Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Mar 2008 18:00

Myster a écrit:Qu'est ce qui te fait rire Noux ? Je crois que je n'ai pas capté la subtilité !! :oops:

Tiens, c'est étonnant ça :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede noux » Dim 2 Mar 2008 20:17

Myster a écrit:Qu'est ce qui te fait rire Noux ? Je crois que je n'ai pas capté la subtilité !! :oops:

En fait, dans l'article de l'Equipe, c'était précisé (les conditions de l'interview).
Je ne sais pas s'ils font ça à chaque interview. J'ai juste trouvé ça très con.
noux

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Mar 2008 20:23

noux a écrit:

En fait, dans l'article de l'Equipe, c'était précisé (les conditions de l'interview).

Ben vu ce qu'il dit c'est surtout très important de savoir ce qu'il a bu et fumé :lol: o:
Image
Heikki-spirit

Messagede noux » Dim 2 Mar 2008 20:37

J’aurais peut-être pu choisir autre chose, Toyota par exemple, et me retrouver avec une voiture super compétitive.

Par exemple ?
noux

Messagede Brett Sinclair » Dim 2 Mar 2008 20:37

Franchement, quand je vois les Renault à deux secondes des meilleurs et derrière les Toro Rosso, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a de l'intox. On a l'impression qu'ils ont tout fait pour éviter de claquer un bon temps.

Après, peut être que sans intox, on est à une bonne 3ème place mais pas mieux...
Image
Brett Sinclair

Messagede Myster » Dim 2 Mar 2008 20:42

noux a écrit:

Aaahh... C'est sûr que c'est pas très utile... Mais je pensais qu'autre chose te faisait rigolé !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Lun 3 Mar 2008 07:13

noux a écrit:J’aurais peut-être pu choisir autre chose, Toyota par exemple, et me retrouver avec une voiture super compétitive.

Par exemple ?

Oh oui :lol: :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede Blueboy » Mer 5 Mar 2008 20:37

je seconde Brett, Renault la joue profil bas, pour moi il devrait y avoirs qq suprises en australie, avec alonso pas si mal que ça!
Image
Blueboy

Messagede Myster » Jeu 6 Mar 2008 00:15

Blueboy a écrit:je seconde Brett, Renault la joue profil bas, pour moi il devrait y avoirs qq suprises en australie, avec alonso pas si mal que ça!

On va dire que c'est possible... Mais même s'ils la jouent profile bas... A mon avis, il ne faut pas s'attendre à des miracles pour autant...

Puis bon... On peut aussi imaginer qu'ils sont vraiment pourri chez RF1 en s'moment... Genre Honda ou Toyota...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede buster » Sam 8 Mar 2008 15:17

Moi je vais être franc:
Selon moi Renault est vraiment dans les choux !
Alonso va permettre à Renault de retrouver de la compétitivité cette saison, de là à jouer les podiums régulièrement... et les titres personnellement, je n'y pense même pas !
Cependant le fait d'avoir trois pilotes essayeurs dénote une volonté forte de retrouver les sommets.

Alonso est arrivé chez Renault durant l'intersaison, c'est impossible donc que son influence soit sur la monoplace 2008.

J'attends beaucoup plus de 2009 que de 2008 !
buster

Messagede UBUNTU » Dim 9 Mar 2008 13:42

faut arrêter, c'est pas Alonso qui fait la voiture, si elle est mauvaise cette année, il n' y aurra pas d'excuse. De toute façon si on réfléchit bien Renault est a ça place, a lutter pour la troisiéme place derriére Ferrari et Mclaren; on peut pas lutter avec eux a arme égale ils ont beaucoup plus de moyens, pour gagner de nouveau ils faut trouver des trucs origineaux, et je crois que le réglement ne le permet plus, aéro restrictif, configuration unique des moteurs + leur gel, éléctronique unique, pneus identique ect... bref il reste pas beaucoup de domaine ou ont peu inover et trouver des solution qui font vraimenet la différence.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Drool1 » Dim 9 Mar 2008 14:38

Ba c'est le probleme de leur reglement a la con.

Ils ont tout figé en 2007... du coup les force en présence ressemblent a 2007, et c'est dur de changer ca.

M'enfin en 2009 on passe au slick, et surtout un nouveau reglement aero, donc la les forces vont pouvoir changer, j'espere que renault en profitera...
Image
Drool1

Messagede matdemat » Dim 9 Mar 2008 19:58

Personnelement, j'attends avec impatience le retour des slicks la saison prochaine. Mais l'interdiction des aides aux pilotages devraient déjà permettre de relancer le spectacle. Par exemple, on devrait pouvoir revoir des actions comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=Ph4Q2I32 ... re=related
matdemat

Messagede buster » Dim 9 Mar 2008 21:37

UBUNTU a écrit:faut arrêter, c'est pas Alonso qui fait la voiture

Non c'est évident cela dit, Grace à son expérience de pilote double Cdm, il contribue énormément dans les directions à prendre en termes de développement.
UBUNTU a écrit:si elle est mauvaise cette année, il n' y aura pas d'excuse.

Là aussi nous sommes d'accord ! Et tout le monde s'accorde à dire que la voiture n'est pas franchement terrible actuellement, (et les autres écuries ne vont pas attendre que nous soyons de nouveau compétitifs pour continuer le développement de leurs voitures).
UBUNTU a écrit:De toute façon si on réfléchit bien Renault est a ça place, a lutter pour la troisiéme place derriére Ferrari et Mclaren.

Actuellement je tablerai plutôt sur la cinquième place derrière Ferrari, Mc Laren, BMW et William's.
UBUNTU a écrit:on peut pas lutter avec eux a arme égale ils ont beaucoup plus de moyens, pour gagner de nouveau ils faut trouver des trucs originaux, et je crois que le réglement ne le permet plus, aéro restrictif, configuration unique des moteurs + leur gel, éléctronique unique, pneus identique ect... bref il reste pas beaucoup de domaine ou ont peu inover et trouver des solution qui font vraimenet la différence.

C'est bien pour cela que je ne me montre pas optimiste pour cette saison : compte tenu des carences rencontrées et des possibilités qu'offre le règlement, il va falloir plusieurs années à Renault avant de revenir aux sommets.
buster

Messagede jmy » Lun 10 Mar 2008 02:13

matdemat a écrit:Personnelement, j'attends avec impatience le retour des slicks la saison prochaine. Mais l'interdiction des aides aux pilotages devraient déjà permettre de relancer le spectacle. Par exemple, on devrait pouvoir revoir des actions comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=Ph4Q2I32 ... re=related
Je savais pas que Jeannot avait couru des GP...?! :respect:
:mrgreen:
jmy

Re: Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Messagede Tito-F1 » Lun 10 Mar 2008 18:26

citation:

Bernie Ecclestone espère accueillir qu’un constructeur automobile coréen rejoindra la Formule 1 dans le futur. Actuellement, la catégorie reine du sport automobile ne compte que des constructeurs européens et japonais avec Ferrari, Mercedes, BMW, Honda et Toyota.

« Je verrais volontiers qu’un des constructeurs automobiles coréens nous rejoigne, » a confié l’anglais.
:::citation de autosport.be

visiblement Renault compte pour du beurre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede Ghost Rider » Lun 10 Mar 2008 18:43

mais renault est un constructeur extraterrestre ! tu ne le sait pas ?
regardes la pub de la megane qui roulait sur mars .
Ghost Rider

Messagede Myster » Lun 10 Mar 2008 19:45

Tito-F1 a écrit:citation:

Bernie Ecclestone espère accueillir qu’un constructeur automobile coréen rejoindra la Formule 1 dans le futur. Actuellement, la catégorie reine du sport automobile ne compte que des constructeurs européens et japonais avec Ferrari, Mercedes, BMW, Honda et Toyota.

« Je verrais volontiers qu’un des constructeurs automobiles coréens nous rejoigne, » a confié l’anglais.
:::citation de autosport.be

visiblement Renault compte pour du beurre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est des con...
Faudrait que Renault puisse faire une sacrément bonne voiture et que le reglement soit en notre faveur !
En fait, faudrait que Renault soit toujours dans le top tel que McLaren ou Ferrari (Plutôt Ferrari à choisir)

Ca leur ferait les pieds a ces gens qui mal traite RF1 !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Lun 10 Mar 2008 19:56

En meme temps je sais pas si c'est moi qui est pas objectif mais:

- Renault a toujours le reglement contre elle!! : V10 a 111° qui a du etre abandonné, interdiction des mass dampers, passage aux pneus unique bridg, moteur bridé (qui etait point fort)

- Ferrari a souvent le reglement pour elle (exepté 2005... et on a vu le resultat!)

- Mclaren? En meme temps ca fait TRES longtemp qu'ils ont pas gagné alors je vois pas en quoi ils font mieux que Renault.
Image
Drool1

Messagede aifol » Lun 10 Mar 2008 20:32

Drool1 a écrit:(...)
- Renault a toujours le reglement contre elle!! : V10 a 111° qui a du etre abandonné, interdiction des mass dampers, passage aux pneus unique bridg, moteur bridé (qui etait point fort)
(...)

sauf que sur ce point qui était pourtant notre force ça s'appelle se faire Hara-Kiri puisque cette idée à la con a été initiée par Renault avec force, et ça je crois que je n'arriverai jamais à le comprendre...
aifol

PrécédenteSuivante