Alonso / Piquet / DiGrassi / Grosjean officialisés pour 2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Mer 12 Déc 2007 17:39

Malgré ce que j'ai pu penser d'Hamilton sur son comportement en piste, je dois dire que le Hamilton que j'ai pu voir quelques minutes en dehors de la piste était vraiment quelqu'un de très sympathique !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Jeu 13 Déc 2007 14:47

Arrêtez donc de polémiquer...

Les pilotes en dehors de la piste ? Ca importe quoi ? Pourvu que les pilotes soient des pilotes !!!
Un salarié d'entreprise on lui demande de faire son boulot, pas de faire son boulot et d'être gentil quand il quitte le travail, qu'il dise bonjour et aide les ptites vieilles !


Et concernant Piquet... Moi je pense qu'il vaut mieux de rien dire... Pourquoi ? Parce que l'année dernière à la même époque, tout le monde parlait de HK comme un talent caché, un pilote exceptionnel, un type fantastique et blablabla... Et en piste ? Bon, il a fait ce qu'il pouvait... Mais rien de fou non plus...
(Quoi que... Contre les Ferrari... Il m'a bien choqué le HK...)

Mieux vaut attendre de voir ce que Piquet donnera en piste, plutôt que de commencer à déjà se bouffer la gueule !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Jeu 13 Déc 2007 15:20

Ba oui mais l'intersaison est longue , alors on s'ennui...

D'ailleur depuis que les EL sont finis, les pilotes titularisé, on s'enmerde ferme, plus rien à ce mettre sous la dent avant les premiers roulage fin janvier, c'est le mois vide la qui arrive...


Bon sinon, ca fait plaisir de voir la couverture d'auto hebdo avec Alonso dans une combi Renault tout de meme :)


Par contre je vais :? :( :shock: :( en voyant heikki dans une combi mclaren :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede gpadpo » Jeu 13 Déc 2007 21:09

C'est vrai que c'est franchement pas logique de pas avoir gardé Heikki mais bon :?

J'ai trop hâte d'être à la première course de la saison et de revoir Alonso chez nous!! :D

Une victoire direct serait joussive :P
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede SAD » Ven 14 Déc 2007 02:55

Franchement, je m'étais exprimé pour dire que la venue d'Alonso, je n'étais pas forcément pour.
Bon.
Il est là.
Je l'ai toujours apprécié par ailleurs, et pour ce championnat, j'aurais aimé qu'il soit champion. De peu, très peu, c'est pas passé...

J'arrive à le croire quand il dit qu'il s'est écarté de tous ces potins médiatiques qui nous ont fait réagir, parfois de manière excessive.
Du coup, je le soutiendrai. Et, il est vrai que, probablement à cause des 2 (x2) titres remportés, et malgré la "trahison McLarenienne" je le soutiendrai.


Par contre, McLaren ou pas, j'espère que Kova va assurer un max ! Sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Le Toulonnais » Dim 16 Déc 2007 13:49

Voici une vidéo du débat du 10 décembre 2007 (Magazine sportif "News Sport" de Canal + Sport) sur le retour d'Alonso chez Renault, l'arrivée possible de Kovalainen chez McLaren, l'égalité chez McLaren, l'affaire d'espionnage Ferrari/McLaren et Renault/McLaren puis le projet du Grand Prix à Paris

Alonso revient chez Renault - 10/12/2007
<div><object width="425" height="364"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/51TdzGvL7ZZ8rqBrI"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/51TdzGvL7ZZ8rqBrI" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="364" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3rwca_alonso-revient-chez-renault-1012200_sport">Alonso revient chez Renault - 10/12/2007</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Losange-F1">Losange-F1</a></i></div>
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Fan de Renault » Lun 17 Déc 2007 19:56

Franchement je vois pas ce qui vous a pris avec Kova, ok c'est un bon pilote et ça se voyait depuis Sepang et Barcelone en début de saison.
Mais entre lui et Nando y a pas photo, on a vraiment l'impression que certains supporter de RF1 prennent Fernando pour un champion au rabais. :neutral:
Un Piquet Jr a la plce de Fisico me va trés bien aussi.
A part ça, ça devient un championnat RDD/ pilote FB. :lol:
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede SAD » Lun 17 Déc 2007 21:14

Vu comment tu présentes les choses, ça paraît évident... (ou presque !)...

Mais, me semble-t-il, beaucoup de ceux qui doutent de Piquet souhaitaient un duo : Kovalainen Alonso.

Quant à ceux qui ne souhaitaient pas le retour d'Alonso (j'avoue que je commençais à m'impatienter à cause de toutes ces gesticulations médiatiques :wink: ), ce n'était pas parce qu'ils doutaient de ses qualités de pilotes, mais plutôt de sa réelle motivation à vouloir s'investir avec Renault.

Pour ma part, j'aurais bien aimé Alonso + Kova, mais bon... c'est pas la starac' ! y'a pas de votes du public, alors, je ferai comme nous tous : je verrai bien ce qui se passe, en espérant ne pas être déçu par Alonso et en étant agréablement surpris par Piquet. :)
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Le Toulonnais » Mar 18 Déc 2007 12:09

Dans une déclaration à la télévision espagnole, Alonso a affirmé que si il arrive à gagner avec Renault, il n'aura pas envie de quitter cette équipe.

Ferrari n'a jamais été une option pour Alonso
Toutes les équipes l'ont contacté, mais pas la Scuderia
Image
Mardi 18 décembre 2007 - 10h08

Lors du Grand Prix du Brésil, Jean Todt et Fernando Alonso avaient l'air d'être les meilleurs amis du monde, ce qui avait fait repartir les rumeurs sur l'arrivée du champion espagnol au sein de la Scuderia.

A l'approche de la fin de la saison, Fernando Alonso ne savait pas ce qu'il allait faire en 2008. Il pensait même avoir la possibilité de rester chez McLaren.

"Il y avait une chance que je reste chez McLaren, mais nous avons finalement décidé d'un commun accord de nous séparer. Lorsque j'ai quitté McLaren, toutes les équipes m'ont logiquement contacté... sauf Ferrari. Ces équipes ne m'ont pas fait des propositions très précises, mais elles m'ont indiqué leur intérêt," déclare Alonso à la télévision espagnole, lors d'une visite de commémoration à une exploitation minière en Asturies qui avait connu un accident dramatique en 1995.

N'a-t-il jamais eu envie de rejoindre Ferrari? "Je viens à peine de signer avec Renault et il ne serait pas correct d'affirmer que je voulais aller chez Ferrari. Si j'arrive à gagner avec Renault, il est clair que je n'aurai pas envie de quitter cette équipe."

McLaren était une équipe qui lui offrait une voiture capable de gagner des courses et même le titre mondial. Mais la cohabitation entre Alonso et Hamilton était devenue problématique...
mais peut-être pas aussi problématique que ce qui s'est dit tout au long de la saison.

"Nous n'étions pas des ennemis - affirme Alonso en parlant de Hamilton - Il n'y a pas 10% de vrai de tout ce qui s'est dit dans la presse. Ce ne fut pas une saison parfaite, mais à 20 tours de l'arrivée du dernier Grand Prix, j'avais encore une chance de devenir champion du monde."

Le double champion du monde préfère maintenant se concentrer sur l'avenir. "J'ai le pressentiment que l'année prochaine sera meilleure. Cependant, penser dès aujourd'hui que je serai en mesure de remporter le titre mondial serait de la folie. Le retard de Renault est trop important si on regarde ce qu'il s'est passé cette année. En ce moment, je me focalise sur la nouvelle voiture que je vais d'abord essayer avant de demander les modifications nécessaires," conclut le pilote espagnol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Mar 18 Déc 2007 12:19

Ouaip logique en meme temps.

Sinon Kovalainen a signer un contrat ou il est ecrit qu'il doit etre traiter au meme titre que son equipier, donc pas de numero 1 officiel, comme a l'habitude chez mclaren.

Je pense que c'est aussi pour ca qu'il n'est plus chez nous, ou il savait qu'il n'aurait surement pas le droit de jouer le titre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede gpadpo » Mar 18 Déc 2007 13:12

Je l'ai toujours dit que Alonso voulait pas aller chez Ferrari! Bon sang y en a qui s'enflamme vite! :o
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede jmy » Mar 18 Déc 2007 14:12

Hop hop hop, il a juste dit que Ferrari ne l'avait pas contacté et que si il gagne avec Renault, il n'aura pas envie de quitter l'écurie. :wink:


Edit:
Alonso aimerait piloter pour Ferrari, mais ne quittera pas Renault s’il gagne avec elle

Le 10 Décembre dernier, lors de l’officialisation de son retour chez Renault, Fernando Alonso tentait de minimiser l’intensité des semaines qui avaient précédé, les supputations de la presse, les déclarations de Red Bull Racing ou de leurs pilotes, les hypothèses échafaudées autour d’un projet Toyota.
« Pour être honnête, j'ai pris des vacances les trois premières semaines de novembre. J'ai mis ce temps à profit pour me détendre à fond et me déconnecter du monde de la Formule 1. Toutefois, la décision n'a pas pris plus d'une semaine parce que tant moi que les personnes qui m'entourent, nous étions relativement clairs sur ce que nous souhaitions faire » avait déclaré le double champion du monde avec assurance dans une interview officielle conduite par le losange.

Dans un contexte moins délimité par le politiquement correct et dans un entretien non soumis à la relecture par la voie officielle pour approbation, Alonso revient plus en profondeur sur les semaines qui ont séparé son départ de McLaren et son retour chez Renault.
« C'était une décision difficile à prendre. Lorsque le championnat s’est terminé je ne savais pas ce que j’allais faire. Il y avait une possibilité de rester chez McLaren et quand je l’ai quittée, beaucoup d’écuries m’ont contacté, mais pas Ferrari. Je n’ai visité aucune usine d’aucune écurie. Dans ma famille, celle qui était le plus préoccupée par la situation était ma grand-mère, qui me disait qu’il fallait que je quitte cet endroit ! » explique Fernando Alonso à Cadena Ser avec un accent de sincérité.

[...]Le losange voulait imposer un minimum de 2 années de contrat, l’Asturien ne voulait pas s’engager au-delà de 12 mois. Un double champion du monde n’envisage pas de ne pas être maître de son destin. A plus forte raison lorsque celui-ci a couru pour deux des trois écuries de pointe des 20 dernières années et qu’il caresse le vœu de piloter une voiture rouge…
« Ferrari c’est la F1 et je serais heureux si je pouvais un jour courir pour Ferrari » avoue Alonso.

A lire entre les lignes, on comprend en outre que l’Espagnol ne se sent pas pieds et poings liés chez Renault. Clause libératoire ou processus de la terre brûlée comme pratiquée chez McLaren Mercedes en 2007, un contrat de 3 ans n’est pas figé pour Alonso…
« Les contrats sont très souples, mais si je gagne avec Renault je ne m’en irais pas. Penser aujourd’hui gagner le titre avec Renault serait une folie (…) Nous nous sommes décidés pour Renault car c’est le choix de l’optimisme. Mon souhait sera d’améliorer la voiture.
Je ne crains pas que Piquet soit un nouveau Hamilton. »

automoto365
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede gpadpo » Mar 18 Déc 2007 21:39

Bon ben moi aussi je m'enflamme vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede jmy » Mar 18 Déc 2007 21:47

Y'en a qui porte vraiment bien leur pseudo...
Quoi que "gaurédum'taire" ça t'irait pas mal aussi! 8-:


PS: pas de mise à jour depuis septembre?! Tss, tss, c'est pas sérieux tout ça! o: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede LosangeF1 » Mer 19 Déc 2007 12:47

gpadpo a écrit:Je l'ai toujours dit que Alonso voulait pas aller chez Ferrari! Bon sang y en a qui s'enflamme vite! :o


gpadpo a écrit:Bon ben moi aussi je m'enflamme vite :mrgreen:


Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede gpadpo » Mer 19 Déc 2007 13:11

jmy a écrit:Y'en a qui porte vraiment bien leur pseudo...
Quoi que "gaurédum'taire" ça t'irait pas mal aussi! 8-:


PS: pas de mise à jour depuis septembre?! Tss, tss, c'est pas sérieux tout ça! o: :mrgreen:
Pas mal, pas mal :mrgreen:

Sinon pour mon blog ouai, c'est mi-flemme mi-moins de temps (-) Des fois je dis que je vais le mettre à jour, et d'autres non :lol: On verra ça si j'ai la motivation pendant les vacances :wink:

LosangeF1 a écrit:Image

N'en rajoute pas stp :lol:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Myster » Mer 19 Déc 2007 17:02

N'empeche que ce qu'on reli un peu partout, dans les paroles d'Alonso, c'est que Renault aura du mal à revenir sur McLaren, Ferrari et ou BMW pour l'année prochaine !!

Il dit plus ou moins clairement qu'il ne compte pas réellement jouer le titre l'année prochaine, sauf coup de chance !!


C'est pas cool ca...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Mer 19 Déc 2007 17:08

Il disait pareil l'année dernière en arrivant chez McLaren... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Myster » Mer 19 Déc 2007 17:18

jmy a écrit:Il disait pareil l'année dernière en arrivant chez McLaren... :wink:


Je ne sais pas si c'est comparable... Avec toutes ces histoires de tricheries...
Si RF1 part d'une feuille blanche... Ce ne sera plus pareil !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Aceveda » Mer 19 Déc 2007 17:19

Pat Symonds dit la meme chose que Fernando, il faut calmé les hardeurs des fans et des medias;....
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités