Piquet Jr s’entendra bien avec Alonso
Le premier contact s’est bien passé
Le jeune brésilien Nelson Piquet Jr a une nouvelle fois minimisé les craintes d’une éventuelle rivalité avec son équipier au sein de l’équipe Renault en 2008, le double champion du monde, Fernando Alonso.
Selon Nelsinho, une situation comme celle qu’a connu Alonso chez McLaren l’année dernière ne peut pas se reproduire cette saison.
« J’ai rencontré Fernando la semaine dernière lors des essais à Jerez, et nos relations sont bonnes » déclarait-il dans la presse brésilienne. « Nous avons le même objectif cette année : permettre à Renault d’obtenir des victoires et des podiums.
Et pour y parvenir, Fernando est indispensable ! »
« Même si je suis performant, et que j’ai la chance de me battre pour les premières places, je suis certain que ce qui s’est passé entre Alonso et Hamilton ne se reproduira pas cette année » affirmait le petit Piquet.
« C’est ma première saison en F1. Si je suis devant Alonso, c’est très bien. Mais si je suis un peu derrière, ça ne sera pas un problème. Je suis là pour apprendre, et la meilleure manière, c’est d’avoir le meilleur équipier possible » concluait-il.
F1-Live
Et ben voilà, que des bonnes paroles