Juste une réflexion qui me vient à l'esprit sur le moment.
J'ai regardé ce qui s'est passé au Mans cette semaine et la 908 a fait grand bruit. Là, je viens de tilter que leur V12 est ouvert à 100° (comparable à nos bon vieux RS22 23 ). Chez Renault le concept a été mis au placard à causse des difficultés de fiabilisation, de trop fortes vibrations étant engendrées. Le passage au moteur unique sur plusieurs GP à accéléré son abandon et l'architecture du moteur est désormais imposée par le règlement technique.
Toujours est-il que Peugeot reprend l'idée de Renault - dans le même but de rabaisser le centre de gravité j'imagine - pour faire de l'endurance
Et ça tient 24h
Y a pas comme un truc qui vous semble étrange ?
FFRF1, à l'aide
Peugeot V12 HDi FAP (100°) :
Audi V12 TDi (90°) :
Renault V10 RS23 (~ 110°) :
Rien à voir : une petite pensée pour Alan McNish qui nous avait fait un boulot énorme en tant que 3è pilote lors de la saison 2003 (il n'est pas totalement étranger à la dynamique qui s'est installé par la suite chez RF1) et qui n'arrive pas à gagner Le Mans avec Audi...