Alonso / Piquet / DiGrassi / Grosjean officialisés pour 2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Alonso / Piquet / DiGrassi / Grosjean officialisés pour 2008

Messagede franki ki » Lun 10 Déc 2007 10:35

encore une autre source (f1-live) :

cette fois ci on reparle de piquet et de kova chez mcl


Fernando Alonso
L'équipe Renault pourrait annoncer cette semaine (aujourd'hui?) le retour de Fernando Alonso dans ses rangs. Le contrat proposé au champion espagnol serait très lucratif...

C'est du moins ce que croit savoir le journal espagnol El Mundo qui affirme dans ses colonnes que Fernando Alonso sera mieux payé que Kimi Raikkonen. Alonso pourrait avoir en 2008 le plus haut salaire de tous les pilotes de F1 en activité: 50 millions de dollars par saison, d'après cette publication espagnole.

L'équipier de Fernando Alonso chez Renault devrait être le jeune brésilien Nelson Piquet junior.
Quant à Heikki Kovalainen, il devrait devenir l'équipier de Lewis Hamilton chez McLaren. Tout devrait se décanter cette semaine... restez en ligne...

Daniel THYS
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Drool1 » Lun 10 Déc 2007 11:50

euh si on paye 50 millions pour alonso c'est un peu de l'argent jeter par les fenetres..;

C'est aussi contraire la philosophie que le team suivait.

C'est pas parsqu'on a fait une année de merde, qu'il faut payer des millions pour retrouver alonso comme le messie...

Ces sources j'espere et je pense ne sont pas fiables.

Ensuite, si alonso a effectivement 1 ans de contrat, alors ca peu etre favorable a Heikki, parsque si on perd alonso et qu'on se retrouve avec juste piquet en 2009 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Lun 10 Déc 2007 11:52

50 millions de dollars par saison :shock:

Je pensais que le salaire prévu, depuis le début des négociations entre Renault et Alonso, était estimé aux alentours de 20 à 35 millions de dollars.

Personnellement je trouve que cet argent serait mieux investi ailleurs mais Flavio Briatore doit avoir peur qu'Alonso soit attiré par la proposition de Toyota, qui a les moyens financiers de se payer un pilote comme M. Schumacher (mais pas la monoplace pour gagner).
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede franki ki » Lun 10 Déc 2007 12:44

c'est à quelle heure l'annonce?????

si annonce il y a.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Blueboy » Lun 10 Déc 2007 13:11

Le Toulonnais a écrit:50 millions de dollars par saison :shock:

Je pensais que le salaire prévu, depuis le début des négociations entre Renault et Alonso, était estimé aux alentours de 20 à 35 millions de dollars.

Personnellement je trouve que cet argent serait mieux investi ailleurs mais Flavio Briatore doit avoir peur qu'Alonso soit attiré par la proposition de Toyota, qui a les moyens financiers de se payer un pilote comme M. Schumacher (mais pas la monoplace pour gagner).



oui à l'epoque le dollar etait egal de l'euro, mais renault devrait pas debourser un sous, et annoncer un nouveau partenaire qui paye ces salaires
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Lun 10 Déc 2007 13:15

dans la marca, ils parlent de deux ans incompressible, un contrat jusqu'a fin 2009 reconduisible!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Big One » Lun 10 Déc 2007 13:24

Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Le Toulonnais » Lun 10 Déc 2007 13:45

Voici l'article du journal espagnol El Mundo : Alonso cierra el trato

Selon l'article le partenaire d'Alonso serait Nelson Piquet Jr et non Heikki Kovalainen :(

Extrait 1
- El bicampeón del mundo se convertirá en el mejor pagado de la parrilla
- Su cotización ha subido, a pesar de su tormentosa temporada en McLaren
- Renault sentaría a su lado al brasileño Nelsinho Piquet

Traduction 1
- Le double champion du monde sera le mieux payé de la grille
- Sa cote est monté, malgré sa saison orageuse chez McLaren
- Renault assoirait à son côté le Brésilien Nelsinho Piquet


Extrait 2:
"pero se estima que Fernando Alonso cobrará alrededor de 35 millones de euros por año. Será el mejor pagado de la parrilla, por encima de Kimi Raikkonen"

Traduction 2:
"on estime que Fernando Alonso touchera autour de 35 millions d'euros par an. Il sera le mieux payé de la grille, au-dessus de Kimi Raikkonen."


Pour traduire la page de l'article espagnol en français ( http://www.elmundo.es/elmundodeporte/20 ... 42704.html ) je vous propose d'aller sur le site http://tr.voila.fr/traduction_voila.php car on obtient de bien meilleurs résultats que Google traduction.

PS : Pour info 50 millions de dollar font 34,03 millions d'euro (arrondi à 35 millions). En sachant qu'à 13h18, 1 € faisait 1.4693 $ (voir : http://www.boursorama.com/devises/devises.phtml )
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Lun 10 Déc 2007 13:50

automoto365 parle du transfert le plus élevé de l'histoire avec 100 000 000 € sur 3 ans.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Drool1 » Lun 10 Déc 2007 13:54

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Mais pourquoi a on viré kova?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede franki ki » Lun 10 Déc 2007 13:58

Drool1 a écrit::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Mais pourquoi a on viré kova?



c'est officiel ou pas????!!!! :shock:

sur les autres sites il n'y a rien pour le moment
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Drool1 » Lun 10 Déc 2007 14:01

Officiel non..

Mais c'est tombé partout dans les news, selon une source interne apparement... a moins d'un gros coup de bluff..

J'espere que Kova est parti de lui meme ne voulant pas etre porteur d'eau pour alonso, sinon c'est vraiment trop con de laisser partir un mec comme lui!

Et j'espere surtout qu'il aura un volant l'année prochaine!!! :roll:

J'attend piquet de pied ferme, tres ferme, on verra ce qu'il vaut a la place d'un kova :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Lun 10 Déc 2007 14:02

Annonce officielle à 14h... (normalement), encore un peu de patience!! :roll: :P
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede franki ki » Lun 10 Déc 2007 14:03

jmy a écrit:Annonce officielle à 14h... (normalement), encore un peu de patience!! :roll: :P


bin vivement parce que jamais une annonce n'aura été aussi longue !! :twisted:

ququ'un arrive à aller sur le site rf1??
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede ben13.mars » Lun 10 Déc 2007 14:08

’an prochain, Fernando Alonso, double champion du monde, et Nelson Piquet Jr porteront les couleurs de l’écurie au Losange. Le jeune Français Romain Grosjean, issu du programme Renault Driver Development et Champion de Formule 3 Euroseries 2007, sera à leurs côtés en tant que pilote d’essais.

"Fernando et Nelsinho formeront un des tandems les plus prometteur du plateau 2008", commentait Flavio Briatore, Directeur Général de Renault F1 Team. "Nous sommes très heureux d’accueillir Fernando, de retour dans l’équipe avec laquelle il a connu tant de réussite. Ses qualités de pilote et de leader sont bien connues et nous avons hâte de développer un nouveau partenariat qui nous l’espérons se révèlera fructueux."

"Que dire de plus, il connaît notre façon de travailler et tous les membres de l’équipe, il se sentira à l’aise d’entrée de jeu. Nelson est l’un des jeunes talents les plus prometteurs du sport automobile à l’heure actuelle. Il a passé un an à faire ses classes en tant que pilote d’essais et prendre ses marques dans l’équipe, il est maintenant prêt à passer à l’étape supérieure."

Le Président de ING Renault F1 Team, Monsieur Bernard Rey, déclarait à l’annonce des pilotes 2008 : "Nous travaillons depuis plusieurs mois déjà pour revenir au meilleur niveau et pour atteindre cet objectif dès l’an prochain, il nous fallait des pilotes d’excellence."

"Les récents investissements entrepris pour développer nos infrastructures, le retour de Fernando Alonso au sein de notre équipe et la titularisation de Nelson Piquet Jr soulignent aujourd’hui notre volonté de redevenir au plus vite une équipe de premier plan. De plus, l’arrivée d’un pilote d’essais français au sein de l’équipe est une source de satisfaction pour Renault."

Fernando rejoint l’équipe Renault après avoir disputé la saison 2007 sous la bannière McLaren Mercedes. Alonso a couru pour Renault de 2003 à 2006, saisons au cours desquelles il a remporté 15 Grand Prix et décroché deux couronnes mondiales en 2005 et 2006. Il jouera un rôle clé dans les efforts de l’équipe pour revenir au premier plan en 2008.

"Je suis très heureux de revenir chez Renault," commentait Fernando, âgé de 26 ans. "C’est au sein de cette équipe que j’ai grandi en tant que pilote de Formule 1 et avec laquelle j’ai remporté mes deux titres consécutifs. Il est temps pour nous d’écrire un nouveau chapitre à notre histoire et je suis très impatient d’intégrer à nouveau cette grande équipe."

"Je suis confiant quant à notre capacité à revenir au meilleur niveau. Renault a eu une saison difficile en 2007 il est vrai mais c’est une équipe solide. Je suis convaincu qu’ils pourront produire une voiture efficace et compétitive pour 2008."

Nelson Piquet Jr complètera donc le tandem de l’écurie française la saison prochaine. Le jeune Brésilien de 22 ans a été troisième pilote et pilote d’essais de l’équipe en 2007, après avoir terminé vice champion en GP2 Series en 2006. Il fera ses débuts en Grand Prix dans la catégorie reine en 2008 lors du Grand Prix d’Australie.

"Avant tout, je tiens à remercier Flavio et Renault de me faire confiance pour 2008", commentait Nelsinho. "C’est une opportunité fantastique qui m’est offerte de débuter en Formule 1 dans une des équipes de pointe de la grille, aux côtés d’un des meilleurs pilotes. Ce baquet, c’est une chose pour laquelle j’ai travaillé sans relâche et je suis fier que mon travail en tant que troisième pilote ait convaincu et m’ait permis de décrocher cette place."

"J’ai hâte maintenant de travailler avec Fernando et d’apprendre de lui. En tant que rookie, il n’y a pas de meilleure façon de débuter, c’est une chance que d’avoir pour référence un double champion du monde !"

La nouvelle monoplace de l’équipe en charge de défendre ses couleurs en 2008, la R28, sera en piste pour la première fois lors des trois jours d’essais prévus à Valence en Espagne, du 22 au 24 janvier prochains. Elle sera officiellement présentée à la presse au Renault Square Com, siège de la communication de Renault, à Paris, le jeudi 31 Janvier 2008.

Une brève interview de Fernando Alonso est disponible pour téléchargement dans la rubrique média de notre site de même que les CV de Fernando Alonso, Nelson Piquet Jr et Romain Grosjean.

Source : ING Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede ben13.mars » Lun 10 Déc 2007 14:09

ITW Alonso : « J’avais pas mal d’options »
Après un an chez McLaren, Fernando Alonso fait son retour chez Renault. L’Espagnol explique son choix et revient sur les dernières semaines, où les rumeurs sur son avenir ont été très nombreuses...

Fernando, vous voilà à nouveau pilote Renault en 2008. Heureux ?

Oui. Vraiment. Tout le monde connaît la valeur d’une équipe comme ING Renault F1 Team et son formidable palmarès en Formule 1. Il ne faut pas oublier qu’ensemble, nous avons remporté consécutivement les championnats de 2005 et 2006, saisons auxquelles j’ai eu la chance de prendre part… C’est une des plus grandes équipes, soutenue par des sociétés très importantes. C’est une écurie qui connaît le chemin de la victoire.

L’attente a-t-elle était longue ? Dans quel état étiez-vous ces dernières semaines ?

Pour être honnête, j’ai pris des vacances les trois premières semaines de novembre. J’ai mis ce temps à profit pour me détendre à fond et me déconnecter du monde de la Formule 1. Toutefois, la décision n’a pas pris plus d’une semaine parce que tant moi que les personnes qui m’entourent, nous étions relativement clairs sur ce que nous souhaitions faire.

Pourquoi Renault ? De combien d’autres options disposiez-vous ?

Les options… A vrai dire, j’en avais pas mal, nous savons que c’est pas facile. Je suis l’un des 22 privilégiés qui pilotent une voiture de Formule 1 chaque année, et je suis encore plus privilégié puisque je peux quitter une équipe de tout premier plan pour aller dans une autre tout aussi prestigieuse. Nous savons tous que de nombreux pilotes ne parviennent jamais à évoluer en Formule 1. Ce ne fut pas une décision facile à prendre. Je tiens à remercier toutes les écuries pour l’intérêt qu’elles m’ont montré. Comme je l’ai déjà dit, j’ai choisi Renault en tenant compte non seulement de leur engagement en F1 mais également de leur magnifique palmarès.

Vous rendez-vous compte de toute l’encre qui a coulée en attendant que vous preniez cette décision ?

Pas spécialement. Comme je l’ai dit, j’étais en vacances les trois premières semaines. Mais à partir du moment où nous avons commencé à étudier nos options, nous nous sommes rendu compte que les journaux et pratiquement tous les sites Internet évoquaient le fait que nous avions parlé avec toutes les équipes. Ici, ils parlaient d’un contrat d’un an ou de trois ans, ailleurs ils racontaient que j’étais allé visiter telle ou telle usine, d’autres annonçaient que je prenais une année sabbatique !! C’est alors que j’ai pris conscience de toutes les rumeurs qui couraient et le plus drôle ça a été de voir ce qui se disait à propos de mon « recrutement » dans la presse tous les matins.

Mais ne trouvez-vous pas normal que les gens aient tant envie de connaître votre avenir et qu’ils puissent s’inquiéter que vous ne vous retrouviez sans baquet ?

Ce n’est jamais allé au point que je me retrouve sans volant. Ce qui est certain c’est que la décision que je devais prendre n’était pas aussi simple que celle de choisir entre un pantalon gris ou un pantalon noir. Nous parlons là d’une décision importante et comme je n’allais pas monter dans une voiture avant janvier…, il n’y avait pas d’urgence. Je comprends l’attente des gens, sachant que j’ai toujours reçu le soutien de mes fans. Je me souviens toujours avec énormément d’émotion le soutien que j’ai reçu tout au long de cette année de la part de ces personnes. Je n’ai peut-être pas bien vu tout ce qu’on leur racontait, parce qu’il s’était créée une sorte de compétition entre les différents journaux pour savoir lequel publierait la nouvelle en premier. Il s’est dit trop de choses.

Quelle note donneriez-vous à votre saison avec McLaren ?

Il n’est pas simple de résumer une saison entière en une note ou un chiffre. Ce qui est certain c’est que la saison 2007 a été une bonne année pour moi malgré ce qui a pu transparaître à l’extérieur. Je n’aime pas que les gens oublient qu’à seulement 20 tours du dernier Grand Prix du Championnat, au Brésil, j’étais en position de remporter le titre de Champion du Monde à nouveau. Plus tard, Kimi a dépassé Massa et avec cette victoire, Kimi marquait le nombre de points suffisants pour rafler la couronne. En prenant cela en compte, si on m’avait dit en début de saison que je me battrais jusque dans les ultimes tours du Championnat pour décrocher à nouveau le titre mondial avec une nouvelle équipe, j’aurais signé de suite.

Comment voyez-vous la saison prochaine ?

C’est la question que nous nous posons tous à cette date et je pense que personne ne peut y répondre avec exactitude. A priori, on sait très bien que les équipes comme Ferrari feront toujours partie des favoris. Mais en ce qui concerne les équipes qui ont eu des soucis d’adaptation aux pneumatiques Bridgestone, on espère que cette saison elles vont résoudre leurs problèmes pour revenir à un bon niveau. Peut-être que Renault fera partie des équipes qui vont progresser. Aujourd’hui le défi est que Renault retrouve le haut du tableau et ce dès janvier et février et que nous soyons plus proches des podiums la saison prochaine.

Pensez-vous vous battre encore pour le titre la saison prochaine ?

On verra ce qui sera possible de faire… Ce qui est sûr c’est qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Tout d’abord, nous devons mettre la R28 en piste en janvier puis commencer à travailler à fond afin d’arriver à la première course avec une voiture aussi performante que possible. J’ai relevé un défi similaire l’année dernière pendant l’hiver et je pense sincèrement que nous pouvons réussir là encore. A partir de quoi, il faudra faire un championnat parfait et espérer que les autres n’aillent pas trop vite…

Interview conduite et fournie par ING Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede jmy » Lun 10 Déc 2007 14:09

Sur le site de Fernando :
Alonso, de vuelta a los orígenes
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede franki ki » Lun 10 Déc 2007 14:13

et il a signé pour combien????
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Sgrud » Lun 10 Déc 2007 14:13

Heureux de reprendre Alonso mais ça sent malheureusement trop le coup de fric à mon goût :(

Triste de perdre Heikki surtout en partance chez ces co***rds de McLaren :x

Heikki aura du mal face à Hamilton, je le crains :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede jmy » Lun 10 Déc 2007 14:15

Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités