Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede viva renault » Mar 12 Fév 2008 18:46

L'actualité de la F1

De la Rosa : « Renault cache son jeu »

Pedro de la Rosa a indiqué au quotidien sportif espagnol ''Diario As'' que certaines équipes cachaient encore peut-être leur véritable niveau de compétitivité, précisant que Renault pourrait être l’une d’entre elles.

« Ferrari et McLaren Mercedes semblent les plus forts et avoir une longueur d’avance sur les autres – c’est d’ailleurs plus ou moins ainsi que s’est terminé la saison dernière, » a déclaré Pedro de la Rosa, pilote d’essais de McLaren Mercedes.

« Mais, il y a des équipes qui n’ont pas montré toutes leurs cartes, et Renault est l’une d’entre elles. Ils sont l’une des équipes qui a la possibilité de progresser et de revenir à l’avant dans les prochains mois, » a-t-il ajouté.

Finalement, à la question de savoir si son compatriote et ancien équipier Fernando Alonso avait une chance de se battre pour le titre cette année, Pedro de la Rosa a répondu : « Bien sûr qu’il le peut. »

http://www.autosports.be/module.php?name=news&id=2036
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Messagede jmy » Mar 12 Fév 2008 18:58

J'ai lu ça aussi.

Mais je pense pas que Renault cache son jeu (enfin pas explicitement), ils suivent leur programme sans vouloir absolument taper des temps...
Et c'est là le principal. Les chronos ce sera pour la pole de Melboune! :smoke:
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Messagede noux » Mar 12 Fév 2008 19:00

Pour se qualifier en Q3, ce serait déjà ça !
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Messagede jmy » Mar 12 Fév 2008 19:08

défaitiste va...! :P
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Messagede Drool1 » Mar 12 Fév 2008 19:45

A mon avis ils cachent un peu.

Enfin y sont pas à 1 sec, peu etre 5 dixiemes du devant.
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Messagede franki ki » Ven 15 Fév 2008 16:43

Drool1 a écrit:A mon avis ils cachent un peu.

Enfin y sont pas à 1 sec, peu etre 5 dixiemes du devant.


ché plus moi a la fin... :?

que intérêt ils auraient à rouler moins vite que le potentiel de la voiture?

En tout cas moi je me demande ce qu'elle vaut vraiment cette r28, personne ne semble savoir
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Messagede jmy » Ven 15 Fév 2008 16:48

franki ki a écrit:En tout cas moi je me demande ce qu'elle vaut vraiment cette r28, personne ne semble savoir

personne, sauf RF1 peut-être non...?! :smoke:
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Messagede Drool1 » Ven 15 Fév 2008 16:52

Alonso disait qu'elle correspondait aux simulations, en un poil moins rapide.

Mais bon, alonso faudrait sortir ses interview d'y a un an pour voir ce qu'il disait... si quelqun a ca.

Je pense qu'ils roulent avec un peu plus d'essence aussi, et ils font que des runs tres long, meme si ils ont de la perfs il doit y avoir une volonté de faire une "bonne suprise"

Mais bon , faut pas s'attendre a battre ferrari à melbourne, et comme le dit alonso on part d'un nouveau principe sur la voiture, avec du potentiel certe, mais va falloir du temps, tandis que les autres, du moins mclaren/ferrari connaissent bien leur voiture. A mon avis la deuxieme partie de saison sera meilleure que la premiere :wink:
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Messagede fab51 » Ven 15 Fév 2008 18:27

franki ki a écrit:que intérêt ils auraient à rouler moins vite que le potentiel de la voiture?


probablement aucun, et quel interet de rouler a donf tout de suite?
peut-etre preferent-ils valider certaines pieces ou réglages avant de se lancer dans les perfs? surtout si les performances sont liées au fameux ( :roll: ) ailerons "W"?
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Messagede UBUNTU » Ven 15 Fév 2008 20:50

Oui enfin ce genre de reflexion me rappelle celles que l'on faisait il y a un an sur le forum. "La R27 est trés bonne sur des long rum, ils travaillent l'endurance pas la perf, il y aura un nouveau pack aéro a melbourne etc..."
Si la semaine prochaine ils font pas parler la poudre alors je commencerais trés sérieusement a m'inquiéter.
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Messagede noux » Ven 15 Fév 2008 20:58

UBUNTU a écrit:Si la semaine prochaine ils font pas parler la poudre alors je commencerais trés sérieusement a m'inquiéter.


Parce que tu n'es pas inquiet là ?
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Messagede fab51 » Ven 15 Fév 2008 21:01

euh, je crois qu'on commence a l'etre tous, m'enfin l'espoir fait vivre,non?
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Messagede Bullitt68 » Ven 15 Fév 2008 21:41

Qui vivra verra, attendons le verdict que livrera l'Albert Park ...

Je commencerais à m'inquiéter après, ou non.
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Messagede UBUNTU » Sam 16 Fév 2008 07:18

noux a écrit:
UBUNTU a écrit:Si la semaine prochaine ils font pas parler la poudre alors je commencerais trés sérieusement a m'inquiéter.


Parce que tu n'es pas inquiet là ?

Si, mais pas encore sérieusement :wink:
J'éspére qu'il cache leur jeu :? mais qu'ils vont pas le cacher comme l'annnée dernière... toute la saison :?
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Messagede noux » Sam 16 Fév 2008 08:36

Les retournements de situation dramatiques (sur raisons purement sportives) ça fait belle lurette que c'est terminé. Au bout de 3 GP tu sais comment va se dérouler la saison avec certitude. Et dès les essais d'avant-saison, tu sais plus ou moins comment ça va se dérouler; dans les grandes lignes au moins.

Ferrari avec McLaren pour leur disputer de temps en temps les victoires de GP.


Un tir groupé RBR Williams Renault BMW.

Une queue de peloton Toyota, STR, Honda, SA et F1India.
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Messagede Bullitt68 » Sam 16 Fév 2008 09:57

noux a écrit:Les retournements de situation dramatiques (sur raisons purement sportives) ...


Qu'entends tu par retournements de situation dramatiques sur raisons purement sportives ?

Accident(s) grave en plein milieu de saison ?

Même si les 3 premiers GP livrent déjà un aperçu de la saison, cela ne dit jamais qui sera sacré champion des constructeurs et des pilotes, d'autant plus que sur casses mécaniques, pénalités et dans certains cas les conditions climatiques sur certains circuits peuvent changer la donne presque du tout au tout, la fin de la saison 2006 en est un exemple frappant quand Ferrari à opérer un retour en force conjuguer à l'interdiction des Mass Damper (d'accord celle-ci n'est pas une raison purement sportive) mais le fait est que les deux titres ont quand même failli échapper à Renault ... (abandons en Hongrie, à Monza).

Même si je reste circonspect, je ne vendrais pas la peau du Fernando et de Renault si vite. :P :twisted:
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Messagede Drool1 » Sam 16 Fév 2008 10:52

Ben disons qu'apres les 3 premiers GP tu sais qui va lutter pour le titre et qui ne le fera pas.

Le titre ca semble chaud pour cette année...
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Messagede Bullitt68 » Sam 16 Fév 2008 11:02

C'est sur mais j'espère au moins qu'on sera minimum la troisième force du plateau (pour calmer un peu les prétentieux chez BMW), voir la seconde mais pour la seconde hypothèse ça risque d'être chaud.
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Messagede franki ki » Sam 16 Fév 2008 13:26

fab51 a écrit:
franki ki a écrit:que intérêt ils auraient à rouler moins vite que le potentiel de la voiture?


probablement aucun, et quel interet de rouler a donf tout de suite?
peut-etre preferent-ils valider certaines pieces ou réglages avant de se lancer dans les perfs? surtout si les performances sont liées au fameux ( :roll: ) ailerons "W"?


le problème c'est que je me demande s'ils sont capable de rouler à donf justement. :?
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Messagede noux » Sam 16 Fév 2008 14:23

Bullitt68 a écrit:Qu'entends tu par retournements de situation dramatiques sur raisons purement sportives ?

Bien que c'est dur pour un team d'apporter des évo qui fassent gagner plus de quelques centièmes. Du coup Un team qui se bat pour la victoire, se bat pour la victoire toute la saison, un team qui galère pour rentrer en Q3 le fait toute la saison etc.

Forcément, il n'y a plus d'évolution moteur qui amènent XX cv en plus d'un coup d'un seul.
Et si quelque chose de novateur est proposé, il y a toujours un adversaire pour prouver que ce n'est pas conforme au règlement.
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