Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
mAt a écrit:ET je pense que Alonso, peut largement aider Renault à aller dans le bon sens.
Drool1 a écrit:Je te trouve bien optimiste Myster...
j'aimerai bien savoir comment le team analyse la perfs et vit ca de l'interieur, parsque quand meme, ca vous parait normal notre niveau??
Drool1 a écrit:En meme temps je sais pas si c'est moi qui est pas objectif mais:
- Renault a toujours le reglement contre elle!! : V10 a 111° qui a du etre abandonné, interdiction des mass dampers, passage aux pneus unique bridg, moteur bridé (qui etait point fort)
- Ferrari a souvent le reglement pour elle (exepté 2005... et on a vu le resultat!)
- Mclaren? En meme temps ca fait TRES longtemp qu'ils ont pas gagné alors je vois pas en quoi ils font mieux que Renault.
buggyboy a écrit:ce qui serait paradoxal c'est que mclaren les utilise
Myster a écrit:Il y a une petite chose qui m'échappe ?
Renault créer un nouveau système qu'il appel "Mecanical Mass-Dampers" et planche dessus pour qu'il soit au point... A priori ce système est sensé venir pour le GP d'Espagne...
Mais comment ce fait-il alors que BMW a déjà ce système ? Ca veut quand même dire qu'ils ont:
- soit piqué l'information à RF1, réussi à plancher dessus plus rapidement, et le mettre au pont afin de l'installer dès maintenant
- soit c'est RF1 qui a copié l'information chez BMW et ceci explique notre retard...
Dans tous les cas, je ne comprend pas pourquoi BMW et Renault ont le même système mais le pose sur leurs monoplace en décallé ?
Le Toulonnais a écrit:Au début Renault à hésité à étudier ce système, à cause du verdict de la FIA en 2006 qui avait considérée que le Mass damper était illégal, malgrès les démonstrations de RF1. Mais des écuries, qui ont été sûrement bien renseigné par les renseignemnts techniques en parti dévoilés pendant cette affaire, auraient déjà commencé à utiliser les "mecanical mass-dampers". Dimanche dernier plusieurs écuries, dont BMW, étaient équipées de ce système (sauf Renault), dont le gain au tour est estimé entre 3 et 4 dixièmes selon les circuits.
Myster a écrit:Bah moi je comprend là dedans que RF1 a un pue dévoilé tout son système et que d'autres écuries ont inventé un nouveau système de Mass Dampers, qui est légal ! Alors que RF1 a mit plus de temps que les autres avant de s'y mettre...
Mais je ne pense pas que ce soit ca le fin mot de l'histoire... Sinon, ils sont con chez RF1 !
Avoir une idée qui est supprimée et ne pas se motiver à la modifier pour faire mieux, alors que les autres écuries piquent le système d'origine et font mieux... C'est malheureux !
buggyboy a écrit:ce qui serait paradoxal c'est que mclaren les utilise
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