Alonso : bilan de la saison 2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Alonso : bilan de la saison 2008

Messagede Drool1 » Lun 3 Nov 2008 19:19

Et hamilton est lié a mclaren jusqu'a 2012..

Donc heikki je le sens bien dans une carriere a la coulthard
Image
Drool1

Messagede noux » Mar 4 Nov 2008 00:48

En fait, j'ai fait dévier le sujet. Ici, c'est un lieu de culte, on ne doit que dire du bien de notre Dieu, Fernando 1er.

Image

PS : N'oubliez pas de laisser vos chaussures à l'entrée du topic.
Image
noux

Messagede Bullitt68 » Mar 4 Nov 2008 01:53

Avec moi cela ne risque pas, c'est le pilote grâce à qui j'ai pris goût à regarder une course de F1 sans zapper du début à la fin.

A part son coté qui veux qu'il n'est pas aussi Team Spirit qu'on le voudrait avec un certain franc parler, je trouve qu'il n'a quasiment aucun défaut c'est le pilote a l'heure actuelle le plus talentueux du plateau, il sais assurer quand il faut, il est bon sous la pluie, il est solide et résiste assez bien à la pression (contrairement à d'autres ...) il a un bon feedback pour régler l'auto ... bref c'est juste à l'heure actuelle le meilleur de tous.

Mclaren a fait une grosse erreur l'an passé en lui privilégient Hamilton, car avec leurs soutien ils auraient été double champion du monde cette année 2007- 2008 avec lui et le championnat ne ce serait pas jouer à seulement un point, et lui serait quadruple champion du monde à cette heure.

Et chez Ferrari ils sont crétin pour ne pas lui avoir fait un pont d'or depuis longtemps, avec lui c'était doublé pilote, constructeur cette année, mais bon ça fait nos affaire il est très bien chez Renault, et ceux qui disent "je veux que Renault soit champion avec un autre pilote que lui", je leurs dit vous rêver les gars à l'heure actuelle si Renault veux être de nouveau champion il leurs faut Fernando point barre.
Image
Bullitt68

Messagede quidam » Mar 4 Nov 2008 06:43

Je pense qu'on verra plus souvent Alonso lors des essais privés en Janvier 2009 pour bien contrôler la mise au point de la R29 :smoke:
quidam

Messagede LosangeF1 » Mar 4 Nov 2008 14:07

noux a écrit:En fait, j'ai fait dévier le sujet. Ici, c'est un lieu de culte, on ne doit que dire du bien de notre Dieu, Fernando 1er.

Image

PS : N'oubliez pas de laisser vos chaussures à l'entrée du topic.

Dieu c'est à la fois pelata et ghosn o:

Alonso n'est qu'un représentant (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Heikki-spirit » Mar 4 Nov 2008 16:55

C'est aussi celui qui a signé chez Mclaren le week end de son 1er titre mondial :jairienfait:
Image
Heikki-spirit

Messagede Nico Marlyn » Mar 4 Nov 2008 18:18

Vrai. Il m'a vraiment saoulé ce jour là avec ce coup de sal*pe.
Nico Marlyn

Messagede aifol » Mar 4 Nov 2008 21:27

C'est vrai que c'est une grosse salope en fait :twisted: :lol:

Bon avec quand même la circonstance atténuante que chez Renault on avait du mal à être clair sur l'avenir, et qu'on a vite fait de foirer une carrière en ne saisissant pas une opportunité qui se présente. L'histoire montre qu'il avait raison, il a passé une année au purgatoire certes, mais en gagnant des GP au lieu de passer une année en fond de grille à regretter et à encore plus vouloir se barrer. Au moins quand on a goûté ailleurs on se rend mieux compte de ce qu'on a.
Pour Renault par contre c'est sûr que ça a pas été génial, mais qui sait si au final ça n'a pas été un mal pour un bien.
aifol

Messagede LosangeF1 » Mar 4 Nov 2008 21:38

aifol a écrit:C'est vrai que c'est une grosse salope en fait :twisted: :lol:

Bon avec quand même la circonstance atténuante que chez Renault on avait du mal à être clair sur l'avenir, et qu'on a vite fait de foirer une carrière en ne saisissant pas une opportunité qui se présente. L'histoire montre qu'il avait raison, il a passé une année au purgatoire certes, mais en gagnant des GP au lieu de passer une année en fond de grille à regretter et à encore plus vouloir se barrer. Au moins quand on a goûté ailleurs on se rend mieux compte de ce qu'on a.
Pour Renault par contre c'est sûr que ça a pas été génial, mais qui sait si au final ça n'a pas été un mal pour un bien.

Si ca été signé pour un ans avant imola 2005, c'est que mister alonso était d'accord... pis bon avant le prolongement jusqu'en 2012, les accords concordes étaient jusqu'en 2008, ça laissait de la marge.
LosangeF1

Messagede Nico Marlyn » Ven 7 Nov 2008 01:19

Pour en revenir à aujourd'hui, une petite précision à propos des 2 ans signés par Alonso chez Renault

Le pilote espagnol Fernando Alonso espère retrouver le premier rang avec Renault en 2009, mais n'oublie pas Ferrari au cas où le constructeur italien lui ouvrirait la porte en 2010, selon la presse espagnole de jeudi.

Les quotidiens sportifs espagnols AS et Marca notaient toutefois jeudi que, si Alonso a confirmé mercredi qu'il restait chez Renault pour les saisons 2009 et 2010, il a dans son contrat l'option de partir fin 2009 si les résultats ne sont pas bons ou s'il a d'autres propositions, notamment de Ferrari.

Ferrari, n'a pas reconduit Raikkonen pour 2010??
En tout cas, c'est quand meme relou (si c'est vrai) d'avoir toujours ce genre de clause dans le contrat.
Nico Marlyn

Messagede noux » Ven 7 Nov 2008 01:23

La différence entre Renault et Alonso c'est que l'un est éternel et pas l'autre. Tôt ou tard, il faudra faire sans lui, c'est la vie, et si son souhait le plus cher est d'aller chez Ferrari, qu'il en soit ainsi.

Renault for ever :mrgreen:
Image
noux

Messagede Aceveda » Ven 7 Nov 2008 02:14

éternel, éternel... parle pas trop vite ! jusqu'ici on a plus parlé du départ de renault que de celui d'alonso

et en attendant c'est renault qui court après alonso et non l'inverse (-) :smoke:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede quidam » Ven 7 Nov 2008 06:25

Renault a besoin d'Alonso en 2009 pour revenir dans le top; si l'objectif est atteint et qu'Alonso veuille s'en aller libre à lui, d'autres pilotes ne cracheront pas dans le baquet d'une écurie championne :mrgreen:

Par contre si l'objectif n'est pas atteint, là il y aura un problème en cas de départ et il faudra compter sur les jeunes pour continuer la traversée du désert :smoke:

Bref, pas d'autre solution que de gagner le championnat pour survivre et 2010 va voir de nouvelles règles pour diminuer les couts et ce sera une autre histoire :mrgreen:

Grosjean et Lucas encore une année de GP2 car n'ont pas convaincu l'écurie qu'ils étaient prêts; Ron Dennis l'a dit : dans les jeunes il n'y a pas de pilote exceptionnel. Piquet avec une année d'apprentissage en F1 semble mieux placé pour garder le baquet 2009. Bourdais n'intéresse pas RF1 car avec son caractère, il risque de plomber l'ambiance ( il faut un n°2 docile).
quidam

Messagede LosangeF1 » Dim 9 Nov 2008 11:46

noux a écrit:La différence entre Renault et Alonso c'est que l'un est éternel et pas l'autre. Tôt ou tard, il faudra faire sans lui, c'est la vie, et si son souhait le plus cher est d'aller chez Ferrari, qu'il en soit ainsi.

Pluzamilliard (-)
LosangeF1

Messagede cotcho » Dim 9 Nov 2008 15:48

LosangeF1 a écrit:
noux a écrit:La différence entre Renault et Alonso c'est que l'un est éternel et pas l'autre. Tôt ou tard, il faudra faire sans lui, c'est la vie, et si son souhait le plus cher est d'aller chez Ferrari, qu'il en soit ainsi.

Pluzamilliard (-)

Dis pas ca Loz, Nano chez fiat te rendrais malade. (-)
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

Messagede Myster » Dim 9 Nov 2008 17:14

Ca risque surtout de rendre les choses difficile pour les autres écuries !

Un Alonso dans une Ferrari, ca peut donner une sacrée domination ! Après, je me pose une question:

Est ce que Alonso veut vraiment aller chez Ferrari ? Ce qu'il veut, c'est être reconnu comme le meilleur ou l'un des meilleurs pilotes de F1 de tous les temps et qu'on se souvienne de lui !
Rouler dans une Ferrari, ca donne une réputation du genre: C'etait un tres bon pilote, mais il était dans une Ferrari, qui est une super voiture, donc ca va ! Y a que Schumacher qui a été Excellent dans les Ferrari et tout et tout

Alors que gagner en Renault ou BMW, ca donne plutôt une réputation du genre: Punaise, il a été capable de gagner a plusieurs reprises dans une (ou des) écuries autre que Ferrari et McLaren, il devait vraiment être un excellent pilote. Et surtout, il a gagné CONTRE des Ferrari ou des McLaren, et ca, ca change tout selon moi...

Bon après, c'est mon point de vu... Mais vu qu'Alonso n'a jamais vraiment parlé de Ferrari... C'est bizarre que tout le monde dise qu'il veuille aller là bas ! C'est ptete une motivation des troupe qu'il veut faire par là: Genre, donnez moi une bonne voiture ou je m'en vais !
Parce que Ferrari, ils ont plutôt tendance à dire qu'ils ne veulent pas d'Alonso

HK, tu vas me dire que Alonso n'avait jamais parlé de McLaren avant d'annoncer son annonce d'aller là bas fin 2005 et tout et tout ? lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Dim 9 Nov 2008 18:40

Depuis le départ de Choumi et de Todt, Ferrari ne domine plus la F1, les écarts diminuent et la concurrence est là avec BMW, Renault et pourquoi pas Toyota. Il n'est pas dit que Ferrari n'entre pas à son tour dans une zone de turbulence et les rêves s'envoleront aussi :mrgreen:

Compte tenu des nouvelles règles et des restrictions, les cartes risquent d'être redistribuées :smoke:

Il est à noter que dans le top cinq des constructeurs, chaque écurie a au minimum un très bon pilote :mrgreen:
quidam

Messagede Myster » Dim 9 Nov 2008 18:53

quidam a écrit:Depuis le départ de Choumi et de Todt, Ferrari ne domine plus la F1, les écarts diminuent et la concurrence est là avec BMW, Renault et pourquoi pas Toyota. Il n'est pas dit que Ferrari n'entre pas à son tour dans une zone de turbulence et les rêves s'envoleront aussi :mrgreen:

Compte tenu des nouvelles règles et des restrictions, les cartes risquent d'être redistribuées :smoke:

Il est à noter que dans le top cinq des constructeurs, chaque écurie a au minimum un très bon pilote :mrgreen:

Ferrari est une écurie qui s'est toujours battue aux avants postes et qui se battra toujours aux avants postes ! Au pire, ils font 1 saison de merde (Genre 2005) mais après, c'est terminé et ils reviennent ! (Genre 2006, 2007 et 2008)

Si les écarts ont diminués, c'est peut-être plus grâce aux changements de la FIA qu'au fait que Schumi et Todt soient partis ! (Manufacturier unique, etc)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 9 Nov 2008 18:57

cotcho a écrit:Dis pas ca Loz, Nano chez fiat te rendrais malade. (-)

Ce serait pas une surprise... 2005 staile

Sinon lors de chaque barbuc fiat, ça fait chaud au cœur (-)
LosangeF1

Messagede quidam » Dim 9 Nov 2008 20:54

Myster a écrit:
Ferrari est une écurie qui s'est toujours battue aux avants postes et qui se battra toujours aux avants postes ! Au pire, ils font 1 saison de merde (Genre 2005) mais après, c'est terminé et ils reviennent ! (Genre 2006, 2007 et 2008)

Si les écarts ont diminués, c'est peut-être plus grâce aux changements de la FIA qu'au fait que Schumi et Todt soient partis ! (Manufacturier unique, etc)

Je n'ai jamais dit que Ferrari serait en fond de grille :mrgreen:

Je dis simplement qu'elle risque de ne pas truster le podium :wink:
quidam

PrécédenteSuivante