Pour en revenir au sujet qui fache, l'interview d'alonso resume ma crainte:
Lors d’une interview à la presse, Fernando Alonso a déclaré qu’il ne fallait pas s’enflammer et que le résultat de Renault en Australie ne reflétait pas la réalité.
L’ibère avait en effet profité d’une course chaotique pour terminer 4ème, après qu’il se soit élancé de la 11ème position sur la grille de départ. Il s’est cependant montré satisfait de ce résultat, mais a indiqué que son équipe devait rapidement gagner en performance pour espérer terminer en haut du classement.
"Je suis très heureux de ce résultat", affirme le champion du monde 2005 et 2006. "Toutes nous simulations laissaient penser que nous finirions huitième ou neuvième, la quatrième place était impensable."
"C’est beaucoup mieux que prévu, mais il ne faut pas oublier que sans les divers abandons, nous aurions très bien pu terminer hors des points. Si nous continuons comme ça, il y aura de la déception. Si en Malaisie ça va mieux pour Ferrari et BMW, alors il y a des chances qu’on ne marque aucun point."
"C’est pour cela qu’il faut immédiatement réagir, et faire mieux en qualifications notamment, en accédant à la Q3", continue l’espagnol. "Ensuite, il faudra être plus rapide en course. Le safety car et le trafic m’ont beaucoup aidé cette fois, ùais nous n’aurons pas toujours cette chance."
Il faut voir la triste verité, la R28 est
PLUS raté que la R27 , alors que nous etions confortable 4eme et visions les 7eme place, avec une voiture pas adapté aux bridgestone, une soufflerie faussé, et des pilotes qui n'etaient pas forcement les meilleurs metteurs au point; cette année c'est plutot la 6eme/7eme voir 8eme force que nous sommes
En esperant que l'ecurie puisse redresser la barre, mais une voiture faite tot, une soufflerie calibré, un concept modifié pour s'adapter aux bridg, un double champion du monde, si on se retrouve 10/12eme sur les grille et à la fin des GP, ca va faire tres tres mal! Je pense qu'il y aura tres gros remaniement a tous les etages, sans vouloir etre alarmiste