Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Dans le cadre du programme de développement de l’écurie Renault, les deux pilotes seront épaulés par Lucas Di Grassi, troisième pilote et vice-champion GP2 Series 2007, et Romain Grosjean, pilote d’essais, en lice en GP2 Series cette année.
Le Brésilien de 23 ans mènera la plupart des séances d’essais aux côtés des deux pilotes titulaires alors que Grosjean pourra, quant à lui, découvrir la Formule 1 au cours de plusieurs séances de roulage tout au long de l’année. Le Brésilien est sans surprise le pilote de réserve Renault, comme le laissait entendre les derniers communiqués du losange, qui n’avait jamais placé Grosjean dans le baquet de 3è pilote, ainsi que la chronologie du RDD.
Le jeune Français, né en Suisse, a d’ores et déjà brillé lors de la première épreuve du GP2 Asia à Dubaï le week-end dernier puisqu’il a remporté les deux premières courses du championnat.
automoto365
Renault a nommé Sakon Yamamoto (JAP) "pilote d'essais et de développement", aux côtés des essayeurs Lucas di Grassi (BRE) et Romain Grosjean (FRA), afin de satisfaire un programme de développement "particulièrement agressif", a indiqué l'écurie.
Depuis ces deux dernières années, nous avons l’habitude de voir plusieurs parents de pilotes de Formule 1 présents lors des Grand Prix, comme la famille Rosberg ou Hamilton. En revanche, pour Nelson Piquet Jr, fils du triple champion du monde brésilien, sa famille devrait rester à la maison...
« Je préfère maintenant une certaine distance et me concentrer sur mon pilotage. Pour nous pilotes, la piste représente notre travail et personne ne va avec ses parents à son boulot. Papa doit rester à la maison, » a déclaré le brésilien.
Tito-F1 a écrit:mais Sakon ne va rien apporter à Renault, c'est totalement idiot de le prendre.
C'est clair que c'est purement commercial. c'est n'importe quoi, plutôt utiliser son salaire pour faire autre chose...
Drool1 a écrit:Ouai c'est ca pour les roadshow en asie, et peu etre amene il un sponsor.
Avec la limitation des EL en plus, je vois pas trop quand il va rouler. Piquet et Alonso feront quasi tous les EL, je vois bien apres 50% grosjean et di grassi.
Mais yamamoto
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités