Alonso chez McLaren pour 2007...

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Brett Sinclair » Mar 10 Jan 2006 00:30

Fernando03 a écrit:Ce que je reproche le plus à Alonso, c'est de ne pas être aller à Viry (pour Enstone j'en sais rien) et il a refusé d'aller à la fête organisée à Oxford (là ou il habite) qui réunissait un grand nombre de personnes, ceux qui lui ont permis de concrétiser son rêve : être champion du monde.

C'est normal ça ?


Et Alonso à permis à ces centaines de personnes de réaliser leur rêve : être champion.

Avec 2 Fisichella, Renault n'était pas sacré.
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Messagede Blueboy » Mar 10 Jan 2006 00:37

ouai, bein d'abord Poop, etre borné c'est pas reconnaitre ses erreurs, et je les reconner quand j'en fais!

secondo, ici c'est pas le forum d'alonso, mais de renault, et quand quelqu'un comme lui qui etait le petit prodige vends son ame au gens qui l'ont insulté durant toute la saison 2005 c'est deguelassa, ça me rends malade de honte pour lui et de sympatie pour l'equipe...

le sport c'est donner les memes regles a tous pour s'exprimer, la vie c'est pareil, le respect aussi, Alonso respecte pas les regles des gentilhomes, et maintenant tout le monde le sait, et pas seulement ceux de la F1.


Dex, non non, please, le pire cauchemar d'un pilote de rally et d'avoir une golf!

VW sont legendaires la dessus!

Puis au dessus de deux litres c'est assez facile de faire des moteur puissant et solide, BMW sont tres bon la dessus, mais ils restent conservateurs!
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Messagede Blueboy » Mar 10 Jan 2006 00:54

Brett Sinclair a écrit:
Fernando03 a écrit:Ce que je reproche le plus à Alonso, c'est de ne pas être aller à Viry (pour Enstone j'en sais rien) et il a refusé d'aller à la fête organisée à Oxford (là ou il habite) qui réunissait un grand nombre de personnes, ceux qui lui ont permis de concrétiser son rêve : être champion du monde.

C'est normal ça ?


Et Alonso à permis à ces centaines de personnes de réaliser leur rêve : être champion.

Avec 2 Fisichella, Renault n'était pas sacré.


je suis pas d'accord du tout avec toi , quand tu arrive dans une nouvelle equipe, sur une nouvelle voiture tu fais pas peter les chronos comme ça, Alonso a toujour ete le premier pilote et toute l'equipe du design au mecs en course sont plus concentré sur lui que sur fisico!

en 2003 la voiture ete souple et le style agressif d'alonso a fait des merveille, en 2004 l'arriere ete tres imprevisible et pas du tout addapté au pilotage d'alonso, Jarno ete devant tout le temps qu'il etait motivé, Alonso s"est senti laché par son team et menacer de ne pas resigner si renault lui offrait pas une voiture capable d'etre championne, renalt et revenu en 2005 avec Tim desham concept et une voiture plus souple , le style d'alonso a compensé cela, couple de bas regime et puissance moins pointue!

Fisico en 2005 comme raikkonen en 2002 et JPM en 2005 ont apris de la voiture sans faire peter les chronos et la regularité, Alonso testé la R202 et etait deja dans ses chaussetttes avec la R23

Premiere année dans un top team apres changement d'equipe!

Raikkonen, 2002 McLaren 9eime 24 point, 2003 2ieme 91 points

JPM williams 2001 6ieme 31 points, 2002 3ieme 50 points

Fisico 2005 F1 (Renault), 5°, 58 points 2006???????
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Messagede FFRF1 » Mar 10 Jan 2006 07:15

BlueBoy, nous N'avons JAMAIS fait de voiture pour un pilote plutôt qu'un autre. C'est une erreur de dire ça.
Et pour 2004, Alonso s'en est tout de même sorti mieux que Trulli avec ce train arrière.
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede HAD RF1 » Mar 10 Jan 2006 10:03

Pas avant Magny-Cours :b002

Pour répondre à Brett : peut être qu'un autre pilote aurait pu faire aussi bien (j'en suis même persuadé) :b002
Si Alonso aurait eu la McLaren cette année, jamais il n'aurait été champion.
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Messagede poop » Mar 10 Jan 2006 14:03

Fernando03 a écrit:Si Alonso aurait eu la McLaren cette année, jamais il n'aurait été champion.



Je n'en suis pas si sur......
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Messagede RSpower » Mar 10 Jan 2006 21:51

en 2003 la voiture ete souple et le style agressif d'alonso a fait des merveille, en 2004 l'arriere ete tres imprevisible et pas du tout addapté au pilotage d'alonso, Jarno ete devant tout le temps qu'il etait motivé


Après avoir entendu tant de personnes dire que Alonso a été "dominé", "laminé" par un Trulli en début de saison 2004 je commencais à y croire dur comme fer. Mais j'avais néamoins quelques doutes. J'ai donc décidé de réouvrir mon "L'année Formule 1 Saison 2004 pour en avoir le coeur net et voila ce que j'ai pu noté. A chaque fois je vais noter les positions de départ, d'arrivée et celui qui a réalisé le meilleur tour ( entre Trulli et Alonso evidement )

Grand Prix Australie
- Alonso : part P5, termine P3 avec le meilleur tour en mettant plus d'1.2 seconde à Trulli
- Trulli : part P9, termine P7

Grand Prix Malaisie
- Alonso : erreur en qualif, part P19 termine P7
- Trulli : part P8, termine P5 avec le meilleur tour en mettant 8 dixièmes à Alonso

Grand Prix de Bahrein
- Alonso : erreur en qualif, part P16, termine P6 avec le meilleur tour en mettant 8 dixièmes à Alonso
- Trulli : part P7, termine P4

Grand Prix de Saint Marin
- Alonso : part P6, termine P4 avec le meilleur tour ( -0.1 )
- Trulli : part P9, termine P5

Grand Prix d'Espagne
- Alonso : part P8, termine P4 avec le meilleur tour ( - 0.6 )
- Trulli : part P4, termine P3

Grand Prix de Monaco
- Alonso : part P3 ... puis abandon
- Trulli : part P1, termine P1 avec le meilleur tour ( - 0.4 )

Grand Prix d'Europe
- Alonso : part P6, termine P5 avec le meilleur tour ( - 0.1 )

Grand Prix du Canada
- Alonso : part P3 ... puis abandon
- Trulli : part P5 ... puis abandon

Grand Prix des USA
- Alonso : part P9 ... puis abandon ( pneu crevé )
- Trulli : part P20, termine P4

Grand Prix de France
- Alonso : part P1, termine P2 avec le meilleur tour ( - 0.7 )
- Trulli : part P5, termine P4

Donc en résumé on a :
- une égalité pour les qualifs : 5 - 5 Pas mal quand même contre le « roi de qualif »
- un Alonso qui domine pour les meilleurs tours en course : 6 - 2 ( j'ai volontairement enlevé les GP du Canada et celui des Etas Unis ou dans le premier cas Trulli a abandonné au départ et dans le second ou Alonso a abandonné tôt dans la course )
- un Trulli qui domine au niveau du resultat final : 5 - 3 ( idem que precedement j'ai enlevé le GP du Canada et des Etats Unis u les pilotes ont stoppé leur course à cause d'ennuis mécaniques )

Donc voila je ne cherche à convaincre personne je voulais juste m'assurer que Alonso n'a pas pris une si grosse branlée que ca en début de saison 2004 et a surtout été desservi par ses très mauvaises qualifs ( fautes qui lui sont entièrement imputables ). Par contre on constate facilement que le plus véloce en course était Alonso ... sans surprise !
Au niveau comptable la marge est importante ( + 14 en faveur de Trulli ) mais ceci est surtout du au GP de Monaco ou Alonso pouvait terminer au moins 2ème sans cette « erreur » et le GP des USA ou Alonso était très bien partis avant d’être contraint à l’abandon à cause d’un pneu crevé.

En ce qui concerne le départ de Alonso pour McLaren je lui souhaite simplement bonne chance et bon courage. Certes c'est grace à Renault qu'il est champion du monde mais c'est aussi grace à lui que Renault est n°1. Ce pilote m'a tant fait plaisir durant ses trois années passées au team que j'ai du mal à lui en vouloir. Il me manquera c'est sur :b007
Dernière édition par RSpower le Mar 10 Jan 2006 22:07, édité 1 fois.
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Messagede HAD RF1 » Mar 10 Jan 2006 22:04

Tu n'es pas le seul à qui il manquera, mais je suis persuadé qu'il sera très bien remplacé :b002
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Messagede RSpower » Mar 10 Jan 2006 22:13

Oui mais quel plaisir de le voir conduire avec ses grands coups de volant dans tous les sens, ses ( recents ) depassements notament celui dans le 130R sur Schum, ses "coups" de stress ( le petit doigts pour Ralf à Monaco en 2004 ) ... ses doigts tout court :b010
J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il va quitter une équipe qui lui va si bien, une équipe qui parait familliale en comparaison à la forteresse grise qu'il va rejoindre :b008
Encore 1 an à profiter de ce petit protige dans los rangs, après il deviendra notre adversaire :b007
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Messagede SAD » Mar 10 Jan 2006 23:37

Merci pour tes deux précédents posts RSpower :

:a017
tant pour la domination de Trulli pas si écrasante que ça, que pour l'amertume de voir Alonso partir (après avoir aidé Renault à garder son titre constructeur, et plus si affinités...)
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Messagede Brett Sinclair » Mar 10 Jan 2006 23:46

Blueboy a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Fernando03 a écrit:Ce que je reproche le plus à Alonso, c'est de ne pas être aller à Viry (pour Enstone j'en sais rien) et il a refusé d'aller à la fête organisée à Oxford (là ou il habite) qui réunissait un grand nombre de personnes, ceux qui lui ont permis de concrétiser son rêve : être champion du monde.

C'est normal ça ?


Et Alonso à permis à ces centaines de personnes de réaliser leur rêve : être champion.

Avec 2 Fisichella, Renault n'était pas sacré.


je suis pas d'accord du tout avec toi , quand tu arrive dans une nouvelle equipe, sur une nouvelle voiture tu fais pas peter les chronos comme ça, Alonso a toujour ete le premier pilote et toute l'equipe du design au mecs en course sont plus concentré sur lui que sur fisico!

en 2003 la voiture ete souple et le style agressif d'alonso a fait des merveille, en 2004 l'arriere ete tres imprevisible et pas du tout addapté au pilotage d'alonso, Jarno ete devant tout le temps qu'il etait motivé, Alonso s"est senti laché par son team et menacer de ne pas resigner si renault lui offrait pas une voiture capable d'etre championne, renalt et revenu en 2005 avec Tim desham concept et une voiture plus souple , le style d'alonso a compensé cela, couple de bas regime et puissance moins pointue!

Fisico en 2005 comme raikkonen en 2002 et JPM en 2005 ont apris de la voiture sans faire peter les chronos et la regularité, Alonso testé la R202 et etait deja dans ses chaussetttes avec la R23

Premiere année dans un top team apres changement d'equipe!

Raikkonen, 2002 McLaren 9eime 24 point, 2003 2ieme 91 points

JPM williams 2001 6ieme 31 points, 2002 3ieme 50 points

Fisico 2005 F1 (Renault), 5°, 58 points 2006???????


RSpower a très bien répondu sur 2004.

Nous seulement je ne pense pas qu'Alonso a été battu par Trulli en 2004, mais en + je considère qu'il fut meilleur que lui, y compris pendant la 1ère partie de saison.

Il a souffert pendant une demi-saison, début 2004, à cause en particulier de problèmes de freins en qualifs à Bahrein, de problème de direction en Europe en course, de casse de transmission au Canada, de crevaison aux Etats-Unis, +, il est vrai, d’une erreur en qualifs et du cas Monaco, là où Trulli était affecté de beaucoup moins de problèmes, mais la vitesse d’Alonso n’a jamais été remise en cause !

D’ailleurs, que ce soit en 2003 ou en 2004, au niveau des meilleurs temps en course, c’est du 10 à 4 en faveur d’Alonso, ce qui est énorme.

On dit que Trulli est impérial en qualifs : en 2004, sur la 1ère partie de saison, Alonso le devance à Melbourne, Imola, Magny-Cours (avec + d’essence), et est juste derrière lui, mais avec + d’essence, à Monaco et en Europe, alors qu’au Canada (abandon de Trulli au départ), aux Etats-Unis et à Bahrein (problème pour l’un des 2 en qualifs), les qualifs sont faussées et ne peuvent être comparées.

Y’a vraiment rien de flagrant...

D’ailleurs, au final, en qualifs, c’est du 8 à 7, en 2004, en faveur de Trulli… qui en, comme chacun le sait, excellent en qualifs. Et alors même que 2004 est censé être une mauvaise saison pour Alonso !

Et du 4 à 1 en faveur d'Alonso pour les podiums...

En prenant GP par GP :

- Australie : 1-0 pour Alonso, pas de problèmes, ici.

- Sepang : 1-0 pour Trulli, du fait de l'erreur d'Alonso en qualifs.

- Bahrein : 1-1. Egalité. Problèmes de freins pour Alonso en qualifs (je n'ai pas de raisons de ne pas le croire ainsi que les responsables de RF1), ce qui ne lui est pas imputable, et qui le reléguera trop loin opur terminer devant trulli, bien évidemment.

- Imola : 1-0 pour Alonso. Course particulièrement brillante. Il est qualifié devant Trulli, en étant + léger. Au 1er virage, il se fait percuter par Coulthard et se fait passer par Trulli. Il est donc derrière avec moins d'essence. Malgré cela, il réussira à prendre le meilleur sur l'Italien ! :b003

- Espagne : 1-0 pour Trulli. La qualif d'Alonso n'est pas fameuse, et son départ normal, alors que Trulli fait un départ exceptionnel et gagne 4 places ! A la fin du 1er tour, Trulli est 1er, Alonso 6ème, et l'Espagnol a moins d'essence. Au final, il finira juste derrière l'Italien, à 0'7 !
Encore une fois, en course, "y'avait pas photo". Mais Trulli finit devant à la régulière grâce à sa qualif et son départ, et prend le point. Mais en course, le meilleur était bien l'Espagnol.

- Monaco : 1-0 pour Trulli. Alonso, + lourd en essence, avait ses chances de passer Trulli aux ravitaillements. Et dans son accident, Ralph a probablement une part de responsabilité. Mais Alonso a l'autre, et Trulli ne fit aucune erreur.

- Europe : 1-0 pour Alonso. Trulli qualifié devant avec moins d'essence. Au départ, il percute Sato et se fait passer par Alonso. L'Espagnol est donc devant, tout en étant + lourd. Mais il connaît un problème de direction (avéré et incontesté) qui lui fait perdre de nombreuses places, et permet à Trulli de le passer. Ce problème ne lui était pas imputable, et étant devant son équipier au moment du début de ce problème, tout en ayant + d'essence, il est normal qu'il prenne le point.

- Canada : 1-1. Egalité. Un souvenir cuisant pour nous tous ! Trulli abandonne au départ, Alonso + tard sur casse de transmission. On ne connaît pas les quantités d'essence embarquées, aucun des 2 pilotes ne fait d'erreur... ils sont indépartageables sur ce coup.

- Etats-Unis : 1-1. Egalité. Trulli est relégué en fond de grille sur problème électronique en qualifs. Ce problème ne lui étant pas imputable, il ne peut lui en être tenu rigeur. Quand à Alonso, suite à un départ de fou, il est 3ème au 1er virage, et abandonne sur crevaison, ne lui étant pas imputable... Là encore, ils ne peuvent pas être départagés.

- Magny-Cours : 1-0 pour Alonso. Alonso qualifié devant Trulli et Schumacher, d'ailleurs, tout en étant + chargé en essence qu'eux 2 ! Alonso finit devant Trulli à la régulière.

Ce qui nous fait : 7 à 6 en faveur d'Alonso.

Je ne continue pas sur le reste de la saison, par respect pour Jarno.

A noter que dans beaucoup de situations, les pilotes n'ont pas démérités, et n'ont pû être départagés.

Sur les 16 points d'avance que Trulli avait, il les prend sur 3 GP :

- Monaco : 10 points.
- Europe : 1 point, alors que, comme vu + haut, Alonso faisait un meilleur job.
- Indianapolis : 5 points, alors que Alonso abandonne quand qu'il était 3ème sans avoir démérité, bien au contraire. Trulli, pour sa part, bénéficie de cette course à élimination (seules 8 voitures à l'arrivée), et se fait tout de même "voler" un podium par Sato à 11 tours de l'arrivée... 2 semaines avant Magny-Cours.
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Messagede Brett Sinclair » Mar 10 Jan 2006 23:50

Fernando03 a écrit:Tu n'es pas le seul à qui il manquera, mais je suis persuadé qu'il sera très bien remplacé :b002


Je ne crois pas. Je pense que c'est un pilote d'exception (vu le nombre de recorda de précocité qu'il a, je pense pas que cela soit contestable), et qu'on en trouve pas un tous les 4 matins.
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Messagede HAD RF1 » Mar 10 Jan 2006 23:57

==> Heikki Kovalainen :b002
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Messagede Blueboy » Mer 11 Jan 2006 01:05

Brett Sinclair a écrit:
Fernando03 a écrit:Tu n'es pas le seul à qui il manquera, mais je suis persuadé qu'il sera très bien remplacé :b002


Je ne crois pas. Je pense que c'est un pilote d'exception (vu le nombre de recorda de précocité qu'il a, je pense pas que cela soit contestable), et qu'on en trouve pas un tous les 4 matins.



Bein t'as plu qu'a ouvrir un forum alonso "le traitre" , ici c'est renault le forum!

puis la precosité, Massa l'avait, mais il a pas eu un top team qui a tout misé sur lui tot comme alonso a eu!

Mclaren pourait etre une tres grosse douleur, si Renault propulse heikki pour le titre en 2007, devant lui!
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Messagede Sgrud » Mer 11 Jan 2006 01:30

Clairement, je n'ai jamais eu aucun doute quant au fait qu'Alonso a été meilleur que Trulli en 2004....aucun !!!!
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Messagede poop » Mer 11 Jan 2006 18:11

Au moins Sgrud, est certe deçus de l'attitude d'Alonso, mais lui il reconnait son talent
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede RSpower » Mer 11 Jan 2006 18:13

Sgrud ou NanoFirst :b011

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Messagede FFRF1 » Jeu 12 Jan 2006 07:57

Un bruit du paddock, from Jerez :
"
la situation de McLaren, pour l'après 2007, n'est pas au mieux vis-à-vis de son partenaire moteur qui ne sait pas encore s'il arrête ou s'il continue en rachetant les parts de Ron Dennis ce qui aurait conduit ce dernier à précipiter l'annonce de l'arrivée de Fernando soit pour séduire la marque à l'étoile soit pour faire grimper la valeur de l'action
"
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Messagede HAD RF1 » Jeu 12 Jan 2006 07:59

Enfin à mon avis, ce n'est pas ça qui fera changer l'avis de Mercedes, mais plûtot les résultats obtenus en 2006 et 2007.

En tout cas merci pour l'info :b002
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Messagede Drool1 » Jeu 12 Jan 2006 09:55

C'est pas les resultats 2006 qui vont les aider... enfin je pense.

Il est clair que ron dennis mise tout sur 2007: Alonso, le gros sponsor vodafone etc...
Mercedes est quand meme le principal responsable du manque de resultats.. donc bon, il y en a un ( alonso pour pas le citer) qui l'aurait mauvaise si en fin 2007 Mercedes partait de la F1 :b011

Enfin bon si mercedes et renault partent, et que le reglement 2008 est appliquer sa risque d'etre vite lassant, ca sera un peu comme indianapolis 2005 mais sur toute une saison....
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