Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:Ben le principe d'elimination n'est pas mauvais, ca permet justement de ne pas gener les 10 qui sont en "finale"
Mais effectivement on verra moins les monoplaces ce qui peu ne pas plaire aux constructeurs.
Ce qui est aberrant c'est la derniere partie avec l'essence, laissons les s'exprimer à vide, car au final ca sera pareil, a part gacher de l'essence et de la fiabilité moteur je vois pas l'interet ... :b005
noux a écrit:Drool1 a écrit:Ben le principe d'elimination n'est pas mauvais, ca permet justement de ne pas gener les 10 qui sont en "finale"
Mais effectivement on verra moins les monoplaces ce qui peu ne pas plaire aux constructeurs.
Ce qui est aberrant c'est la derniere partie avec l'essence, laissons les s'exprimer à vide, car au final ca sera pareil, a part gacher de l'essence et de la fiabilité moteur je vois pas l'interet ... :b005
L'intéret est simple : avoir des voitures en piste pendant les 20 minutes.
Drool1 a écrit:Non t'a faux lol :b002
Pour faire simple:
Tout le monde a droit de mettre la quantité d'essence qu'il veux avant la course SAUF, les 10 premiers , qui devront remettre la meme quantité qu'ils ont mis pour la derniere partie de la qualif.
Blueboy a écrit:Drool1 a écrit:Non t'a faux lol :b002
Pour faire simple:
Tout le monde a droit de mettre la quantité d'essence qu'il veux avant la course SAUF, les 10 premiers , qui devront remettre la meme quantité qu'ils ont mis pour la derniere partie de la qualif.
d'ou la strategie type sauber, pour les 8 9 10ieme, qui si ils voient qu'ils ne peuvent pas etre dans les 3 premiere lignes pour jouer la gagne feront expré de se glisser dans le 11 12 pour retarder le ravitos et gagner des places avec 6 tours d'avance sur les autres!
donc certains lecheront des strategies decalées quand les temps seront fraiches pour pouvoir garder les pneus au chaud et avoir de quoi repondre en course!
Drool1 a écrit:Non t'a faux lol :b002
Pour faire simple:
Tout le monde a droit de mettre la quantité d'essence qu'il veux avant la course SAUF, les 10 premiers , qui devront remettre la meme quantité qu'ils ont mis pour la derniere partie de la qualif.
noux a écrit:Blueboy a écrit:Drool1 a écrit:Non t'a faux lol :b002
Pour faire simple:
Tout le monde a droit de mettre la quantité d'essence qu'il veux avant la course SAUF, les 10 premiers , qui devront remettre la meme quantité qu'ils ont mis pour la derniere partie de la qualif.
d'ou la strategie type sauber, pour les 8 9 10ieme, qui si ils voient qu'ils ne peuvent pas etre dans les 3 premiere lignes pour jouer la gagne feront expré de se glisser dans le 11 12 pour retarder le ravitos et gagner des places avec 6 tours d'avance sur les autres!
donc certains lecheront des strategies decalées quand les temps seront fraiches pour pouvoir garder les pneus au chaud et avoir de quoi repondre en course!
Aucun intéret.
Ils peuvent très bien ne pas rouler dans la dernière séance et partir avec le plein en étant 9è et 10è...
Moi je veux l'avis de FFRF1 sur la possibilité de faire une carto moteur qui puisse consommer 10L au tour par exemple... Comme ça on commence la dernière séance avec le plein, on fait 5-6 tours pour vider le réservoir puis on revient à une cartographie type qualif !
Ou alors on met un robinet dans le réservoir pour le laisser se vider sur la piste :b009
FFRF1 a écrit:Maintenant, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités