Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede noux » Lun 24 Mar 2008 22:31

"I didn't expect that we would be able to match the pace of the McLarens in Malaysia, and even be slightly faster than them in the closing stages of the race,” Heidfeld told BMW Sauber’s official website. “Compared to the off-season tests, we have made a huge leap."

http://www.formula1.com/news/headlines/2008/3/7555.html

Comme quoi c'est possible de faire évoluer efficacement une F1 !
Allez, un peu de positivisme !
Image
noux

Messagede Nico Marlyn » Lun 24 Mar 2008 23:45

noux a écrit:Je me demandais aujourd'hui même ce que tu devenais (sisi), ça fait plaiz' de te revoir !

Il y a aussi le fait qu'on ne lutte pas à armes égales au niveau financier avec nos adversaires. (enfin si nos adversaires sont les top-teams)

Le fait d'etre champion du monde face à des adversaires qui possèdent un budget 3 fois superieur au notre n'etait pas un handicap ya un an.
Si à Barcelone on est piteux, alors là on pourra dire, c'est bon, RF1 est foutu. Pour l'instant, je reste optimiste. On verra ce qu'apporte le Mass Damper en plus des autres evos.
Nico Marlyn

Messagede Myster » Mar 25 Mar 2008 17:28

Un autre point de vue: Celui de Flavio Briator !

Flavio Briatore a indiqué que Renault était encore en pleine progression et que la première phase de développement ne sera terminée que pour le Grand Prix d’Espagne. C’est seulement à partir de ce moment là que l’équipe d’Enstone saura où elle se situe réellement dans le peloton.

« Actuellement, nous ne savons pas où nous nous situons précisément. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que Ferrari et McLaren Mercedes sont trop forts, » a déclaré Flavio Briatore.

« C’est seulement après le Grand Prix de Turquie, le 11 mai, que nous saurons à quel endroit sur la grille nous nous trouvons, » a-t-il ajouté, précisant que Renault fera un grand pas en avant pour le Grand Prix d’Espagne.
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Mar 25 Mar 2008 18:29

Et ça recommence...c'est plus Barcelone, c'est la Turquie.

Marre des fausses promesses.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Mar 25 Mar 2008 18:31

Bah si il dit qu'il y aura un grand pas à Barcelone, et en gros il dit qu'il faudra 2 courses(Espagne et Turquie) pour juger le potentiel de la voiture avec ces évos.
Image
HAD RF1

Messagede Big One » Mar 25 Mar 2008 18:36

poop a écrit:Et ça recommence...c'est plus Barcelone, c'est la Turquie.

Marre des fausses promesses.

Ca sent la fin de règne on repart tous à zero entre Alonso qui dit que si il a une bonne opportunité il partira et aussi Rey qui a été team manager de Nismo doit s'impatienter.

Je vois ni Flavio ni Fernando ni Nelsinho rester l'année prochaine et je pense qu'on verra de nouvelle tête dans l'écurie sur le plan sportif.
Big One

Messagede poop » Mar 25 Mar 2008 18:41

HAD RF1 a écrit:Bah si il dit qu'il y aura un grand pas à Barcelone, et en gros il dit qu'il faudra 2 courses(Espagne et Turquie) pour juger le potentiel de la voiture avec ces évos.

Il dit pourtant "après le Grand Prix de Turquie" :?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Fan de Renault » Mar 25 Mar 2008 18:58

« Actuellement, nous ne savons pas où nous nous situons précisément. Ce dont nous sommes sûrs, c’est que Ferrari et McLaren Mercedes sont trop forts, » a déclaré Flavio Briatore.

Lu all,
quand je lis ça, ça me traduit: "Aucune victoire pour Renault en 2008."
Alonso s'imagine une place de dispo chez Ferrari, mais ça le fera pas, tout d'abord
la philo Ferrari c'est un leader et un coequipier costaud, et Vettel parait le mieux placé
pour le moment, mais il suffit d'un bon Massa sur le reste des courses pour que
celui ci ressigne.
Bah sinon pour le championnat pilote "Go go go Kimi" (ou Kova), c'est vrai qu'il a changé en bien
chez Ferrari, et leur nouveau boss communique bien et respecte les autres teams,
comparé à Todt qui ne citait jamais le nom des teams concurrentes.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede amr » Mar 25 Mar 2008 19:05

poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:Bah si il dit qu'il y aura un grand pas à Barcelone, et en gros il dit qu'il faudra 2 courses(Espagne et Turquie) pour juger le potentiel de la voiture avec ces évos.

Il dit pourtant "après le Grand Prix de Turquie" :?

bonjour je suis nouveau
et pour réagir a cette information :moi sa me rappelle un peut(beaucoup)2007
symond and co nous ont gavé avec des communiqué du genre on va apporté l'évolution ultime au prochain gp pour revenir au contact d'abords a Monaco puis en France puis en Hongrie puis en Turquie pour enfin nous dire qu'il se concentre sur 2008 et la je sens le même scénario d'abords Espagne et la Turquie et puis ..et puis.....
et je dois dire que je la sens mal pour renault cette saison
amr

Messagede Maxi_Renault » Mar 25 Mar 2008 19:12

Salut tout le monde !

Je ne suis pas aussi pessimiste que vous. Concernant la déclaration de Flavio Briatore, il dit qu'il faudra attendre la Turquie pour avoir une idée claire sur la position de Renault. Ce que l'article ne précise pas, c'est qu'il a ajouté juste après que le vrai retour du Losange aura lieu en Espagne.

Des évos importantes sont attendues. Le Mass Damper ne semble pas être n'importe quoi puisque RF1 PP avait confirmé la préparation d'un système analogue pour l'Espagne. Le gain, selon AutoHebdo, est de 3-4 dixièmes. Ce qui nous permettrait de prendre le dessus sur RedBull-Honda-Williams voir Toyota qui n'est pas si loin de nous.

Ensuite, l'apparition de ce Mass Damper pourrait apporter beaucoup plus à la voiture. Personnellement, en Malaisie, j'ai vu à chaque fois les pilotes Renault rattraper les caprices de la voiture. Si ce nouvel élément apporte de la stabilité, le gain au tour pourrait être énorme.

Concernant la comparaison avec 2007, je rappel que Renault doit sa 5e place en Australie et sa 6e et 8e position en Malaisie en partie grâce aux abandons... (Abandon à chaque fois d'une BMW, Rosberg en Malaisie etc...). Les résultats sont similaires. Ce qui est positif, c'est qu'il manque pas grand chose à la Renault pour prendre le dessus.

Enfin, je suis content des progrès de Piquet Jr qui commence à faire de bonne prestation. Ces temps sont de plus en plus constants, de plus en plus rapides. C'est bon pour nous. :)
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Nico Marlyn » Mar 25 Mar 2008 19:15

Maxi_Renault a écrit:Salut tout le monde !

Je ne suis pas aussi pessimiste que vous. Concernant la déclaration de Flavio Briatore, il dit qu'il faudra attendre la Turquie pour avoir une idée claire sur la position de Renault. Ce que l'article ne précise pas, c'est qu'il a ajouté juste après que le vrai retour du Losange aura lieu en Espagne.

Des évos importantes sont attendues. Le Mass Damper ne semble pas être n'importe quoi puisque RF1 PP avait confirmé la préparation d'un système analogue pour l'Espagne. Le gain, selon AutoHebdo, est de 3-4 dixièmes. Ce qui nous permettrait de prendre le dessus sur RedBull-Honda-Williams voir Toyota qui n'est pas si loin de nous.

Ensuite, l'apparition de ce Mass Damper pourrait apporter beaucoup plus à la voiture. Personnellement, en Malaisie, j'ai vu à chaque fois les pilotes Renault rattraper les caprices de la voiture. Si ce nouvel élément apporte de la stabilité, le gain au tour pourrait être énorme.

Concernant la comparaison avec 2007, je rappel que Renault doit sa 5e place en Australie et sa 6e et 8e position en Malaisie en partie grâce aux abandons... (Abandon à chaque fois d'une BMW, Rosberg en Malaisie etc...). Les résultats sont similaires. Ce qui est positif, c'est qu'il manque pas grand chose à la Renault pour prendre le dessus.

Enfin, je suis content des progrès de Piquet Jr qui commence à faire de bonne prestation. Ces temps sont de plus en plus constants, de plus en plus rapides. C'est bon pour nous. :)

Aaaaah, enfin!!!!

Je commencais à me sentir seul là!!!
Nico Marlyn

Messagede hypermecanix » Mar 25 Mar 2008 19:22

Le genre de communication que font Toyota et Honda depuis des années avec les résultats qu'on connaît...
La seule communication qui me plaisait, c'est celle que pratique BMW en ce moment, c'était quand en début de saison Patrick Faure disait "Cette année top 4", "cette année le titre!".
C'était clair net, et on sentait que les gens savaient ce qu'ils faisaient derrière.

Aujourd'hui on dirait qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion. Briatore on ne l'entend quasiment plus, à part pour faire la guéguerre avec Ron Dennis, Pat Symonds on ne le reconnaît plus, les stratégies de course sont moyennes, le pauvre Denis Chevrier qui a l'air motivé, avec le moteur gelé il doit bien se faire chier...etc...
hypermecanix

Messagede Heikki-spirit » Mar 25 Mar 2008 19:23

Maxi_Renault a écrit:Concernant la comparaison avec 2007, je rappel que Renault doit sa 5e place en Australie et sa 6e et 8e position en Malaisie en partie grâce aux abandons... (Abandon à chaque fois d'une BMW, Rosberg en Malaisie etc...). Les résultats sont similaires. Ce qui est positif, c'est qu'il manque pas grand chose à la Renault pour prendre le dessus.

Alors que cet année pas du tout :lol: :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede Supremist » Mar 25 Mar 2008 19:23

Nico Marlyn a écrit:
Maxi_Renault a écrit:Salut tout le monde !

Aaaaah, enfin!!!!

Je commencais à me sentir seul là!!!

Nous allons former le clan des optimistes :mrgreen:

C'est exactement mon état d'esprit Maxi_Renault, bien parlé :wink:
Supremist

Messagede Big One » Mar 25 Mar 2008 19:29

Heikki-spirit a écrit:
Maxi_Renault a écrit:Concernant la comparaison avec 2007, je rappel que Renault doit sa 5e place en Australie et sa 6e et 8e position en Malaisie en partie grâce aux abandons... (Abandon à chaque fois d'une BMW, Rosberg en Malaisie etc...). Les résultats sont similaires. Ce qui est positif, c'est qu'il manque pas grand chose à la Renault pour prendre le dessus.

Bah en Malaisie Maxi_renault n'a pas faut à part Massa c'était plus ou moins la zone où on se situait .
Big One

Messagede SEB.. » Mar 25 Mar 2008 19:31

Moi aussi je peux faire parti du clan des optimiste??
Allez Renault, moi j'y croit... 8)

A+
Seb
A+
Seb
SEB..

Messagede Heikki-spirit » Mar 25 Mar 2008 19:35

Big One a écrit:
Heikki-spirit a écrit:

Bah en Malaisie Maxi_renault n'a pas faut à part Massa c'était plus ou moins la zone où on se situait .

Oui justement, c'est pas mieux cet année, c'est pareil pour le moment. Puis les problème de fiabilité de Williams l'an dernier c'est pas pareil qu'une erreur de pilotage.
Image
Heikki-spirit

Messagede Maxi_Renault » Mar 25 Mar 2008 19:36

Malaisie 2007 : c'est Kubica out, Rosberg out et je crois qu'il y en avait un autre... Cette année, c'est juste Massa.

En Australie 2007 : Massa parti dernier, Kubica out. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Heikki-spirit » Mar 25 Mar 2008 19:44

Et en Australie 2008 ? :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede Maxi_Renault » Mar 25 Mar 2008 19:45

Sauf que l'Australie 2008 est un cas particulier. En temps normal, F.Alonso aurait vraisemblablement fini 8e. :wink:
Image
Maxi_Renault

PrécédenteSuivante