Salut tout le monde !
Je ne suis pas aussi pessimiste que vous. Concernant la déclaration de Flavio Briatore, il dit qu'il faudra attendre la Turquie pour avoir une idée claire sur la position de Renault. Ce que l'article ne précise pas, c'est qu'il a ajouté juste après que le vrai retour du Losange aura lieu en Espagne.
Des évos importantes sont attendues. Le Mass Damper ne semble pas être n'importe quoi puisque RF1 PP avait confirmé la préparation d'un système analogue pour l'Espagne. Le gain, selon AutoHebdo, est de 3-4 dixièmes. Ce qui nous permettrait de prendre le dessus sur RedBull-Honda-Williams voir Toyota qui n'est pas si loin de nous.
Ensuite, l'apparition de ce Mass Damper pourrait apporter beaucoup plus à la voiture. Personnellement, en Malaisie, j'ai vu à chaque fois les pilotes Renault rattraper les caprices de la voiture. Si ce nouvel élément apporte de la stabilité, le gain au tour pourrait être énorme.
Concernant la comparaison avec 2007, je rappel que Renault doit sa 5e place en Australie et sa 6e et 8e position en Malaisie en partie grâce aux abandons... (Abandon à chaque fois d'une BMW, Rosberg en Malaisie etc...). Les résultats sont similaires. Ce qui est positif, c'est qu'il manque pas grand chose à la Renault pour prendre le dessus.
Enfin, je suis content des progrès de Piquet Jr qui commence à faire de bonne prestation. Ces temps sont de plus en plus constants, de plus en plus rapides. C'est bon pour nous.