Alonso / Piquet / DiGrassi / Grosjean officialisés pour 2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede 50g » Sam 5 Jan 2008 18:09

viva renault a écrit:http://www.fanaticf1.com/formule1/6204-Fanatic-F1-Le-360o-du-03-01-2008.html

Fernando Alonso regrette d’avoir quitté McLaren ?
Selon le site Infobae.com, Fernando Alonso, a annoncé à ses proches que la signature avec Renault n’a pas été la meilleure décision de sa carrière et qu’il regrette d’avoir quitté l’équipe McLaren.

Ces fameuses déclarations confidentielles, annoncent également que l’espagnol s’attend à une saison difficile. " Fernando n’a pas encore essayé la nouvelle R28 qui ne sera présentée à Paris que le 31 janvier, mais il sait déjà comment elle est.

Si c'est MarcL, alors franchement laisse moi douter de la véracité des faits. Ce mec est un couillon qui a un égo qui ne pense qu'au pognon. Il est fanatique de F1, c'est bien ca le problème.
Laissez les apprentis journaleux jouer avec leur imagination...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede RSpower » Sam 5 Jan 2008 18:23

Un pilote arrive à juger de la compétitivité de la voiture 3 semaines avant ses premiers tours de roue :roll:

En plus le simple fait de préciser la date de la présentation de la voiture et non ses premiers tours de piste me suffit à juger de la qualité de l'article ... une grosse bouse.
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede jmy » Dim 6 Jan 2008 05:00

Fernando sous ses "nouvelles" couleurs 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede Drool1 » Dim 6 Jan 2008 10:33

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede viva renault » Dim 6 Jan 2008 19:45

»L’almanach de la saison 2008
Le championnat du monde de Formule 1 débutera le 16 mars à Melbourne, sur le circuit de l’Albert Park. En attendant, ITV nous offre un avant goût ce que pourrait donner la saison 2008.


Mars
Au Grand Prix d’Australie, c’est un peu serré mais Alex Wurz parvient finalement à rentrer dans la cabine de commentateurs pour ses débuts à la télévision autrichienne.

Toyota annonce que cette année sera la sienne ... avant de retrouver leurs traditionnelles 13ème et 14ème places sur la grille.

L’année sabbatique de Ralf Schumacher prend un mauvais départ lorsque sa voiture cale alors qu’il faisait du shopping à Salzburg. Il dénonce une perte de pression hydraulique.

Avril
Durant l’épreuve de Bahreïn, Fernando Alonso pique une colère noire en qualifications car il est dominé par Nelson Piquet Jr. Renault réagit en attachant une petite caravane à l’arrière de la voiture du jeune arriviste.

David Coulthard commence à pousser Red Bull à renégocier son contrat pour 2009.

Alors qu’il faisait des essais pour Ferrari, Michael Schumacher remporte accidentellement le Grand Prix d’Espagne.

Mai
Avec une Renault en forme qui défie Ferrari et McLaren, et avec BMW et Honda sur leurs talons, Toyota comprend à peine sa voiture et annonce que 2008 sera une "année de consolidation".

Dans la fournaise du paddock turc, Ron Dennis est exténué par la distance qui sépare l’entrée du paddock et son motorhome. McLaren installe une mini voie de chemin de fer pour le reste du week-end.

Juin
Force India termine la course de Bahreïn, alors qu’en Allemagne, Ralf Schumacher annonce son retour pour la saison prochaine au sein d’un top team. Tout le monde s’observe d’un air moqueur.

Jos Verstappen, l’ancienne star de la F1, participe aux 24 heures du Mans. Malheureusement, il se fâche avec toute son équipe avant le premier virage et annonce qu’il part en Champ Car. Encore une fois.

Juillet
Anthony Davidson, stupéfait, remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne après qu’un drapeau de Lewis Hamilton ait provoqué un carnage au virage Copse.

Pendant ce temps, Bernie Ecclestone reproche violemment à Silverstone de se trouver dans le Northamptonshire.

Dominateur, Räikkönen décroche la victoire à Hockenheim bien qu’il ait emprunté l’ancien tracé qui passe à travers la forêt, juste pour le fun.

Après de nombreux efforts, Alex Wurz est enfin extrait de la cabine de commentateurs de Melbourne. On promet de lui en fournir une plus large pour les prochains Grands Prix.

Août
Aucun coup d’éclat au Hungaroring cette année et la course redevient aussi soporifique qu’à son habitude.

La première course à Valence se passe bien, même si les bannières anti-Hamilton ont été remplacées par des affiches anti-Piquet car le jeune destrier continue de dépasser Alonso. Pourtant la caravane contient désormais des bagages et des boîtes de conserves.

Septembre
Nick Heidfeld, ravi, assure sa première victoire à Spa ... avant de réaliser qu’il est arrivé une semaine trop tôt. Le barbu accuse cette semaine de pleine lune d’avoir chamboulé ses pensées. Beaucoup de hurlements chez BMW.

Une catastrophe perturbe la course nocturne planifiée à Singapour : les habitants boudent l’événement préférant voir des conducteurs effectuer des doughnuts sur des parkings vides de supermarchés. C’est moins cher et probablement aussi excitant.

Octobre
Une fois arrivé sur le circuit de Shanghai, Lewis Hamilton fond en larmes en voyant le fameux bac à graviers. Mais il insiste : il n’a aucun regret.

A Fuji, personne n’avait imaginé qu’il puisse arriver quelque chose de pire que la tempête de l’an passé, jusqu’à ce que le volcan voisin entre en éruption, déversant sa lave fondue sur la ligne droite principale.

Le GPDA proteste mais la course a finalement lieu. Elle est remportée par l’écurie Honda, nullement effrayée par des désastres aussi insignifiants.

Novembre
Ralf Schumacher annonce qu’il rejoindra le NASCAR en 2009. Ses anciens camarades Juan Pablo Montoya et Jacques Villeneuve sont impatients.

Le Brésil explose lorsque Nelson Piquet Jr, l’enfant du pays, remporte le titre de champion du monde de F1 à Sao Paulo.

Fernando Alonso explose lorsque Nelson Piquet Jr, l’enfant du pays, remporte le titre de champion du monde de F1 à Sao Paulo

http://www.toilef1.com/article-f1.php3?id_article=4347
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede buster » Lun 7 Jan 2008 22:02

excellent !!
buster
 
Messages: 3053
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede go_renault_f1 » Lun 7 Jan 2008 22:29

Eheh, Buster :wink: :lol:
GoOoOo Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
go_renault_f1
 
Messages: 299
Inscription: Ven 9 Mar 2007 15:36
Localisation: Valenciennes (59)

Messagede mAt » Mar 8 Jan 2008 14:04

Excellent ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede fab51 » Mar 8 Jan 2008 17:58

j'aime bien la fin :P
fab51
 
Messages: 353
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Messagede viva renault » Jeu 10 Jan 2008 18:57

Il faudra compter sur McLaren : C’est l’avis de Räikkönen

Le champion du monde Kimi Raikkonen s’attend une nouvelle fois à une bataille pour le titre avec McLaren Mercedes.

« McLaren Mercedes sera au moins un adversaire aussi difficile que l’année précédente. Mais, nous devons attendre les premières courses afin de voir quelles seront les forces du plateau, » a indiqué Kimi Raikkonen.

Le finlandais pense également que Fernando Alonso sera en lice pour le titre si la R28 est compétitive : « Concernant Fernando Alonso, cela dépend uniquement de la compétitivité de la nouvelle Renault. Il est clair que Fernando est assez rapide pour jouer le titre de champion du monde. »

Pour finir, Kimi Raikkonen pourra également compter sur une concurrence provenant de son propre pays, en la personne d’Heikki Kovalainen : « Je pense que c’est bien pour la carrière de Heikki et je suis content pour lui. L’année précédente, chez McLaren Mercedes, ils ont déjà eu deux pilotes en lice pour le titre de champion du monde et cela leur a coûté le championnat. La question est de savoir comment ils résoudront ce problème cette année. »
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede viva renault » Jeu 10 Jan 2008 19:03

Domenicali a également tenu à préciser que Renault, après une saison 2007 en demi-teinte, devrait revenir aux affaires en 2008.

"Nous devons respecter tout le monde ainsi que Renault parce je pense que l’an dernier, ils se sont plus penchés sur le développement de la voiture de cette année que quiconque et il est évident qu’avec le retour d’Alonso dans leurs rangs, ils feront un grand pas en avant."

http://www.toilef1.com/article-f1.php3?id_article=4377
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede Drool1 » Jeu 10 Jan 2008 20:36

Depuis que Todt et schumacher sont plus la c'est beaucoup moins antipatique chez Ferrari, en plus ils deviennent plus modeste!

Par contre avec hamilton et dennis c'est l'horreur mclaren lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede aifol » Jeu 10 Jan 2008 21:04

Rien que le fait de nommer ses adversaires là où ce connard de Todt collectionnait les synonymes de "concurrents" ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede noux » Ven 11 Jan 2008 00:04

Drool1 a écrit:Depuis que Todt et schumacher sont plus la c'est beaucoup moins antipatique chez Ferrari, en plus ils deviennent plus modeste!

Par contre avec hamilton et dennis c'est l'horreur mclaren lol


Ce n'est pas pour toujours te contredire ( :mrgreen: ) mais Todt et Schumacher sont encore bien présents, et Schumacher l'est durablement. Par contre Dennis est en recul chez McLaren. Ou plutôt, Mercedes avance chez McLaren. La présentation de la F1 ne s'est pas faite en Angleterre pour la première foisde l'histoire de l'écurie, mais à Stuttgart. On pourrait moins le voir cette année.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Ven 11 Jan 2008 09:39

Mcalren j'ai fait une overdose cette année :mrgreen: jpeux pu les voirs!

Oui schumacher est toujours impliqué, mais plus comme pilote officiel, et Todt en retrait. je trouve l'equipe plus "sympathique"

Puis j'aime bien raikonen et j'aime pas hamilton donc ca influence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Ven 11 Jan 2008 11:30

Drool1 a écrit:Mcalren j'ai fait une overdose cette année :mrgreen: jpeux pu les voirs!

Oui schumacher est toujours impliqué, mais plus comme pilote officiel, et Todt en retrait. je trouve l'equipe plus "sympathique"

Puis j'aime bien raikonen et j'aime pas hamilton donc ca influence.

Dans mes bras Drool1! :wink: :P
Je n'aurais pas pu dire mieux :jap:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede gpadpo » Ven 11 Jan 2008 15:29

Pareil, je pouvais pas blairer Ferrari, et là c'est McLaren qui commence à prendre la place :lol: Ils ont plus qu'à virer Massa et ce sera bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede viva renault » Ven 11 Jan 2008 17:34

»Alesi prédit quelques victoires de Renault en 2008
Jean Alesi, ancien pilote de la Scuderia Ferrari, estime que Renault F1 sera de retour parmi les meilleures écuries du plateau dès cette saison.


Le français explique que l’arrivée d’Alonso devrait avoir une influence positive sur les prestations de la marque au Losange. Selon lui, Renault pourra même décrocher la victoire sur certaines courses.

"Ils ont tiré des leçons de ce qu’il s’est passé la saison dernière, ils ont les mêmes ingénieurs et ils sont vraiment déterminés à revenir aux avant-postes."

"Je suis certain que la force d’Alonso, ainsi que sa motivation, aideront l’équipe à revenir au premier plan. Mais Ferrari et McLaren ont un tel avantage par rapport aux autres écuries, je ne pense que ce sera si facile pour Renault de revenir dans la lutte pour le championnat du monde. Mais pour remporter quelques Grands Prix, oui."
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Messagede viva renault » Ven 11 Jan 2008 17:35

L’ex-pilote de Formule 1 tricolore, Jean Alesi, a donné son point de vue sur les futurs résultats de Renault en 2008.

D’après le désormais pilote Speed Car series (Asie), le retour d’Alonso chez Renault devrait permettre de retrouver les podiums et même les victoires. Néanmoins, il n’imagine par Renault remporter à nouveau le titre constructeur en 2008 et reste prudent.

« Ils ont beaucoup appris avec ce qui s’est produit la saison passée. De plus, ils ont les mêmes ingénieurs que lors de leurs premiers succès [en 2005 et 2006] et ils sont vraiment déterminés à revenir au plus haut niveau. » Commentait l’ancien pilote Benetton Renault à l’Autosport Show.

« Je suis persuadé que le retour de Fernando [Alonso] avec toute sa puissance et motivation va aider Renault. Malheureusement, McLaren et Ferrari ont un immense avantage sur les autres équipes et pour le titre se sera compliquée. Par contre, je suis sur qu’ils pourront remporter des courses. » Continuait-il.
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Salut à tous!

Messagede stepren » Ven 11 Jan 2008 19:02

Avec toutes les rumeurs "MARCA" et autres (forums) concernant les performances futures de la R28, je ne sait plus trop quoi penser.
Les dernières rumeurs feraient état de soucis potentiel, mais rien n'a été officiellement confirmé, même pas le prétendu gain de 1.6s ...

Tout ce sur quoi on peut objectivement se baser, c'est ceci:
- Mêmes ingénieurs qui ont su relever plusieurs défis
- Problèmes de la R27 officiellement identifiés et résolus
- Retour de Alonso, probablement l'un des meilleurs metteurs au point actuellement en exercice (si ce n'est le meilleur)

Avec ces éléments, on peut dire que la tendance est à l'amélioration, mais jusqu'à quel point?
Personne ne peut le dire précisément.

Néanmoins, les derniers essais de Décembre semblent avoir montré de nets progrès de la R27, probablement avec des éléments de la R28 (certes ce ne sont que des essais).
Je reste donc optimiste en dépit des rumeurs (en principe on devrait pouvoir faire face au moins à BMW).

Attendons de voir ce que vaut vraiment la R28 en piste, on pourrait être agréablement surpris.
Ceci étant une mauvaise surprise est encore possible, mais c'est selon moi, moins probable compte tenu des éléments précités...
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités