Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Mar 2008 23:08

Nico Marlyn a écrit:Je vote pour un retour sur les podiums de RF1 tout court....


+1, rien a faire de la livrée, ce qui compte ce sont les podiums/victoires et pour cela il nous faut de bonnes évos.

:arrow: Donc retour au sujet : les évos :wink:
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede Drool1 » Lun 31 Mar 2008 13:23

Interview de symonds:

En seulement quatre éditions du Grand Prix de Bahreïn, Renault a joué un rôle majeur dans l’histoire de cette épreuve - avec la moitié des courses remportées, l’autre étant à mettre au crédit de Ferrari.

L’an dernier, en lutte avec des R27 particulièrement sauvages, l’équipe Renault n’a pas fait mieux que 7ème.

Pour cette troisième épreuve du championnat du monde 2008, Renault espère renouer avec le succès et ainsi être en mesure de placer ses deux voitures dans les points.

Où pensez-vous que l’équipe se situe aujourd’hui ?

Pat Symonds : « Je ne pense pas que nous ayons beaucoup appris de ce point de vue lors de la première course et ce n’est pas étonnant car Melbourne est toujours une course atypique. Mais en Malaisie, nous avons eu une course plus ordinaire et je crois que notre position dans le peloton a commencé à se dessiner. En Australie, nous pensions que McLaren avait nettement l’avantage mais en Malaisie, nous avons pu constater que Ferrari avait la main. C’est donc un peu la même situation que l’an dernier avec des résultats qui varient pour les équipes d’un circuit à l’autre en fonction des forces et des faiblesses des différentes monoplaces.
Derrière ces voitures, il y a un groupe d’équipes dont les performances sont très similaires mais je crois que BMW, Toyota et peut être même Williams sont un peu en avance sur nous et par conséquent, il y a beaucoup à faire ! »

Quels sont les points positifs que vous pouvez retenir des deux premières courses ?

PS : « Il y a beaucoup de choses positives dont nous pouvons être satisfaits. Nous avons fait preuve d’un bon niveau de fiabilité dans ces courses d’ouverture. Nelson n’a pas terminé en Australie mais en raison d’un problème électronique et rien de plus, la voiture se comportait raisonnablement bien. Je crois que le gros point positif du début de saison de Nelson réside dans le fait qu’il a su surmonter sa déception de Melbourne et qu’il a rebondi dès son deuxième Grand Prix. Je pense aussi que nous pouvons nous réjouir de voir les efforts que réalise Fernando et la façon dont il s’est battu à Melbourne pour aller chercher cette quatrième place. C’est tout lui et il nous a prouvé qu’il ne fallait jamais abandonner. »

L’équipe a-t-elle identifié les domaines dans lesquels elle devait se concentrer pour améliorer son niveau de performance ?

PS : « C’est sans doute l’aérodynamisme qui permet de faire les gains les plus significatifs. Mais la situation est cependant très différente de celle de l’an passé et c’est un point sur lequel je tiens à insister. L’an dernier, les performances aérodynamiques de notre voiture n’étaient pas celles que nous attendions, principalement car nous avions un problème de corrélation entre les données de notre soufflerie et celles enregistrées en piste. Cette année, la corrélation est juste et c’est simplement que notre niveau de performance n’est pas encore au niveau que nous espérions - sans doute car nous traînons toujours notre retard de l’an passé quand nous avons dû régler ces problèmes de corrélation. Cela nous a pris beaucoup de temps et nous avons depuis travaillé sans relâche pour débuter le projet 2008 au plus tôt mais clairement, nous n’avons pas encore réussi à rattraper ce qu’il nous manquait. Nous devons donc redoubler d’efforts dans ce domaine bien spécifique et nous concentrer pour améliorer les performances aérodynamiques de notre monoplace. »

En ce qui concerne les pilotes, comment jugez-vous les performances de Fernando ?

PS : « Fernando est un vrai catalyseur pour l’équipe, il a une vraie compréhension de la course, des stratégies et de tout l’univers de la Formule 1. Il aborde les choses toujours très calmement et c’est quelque chose que j’apprécie car je pense que cela déteint sur toute l’équipe. J’essaie toujours d’opérer dans le calme car je crois tout simplement que les choses se déroulent toujours mieux dans ces conditions et c’est formidable d’avoir un pilote capable d’y contribuer. L’autre gros point fort de Fernando est sa capacité de par ses résultats à motiver les membres de l’écurie, il n’a pas d’efforts particuliers à faire, ses résultats et ses efforts parlent d’eux-mêmes et sont de vrais catalyseurs pour nous tous. Tout le monde sait que Fernando se donnera toujours à 100 % peu importe les circonstances ou la place pour laquelle il se battra, cela a un véritable effet sur l’équipe et l’implication de chacun. »

Nelson a connu un week-end beaucoup plus positif à Sepang et a ainsi pu parfaire son apprentissage. Qu’attend de lui l’équipe à Bahreïn ?

PS : « Je crois que Nelson a fait un week-end exemplaire à Sepang et qu’il a vraiment progressé après l’Australie où il avait eu beaucoup de problèmes dont il n’était pas responsable. Il a fait preuve d’une grande force à Sepang pour rebondir après un week-end aussi difficile. En ce qui concerne ce que l’on peut raisonnablement attendre de lui à Sakhir, c’est surtout de poursuivre son apprentissage après sa course en Malaisie et de faire preuve une nouvelle fois d’un solide niveau de performance. Nelson connaît déjà ce circuit pour y avoir tourné trois jours avec l’équipe l’an passé et cela sera sans doute un vrai plus car il n’aura pas à découvrir ce tracé. Il pourra donc attaquer avec un programme de travail ordinaire ce qui lui permettra d’apprendre à exploiter ses pneus davantage et de se concentrer sur le déroulement de son week-end. »

Comment pensez-vous que la R28 se comportera sur le circuit de Sakhir ce week-end ?

PS : « Il y a de nombreuses ressemblances entre les trois premiers circuits et notamment entre celui de Malaisie et de Bahreïn où les réglages de la monoplace sont très similaires. Je crois que la Malaisie était une course plutôt traditionnelle où à l’exception de Williams, toutes les équipes ont pu exprimer leur vrai potentiel et je ne pense pas que les conditions à Sakhir seront suffisamment différentes pour remettre en cause la hiérarchie qui a semblé s’établir. Je pense que nous ferons partie une fois encore de ce même groupe d’équipes et j’espère que nous pourrons peut être prendre un peu l’ascendant sur les autres écuries qui en font partie. Nous avions réussi à être dans ce peloton de poursuivants en Malaisie, il faudra que ce soit le cas encore à Bahreïn, ce qui revient à dire que nous viserons les points et que ce serait bien d’avoir nos deux pilotes en Q3. Mais nous savons que ce ne sera pas une course facile de par le niveau de la concurrence à l’heure actuelle. »

Comment est l’ambiance dans l’équipe en ce moment ?

PS : « Je ne prétendrais pas que nous ne sommes pas un peu déçus mais de manière générale, je crois surtout que nous sommes très déterminés ! Nous espérions offrir à Fernando une voiture capable de remporter des courses car nous savons qu’il peut gagner, et aujourd’hui cela n’est pas possible. Tout le monde dans l’équipe est déterminé à ne pas revivre une saison comme 2007, surtout après avoir remporté deux titres en 2005 et 2006. Nous souhaitons donc revenir au plus vite au meilleur niveau et ne pas nous contenter d’autre chose ! »

Je sais pas vous mais moi ca m'inquiete un peu, enfin bon Renault semble optimiste alors qu'ils annoncent etre la 6eme force du plateau... Ils disent que ca n'a rien a voir avec 2007, effectivement ca me semble plus grave, je sais pas, ou alors ils sont tres confiants sur la possibilité de revenir vite devant mais la quand meme, si on recul de 3 places tous les ans en 2009 on sera la 9eme force???
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede Myster » Lun 31 Mar 2008 18:24

J'ai l'impression que des gens de chez ING sont venu nous lire...
En parlant d'eux, voilà ce qu'ils annoncent :

ING est dans l’expectative : Sur son engagement en F1

La banque néerlandaise ING est actuellement indécise quant à l’opportunité de prolonger son sponsoring en Formule 1, essentiellement celui avec Renault, après la fin de l’année prochaine.

ING est l’actuel sponsor principal de Renault et sponsorise également la majorité des Grand Prix de la saison.

Dans un journal australien, une porte-parole d'ING a précisé que la prolongation du contrat de sponsoring avec l'équipe d'Enstone ne dépendait pas de ses résultats.

« Il n’y a pas de lien entre les résultats de course et la visibilité – la visibilité de la marque n’est pas dépendante de la performance de l’équipe ING Renault F1, » a déclaré Isabelle Conner, précisant que l’investissement d’ING en Formule 1 était de l’ordre de « 50 millions à 100 millions de dollars » chaque année.
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede Supremist » Lun 31 Mar 2008 18:50

Si Arcelor Mittal reprend le sponsoring titre du losange ça risque d'être pire au niveau des couleurs.. Sachant que les leurs sont rouge et blanc..

Je sais on s'en fiche mais c'est important à dire tout de même (-)

En tout cas je suis pas contre un changement de sponsor (j'aime le changement :mrgreen: )
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede franki ki » Lun 31 Mar 2008 18:55

Drool1 a écrit:Interview de symonds:

Comment est l’ambiance dans l’équipe en ce moment ?

PS : « Je ne prétendrais pas que nous ne sommes pas un peu déçus mais de manière générale, je crois surtout que nous sommes très déterminés ! Nous espérions offrir à Fernando une voiture capable de remporter des courses car nous savons qu’il peut gagner, et aujourd’hui cela n’est pas possible. Tout le monde dans l’équipe est déterminé à ne pas revivre une saison comme 2007, surtout après avoir remporté deux titres en 2005 et 2006. Nous souhaitons donc revenir au plus vite au meilleur niveau et ne pas nous contenter d’autre chose ! »


+ 100000 avec toi !! :shock:

bin au moins c'est clair :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede HAD RF1 » Lun 31 Mar 2008 19:00

Il parle pour Bahrein, après on verra avec les développements.
On le sait bien que la R28 dans sa "forme" actuelle ne peut pas remporter un GP, c'est pas un scoop.

Wait & see :wink:
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede Blueboy » Mar 1 Avr 2008 05:56

« Il n’y a pas de lien entre les résultats de course et la visibilité – la visibilité de la marque n’est pas dépendante de la performance de l’équipe ING Renault F1, » a déclaré Isabelle Conner, précisant que l’investissement d’ING en Formule 1 était de l’ordre de « 50 millions à 100 millions de dollars » chaque année.


Je crois qu'ING se rend compte que mettre ses logos sur la piste leur donne autant de résultats que les mettre sur la renault, j'ai jamais vraiment sentit ces gens, avec Mild Seven il y avait moins d'intervention et plus de confiance!

il faudra c'est vrai commencer à réfléchir à l'après ING chez renault , c'est sure!
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede Heikki-spirit » Mar 1 Avr 2008 15:10

« Il n’y a pas de lien entre les résultats de course et la visibilité – la visibilité de la marque n’est pas dépendante de la performance de l’équipe ING Renault F1, » a déclaré Isabelle Conner, précisant que l’investissement d’ING en Formule 1 était de l’ordre de « 50 millions à 100 millions de dollars » chaque année.


Vous voyez Piquet fait mal son boulot :lol:, il sort pas assez de la piste, donc le réalisateur ne le montre pas. Heikki a souvent été montré a Melbourne l'an dernier :lol:.
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede HAD RF1 » Ven 4 Avr 2008 18:54

Fernando Alonso a nié, hier, l’existence d’une clause dans son contrat avec Renault, qui lui permettrait de quitter l’écurie française fin 2008 en cas de mauvaises performances de la R 28. « Je ne me souviens pas d’une telle clause, affirme l’Espagnol. J’ai signé pour deux ans chez Renault mais, comme on l’a vu l’an dernier, il est toujours possible de casser un contrat avant son terme. Bien sûr, je suis déçu de nos performances actuelles mais ce n’est pas le moment de baisser les bras car ce n’est que le début de saison. Nous avons encore du temps pour progresser et monter sur le podium. Et l’an prochain, avec la nouvelle réglementation, les cartes seront redistribuées et cela pourrait nous profiter. »
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede Myster » Ven 4 Avr 2008 23:19

Mouais... Moi je sens bien que RF1 place plutôt ses cartes dans le pagnet 2009 plutôt que dans celui de 2008... Genre, en 2008, tant pis si on a une voiture pourrie, pourvue qu'elle puisse s'améliorer au maximum et que la base soit excellente, les résultats seront là en 2009, en attendant, tant pis pour les sponsors et pour les fans... Possible ?
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede 50g » Sam 5 Avr 2008 01:07

Pas impossible je pense.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede aifol » Sam 5 Avr 2008 10:13

2 fois de suite ça serait gonflé et surtout une belle preuve d'inefficacité, de moyens et d'ambition. Qui après ça voudrait sponsoriser ou conduire chez Renault, sachant qu'à chaque début de saison loupé on abandonne sans se battre ?

Renault ne peut surtout pas baisser les bras cette année, même si le règlement change l'années prochaine, il en va de sa crédibilité.
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede Stel462 » Mar 8 Avr 2008 19:44

http://www.eurosport.fr/formule1/gp-d-e ... 5676.shtml

"A présent, c'est notre seul espoir. Nous devons vraiment travailler pour nous, autrement on pourra dire que Fisichella a fait un meilleur transfert (de Renault à Force India)",
:loool:

le podium est un reve il a l'air totalement :( démoraliser
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede Supremist » Mar 8 Avr 2008 19:46

On est peut être pas au top mais de là à être comparé à Force India tout de même...
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede Stel462 » Mar 8 Avr 2008 19:48

ca c'est les propos impulsifs d'Alonso (il a le sang chaud le petit espagnol)
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede mAt » Mar 8 Avr 2008 19:56

On fini par comprendre qu'il est impulsif et pessimiste le p'tit machin :mrgreen:

Mais bon, tant qu'il reste et qu'il est rapide ... (-)
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Avr 2008 19:58

Stel462 a écrit:"on pourra dire que Fisichella a fait un meilleur transfert (de Renault à Force India)"


Pas au niveau financier, hein Fernando :mrgreen:
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede noux » Mer 9 Avr 2008 08:50

RF1 Paddock Pass : Pour l’instant personne n’a parlé officiellement de R28B... Je tiens à le préciser !
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede Drool1 » Mer 9 Avr 2008 09:35

HUm ca faisait rapport a quelle question?

Parsque officiellement on a des evo, et effectivement pas une voiture B.
Mais si il met "pour l'instant" ca sous entend qu"une version B arriverait a mi saison par exemple??
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Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede noux » Mer 9 Avr 2008 10:45

Drool1 a écrit:HUm ca faisait rapport a quelle question?


C'était juste pour recadrer un intervenant qui parlait de R28B.

Stel462 a écrit:"Nous devons vraiment travailler pour nous, autrement on pourra dire que Fisichella a fait un meilleur transfert (de Renault à Force India)"
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:ouch:
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