Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Messagede mAt » Mar 18 Mar 2008 10:33

Moi je pense qu'il faut avoir les deux, Fiabilité et performance.

Et que l'un sans l'autre ca ne sert à rien, à part faire du tourisme sur les circuits :roll:

Il est clair que les équipes de pointes réunissent ces deux paramétres !

DONC : Quand on aura améliorer la chose (et on le fera ! Faut etre optimiste :mrgreen: ) On poura gagner des courses :roll:

C'est pas plus compliqué que ca :smoke:

ET je pense que Alonso, peut largement aider Renault à aller dans le bon sens.
mAt

Messagede Drool1 » Mar 18 Mar 2008 10:34

Je te trouve bien optimiste Myster...

j'aimerai bien savoir comment le team analyse la perfs et vit ca de l'interieur, parsque quand meme, ca vous parait normal notre niveau??
Image
Drool1

Messagede Supremist » Mar 18 Mar 2008 17:46

mAt a écrit:ET je pense que Alonso, peut largement aider Renault à aller dans le bon sens.

Oui pour sur, il nous apportera une aide précieuse dans le gain de performance :D
Supremist

Messagede Myster » Mar 18 Mar 2008 19:57

Drool1 a écrit:Je te trouve bien optimiste Myster...

j'aimerai bien savoir comment le team analyse la perfs et vit ca de l'interieur, parsque quand meme, ca vous parait normal notre niveau??

pffff... Mieux vaut l'être non ?
Je préfère me dire qu'on a encore des chances de bien figurer et que la voiture finisse l'année dans un combat entre Ferrari, nous McLaren et BMW, plutôt que de me dire qu'on est moins bon que l'année dernière...
(Au passage, je suis loin d'être optimiste d'ordinaire...)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Le Toulonnais » Mer 19 Mar 2008 13:25

Drool1 a écrit:En meme temps je sais pas si c'est moi qui est pas objectif mais:

- Renault a toujours le reglement contre elle!! : V10 a 111° qui a du etre abandonné, interdiction des mass dampers, passage aux pneus unique bridg, moteur bridé (qui etait point fort)

- Ferrari a souvent le reglement pour elle (exepté 2005... et on a vu le resultat!)

- Mclaren? En meme temps ca fait TRES longtemp qu'ils ont pas gagné alors je vois pas en quoi ils font mieux que Renault.

Au sujet de la supression des Mass-dampers, qui vous le savez tous à fait perdre à Renault plusieurs dixièmes au tours à la mi-2006 (qui auraient très utiles pour la R27 et la R28) grace aux révélations détaillées à la FIA par un certain Ron Dennis. Eh bien Renault à travaillé sur un système dérivé (légal) nommé "Mecanical mass-dampers".

Au début Renault à hésité à étudier ce système, à cause du verdict de la FIA en 2006 qui avait considérée que le Mass damper était illégal, malgrès les démonstrations de RF1. Mais des écuries, qui ont été sûrement bien renseigné par les renseignemnts techniques en parti dévoilés pendant cette affaire, auraient déjà commencé à utiliser les "mecanical mass-dampers". Dimanche dernier plusieurs écuries, dont BMW, étaient équipées de ce système (sauf Renault), dont le gain au tour est estimé entre 3 et 4 dixièmes selon les circuits.

Selon l'Auto Hebdo d'aujourd'hui (page 26) les Renault R28 seront équipées de ces systèmes à partir du GP d'Espagne.

Auto Hebdo n°1640 du mercredi 19 mars 2008
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Mer 19 Mar 2008 13:34, édité 1 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Mer 19 Mar 2008 13:32

Interessant ca... surtout sans l'EBS, sa sera tres utile!

C'est peu etre ca dont le team parle pour le debut de la saison europeene (donc espagne) et qui va leur amener un gros gain en perf. D'autant plus que Renault maitrise le sujet, et sera capable de nous sortir les meilleurs dumpers 8)
Image
Drool1

Messagede buggyboy » Mer 19 Mar 2008 14:31

ce qui serait paradoxal c'est que mclaren les utilise :roll:
buggyboy

Messagede Drool1 » Mer 19 Mar 2008 14:33

buggyboy a écrit:ce qui serait paradoxal c'est que mclaren les utilise :roll:

Bizarement je serais meme pas etonné les connaissants :roll:
Image
Drool1

Messagede buggyboy » Mer 19 Mar 2008 14:56

parceque franchement j'ai beau decortiqué le mass damper dans tout les sens, je ne vois pas en quoi il es aerodynamiquement mobile :roll:
buggyboy

Messagede Drool1 » Mer 19 Mar 2008 16:18

Il ne l'est pas.

Mecanical mass dumper, ca me fait rire, l'ancien aussi etait mecanique quoi...
Bref, c'est la re-introduction du truc quoi, peu etre un peu modifié...
Image
Drool1

Messagede Sgrud » Mer 19 Mar 2008 16:48

Tant mieux alors, car c'est nous qui le maitrisons le mieux :smoke:
Sgrud

Messagede Supremist » Mer 19 Mar 2008 17:21

C'est une bonne chose ce "retour" :D Maintenant espérons que effectivement c'est ce qu'ils prévoient pour le grand prix d'Espagne.
Supremist

Messagede Myster » Mer 19 Mar 2008 19:11

Il y a une petite chose qui m'échappe ?

Renault créer un nouveau système qu'il appel "Mecanical Mass-Dampers" et planche dessus pour qu'il soit au point... A priori ce système est sensé venir pour le GP d'Espagne...
Mais comment ce fait-il alors que BMW a déjà ce système ? Ca veut quand même dire qu'ils ont:
- soit piqué l'information à RF1, réussi à plancher dessus plus rapidement, et le mettre au pont afin de l'installer dès maintenant
- soit c'est RF1 qui a copié l'information chez BMW et ceci explique notre retard...

Dans tous les cas, je ne comprend pas pourquoi BMW et Renault ont le même système mais le pose sur leurs monoplace en décallé ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Mer 19 Mar 2008 19:14

Myster a écrit:Il y a une petite chose qui m'échappe ?

Renault créer un nouveau système qu'il appel "Mecanical Mass-Dampers" et planche dessus pour qu'il soit au point... A priori ce système est sensé venir pour le GP d'Espagne...
Mais comment ce fait-il alors que BMW a déjà ce système ? Ca veut quand même dire qu'ils ont:
- soit piqué l'information à RF1, réussi à plancher dessus plus rapidement, et le mettre au pont afin de l'installer dès maintenant
- soit c'est RF1 qui a copié l'information chez BMW et ceci explique notre retard...

Dans tous les cas, je ne comprend pas pourquoi BMW et Renault ont le même système mais le pose sur leurs monoplace en décallé ?

La réponse est juste un peu plus haut

Le Toulonnais a écrit:Au début Renault à hésité à étudier ce système, à cause du verdict de la FIA en 2006 qui avait considérée que le Mass damper était illégal, malgrès les démonstrations de RF1. Mais des écuries, qui ont été sûrement bien renseigné par les renseignemnts techniques en parti dévoilés pendant cette affaire, auraient déjà commencé à utiliser les "mecanical mass-dampers". Dimanche dernier plusieurs écuries, dont BMW, étaient équipées de ce système (sauf Renault), dont le gain au tour est estimé entre 3 et 4 dixièmes selon les circuits.
Supremist

Messagede Myster » Mer 19 Mar 2008 19:22

Bah moi je comprend là dedans que RF1 a un pue dévoilé tout son système et que d'autres écuries ont inventé un nouveau système de Mass Dampers, qui est légal ! Alors que RF1 a mit plus de temps que les autres avant de s'y mettre...

Mais je ne pense pas que ce soit ca le fin mot de l'histoire... Sinon, ils sont con chez RF1 !
Avoir une idée qui est supprimée et ne pas se motiver à la modifier pour faire mieux, alors que les autres écuries piquent le système d'origine et font mieux... C'est malheureux !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Mer 19 Mar 2008 19:46

Myster a écrit:Bah moi je comprend là dedans que RF1 a un pue dévoilé tout son système et que d'autres écuries ont inventé un nouveau système de Mass Dampers, qui est légal ! Alors que RF1 a mit plus de temps que les autres avant de s'y mettre...

Mais je ne pense pas que ce soit ca le fin mot de l'histoire... Sinon, ils sont con chez RF1 !
Avoir une idée qui est supprimée et ne pas se motiver à la modifier pour faire mieux, alors que les autres écuries piquent le système d'origine et font mieux... C'est malheureux !

Oui c'est déroutant, mais je pense que Renault ne voulait simplement pas commettre la même "erreur" (au point de vue de la FIA !).
Ils ont donc réfléchit un peu plus que les autres,... enfin c'est mon avis
Supremist

Messagede Le Toulonnais » Mer 19 Mar 2008 20:05

Voila l'article :

Page 26
Image

Page 27
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 23 Mar 2008 14:18, édité 1 fois.
Le Toulonnais

Messagede noux » Mer 19 Mar 2008 20:06

C'est légal tout ça ? :mrgreen:
Image
noux

Messagede Bullitt68 » Mer 19 Mar 2008 20:07

buggyboy a écrit:ce qui serait paradoxal c'est que mclaren les utilise :roll:

D'après Auto Hebdo toutes les écuries les utilisent actuellement depuis Melbourne ... sauf Renault échaudé par l'affaire de 2006 . :neutral:
Image
Bullitt68

Messagede Tito-F1 » Mer 19 Mar 2008 20:23

si les mass dumper restent autorisée cette année ce sera pour moi un véritable scandale d'interdire un élément et de l'autoriser deux ans après sans véritable raison....

déjà que la FIA est constitués de vendu cela fera une véritable confirmation.....
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

PrécédenteSuivante