Blueboy a écrit:Brett Sinclair a écrit:Fernando03 a écrit:Ce que je reproche le plus à Alonso, c'est de ne pas être aller à Viry (pour Enstone j'en sais rien) et il a refusé d'aller à la fête organisée à Oxford (là ou il habite) qui réunissait un grand nombre de personnes, ceux qui lui ont permis de concrétiser son rêve : être champion du monde.
C'est normal ça ?
Et Alonso à permis à ces centaines de personnes de réaliser leur rêve : être champion.
Avec 2 Fisichella, Renault n'était pas sacré.
je suis pas d'accord du tout avec toi , quand tu arrive dans une nouvelle equipe, sur une nouvelle voiture tu fais pas peter les chronos comme ça, Alonso a toujour ete le premier pilote et toute l'equipe du design au mecs en course sont plus concentré sur lui que sur fisico!
en 2003 la voiture ete souple et le style agressif d'alonso a fait des merveille, en 2004 l'arriere ete tres imprevisible et pas du tout addapté au pilotage d'alonso, Jarno ete devant tout le temps qu'il etait motivé, Alonso s"est senti laché par son team et menacer de ne pas resigner si renault lui offrait pas une voiture capable d'etre championne, renalt et revenu en 2005 avec Tim desham concept et une voiture plus souple , le style d'alonso a compensé cela, couple de bas regime et puissance moins pointue!
Fisico en 2005 comme raikkonen en 2002 et JPM en 2005 ont apris de la voiture sans faire peter les chronos et la regularité, Alonso testé la R202 et etait deja dans ses chaussetttes avec la R23
Premiere année dans un top team apres changement d'equipe!
Raikkonen, 2002 McLaren 9eime 24 point, 2003 2ieme 91 points
JPM williams 2001 6ieme 31 points, 2002 3ieme 50 points
Fisico 2005 F1 (Renault), 5°, 58 points 2006???????
RSpower a très bien répondu sur 2004.
Nous seulement je ne pense pas qu'Alonso a été battu par Trulli en 2004, mais en + je considère qu'il fut meilleur que lui, y compris pendant la 1ère partie de saison.
Il a souffert pendant une demi-saison, début 2004, à cause en particulier de problèmes de freins en qualifs à Bahrein, de problème de direction en Europe en course, de casse de transmission au Canada, de crevaison aux Etats-Unis, +, il est vrai, d’une erreur en qualifs et du cas Monaco, là où Trulli était affecté de beaucoup moins de problèmes, mais la vitesse d’Alonso n’a jamais été remise en cause !
D’ailleurs, que ce soit en 2003 ou en 2004, au niveau des meilleurs temps en course, c’est du 10 à 4 en faveur d’Alonso, ce qui est énorme.
On dit que Trulli est impérial en qualifs : en 2004, sur la 1ère partie de saison, Alonso le devance à Melbourne, Imola, Magny-Cours (avec + d’essence), et est juste derrière lui, mais avec + d’essence, à Monaco et en Europe, alors qu’au Canada (abandon de Trulli au départ), aux Etats-Unis et à Bahrein (problème pour l’un des 2 en qualifs), les qualifs sont faussées et ne peuvent être comparées.
Y’a vraiment rien de flagrant...
D’ailleurs, au final, en qualifs, c’est du 8 à 7, en 2004, en faveur de Trulli… qui en, comme chacun le sait, excellent en qualifs. Et alors même que 2004 est censé être une mauvaise saison pour Alonso !
Et du 4 à 1 en faveur d'Alonso pour les podiums...
En prenant GP par GP :
- Australie : 1-0 pour Alonso, pas de problèmes, ici.
- Sepang : 1-0 pour Trulli, du fait de l'erreur d'Alonso en qualifs.
- Bahrein : 1-1. Egalité. Problèmes de freins pour Alonso en qualifs (je n'ai pas de raisons de ne pas le croire ainsi que les responsables de RF1), ce qui ne lui est pas imputable, et qui le reléguera trop loin opur terminer devant trulli, bien évidemment.
- Imola : 1-0 pour Alonso. Course particulièrement brillante. Il est qualifié devant Trulli, en étant + léger. Au 1er virage, il se fait percuter par Coulthard et se fait passer par Trulli. Il est donc derrière avec moins d'essence. Malgré cela, il réussira à prendre le meilleur sur l'Italien ! :b003
- Espagne : 1-0 pour Trulli. La qualif d'Alonso n'est pas fameuse, et son départ normal, alors que Trulli fait un départ exceptionnel et gagne 4 places ! A la fin du 1er tour, Trulli est 1er, Alonso 6ème, et l'Espagnol a moins d'essence. Au final, il finira juste derrière l'Italien, à 0'7 !
Encore une fois, en course, "y'avait pas photo". Mais Trulli finit devant à la régulière grâce à sa qualif et son départ, et prend le point. Mais en course, le meilleur était bien l'Espagnol.
- Monaco : 1-0 pour Trulli. Alonso, + lourd en essence, avait ses chances de passer Trulli aux ravitaillements. Et dans son accident, Ralph a probablement une part de responsabilité. Mais Alonso a l'autre, et Trulli ne fit aucune erreur.
- Europe : 1-0 pour Alonso. Trulli qualifié devant avec moins d'essence. Au départ, il percute Sato et se fait passer par Alonso. L'Espagnol est donc devant, tout en étant + lourd. Mais il connaît un problème de direction (avéré et incontesté) qui lui fait perdre de nombreuses places, et permet à Trulli de le passer. Ce problème ne lui était pas imputable, et étant devant son équipier au moment du début de ce problème, tout en ayant + d'essence, il est normal qu'il prenne le point.
- Canada : 1-1. Egalité. Un souvenir cuisant pour nous tous ! Trulli abandonne au départ, Alonso + tard sur casse de transmission. On ne connaît pas les quantités d'essence embarquées, aucun des 2 pilotes ne fait d'erreur... ils sont indépartageables sur ce coup.
- Etats-Unis : 1-1. Egalité. Trulli est relégué en fond de grille sur problème électronique en qualifs. Ce problème ne lui étant pas imputable, il ne peut lui en être tenu rigeur. Quand à Alonso, suite à un départ de fou, il est 3ème au 1er virage, et abandonne sur crevaison, ne lui étant pas imputable... Là encore, ils ne peuvent pas être départagés.
- Magny-Cours : 1-0 pour Alonso. Alonso qualifié devant Trulli et Schumacher, d'ailleurs, tout en étant + chargé en essence qu'eux 2 ! Alonso finit devant Trulli à la régulière.
Ce qui nous fait : 7 à 6 en faveur d'Alonso.
Je ne continue pas sur le reste de la saison, par respect pour Jarno.
A noter que dans beaucoup de situations, les pilotes n'ont pas démérités, et n'ont pû être départagés.
Sur les 16 points d'avance que Trulli avait, il les prend sur 3 GP :
- Monaco : 10 points.
- Europe : 1 point, alors que, comme vu + haut, Alonso faisait un meilleur job.
- Indianapolis : 5 points, alors que Alonso abandonne quand qu'il était 3ème sans avoir démérité, bien au contraire. Trulli, pour sa part, bénéficie de cette course à élimination (seules 8 voitures à l'arrivée), et se fait tout de même "voler" un podium par Sato à 11 tours de l'arrivée... 2 semaines avant Magny-Cours.