Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 3 Fév 2008 10:58

En 2007, Ferrari et Mclaren avaient 8 dixieme d'avance.
Avec une voiture au point.

Combien vont ils gagner cette année, etant donné la stabilité du reglement?

La R27 etait plutot "raté" . Ce qui fait que si la R28 est reussi, la marge de progression est bien plus grande , c'est logique, quand on fait les choses bien on peut tourjours ameliorer, quand on les rate on peut les faire beaucoup mieux.

Le defi? C'est de reprendre les 8 dixieme ET ajouter les dixiemes de progression, ca risque d'etre la le pepin.

Les 8 dixieme de retard je pense qu'ils seront compenser, mais peut etre apres il en manquera 5... d'ou les 2/3 a trouver comme dit alonso.

Wait and see de toute façon. Mais renault a quand meme un savoir faire, un pilote qui developpe bien, ils ont deja gagné, ce qu'il fait qu'ils peuvent revenir vite, a la maniere de ferrari et mclaren (qui eux ont ete aidé par le chgt de reglement il est vrai)
Image
Drool1

Messagede Myster » Dim 3 Fév 2008 23:16

Drool1 a écrit:En 2007, Ferrari et Mclaren avaient 8 dixieme d'avance.
Avec une voiture au point.

Combien vont ils gagner cette année, etant donné la stabilité du reglement?

La R27 etait plutot "raté" . Ce qui fait que si la R28 est reussi, la marge de progression est bien plus grande , c'est logique, quand on fait les choses bien on peut tourjours ameliorer, quand on les rate on peut les faire beaucoup mieux.

Le defi? C'est de reprendre les 8 dixieme ET ajouter les dixiemes de progression, ca risque d'etre la le pepin.

Les 8 dixieme de retard je pense qu'ils seront compenser, mais peut etre apres il en manquera 5... d'ou les 2/3 a trouver comme dit alonso.

Wait and see de toute façon. Mais renault a quand meme un savoir faire, un pilote qui developpe bien, ils ont deja gagné, ce qu'il fait qu'ils peuvent revenir vite, a la maniere de ferrari et mclaren (qui eux ont ete aidé par le chgt de reglement il est vrai)

Elle est peut etre là l'utilité d'Alonso !! Peut être que Renault devrait s'occuper de gagner les 8 dixiemes de retard pour que la R28 soit l'égale de la F2008 et de la MP4-jséplucombien et que Alonso doit trouver le moyen de piloter et de faire la différence, et de gagner les dixiemes manquant...

Après tout... C'est lui qui est sensé être le meilleur pilote du plateau, donc, à voiture égale aux deux concurents les plus proches, il est sensé être le meilleur pilote et gagner malgré tout !

En plus, on a déjà vu Alonso faire de très belles choses, voir même gagner des courses dans des positions de difficultés !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Jeu 7 Fév 2008 14:04

L'ingénieur en chef de Renault Pat Symonds déclare que Renault peut gagner, dès cette année, des Grands Prix bien que la R28 soit encore à distance des chronos de Ferrari ou McLaren lors des essais.

"Fernando n'aurait jamais voulu d'une voiture qui ait les mêmes défauts que l'année passée. Mais maintenant, nous sommes certains d'avoir surmonté ces problèmes car il mérite une voiture à la mesure de son talent. Il sait ce qu'il veut et nous serons capables de lui donner ce qu'il demande", a déclaré le technicien britannique.

eurosport via http://www.autosport.com/news/report.php/id/65020
8)
jmy

Messagede Drool1 » Jeu 7 Fév 2008 15:17

Sont plutot contents chez Renault en ce moment c'est cool 8)

Chez Ferrari ils sont tres contents aussi la F2008 semble parfaite, n'use pas les pneus, est rapide partout :? Je vois bien raikonen en grand favori pour le titre.
Image
Drool1

Messagede viva renault » Sam 9 Fév 2008 23:50

Mark Webber est persuadé qu’Alonso va battre Hamilton en 2008

Le pilote australien de l’écurie Redbull tient en haute estime le double champion du monde espagnol. Au point de se méfier du retour d’Alonso chez Renault et de penser qu’Hamilton est surévalué.

Interviewé par la chaîne américaine « Fox Sports », Mark Webber donne son avis sur la saison 2008. Pour lui, on pourrait revoir au top très rapidement Fernando Alonso : « Il est toujours aussi compétitif. Tous les grands du sport peuvent avoir une année difficile comme il l’a eu l’an passé. Je suis sûr qu’il sera dans le coup chez Renault, il ne faut pas oublier qu’il a battu deux fois Michael Schumacher pour le titre de champion du monde. »

Concernant Lewis Hamilton, Webber est beaucoup moins élogieux. Il se demande si le jeune britannique n’est pas qu’un effet de mode : « il va avoir beaucoup de pression cette saison en comparaison de la saison passée. Et Heikki Kovalainen semble aussi rapide que lui en tests privés. On verra, peut-être sera-t-il libéré de ne pas avoir de conflits avec son coéquipier. » Nous verrons si Webber voit juste. Rappelons que son manager est Flavio Briatore, comme Fernando Alonso.

http://www.surftheinfo.com/spip.php?pag ... 71&lang=fr
viva renault

Messagede Bullitt68 » Dim 10 Fév 2008 04:22

Souhaitons que les faits lui donne raison, et qu'Heikki remette ce jeune prétentieux d'Hamilton à sa place. :twisted:
Image
Bullitt68

Messagede Drool1 » Dim 10 Fév 2008 10:38

Oui enfin je deteste hamilton mais attention c'est quand meme un bon pilote.

Apres si heikki et lui jouent au meme niveau ca me fera plaisir pour heikki.

Mais c'est sur que Alonso est meilleur :twisted:
Image
Drool1

Messagede Sgrud » Dim 10 Fév 2008 11:33

Je crois qu'on a tous le même point de vue, comme c'est bizarre :lol:
Sgrud

Messagede HAD RF1 » Dim 10 Fév 2008 12:05

Enfin y'a quelques semaines, Webber voyait Renault en retrait de McLaren et Ferrari donc bon...
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 10 Fév 2008 12:49

HAD RF1 a écrit:Enfin y'a quelques semaines, Webber voyait Renault en retrait de McLaren et Ferrari donc bon...

"Il y aura quelques accidents supplémentaires" avec lui aucun doute Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede viva renault » Dim 10 Fév 2008 14:06

HAD RF1 a écrit:Enfin y'a quelques semaines, Webber voyait Renault en retrait de McLaren et Ferrari donc bon...

depuis il a vue les nouvelles monoplaces et leurs performances.
viva renault

Messagede Bullitt68 » Dim 10 Fév 2008 14:34

Drool1 a écrit:Oui enfin je déteste hamilton mais attention c'est quand même un bon pilote.

Certes mais il est à mon goût trop jeune et pas encore très mature, rien qu'en voyant sa pitoyable prestation à Interlagos ou il a tenter de doubler Alonso (qui venait lui même de le dépassé) juste par orgueil et en dépit de tout bon sens et qui lui a coûté sa couronne de lauriers.

Il est bon, mais il avait aussi une bonne monoplace réglè par Alonso, je suis curieux de voir ce qu'il aurait fait au volant d'une monoplace de fond de grille ... comme chaque débutant pour sa première saison.
Image
Bullitt68

Messagede poop » Dim 10 Fév 2008 14:53

Ne vous inquiétez pas pour lui, Hmailton est un bon, un très bon !

Il va prendre de la bouteille et deviendra encore plus dengereux qu'il ne l'est déjà !

Ne le sous-estimez surtout pas, il est peut être "spécial" dans son comportement mais il n'emp^che que sur la piste, c'est un tueur.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede viva renault » Dim 10 Fév 2008 16:26

poop a écrit:Ne vous inquiétez pas pour lui, Hmailton est un bon, un très bon !

Il va prendre de la bouteille et deviendra encore plus dengereux qu'il ne l'est déjà !

Ne le sous-estimez surtout pas, il est peut être "spécial" dans son comportement mais il n'emp^che que sur la piste, c'est un tueur.

Oui c'est un bon pilote mais chaque fois qu'il a gagné, il s'était élancé de la pole position.
viva renault

Messagede gpadpo » Dim 10 Fév 2008 16:45

J'attends de le voir face à Heikki, sans les réglages d'Alonso :wink: J'aimerais bien aussi le voir à égalité face à son coéquipier, ou dans une voiture de milieu de grille... Il n'a jamais connu et je suis sûr qu'il serait assez médiocre :wink:
gpadpo

Messagede Myster » Dim 10 Fév 2008 18:35

Je ne le sens pas aussi bon qu'il n'y parait non plus...

Il ne faut pas oublier que l'année dernière, la McLaren était très forte, l'équipe supportait pas mal Lewis (Ce qui sera toujours le cas d'ailleurs) même la fédération avait ses ptits moments...

Moi ce qui m'a toujours surpris chez des Alonso ou des Schumacher, c'est que les bonhommes peuvent partir du fond de la grille, ou bien avec une voiture dont les performances ne sont pas au top et quand même arriver a faire de belles choses... Comme s'ils étaient capable de rouler plus vite que ce qui est possible, ou alors de trouver des trajectoires mieux adaptées !!
Si Hamilton est capable de la même chose, alors il rentrera dans ce cercle fermé de top pilote... Après, moi j'attend encore de voir !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Dim 10 Fév 2008 18:47

Myster a écrit:Je ne le sens pas aussi bon qu'il n'y parait non plus...

Il ne faut pas oublier que l'année dernière, la McLaren était très forte, l'équipe supportait pas mal Lewis (Ce qui sera toujours le cas d'ailleurs) même la fédération avait ses ptits moments...

Moi ce qui m'a toujours surpris chez des Alonso ou des Schumacher, c'est que les bonhommes peuvent partir du fond de la grille, ou bien avec une voiture dont les performances ne sont pas au top et quand même arriver a faire de belles choses... Comme s'ils étaient capable de rouler plus vite que ce qui est possible, ou alors de trouver des trajectoires mieux adaptées !!
Si Hamilton est capable de la même chose, alors il rentrera dans ce cercle fermé de top pilote... Après, moi j'attend encore de voir !!

C'est ce que Flavio dit dans Auto Hebdo, avec alonso ils savent que la voiture sera exploité a 100%. Et que si ca va pas assez vite, a l'equipe de bosser. Il dit que ca motive aussi le team a montrer ce qu'il est capable de faire.
Image
Drool1

Messagede Myster » Lun 11 Fév 2008 01:24

Drool1 a écrit:
Myster a écrit:Je ne le sens pas aussi bon qu'il n'y parait non plus...

C'est ce que Flavio dit dans Auto Hebdo, avec alonso ils savent que la voiture sera exploité a 100%. Et que si ca va pas assez vite, a l'equipe de bosser. Il dit que ca motive aussi le team a montrer ce qu'il est capable de faire.

Bah normal... Flavio vient me demander conseil tous les 2 - 3 mois...
:oops: :loool:
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede SAD » Lun 11 Fév 2008 11:45

Oui, lors de nos coups de fil quotidiens, je lui conseille de passer te voir chaque trimestre. o:

chkling:
SAD

Messagede Myster » Lun 11 Fév 2008 13:06

SAD a écrit:Oui, lors de nos coups de fil quotidiens, je lui conseille de passer te voir chaque trimestre. o:

chkling:

:lol: Tu m'as fais délirer là... ;)
Renault Sport F1 !
Myster

PrécédenteSuivante