Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede noux » Lun 24 Mar 2008 11:59

Alonso expecting no big leap from Renault

Fernando Alonso in MalaysiaFernando Alonso says he was not surprised by his Renault team's form in Malaysia, and the Spaniard believes his team are unlikely to take a big step forward this season.

The two-time champion enjoyed a promising start to the season in Australia, benefiting from all the retirements to finish in fourth place.

In Malaysia, however, Alonso had to settle for eighth position after struggling for pace.

The Spaniard reckons the result was expected after Felipe Massa was the only retirement from a top team.

"It was more or less as we expected," the Spaniard was quoted as saying by AS newspaper.

"We knew that finishing in the top eight was going to be difficult and if it hadn't been for Massa's retirement we wouldn't have made it, that's the reality and that's what the situation is like, it was no surprise.

"In a normal race, with no retirements, we were ninth in qualifying and eighth in the race. Everything was as expected."

The Spaniard reckons it is a situation the team will have to get used to this year, as he is not expecting a big leap in performance.

"Of course," he replied when asked if he will have to get used to the lack of pace. "In Barcelona we will have some improvements for the car, (but) the same ones all teams will have, so the championship is going to stay more or less the same."

"We saw it last year and we see it every year. The cars that win the first two or three races stay on top. We are not going to see big surprises during the year," he added.

Alonso also played down rumours linking him again to the Ferrari team, saying it was normal following Massa's difficult start to the season.

"It's early to talk about moves and rumours, but Massa has had two bad races with mistakes and that has kicked off speculations about Vettel or about me. It's logical, but as I said, it's too early."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/66072
Image
noux

Re: Alonso : Pas de retour au premier plan cette saison

Messagede Supremist » Lun 24 Mar 2008 12:03

Il confirme les évos à ce que je vois.

Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'à un moment il dit que Renault revient et l'autre que Renault n'évoluera pas...
Supremist

Messagede HAD RF1 » Lun 24 Mar 2008 12:05

De toute façon FA n'est pas un optimiste de nature, après il a raison de dire que les autres vont aussi apporter leurs améliorations à Barcelone.
Mais je pense qu'il y a un certain potentiel de développement avec la R28 que d'autres F1 n'ont pas forcément, à Renault d'en profiter.
Image
HAD RF1

Messagede noux » Lun 24 Mar 2008 12:18

Supremist a écrit:Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'à un moment il dit que Renault revient et l'autre que Renault n'évoluera pas...

Je n'ai pas vu où il dit que Renault "revient". Au contraire. Il dit qu'il va falloir s'habituer à cette situation, que ça va rester plus ou moins comme ça toute la saison.
Image
noux

Re: Alonso : les évolutions n'y changeront rien

Messagede poop » Lun 24 Mar 2008 12:23

C'est à peu près ce que je pense depuis le premier GP...les évolutions ne changeront rien à la position de Renault !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Supremist » Lun 24 Mar 2008 12:24

noux a écrit:
Supremist a écrit:Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'à un moment il dit que Renault revient et l'autre que Renault n'évoluera pas...

Je n'ai pas vu où il dit que Renault "revient". Au contraire. Il dit qu'il va falloir s'habituer à cette situation, que ça va rester plus ou moins comme ça toute la saison.

Non mais je parlais d'autres interventions où il se disait confiant, pas de celle la :jap:
Supremist

Messagede Big One » Lun 24 Mar 2008 12:28

Moi ce qui m'inquiète c'est Piquet car il est rapide mais incapable de dépasser ou de prendre des risques...
Big One

Messagede Supremist » Lun 24 Mar 2008 13:20

Big One a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est Piquet car il est rapide mais incapable de dépasser ou de prendre des risques...

Il avait la pression sur le premier GP, et avec son résultat il n'a pas du prendre confiance...
Mais je suis sur que dans 2-3 GP il ira mieux :wink:
Supremist

Messagede Big One » Lun 24 Mar 2008 13:21

Big One

Messagede noux » Lun 24 Mar 2008 13:55

Big One a écrit:http://www.autosports.be/module.php?name=news&id=2414

Hop hop hop, la traduction est vraiment foireuse là. La vo est là :

"Los errores de Massa disparan los rumores"

Fernando Alonso se desentiende por ahora de la posibilidad de marcharse al equipo Ferrari la próxima temporada: "Es lógico que hablen de Sebastian Vettel o de mí, pero es pronto para hacerlo de fichajes"

¿Cómo valora la carrera?
Fue más o menos cómo la esperábamos. Sabíamos que quedar dentro de los ocho primeros iba a ser difícil y si no llega a ser porque Massa abandonó, no hubiéramos quedado así, ésa es la verdad y la situación, no ha habido sorpresa. En una carrera normal, sin abandonos, hemos sido novenos en la clasificación y octavos en la carrera. Todo ha sido como pensábamos.

¿Cómo fue la primera curva?
Intenté ir por fuera para ver si podía entrar un poco más tarde en la curva. Iba bien hasta que los coches que iban delante mío se empezaron a tocar rueda con rueda, Trulli y Heidfeld, me estaban pasando por el interior y quedé atrapado detrás de los dos que se estaban tocando. Y perdí esas dos plazas valiosas. Pero aunque no hubiera sido así tampoco habría cambiado gran cosa, quizá podría haber quedado delante de Webber, pero no mucho más. En algunos momentos sí iba rápido como los de delante, pero otras veces no. El coche ha ido mejor que en Australia porque a ratos iba al ritmo de Heidfeld y Kovalainen.

¿Se aburrió cuando iba solo?
No, porque intenté hacer todas las vueltas como si fuesen de crono, cada décima contaba, sabía que iba a ir un poco más largo que los coches que tenía delante y luego en la segunda parada igual ocurría algo.

¿No siente impotencia por no poder adelantar a nadie, ni siquiera a Webber al final?
Sí, un poco, tanto en Australia como aquí tuvimos que luchar codo con codo con gente, y falta un poco de velocidad punta. Llegas al coche de delante y en ninguna recta vas a adelantarle o acercarte lo suficiente y te tienes que quedar detrás a la espera del fallo. Siento un poco de rabia de saber que no he podido hacer nada más y en Bahrain más o menos ésa será la tónica. Con dificultades para la calificación y para entrar en los ocho primeros en carrera.

¿Tenemos que acostumbrarnos a esto?
Por supuesto. En Barcelona tendremos alguna mejora en el coche, la misma que va a llegar a todos los equipos, así que más o menos se va a mantener la misma tónica en el campeonato. Lo vimos el año pasado y lo vemos todos los años. Los coches que ganan las dos o tres primeras carreras se mantienen. No se van a ver grandes sorpresas durante el resto del año.

Pero Toyota está relativamente cerca, a tan sólo tres décimas por vuelta. ¿Es ése un objetivo real al que pueden acercarse?
Sí, ése es el siguiente paso que tenemos en mente, mejorar esas dos o tres décimas que nos hacen falta ahora mismo. Sufrimos para entrar en la Q3, para coger algún punto y si tuviésemos más nivel en la crono y fuésemos séptimos u octavos más fácilmente, nos ahorraríamos algún juego de ruedas. De estar más holgados el sábado, el domingo lo agradeceríamos.

En la reunión de ingenieros no había casi ninguno porque debían volar. ¿Ve al equipo con hambre y ganas de mejorar?
Sí, sí que tienen muchas ganas y están trabajando. Es cierto que había pocos ingenieros, pero tenían un vuelo pronto para reunirse en la fábrica y analizar los problemas y cómo resolverlos. Están preocupados por la situación y por mejorar cuanto antes el coche. Si queremos de verdad meternos entre los cinco mejores tenemos que estar todos juntos, trabajar un poco más que el resto y encontrar dos décimas más que nuestros rivales en alguna cosa.

Tras Australia dijo que era pronto para hablar de Ferrari. ¿Qué tiene que decir ahora?
Es pronto para hablar de fichajes o especulaciones, pero Massa ha tenido dos malas carreras con errores y eso ha hecho que se disparen los rumores sobre Vettel o sobre mí. Es lógico, aunque ya digo, es pronto.

¿No es la escudería Ferrari el destino lógico, el mejor piloto llevando el mejor coche?
Yo siempre intento estar en el mejor coche. Ahora estoy en Renault porque ya triunfamos en 2005 y 2006 y quiero volver a lograrlo. Si no es este año, que sea el que viene. Pero cuando exista la opción de marcharme intentaré estar en el mejor coche posible, y está claro que Ferrari es uno de los mejores.

¿Qué le dice a la afición ante una temporada tan difícil?
Que se tome un año sabático Bueno, que disfrute esta temporada del espectáculo de la Fórmula 1 por otras cosas, no sólo por mis posibilidades de éxito.

Mirándolo bien, tampoco está tan lejos en el campeonato
El primero lleva catorce puntos y yo con dos carreras más o menos regulares tengo seis, todavía estamos cerca. Estoy a cinco puntos de Kimi Raikkonen (se ríe).

http://www.as.com/motor/articulo/formul ... imot_2/Tes
Image
noux

Messagede noux » Lun 24 Mar 2008 14:01

Pour les non hispanisants, il faut comprendre que si il a la possibilité de partir dans une meilleure écurie, il prendra l'option... et que pour le moment c'est Ferrari qui a la meilleure monoplace.
Image
noux

Messagede Heikki-spirit » Lun 24 Mar 2008 14:19

Supremist a écrit:
Big One a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est Piquet car il est rapide mais incapable de dépasser ou de prendre des risques...

Il avait la pression sur le premier GP, et avec son résultat il n'a pas du prendre confiance...
Mais je suis sur que dans 2-3 GP il ira mieux :wink:

Pour le coup là, on peux dire que Heikki aussi au début. Même si a la décharge de Heikki la R27 devait être bien plus difficile a conduire.
Image
Heikki-spirit

Messagede hypermecanix » Lun 24 Mar 2008 17:21

Ca sent vraiment la déchéance pour RF1...
A mon avis tout est déjà bouclé, il sont obligés de garder une certaine illusion de team qui bosse vis à vis de ING, mais le team se retirera à la fin du contrat par la toute petite porte. Je pense qu'on peut parler de gestion catastrophique depuis que Ghosn a pris les manettes.
C'est bien triste de couler comme ça une marque à la tradition de F1 assez fantastique jusque là.
hypermecanix

Messagede Tito-F1 » Lun 24 Mar 2008 17:25

non au moins attendre l'année prochaine , les cartes seront redistribuées.... et là on peu en tirer quelquechose.

sans oublier que cette année on peut largement progresser, même si on montent que jusqu'à la quatrième force.
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede Sancho » Lun 24 Mar 2008 18:20

hypermecanix a écrit:Ca sent vraiment la déchéance pour RF1...
A mon avis tout est déjà bouclé, il sont obligés de garder une certaine illusion de team qui bosse vis à vis de ING, mais le team se retirera à la fin du contrat par la toute petite porte. Je pense qu'on peut parler de gestion catastrophique depuis que Ghosn a pris les manettes.
C'est bien triste de couler comme ça une marque à la tradition de F1 assez fantastique jusque là.

Ghosn n'intervient pas dans la gestion de renaultF1. Rey et briatore gèrent et rendent compte
Je ne pense pas que renault parte à moyen terme pour tout un tas de raison, et en particulier après avoir investie 50 millions dans le CFD.
Arrêtez de broyer du noir les gars, ça ne peut aller que mieux !
Sancho

Messagede Supremist » Lun 24 Mar 2008 18:24

Sancho a écrit:Ghosn n'intervient pas dans la gestion de renaultF1. Rey et briatore gèrent et rendent compte
Je ne pense pas que renault parte à moyen terme pour tout un tas de raison, et en particulier après avoir investie 50 millions dans le CFD.
Arrêtez de broyer du noir les gars, ça ne peut aller que mieux !

Complètement d'accord :D
Je ne vois pas pourquoi, avec tout l'argent dépensé ils abandonneraient la saison, c'est absurde.
Il faut y croire même si on est pas premier, on peut revenir :smoke:
Supremist

Messagede poop » Lun 24 Mar 2008 18:33

Sancho a écrit:ça ne peut aller que mieux !

Ah oui je me souviens qu'on disait la même chose en 2007 !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede noux » Lun 24 Mar 2008 18:49

Contractuellement avec Bernie, Renault se doit de rester en F1.
Image
noux

Messagede UBUNTU » Lun 24 Mar 2008 20:09

Tout d'abord merci a Had et Noux pour la nouvelle version du forum, je ne m'y était pas encore exprimé, Pour des raisons personnel, et je n'ai suivi ce debut de saison que d'un oeil.

J'ai toujours pensé qu'ils auraient du quitter la F1en même temps que Michelin, tout les changements de règlement, pneus unique, gel, des moteurs, interdiction, du mass damper, boîtier unique, tous cela mis bout bout a brisé les ailes de Renault en F1, parce que comme je le répète depuis des mois, Renault ne peut gagner en F1 qu'en faisant différent.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede noux » Lun 24 Mar 2008 22:09

Je me demandais aujourd'hui même ce que tu devenais (sisi), ça fait plaiz' de te revoir !

Il y a aussi le fait qu'on ne lutte pas à armes égales au niveau financier avec nos adversaires. (enfin si nos adversaires sont les top-teams)
Image
noux

Suivante