Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Messagede Supremist » Lun 17 Mar 2008 15:14

Drool1 a écrit:D'ou 8eme force. Sincerement je pense qu'elle est mieux reussie que la 27 mais clairement pas "prete" à debuter, il nous faudrait encore 1 mois d'EL.

Pour l'instant on est a un moins bon niveau que l'on etait ya un an, c'est clair! Par contre contrairement à la R27, je suis convaincu que la voiture aura une grosse progression sur l'année, mais faudrait que ca arrive vite!

j'ai quand meme halluciné de voir les ecarts si proches, peu etre du au circuit atypique, mais par exemple raikonen sur ferrari qui ne pouvait pas doubler une... Honda :shock:

Oui 1mois de plus n'aurait pas été de refus puisqu'en fait on a fait un peu tous les tests possibles sauf la performance...
Ca viendra j'en suis convaincu ! :wink:

Pour Raikonnen, il devait être plus chargé, mais c'est vrai que c'était très étonnant :!:
Supremist

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Mar 2008 15:29

Drool1 a écrit:Ah un moment de la course j'ai faillit me pendre, avec devant nous Bmw, ferrari, mclaren, williams, red bull, honda, toro rosso.

Bon y'a les circonstances quand même, sans le problème de différentiel, FA était qualifié plus haut, donc devant une bonne partie des équipes que tu cites (Honda, Toro Rosso voir Red Bull).
Image
HAD RF1

Messagede cotcho » Lun 17 Mar 2008 15:37

Clair que ca ne peux que s"ameliorer et ca va s'ameliorer j'en suis sur.
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

Messagede ben13.mars » Lun 17 Mar 2008 16:27

Et puis dire que la voiture est plus ratée que la saison dernière parcequ'en terme de classement on se situe derrière d'autres écuries... Ce raisonnement ne tiendrait que si les autres écuries ne progressaient pas... J'attends de voir les évolutions en Europe comme il a été clairement dit par Pat Symonds...
ben13.mars

Messagede Supremist » Lun 17 Mar 2008 16:56

ben13.mars a écrit:Et puis dire que la voiture est plus ratée que la saison dernière parcequ'en terme de classement on se situe derrière d'autres écuries... Ce raisonnement ne tiendrait que si les autres écuries ne progressaient pas... J'attends de voir les évolutions en Europe comme il a été clairement dit par Pat Symonds...

Espérons qu'elles seront bien là en Europe... :roll:
Supremist

Messagede Bullitt68 » Lun 17 Mar 2008 18:04

Supremist a écrit:
Drool1 a écrit:Il faut voir la triste verité, la R28 est PLUS raté que la R27 , alors que nous etions confortable 4eme et visions les 7eme place, avec une voiture pas adapté aux bridgestone, une soufflerie faussé, et des pilotes qui n'etaient pas forcement les meilleurs metteurs au point; cette année c'est plutot la 6eme/7eme voir 8eme force que nous sommes :shock:

En esperant que l'ecurie puisse redresser la barre, mais une voiture faite tot, une soufflerie calibré, un concept modifié pour s'adapter aux bridg, un double champion du monde, si on se retrouve 10/12eme sur les grille et à la fin des GP, ca va faire tres tres mal! Je pense qu'il y aura tres gros remaniement a tous les etages, sans vouloir etre alarmiste :roll:

Oula oula du calme, en lisant ça j'ai failli me pendre.
NON la R28 n'est pas plus raté que la R27, la saison à changé certaines écuries progressent nettement également et évidemment le retard que nous avions nous coûte cher(cf Williams qui à l'air en forme).

Idem, dire que la R28 est plus raté que la R27 faut vraiment en vouloir ...

Drool1 a écrit:Ah un moment de la course j'ai failli me pendre, avec devant nous Bmw, ferrari, mclaren, williams, red bull, honda, toro rosso.

Ah toi aussi, c'est une épidémie ...

Blague à part, hormis l'abandon de Nelsinho c'était une très bonne course pour moi, avec un Alonso teigneux qui n'a comme d'habitude rien lâché et me fait toujours autant vibrer, la claque dans la tronche des rouges qui leur apprendra peut être l'humilité comme dirait Montezemolo, une bonne première course de Bourdais et à part la victoire d' Hamilton que je ne peux pas encadrer même si je n'enlève rien à son talent, j'aurais préféré voir la première victoire d'Heikki à la place et sa aurait été quasi parfait.

Drool1 a écrit:D'ou 8eme force. Sincerement je pense qu'elle est mieux reussie que la 27 mais clairement pas "prete" à debuter, il nous faudrait encore 1 mois d'EL.

Tu dis un peut tout et son contraire la ... :lol:
Image
Bullitt68

Messagede Myster » Lun 17 Mar 2008 19:25

Wao Drool1, tu n'as pas passé une bonne journée toi ! lol

Moi, j'aurais une autre idée sur la R27 ! Je pense qu'il l'ont conçu qu'à moitié... En effet, je pense qu'ils ont d'abord fait en sorte d'avoir une monoplace adapté aux bridgestone et surtout, très fiable ! Avec de grosses possibilités d'évolutions !

Je pense en effet que maintenant qu'ils savent que le moteur Renault est OK et qu'avec les Bridgestone, ca va a peut près comme les autres écuries, ils vont utiliser la carte de l'évolution ! Ils vont progressivement apporter de grosses améliorations dans le but de lui donner de la rapidité sur un tour et sur une course !

D'ailleurs, Alonso le dit clairement: Il manque juste de la perf sur un tour, et de la vitesse en course !

En tout cas, j'espere que je ne me trompe pas, sinon c'est la mouise !

Je suis impacien de voir Sepang pour voir si Honda, Toyota et Toro Rosso sont aussi fort qu'il l'ont fait paraître ! Parce que je trouve ca quand même un peu dingue (Surtout Honda qui faisait n'importe quoi...)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Lun 17 Mar 2008 19:40

Myster a écrit:D'ailleurs, Alonso le dit clairement: Il manque juste de la perf sur un tour, et de la vitesse en course !

Hormis la fiabilité c'est l'essentiel...en somme ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede hypermecanix » Lun 17 Mar 2008 19:49

Alonso n'est jamais hyper optimiste dans ses déclarations mais il n'est jamais très loin du compte, et ce qu'il dit après le grand prix c'est pas très rassurant pour cette saison.
Et si on regarde les temps au tour et la place de Renault dans la hiérarchie la R28 ne fait pas mieux que la R27 pour l'instant, avec pourtant un alonso à la place d'un fisico...
Et on a pas beaucoup de marge sur une torro rosso 2007 avec une r28 qui est la monoplace qui a commencé son développement le plus tôt...

Je voudrais faire un parallèle avec la maison mère Renault. On se souvient que Ghosn avait été accueilli comme le messie, alors que le Losange ne se portait pas si mal à l'époque. Et aujourd'hui on se dit que l'ancien management à la française n'était pas si pourri.
Alors ne peut-on pas voir la mauvaise passe actuelle comme la conséquence des départs (à la retraite) de véritables architectes de Renault F1 qu'étaient Patrick Faure et Bernard Dudot ?
hypermecanix

Messagede Drool1 » Lun 17 Mar 2008 20:14

lol ouai jsui negatif en ce moment vous pouvez demander a mAt :lol: (-)

Nan mais c 'est clair, si y manque de la vitesse en qualif, et en course... ben reste que la fiabilité. C'est essentiel mais tout seul ca sert a rien!

Enfin bon attendons de voir quelques GP, la difference que je vois c'est que la voiture ne semble pas avoir de "loup" et le team ne pas comprendre pourquoi ca va pas. Donc ca devrait progresser, on verra...
Image
Drool1

Messagede 50g » Lun 17 Mar 2008 20:29

Moi j'ai trouvé cette course très interessante, la R28 est dans les choux, on ne sera pas champion c'est clair, mais on a la possibilité demettre un vent à BMW sur la saison.

Espoir ..... :mrgreen:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede noux » Lun 17 Mar 2008 20:32

Je pense bien que si on finit devant BMW on ne sera pas loin du titre.
Image
noux

Messagede Drool1 » Lun 17 Mar 2008 20:35

noux a écrit:Je pense bien que si on finit devant BMW on ne sera pas loin du titre.

Tu vois BMW si fort que ca? Remarque moi j'ai ete choqué par le faible ecart entre les equipes, attendons plusieurs GP mais la quand meme, c'etait bien serré, a part peu etre mclaren qui avait une avance, mais quand meme...
Image
Drool1

Messagede poop » Lun 17 Mar 2008 20:37

50g a écrit:on a la possibilité demettre un vent à BMW sur la saison.

Même là dessus j'ai des doutes !
Image
poop

Messagede Supremist » Lun 17 Mar 2008 20:54

poop a écrit:
50g a écrit:on a la possibilité demettre un vent à BMW sur la saison.

Même là dessus j'ai des doutes !

Non franchement je pense qu(on a une chance d'être devant BMW, d'ailleurs je trouve que les BM étaient en forme mais pas tant que ça.
Supremist

Messagede poop » Lun 17 Mar 2008 21:03

Alonso était en moyenne à 1,25s de Heidfeld, enlevons lui une voiture qui gêne et cet écart devrais pouvoir se réduire à 6/8 dixièmes peut être...
Dernière édition par poop le Lun 17 Mar 2008 21:18, édité 1 fois.
Image
poop

Messagede Myster » Lun 17 Mar 2008 21:03

poop a écrit:
Myster a écrit:D'ailleurs, Alonso le dit clairement: Il manque juste de la perf sur un tour, et de la vitesse en course !

Hormis la fiabilité c'est l'essentiel...en somme ?

Demande a Raikkonen, Massa, Kubica, Bourdais ou d'autres, ce qu'ils pensent de la fiabilité ?

Etre rapide et ne pas finir, ca vaut pas le coup... A mon gout !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Lun 17 Mar 2008 21:17

Bien pur ça que je dis "hormis".
Image
poop

Messagede cotcho » Lun 17 Mar 2008 21:24

Myster a écrit:Wao Drool1, tu n'as pas passé une bonne journée toi ! lol

Moi, j'aurais une autre idée sur la R27 ! Je pense qu'il l'ont conçu qu'à moitié... En effet, je pense qu'ils ont d'abord fait en sorte d'avoir une monoplace adapté aux bridgestone et surtout, très fiable ! Avec de grosses possibilités d'évolutions !

Je pense en effet que maintenant qu'ils savent que le moteur Renault est OK et qu'avec les Bridgestone, ca va a peut près comme les autres écuries, ils vont utiliser la carte de l'évolution ! Ils vont progressivement apporter de grosses améliorations dans le but de lui donner de la rapidité sur un tour et sur une course !

D'ailleurs, Alonso le dit clairement: Il manque juste de la perf sur un tour, et de la vitesse en course !En tout cas, j'espere que je ne me trompe pas, sinon c'est la mouise !

Je suis impacien de voir Sepang pour voir si Honda, Toyota et Toro Rosso sont aussi fort qu'il l'ont fait paraître ! Parce que je trouve ca quand même un peu dingue (Surtout Honda qui faisait n'importe quoi...)

Il manque tout sauf la fiabilité alors. :?
Dernière édition par cotcho le Lun 17 Mar 2008 23:53, édité 1 fois.
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

Messagede Myster » Lun 17 Mar 2008 21:30

A mon avis, c'est plus simple de rendre une voiture rapide que de rendre une voiture fiable !
Enfin, je pense que RF1 devait savoir à l'avance que leur voiture n'était pas rapide, j'espere qu'ils ont prévu de grandes possiblités d'évoltions !
Renault Sport F1 !
Myster

PrécédenteSuivante