Alonso chez McLaren pour 2007...

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede alonsofernando » Dim 8 Jan 2006 10:49

Fernando03 a écrit:Y'a un journaliste dans Auto-Moto ce matin qui a dit "Moi je serai Renault, je le virerai !"

On a aussi vu Carlos dire sur un éventuel départ de Renault "Tant qu'on gagne, la question ne se pose même pas".

le journaliste c'est encore un gros malin qui n'y connai rien franchement viréé alonso je pence qu'il suis la f1 depuis fin decembre et n'a pas vu toute la saison que alonso ça servira a quoi de lui craché dessu comme sa ?

Franchement je pence pas que alonso roulera pour mc laren est qu'il jouera encore la couronne mondial 2006
alonsofernando

Messagede dex07 » Dim 8 Jan 2006 12:15

UBUNTU a écrit: pour ce qui est de renault et de sa prétendue domination sur le championnat 2005 ... Attendez j rigole là ... renault aurait un meilleur chassis que mac laren et ferrari ??? euh , bah ouais , mais alors peut-être en ce qui concerne la twingo , et ptetre parce que ni mac laren ni ferrari ne font de mini-monospaces citadins ... Mais alors quand on parle de formule 1, svp, évitez de mettre la r25 ou le moteur rs25 en tête de liste , on parle d'un sport d'élite , ou renault a tout à apprendre de la majorité des écuries présentes en F1 aujourd'hui ... et le contraire n'est pas prêt d'arriver ... surtout pas en ce qui concerne mc laren, ferrari ou meme williams, qui sont des pionniers de ce sport
Petite phrase extraite d'un forum F1!

Alors non Blueboy n'est pas anti spotif!

Mclaren depuis dix ans qu'il sont motorisé par Mercedes, c'est des looser, c'est un fait pas un manque de respect, ils n'ont été qu'une seul fois CDM constructeur, et comme par hazar en 98 année ou Renault a quité la F1 en tant que motoriste de Williams.

:a022

En voila un autre qui qui n'a surement pas regardé la saison 2005 ni la saison 2004. On ne devient pas champion du monde avec un chassis de twingo :b001

Pour info, c'est quel forum ?
dex07

Messagede Dazul » Dim 8 Jan 2006 12:44

Fernando03 a écrit:Y'a un journaliste dans Auto-Moto ce matin qui a dit "Moi je serai Renault, je le virerai !"

On a aussi vu Carlos dire sur un éventuel départ de Renault "Tant qu'on gagne, la question ne se pose même pas".

Cette inteview, dans laquelle cette question à été posé c'est déroulé au Salon de Tokyo, une semaine après le GP de Chine. On était pa encore au courant du transfère d'Alonso. Pour info.
Dernière édition par Dazul le Dim 8 Jan 2006 12:45, édité 1 fois.
Dazul

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Jan 2006 12:45

Oui mais je ne pense pas que le transfert d'Alonso remette en cause ce qu'il a dit
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 8 Jan 2006 12:47

Mouai, puis on peut en parler des chassis Renault de serie ....
J ' aimerais bien savoir quel marque fait des meilleurs chassis ?

On va deja exclure tout le groupe Volswagen, on peut exclure BMW, puis mercedes aussi, puis aussi les italiennes et ... les japonaises aussi...

En france on a PSA et Renault, et je pense que si il y a UN point ou on ne peut pas les critiquer c'est au niveau des chassis..

Apres renault fait egalement de tres bon moteur, c'est pas parsqu'on ne fait pas du haut de gamme qu'on a pas de savoir faire, c exactement ce que renault montre en F1 et PSA en rallye ...

Pour en revenir au debat, je trouve aussi que Williams est historiquement meilleur que mcLaren, meme si depuis le depart de renault c'est pas ca, ce qui est assez dommage.

Evidement McLaren est quand meme une assez bonne ecurie, mais comme le dit blueboy faut voir le nombre d'année de participation !!!!!

Effectivement les plus gros loosers chez McLaren Mercedes c'est mercedes...
Image
Drool1

Messagede dex07 » Dim 8 Jan 2006 12:52

Franchmeent niveau chassi deja une golf est vraiment bluffante en courbe, ensuite les bmw on en plus d'un bon moteur un super chassi. Ok les francaises ont souvent de bon chassis mais faut arreter, on est pas les meilleurs non plus :b002
dex07

Messagede Dazul » Dim 8 Jan 2006 12:54

Pour revenir au débat des pilotes, pour savoir le quelle est le plus fort, il faudrait les mettre en situation de cours dans la même voiture. C'est mon avix perso.
Dazul

Messagede Drool1 » Dim 8 Jan 2006 13:00

dex07 a écrit:Franchmeent niveau chassi deja une golf est vraiment bluffante en courbe, ensuite les bmw on en plus d'un bon moteur un super chassi. Ok les francaises ont souvent de bon chassis mais faut arreter, on est pas les meilleurs non plus :b002

Les moteurs BMW ok, c'est vrai qu'ils sont super...

Mais la golf je peux pas laisser passer lol, VW est une des marques qui faisait les moins bon chassis existant!!! Ils sont reellement tres tres mediocre.
Avec l'arriver de la Golf 5 ils ont beaucoup progresser, mais les réferences restent francaises, tout comme les references en finition restent allemandes...
Image
Drool1

Messagede poop » Dim 8 Jan 2006 13:12

Blueboy a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
poop a écrit:Les losser sont mercedes....mclaren est de loin un très bon team

:a017

McLaren, des losers ! :a018

La 3ème équipe en nombre de championnats constructeurs remportés, la 2ème équipe en nombre de championnats pilotes remportés, de victoires et de points marqués...

:a026

Et quel manque de respect de l'adversaire !

C'est pitoyable et antisportif.

Quand Renault aura remporté 11 championnats pilotes (le titre le + important selon eux), on en reparlera.

tu dois etre naif , car tes 11 titres de mclaren deviennent tres vite pas top quand tu comptes le nombre de titres par saisons disputées..

et oui ceux qui perdent avec le meileur budget, les meilleur pilotes , team, technologie, developpement, etc..sont "losers" et ceux qui gagnent "winners", et Mclaren depuis 99 est loin de meriter sont budget, entant que loser!

Williams est pour moi la meilleur team anglaise, par son histoire et sont succe! Mclaren est riche , point barre!

quand au coté anti sportif, je peux resortir des centaines d'insultes de 2005 sur renault et alonso de la part de mclaren!

du genre, on espere qu'alonso finira pas ses GP pour que kimi gagne, ou qu'il tombe de la baignoire, ou que renault connait tres peu au sujet du sport auto, ou que c'est tres surprenant pour une vache espagnol d'etre competitif, ou que renault a une chance de ouff, ou que renault sera battut car on est les meilleurs et eux non, etc... etc...

BANDE DE LOSERS

Blueboy, à part dire que les autres sont des nuls, des moins que rien, des cons et j'en passe.....t'es assez limité en fait nan ?

Tu supportes Renault, ok, mais il savoir être objectif des fois tu sais.....faut pas être toujours bornés.....tout n'est pas rose chez Renault..... :b006
poop

Messagede UBUNTU » Dim 8 Jan 2006 13:22

dex07 a écrit:
UBUNTU a écrit: pour ce qui est de renault et de sa prétendue domination sur le championnat 2005 ... Attendez j rigole là ... renault aurait un meilleur chassis que mac laren et ferrari ??? euh , bah ouais , mais alors peut-être en ce qui concerne la twingo , et ptetre parce que ni mac laren ni ferrari ne font de mini-monospaces citadins ... Mais alors quand on parle de formule 1, svp, évitez de mettre la r25 ou le moteur rs25 en tête de liste , on parle d'un sport d'élite , ou renault a tout à apprendre de la majorité des écuries présentes en F1 aujourd'hui ... et le contraire n'est pas prêt d'arriver ... surtout pas en ce qui concerne mc laren, ferrari ou meme williams, qui sont des pionniers de ce sport

Mclaren depuis dix ans qu'il sont motorisé par Mercedes, c'est des looser, c'est un fait pas un manque de respect, ils n'ont été qu'une seul fois CDM constructeur, et comme par hazar en 98 année ou Renault a quité la F1 en tant que motoriste de Williams.

:a022

En voila un autre qui qui n'a surement pas regardé la saison 2005 ni la saison 2004. On ne devient pas champion du monde avec un chassis de twingo :b001

Pour info, c'est quel forum ?

http://www.cololotwin.com/Forum/viewtopic.php?t=44&postdays=0&postorder=asc&start=60

Poop t'exagére Blueboy dit ce qu'il pense, il y met pas toujours la forme mais au moins c'est clair et puis souvent en dehors des polémique ses analyses sont juste et interessante.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede poop » Dim 8 Jan 2006 13:30

Nan mais attendez, lui il gueule comme un chameau, dès qu'on ose trouver que quelque chose ne va pas chez renault.....s'il le dit envers les autres et qu'il accepte aussi la critique, il y a pas de problèmes.....

Pis l'esuqipe looser qu'est mclaren a tout de même pas mal gagné hein.....dans les 30 dernières année, comme nous le fait part un membre F1live, il n'y a que Ferrari, Williams et Mclaren qui ont remporté les titres, seulement Lotus, Benetton et Renault y font exeption..... :b006
poop

Messagede Dazul » Dim 8 Jan 2006 14:22

C'est facil de gagner avec un gros budget, comme Mclaren, Williams ou Ferrari, mais c'est plus remarquable de ganger avec un "petit" budget, comme Renault cette année.
Dazul

Messagede poop » Dim 8 Jan 2006 14:29

Facile de gagner avec un gros budget, va dire ça à Toyota :a022

En parlant budget, celui de Williams est assez restreint.... :b005

Je critique, mais je suis aussi très content pour renault et leur titre, c'est tout ce qu'il meritaient, sur le travail accompli depuis 2002 (2001), donc j'éspère qu'il remporteront le titre encore cette année, et si possible grâce à Alonso.....et fisico deuxième..... :a004
poop

Messagede Dazul » Dim 8 Jan 2006 14:41

Toyota, c'est assez différant, ils sont la que depuis 4 ans, alors que Renault était déjà venu en 1977, puis ils sont partis en 1985, pour revenir en 1989 pour reparir après 97. Donc Renault avait déjà un peut d'éxpériance. Pour Mclaren, le problème venait plutot de Mercedes, mais était très proche de Renault ,avec un budget beaucoup plus grand, et c'est ça que j'admire chez Renault. Pour Williams, Les résultats manquant, le bugdet dessant, car dans leur cas, ils n'ont plus que les sponsors, alors qu'avant, ils avaient aussi les primes des victoires. Voila, j'éspère être plus clair. :b002
Dazul

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Jan 2006 14:46

Ce que je reproche le plus à Alonso, c'est de ne pas être aller à Viry (pour Enstone j'en sais rien) et il a refusé d'aller à la fête organisée à Oxford (là ou il habite) qui réunissait un grand nombre de personnes, ceux qui lui ont permis de concrétiser son rêve : être champion du monde.

C'est normal ça ?
Image
HAD RF1

Messagede Dazul » Dim 8 Jan 2006 14:57

C'est pas durant cette fête qu'ils ont pris la photo où on voit la R25 et dérière il y à tout les ingégnieurs?
Dazul

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Jan 2006 15:08

oui, avec Fisico.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 8 Jan 2006 15:18

Il n'est pas venu a la course des champions, il a pas voulu saluer l'equipe à viry etc...

Enfin bref il etait deja sur le depart dans sa tete, moi tout ce que j'espere c'est que maintenant que tout est clair, que la crise va passer pour bien se concentrer sur 2006...

S'est vrai que pour ca Schumacher est toujours la pour son equipe, encourager les gens, utiliser son image a des fins positives ( association de la moelle epiniere) etc ...

Pourtant je n'ai jamais ete pour schumi lol, hormis apres le depart de Renault quand il etait contre mercedes... et avant que renault ne revienne
Image
Drool1

Messagede Brett Sinclair » Mar 10 Jan 2006 00:23

Blueboy a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
poop a écrit:Les losser sont mercedes....mclaren est de loin un très bon team

:a017

McLaren, des losers ! :a018

La 3ème équipe en nombre de championnats constructeurs remportés, la 2ème équipe en nombre de championnats pilotes remportés, de victoires et de points marqués...

:a026

Et quel manque de respect de l'adversaire !

C'est pitoyable et antisportif.

Quand Renault aura remporté 11 championnats pilotes (le titre le + important selon eux), on en reparlera.

tu dois etre naif , car tes 11 titres de mclaren deviennent tres vite pas top quand tu comptes le nombre de titres par saisons disputées..

Non, je ne suis pas naïf, c'est toi qui n'y connaît rien ou qui n'a pas appris à compter : avec 11 titres pilotes en 40 ans, Mclaren en remporte en moyenne 1 tous les 3,6 ans.
Avec 14 titres pilotes en 56 ans, Ferrari en remporte en moyenne 1 tous les 4 ans.
Avec 1 titre pilote en 12 ans, Renault en remporte en moyenne 1 tous les 12 ans.

En clair, "mes" 11 titres de Mclaren qui "deviennent tres vite pas top quand tu comptes le nombre de titres par saisons disputées"[copyright Blueboy], font de Mclaren, en prenant en compte ce rapport, le Champion absolu dans le domaine, devant Ferrari, Williams ou Renault.

:b006

En clair, il n'y a pas plus "winner" que McLaren. Merci de m'avoir amené à rechercher le rapport nombre de titres/nombre de saisons disputées.
Brett Sinclair

Messagede Brett Sinclair » Mar 10 Jan 2006 00:25

Et bien Blueboy, tout comme le mec ayant écrit ce post, est antisportif, c'est tout. Ce n'est pas un monopole, malheureusement.
Brett Sinclair

PrécédenteSuivante