Drool1 a écrit:En meme temps je sais pas si c'est moi qui est pas objectif mais:
- Renault a toujours le reglement contre elle!! : V10 a 111° qui a du etre abandonné, interdiction des mass dampers, passage aux pneus unique bridg, moteur bridé (qui etait point fort)
- Ferrari a souvent le reglement pour elle (exepté 2005... et on a vu le resultat!)
- Mclaren? En meme temps ca fait TRES longtemp qu'ils ont pas gagné alors je vois pas en quoi ils font mieux que Renault.
Au sujet de la supression des Mass-dampers, qui vous le savez tous à fait perdre à Renault plusieurs dixièmes au tours à la mi-2006 (qui auraient très utiles pour la R27 et la R28) grace aux révélations détaillées à la FIA par un certain Ron Dennis. Eh bien Renault à travaillé sur un système dérivé (légal) nommé "Mecanical mass-dampers".
Au début Renault à hésité à étudier ce système, à cause du verdict de la FIA en 2006 qui avait considérée que le Mass damper était illégal, malgrès les démonstrations de RF1. Mais des écuries, qui ont été sûrement bien renseigné par les renseignemnts techniques en parti dévoilés pendant cette affaire, auraient déjà commencé à utiliser les "mecanical mass-dampers". Dimanche dernier plusieurs écuries,
dont BMW, étaient équipées de ce système (sauf Renault),
dont le gain au tour est estimé entre 3 et 4 dixièmes selon les circuits.Selon l'Auto Hebdo d'aujourd'hui (page 26) les Renault R28 seront équipées de ces systèmes à partir du GP d'Espagne.
Auto Hebdo n°1640 du mercredi 19 mars 2008