HAD RF1 a écrit:Je trouve ça vraiment naze de Flavio et de Rey de n'avoir aucun mot pour Heikki (et Fisi), quelle classe franchement
Si, Briatore à remercié ses pilotes Heikki Kovalainen et même Giancarlo Fisichella pour leur prestation cette année.
ING Renault F1 Team tient à remercier Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen
Lundi 10 décembre 2007
Suite à l’annonce de ses pilotes 2008, ING Renault F1 Team tient à remercier ses pilotes Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen pour leur prestation cette année.
Pour ING Renault F1 Team, 2007 a été une année quelque peu décevante. Après deux titres de champion du monde consécutifs, l’équipe espérait en effet pouvoir se battre aux avant-postes cette année encore.
Cependant, des difficultés dans la compréhension des pneus Bridgestone, couplées à d’autres problèmes techniques, ont compliqué la tâche de l’écurie qui a dû tout au long de l’année travailler pour analyser et résoudre ce déficit de performance.
Les pilotes de l’équipe, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, se sont révélés déterminants dans ce processus et leur travail remarquable a aidé l’équipe dans ses progrès tout au long de l’année.
Kovalainen a décroché le premier podium de sa carrière dans la catégorie reine avec sa deuxième place au Japon alors que le meilleur résultat de Giancarlo Fisichella reste sa quatrième place à Monaco.
« Je tiens à saisir cette opportunité pour remercier Giancarlo et Heikki pour leur travail tout au long de cette saison qui a été pour nous difficile », commentait Flavio Briatore, le Directeur Général de ING Renault F1 Team.
« Nous espérions être en mesure de nous battre pour la victoire mais cela n’a finalement pas été le cas. Plutôt que de baisser les bras, ils se sont tous deux au contraire encore plus investis pour essayer d’inverser la tendance. »
« L’expérience de Giancarlo s’est révélée cruciale pour nous aider à améliorer notre niveau de performance et il quitte l’équipe après avoir été un élément déterminant de nos deux titres mondiaux en 2005 et 2006. Nous tenons pour cela à le remercier et lui souhaitons le meilleur pour son avenir ».
« La première saison de Heikki a été plutôt difficile mais il a relevé ces défis un à un et en est ressorti plus fort. Il a prouvé au monde de la Formule 1 qu’il était rapide, intelligent, engagé et tout à fait capable de gagner des courses dans le futur. Nous sommes fiers de lui avoir permis d’entrer en Formule 1 et nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite de sa carrière qui promet, à n’en point douter, d’être belle. »