 1:04.466 ~ 161 tours
2. P. De La Rosa ~ McLaren ~ 1:04.866 ~ 169 tours
3. R. Kubica ~ BMW ~ 1:04.970 ~ 144 tours
4. G. Paffett ~ McLaren ~ 1:05.874 ~ 71 tours
5. R. Schumacher ~ Toyota ~ 1:06.311 ~ 79 tours
6. R. Zonta ~ Toyota ~ 1:07.060 ~ 40 tours
Dernière édition par HAD RF1 le Mer 22 Mar 2006 18:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Mer 22 Mar 2006 18:24

:b003


On s'habitue vite à la première place :b009

Kova a beaucoup tourné aussi, c'est bien !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Mer 22 Mar 2006 18:48

Sgrud a écrit::b003


On s'habitue vite à la première place :b009

Kova a beaucoup tourné aussi, c'est bien !


Mouais, DelaRosa était en 1'14"2 hier...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mer 22 Mar 2006 19:17

.:: Essais Paul Ricard, Jour 1 - 22/03/2006 ::.

Reprise des essais privés pour le Renault F1 Team depuis le lancement de la saison 2006.

Après les deux premiers Grand Prix de la saison et la réussite que l’on connaît, le Renault F1 Team est de retour en piste cette semaine au Paul Ricard pour poursuivre son programme de développement. Pour sa première séance de roulage dans le Sud de la France cette année, l’écurie au losange a un programme de trois jours chargé avec Heikki Kovalainen au volant du châssis R26-04.

Si les essais hivernaux devaient permettre d’apprivoiser le nouveau package R26/RS26 en vue des premières courses de la saison, le programme de l’équipe vise désormais à préparer la campagne européenne qui débutera à San Marin le 23 avril prochain. L’approche a donc quelque peu changé mais la motivation et la charge de travail restent toujours aussi importantes.

Heikki Kovalainen s’est aujourd’hui concentré sur un important programme pneumatiques avec notre partenaire Michelin à l’approche des premières courses Européennes. Une journée qui s’est avérée très intéressante pour l’écurie en terme de données récoltées et au cours de laquelle le jeune pilote Finlandais s’est montré très performant puisqu’il a longtemps été en tête des feuilles de temps.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :

« Suite aux pluies nocturnes, les conditions de piste ce matin ne nous permettaient pas d’attaquer directement notre programme d’essais de la journée. Nous avons donc profité du début de matinée pour faire quelques runs de vérification ce qui était une bonne chose car nous roulons ici avec un nouveau châssis. Par la suite, dès que les conditions de piste l’ont permis, nous avons travaillé sur les pneumatiques et sur les réglages châssis. Nous avons identifié, je pense, de bonnes directions qu’il faudra valider demain encore et qui pourront intéresser l’équipe course. La voiture s’est très bien comportée aujourd’hui avec tout de suite une très bonne balance. Ce fut une journée très positive, c’est certain ».

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Fan de Renault » Mer 22 Mar 2006 19:17

noux a écrit:
Sgrud a écrit::b003


On s'habitue vite à la première place :b009

Kova a beaucoup tourné aussi, c'est bien !


Mouais, DelaRosa était en 1'14"2 hier...


Pluie et piste mouillé pour PDLR hier (21/03/06)... normal.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede noux » Mer 22 Mar 2006 22:11

Fan de Renault a écrit:
noux a écrit:
Sgrud a écrit::b003


On s'habitue vite à la première place :b009

Kova a beaucoup tourné aussi, c'est bien !


Mouais, DelaRosa était en 1'14"2 hier...


Pluie et piste mouillé pour PDLR hier (21/03/06)... normal.


C'est plus rapide que les temps d'aujourd'hui pourtant.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités