Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Messagede aifol » Lun 10 Mar 2008 20:32

Drool1 a écrit:(...)
- Renault a toujours le reglement contre elle!! : V10 a 111° qui a du etre abandonné, interdiction des mass dampers, passage aux pneus unique bridg, moteur bridé (qui etait point fort)
(...)

sauf que sur ce point qui était pourtant notre force ça s'appelle se faire Hara-Kiri puisque cette idée à la con a été initiée par Renault avec force, et ça je crois que je n'arriverai jamais à le comprendre...
aifol

Messagede hypermecanix » Ven 14 Mar 2008 17:57

Qu'elle est loin l'époque de 2005 2006.
C'est dur de comprendre comment l'équipe est devenue aussi mauvaise à tous les niveaux en si peu de temps. Techniquement, après le facteur Bridgestone de 2007, il n'y a plus de raison cette année tangible. Le règlement n'a pas été modifié. Le budget n'a pas bougé, les installations sont bonnes.
Au niveau du management, c'est peut être trop tôt pour dire ça mais Piquet à mon avis est un des plus mauvais pilotes du plateau. Renault avait du flair pour ça à sa bonne époque.

Bref ce n'est plus possible de dire qu'il y a de l'excellence dans l'équipe, et que c'est un détail qui fait tout capoter comme l'an dernier. Là à tous les niveaux l'équipe semble faible. C'est vraiment triste je trouve.
hypermecanix

Messagede Myster » Ven 14 Mar 2008 18:55

Moi ce que je trouve triste, c'est des gens qui enterre l'équipe avant même le réel début de saison !

On a quand même Alonso à nos côtés, l'un des meilleurs pilotes / metteur au point des pilotes actuellement sur le plateau, donc au niveau des pilotes on a pas à ce plaindre. Au niveau du management, on a Briator et à ses côtés une bonne ribabelle d'ingénieurs tous reconnuent et qui ont souvent été à l'origine des 2 titres de 2005 / 2006
Enfin... La voiture n'est certe pas au niveau de Ferrari et McLaren, mais au vu des EL, elle a l'air de pouvoir se battre à la loyale contre BMW, Williams et autres Red Bull (Ce qui n'était pas le cas l'année dernière, car nous n'avons jamais été en mesure de faire quoi que ce soit contre BMW)

Alors c'est sûr que détronner des écuries comme Ferrari et McLaren, qui ont un certain savoir des GP et qui ont de bon pilotes, c'est pas évident ! Et RF1 revient de loin !!

Je pense que pour le moment, c'est assez positif ! Reste à voir l'évolution sur l'ensemble de l'année !

Et puis, pour le moment (Avant les qualifs à l'heure ou j'écris) RF1 n'a pas encore fait de chrono particulier en EL j'ai l'impression... Pas comme Ferrari ou McLaren qui, on l'a clairement vu, ont tout fait pour essayer d'être en haut de la feuille des temps (Ferrari, pendant l'EL1 a clairement fait en sorte de faire P1 et P2 dans les 5 dernières minutes ! Si Massa n'a pas été P2, c'est juste parce que Trulli l'a gêné !)

Alors bon... Avant de parler.. Laisse au moins quelques GP se disputer.. On ralera contre RF1 en temps voulu...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Ven 14 Mar 2008 19:10

+1 Myster Image
jmy

Messagede Supremist » Ven 14 Mar 2008 19:56

Tout à fait d'accord avec toi Myster, en plus la course peut se révéler très différente des qualifs : accidents, pannes, prouesse des pilotes (Alonso :mrgreen: ), ...

Alors rien n'est perdu et attendons de voir 3-4 GP ^^
Supremist

Messagede gpadpo » Ven 14 Mar 2008 21:51

Allez demain une bonne flotte et Alonso impressionne tout le monde 8)
gpadpo

Messagede jmy » Ven 14 Mar 2008 23:24

Allez demain Alonso impressionne tout le monde :smoke:
jmy

Messagede Myster » Sam 15 Mar 2008 00:02

jmy a écrit:Allez demain Alonso impressionne tout le monde :smoke:

mdrrr jmy !! +1000000
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede franki ki » Sam 15 Mar 2008 10:56

jmy a écrit:Allez demain Alonso impressionne tout le monde :smoke:

waow en effet !!!!!! :mrgreen: :arrow:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede go_renault_f1 » Sam 15 Mar 2008 12:25

J'y crois moi ! Je mise sur un doublé des R28 8)
GoOoOo Renault !
Image
go_renault_f1

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Mar 2008 13:36

"L’ambiance n’est plus la même"

Flavio Briatore, directeur de Renault F 1, se réjouit du retour d’Alonso qui devra toutefois patienter jusqu’à l’Europe pour disposer d’une voiture compétitive.

Après une année 2007 décevante, Renault attaque la saison 2008, avec une première bonne nouvelle : le retour de Fernando Alonso. Comment cela se traduit-il dans l’écurie ?
La venue de Fernando a changé la motivation puisque tout le monde dans l’équipe s’est mis la pression pour lui fournir une bonne voiture, mais son retour n’a pas seulement changé cela. Je suis certain que nous allons connaître une meilleure année que l’an dernier. À ce propos, notre F1 devra disposer de développements importants pour le Grand Prix d’Espagne, et je pense qu’elle se montrera compétitive à partir des deux premières courses en Europe.

Par rapport à d’autres pilotes, comment Alonso réussit-il à motiver une équipe ?
Il a une telle connaissance et un tel talent dans la mise au point des voitures, que pour les ingénieurs, c’est un interlocuteur qui te fait aller plus vite.

Alonso dit avoir retrouvé une équipe Renault qui a perdu de sa confiance au sortir d’une saison 2007 difficile. Est-ce également votre sentiment ?
L’équipe va et veut récupérer. Elle a gagné quatre Championnats du monde (deux pilotes, deux constructeurs). Elle ne va pas laisser tomber. Mais je vois déjà la différence avec l’an passé. L’ambiance n’est plus la même. Par exemple, aux réunions, tout le monde sourit. Nous savons que le travail fait cet hiver, avec l’arrivée de Fernando, va porter ses fruits.

Où situez-vous Renault par rapport à la concurrence ?
On en saura plus dimanche, après le premier Grand Prix, car il est toujours difficile de se prononcer à l’issue des essais hivernaux. En 2007, nous avions pris du retard, nous avions eu beaucoup de problèmes. Il nous faut rattraper ce temps perdu mais, en même temps, Ferrari et McLaren ont elles aussi progressé. On ne peut pas revenir sur trois équipes (avec BMW) comme cela. Après la première moitié de saison, nous devrions être plus compétitifs.

On parle d’une clause dans le contrat d’Alonso qui lui permettrait de quitter Renault à la fin de l’année, si les résultats ne sont pas satisfaisants. C’est une pression supplémentaire pour l’équipe ?
Soupir.) Il ne vaut mieux pas parler de contrat. On a vu l’an dernier avec McLaren ce que ça vaut. Il devait y rester trois ans et puis…

Qu’attendez-vous de Nelson Piquet ?
Il est jeune, et je pense que cette première course va être difficile, comme ce fut le cas pour Heikki l’an passé. Mais il doit faire preuve d’un peu de patience, car il a le talent.

L’an dernier, l’image de la F 1 a été ternie par l’affaire d’espionnage Ferrari-McLaren. Que peut-on espérer pour
2008 ?

Cette année, on doit parler de sport, c’est ce qui intéressent les gens. Quant à 2007, ce qu’a fait McLaren, ce n’est pas bien, mais elle a payé, ça y est, c’est fini, on doit passer à autre chose.

Interview de L'Equipe
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 15 Mar 2008 17:18

En tout cas je trouve la situation assez paradoxale:

- Renault est .. agréablement surpris d'etre plus pret qu'ils ne le pensaient. Nous sommes a 8 dixieme theorique du top, et seulement 5 de la ferrari de massa, alors que le team pensait etre a une seconde.
Ajouté à ca que nous connaissons moins bien la voiture que les autres, que des developpements doivent arriver et nous faire progresser plus vite que les autres on pourrait esperer etre assez proche finalement en europe! Peu etre assez proche pour se meler au podium ou du moins mettre son grain de sel, comme le fait BMW!

Donc tout n'est pas si noir, apres je sais pas si Melbourne est tres revelateur, c'est pas un circuit "aero", on verra en malaisie
Image
Drool1

Messagede Supremist » Sam 15 Mar 2008 17:52

Moi ce qui m'inquiète c'est les problèmes avec le différentiel, espérons qu'ils vont remédier à ça :roll:
Supremist

Messagede gpadpo » Sam 15 Mar 2008 21:55

Supremist a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est les problèmes avec le différentiel, espérons qu'ils vont remédier à ça :roll:

Faut lui mettre le fabuleux différenciel autobloquant de la Mégane RS R26, il fait sensation :mrgreen:
gpadpo

Messagede Bullitt68 » Sam 15 Mar 2008 22:15

gpadpo a écrit:
Supremist a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est les problèmes avec le différentiel, espérons qu'ils vont remédier à ça :roll:

Faut lui mettre le fabuleux différenciel autobloquant de la Mégane RS R26, il fait sensation :mrgreen:

Il fait sensation dans quel sens ?
Image
Bullitt68

Messagede gpadpo » Sam 15 Mar 2008 22:16

Très très efficace :wink: Sportive de l'année la MRS R26! Diablement efficace :P
gpadpo

Messagede Drool1 » Lun 17 Mar 2008 14:26

Pour en revenir au sujet qui fache, l'interview d'alonso resume ma crainte:

Lors d’une interview à la presse, Fernando Alonso a déclaré qu’il ne fallait pas s’enflammer et que le résultat de Renault en Australie ne reflétait pas la réalité.

L’ibère avait en effet profité d’une course chaotique pour terminer 4ème, après qu’il se soit élancé de la 11ème position sur la grille de départ. Il s’est cependant montré satisfait de ce résultat, mais a indiqué que son équipe devait rapidement gagner en performance pour espérer terminer en haut du classement.

"Je suis très heureux de ce résultat", affirme le champion du monde 2005 et 2006. "Toutes nous simulations laissaient penser que nous finirions huitième ou neuvième, la quatrième place était impensable."

"C’est beaucoup mieux que prévu, mais il ne faut pas oublier que sans les divers abandons, nous aurions très bien pu terminer hors des points. Si nous continuons comme ça, il y aura de la déception. Si en Malaisie ça va mieux pour Ferrari et BMW, alors il y a des chances qu’on ne marque aucun point."

"C’est pour cela qu’il faut immédiatement réagir, et faire mieux en qualifications notamment, en accédant à la Q3", continue l’espagnol. "Ensuite, il faudra être plus rapide en course. Le safety car et le trafic m’ont beaucoup aidé cette fois, ùais nous n’aurons pas toujours cette chance."

Il faut voir la triste verité, la R28 est PLUS raté que la R27 , alors que nous etions confortable 4eme et visions les 7eme place, avec une voiture pas adapté aux bridgestone, une soufflerie faussé, et des pilotes qui n'etaient pas forcement les meilleurs metteurs au point; cette année c'est plutot la 6eme/7eme voir 8eme force que nous sommes :shock:

En esperant que l'ecurie puisse redresser la barre, mais une voiture faite tot, une soufflerie calibré, un concept modifié pour s'adapter aux bridg, un double champion du monde, si on se retrouve 10/12eme sur les grille et à la fin des GP, ca va faire tres tres mal! Je pense qu'il y aura tres gros remaniement a tous les etages, sans vouloir etre alarmiste :roll:
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Mar 2008 14:33

Enfin les morceaux sont choisi dans ton post, il a dit d'autres choses sur la R28 dans la même interview :

"Je n’ai jamais pu utiliser tout le potentiel de la voiture. Entre les interventions de la voiture de sécurité et le trafic, je n’ai pas pu faire un seul tour clair de toute la course."

Puis il dit qu'il aurait pu se retrouver en Q3 sans pb s'il n'y avait pas eu le soucis du différentiel.

Et sinon :
Etes-vous rassuré sur le potentiel de la R28 ?
Il s'agit d'une bonne base, qui semble être venue à bout des problèmes dont souffrait la précédente voiture. Cependant, il nous reste beaucoup de travail pour la rendre vraiment compétitive. Notre principal préoccupation maintenant est d'améliorer notre niveau de performance sur un tour. Nous devrions aussi parvenir à hausser notre rythme sur les longs relais de course. L'équipe peut venir à bout de ces problèmes, je ne suis pas inquiet. Mais il nous faudra tous travailler très dur.

Et pour finir, on voyait qu'il pouvait attaquer à fond, aller à la limite, chose qui était impossible avec la R27.
Image
HAD RF1

Messagede Supremist » Lun 17 Mar 2008 14:39

Drool1 a écrit:Il faut voir la triste verité, la R28 est PLUS raté que la R27 , alors que nous etions confortable 4eme et visions les 7eme place, avec une voiture pas adapté aux bridgestone, une soufflerie faussé, et des pilotes qui n'etaient pas forcement les meilleurs metteurs au point; cette année c'est plutot la 6eme/7eme voir 8eme force que nous sommes :shock:

En esperant que l'ecurie puisse redresser la barre, mais une voiture faite tot, une soufflerie calibré, un concept modifié pour s'adapter aux bridg, un double champion du monde, si on se retrouve 10/12eme sur les grille et à la fin des GP, ca va faire tres tres mal! Je pense qu'il y aura tres gros remaniement a tous les etages, sans vouloir etre alarmiste :roll:

Oula oula du calme, en lisant ça j'ai faillu me pendre.
NON la R28 n'est pas plus raté que la R27, la saison à changé certaines écuries progressent nettement également et évidemment le retard que nous avions nous coûte cher(cf Williams qui à l'air en forme).
Nous visons les 7ème places, certes mais nous pouvons compter sur notre fiabilité pour espérer récolter les points.
A près qu'on finnisse 10/12ème des GP je ne pense pas (c'est mon avis) peut être 8/10ème (je sais c'est pas bcp mieux mais quand même :roll: ).
8ème force du plateau sur 11 écuries... Tu n'y va pas un peu loin la quand même Je veux bien que tu dise 5/6ème mais 8ème quand même... (-)
De toute façon il faudra attendre encore un peu pour se faire une idée fixe, des améliorations sont attendus pour le GP d'Espagne, croisons les doigts.
Supremist

Messagede Drool1 » Lun 17 Mar 2008 15:06

Ah un moment de la course j'ai faillit me pendre, avec devant nous Bmw, ferrari, mclaren, williams, red bull, honda, toro rosso.

D'ou 8eme force. Sincerement je pense qu'elle est mieux reussie que la 27 mais clairement pas "prete" à debuter, il nous faudrait encore 1 mois d'EL.

Pour l'instant on est a un moins bon niveau que l'on etait ya un an, c'est clair! Par contre contrairement à la R27, je suis convaincu que la voiture aura une grosse progression sur l'année, mais faudrait que ca arrive vite!

j'ai quand meme halluciné de voir les ecarts si proches, peu etre du au circuit atypique, mais par exemple raikonen sur ferrari qui ne pouvait pas doubler une... Honda :shock:
Image
Drool1

PrécédenteSuivante