Alonso chez McLaren pour 2007...

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede dex07 » Lun 2 Jan 2006 22:47

Trulli a toujours été un pilote raisonné et raisonnable et c'est ce qui en fait l'un des pilote les plus attachant u plateau ...

Il ne change pas et c'est pour ca que c'est l'un de mes pilotes preférés et ce malgré son depart de chez renault
dex07

Messagede Sgrud » Mar 3 Jan 2006 02:08

Idem.....

Même si je suis faché après Alonso, je préfère rire de ceux qui disent que Jarno a atomisé Fernando en 2004......

Le meilleur pilote du plateau nous quitte...
Sgrud

Messagede Drool1 » Mar 3 Jan 2006 12:20

Trulli est un excellent pilote.... quand tout va bien...
J'ai l'impression qu'il conduit trop "au moral" , c'est l'inverse de alonso , que rien ne peut destabiliser.

En tout cas c'est vrai que trulli est un pilote tres sympathique :b002

Pour ses contacts avec d'autres ecurie vous pensez à qui? BMW ? Red Bull? ou c'est juste pour faire remuer toyota?
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Jan 2006 12:36

Renault !

:a025
Image
HAD RF1

Messagede FFRF1 » Mar 3 Jan 2006 14:37

Et pourquoi pas Renault !!!! Il a gardé de très bon contacts avec Viry ....
Il ne s'est fâché qu'avec certaines personnes.

Ceci dit, je rejoins Drool1 : c'est un gars très bien, très gentil (je le sais pour l'avoir cotoyé pendant 1 an), mais qui fonctionne énormément au moral et donc, effectivement, que quand tout va bien et qui n'est pas forcément super constant du premier au dernier tour d'un GP, comme peut l'être Fisico.

Bon, eh, on ne va tout de même pas refaire le "procès" Renault / Trulli, hein ?
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede Drool1 » Mar 3 Jan 2006 15:43

Oui meme chez toyota j'ai remarquer qu'il pouvait faire des supers debut de courses, puis à partir de mi course on le voit s'enfoncer dans le classement; un peu comme chez renault, il se trouvait dans les 6 premiers , puis apres les ravitaillement et quelques tour on le retrouvait 11eme...

Par contre en qualif il a montrer cette année qu'il pouvait etre tres rapide...
Image
Drool1

Messagede Drool1 » Mar 3 Jan 2006 15:48

Toujours dans les transferts:

Berger a declaré que Renault allait sans doute arreter la F1 fin 2006 ou 2007, donc en gros il n'en sait pas plus que tout le monde lol

Mais sinon il a egalement dit que Raikkonen quittera mcLaren fin 2006, et qu'il l'avait deja declarer a Ron Dennis....

Alors info ou intox? ou simplement deformation journalistique? Moi ca ne m'etonnerai pas trop... je pense que ca depend des resultat de toyota cette année aussi...

A noter aussi: Wurz a signer chez williams comme 3eme pilote, c'est vraiment la vasle des pilotes cette année !!!
Dernière édition par Drool1 le Mar 3 Jan 2006 15:50, édité 1 fois.
Image
Drool1

Messagede Sgrud » Mar 3 Jan 2006 15:49

Perso, je pense que Fisico est tout aussi rapide que Trulli (voire plus), mais surtout plus constant !

Je n'oublierai jamais sa rapidité dans le raidillon cette année...c'est lui qui m'avait largement le plus impressionné !!!

Si l'année dernière la R25 lui convenait moins qu'à Alonso, il semble que les choses soient différentes pour la R26...

Un duo Kovalainen/Fisico (il doit faire mieux en 2006 par contre !) m'irait très bien :b003

Espérons qu'il y ait une année 2007 déjà :b008
Sgrud

Messagede FFRF1 » Mar 3 Jan 2006 17:19

Mais oui, ne vous inquiétez pas, on sera là en 2007. C'est mon avis perso.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Jan 2006 18:06

C'est le miens aussi !

Quand à Trulli, je pense que son inconstance est relative : chez Renault, il a été très bon jusqu'a Magny-Cours où il avait des pb de pneus et puis vous connaissez la suite : une grosse perte de confiance.
Chez Toyota, je pense que c'est surtout la TF105 qui était inconstante : elle utilisait très mal ses pneus !
Image
HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Mar 3 Jan 2006 23:20

poop a écrit:Vraiment, vous cherchez la critique partout.....là on touche le fond

Encore entièrement d'accord, poop !

Fernando03 a écrit:Une BMW alors qu'il est en essais avec Renault !

Et alors ?

Quand Alonso peut choisir sa caisse, il l'a conduit lui-même...

Là, il est passager. Il a donc pas choisi qu'il l'a transporté. On ne connaît pas le contexte, mais je le vois mal dire au mec qui l'emmenait : "Non, je monte pas dans ta voiture parce que c'est pas une Renault" !

Qu'est-ce que c'est que ce sectarisme ?

A ce propos, j'ai un scoop : il paraît même que Goshn ne roule pas systématiquement en Renault.

noux a écrit:Je viens de me refaire le GP de Chine (faut bien désoualer comme on peut ^^) et le "We are the Champions" sonne un peu faux :b005

Je vois pas comment l'on peux sincérement remettre en question le fait qu'il était sincérement heureux pour lui et pour son équipe de ce titre et de cette victoire !

Par ailleurs, si vous trouvez que cela sonne faux parce que vous pensez qu'il négociait déjà avec McLaren, voici qui vous rassurera : en 2006 encore, il sera à 100%.

P.S.: tout le monde sait qu'il chante comme un pied ! :b010

Blueboy a écrit:Dex connard est pas une insulte, meme salaud , c'est dans le dictionnaire! language populaire!

:a026
Brett Sinclair

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Jan 2006 23:23

Brett Sinclair a écrit:

Et alors ?

Là, il est passager. Il a donc pas choisi qu'il l'a transporté. On ne connaît pas le contexte, mais je le vois mal dire au mec qui l'emmenait : "Non, je monte pas dans ta voiture parce que c'est pas une Renault" !

Mouaip déjà j'y crois moyennement à cette thèse, mais quand c'est lui qui est au volant d'une Audi, tu ne vas pas me faire croire qu'il n'avait pas d'autres choix.
Image
HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Mar 3 Jan 2006 23:27

Fernando03 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:

Et alors ?

Mouaip déjà j'y crois moyennement à cette thèse, mais quand c'est lui qui est au volant d'une Audi, tu ne vas pas me faire croire qu'il n'avait pas d'autres choix.

Ben c'est pas une thèse, c'est la logique même.

Pour l'Audi, par contre, je pense qu'évidemment, il avait le choix.

Mais visiblement, en novembre, alors que l'annonce de son départ chez McLaren n'était pas annoncée, ça ne vous a pas dérangé ! :b010
Brett Sinclair

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Jan 2006 23:29

On ne les avaient pas encore vu :b010

Enfin c'est pas ça qui me dérange le plus dans son attitude avec Renaut, mais plutot le refus de participer à certains évenement promotionnels de la marque.
Image
HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Mar 3 Jan 2006 23:33

Fernando03 a écrit:On ne les avaient pas encore vu :b010

Enfin c'est pas ça qui me dérange le plus dans son attitude avec Renaut, mais plutot le refus de participer à certains évenement promotionnels de la marque.

Honnêtement, je peux comprendre qu'un pilote n'ait pas envie de faire le panneau publicitaire.

Mais ça se fait, et c'est important pour Renault, donc de ce point de vue là, c'est pas très clean.

Après, son contrat n'a pas prévu les évenements auxquels il n'a pas assisté (sinon il avait pas le choix), et les "artisants" comme Williams ou McLaren demandent surement beaucoup moins à leurs pilotes sur le plan marketing qu'un grand constructeur comme Renault.
Brett Sinclair

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Jan 2006 23:40

Oui c'est sûr, enfin McLaren avec Mercedes hein...

Tient je pensais à un truc : Coulthard quand il était chez McLaren devait être rasé, bien coifé etc...
Comment Alonso va t-il se pointer chez McLaren ? :b010
Image
HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Mar 3 Jan 2006 23:44

Fernando03 a écrit:Oui c'est sûr, enfin McLaren avec Mercedes hein...

Tient je pensais à un truc : Coulthard quand il était chez McLaren devait être rasé, bien coifé etc...

Oui, enfin on le voit pas beaucoup dans les opérations promotionnelles, Kimi !

Bonne question pour sa coupe de cheveux !

S'il pouvait se les couper un peu, ce serait au moins ça de positif ! :b010
Brett Sinclair

Messagede HAD RF1 » Mer 4 Jan 2006 16:15

Y'a un dossier que je trouve interressant au sujet de ce transfert dans Auto Hebdo de cette semaine. :b002
Image
HAD RF1

Messagede Blueboy » Jeu 5 Jan 2006 17:23

oui coulthard est arrivé avec une 3ieme place en F3000 chez McLaren, Alonso arrive avec un titre!

donc il devrait se pointer comme il veut!
Image
Blueboy

Messagede poop » Jeu 5 Jan 2006 18:05

Blueboy a écrit:

oui coulthard est arrivé avec une 3ieme place en F3000 chez McLaren, Alonso arrive avec un titre!

donc il devrait se pointer comme il veut!

Il arrivait de chez Williams, Coulthard :b006
poop

PrécédenteSuivante