Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Bullitt68 » Sam 16 Fév 2008 15:08

noux a écrit:Forcément, il n'y a plus d'évolution moteur qui amènent XX cv en plus d'un coup d'un seul.
Et si quelque chose de novateur est proposé, il y a toujours un adversaire pour prouver que ce n'est pas conforme au règlement.

Comme Ron Dennis avec les Mass Damper ? Au hasard ! :roll:

Vivement que le gel moteur prenne fin, pour l'intérêt du spectacle ... 2013 que le temps va être long à attendre ! :?
Image
Bullitt68

Messagede Myster » Lun 18 Fév 2008 14:27

Après De La Rosa chez McLaren, Marc Gene s'y met:

Dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol ''Marca'', Marc Gene a déclaré que Fernando Alonso et Renault pourraient être la vraie surprise de ce championnat 2008, ajoutant que l’équipe d’Enstone se cachait peut-être lors des essais.

« Malgré ce qui apparaît sur la feuille des temps, Renault travaille sur sa nouvelle voiture depuis le mois d’avril de l’année passée, lorsqu’ils ont compris que leur saison était terminée. Nous verrons bien à Melbourne, mais mon sentiment est qu’ils peuvent cacher leur jeu, et Fernando Alonso sera de nouveau aux avants-postes, » a révélé le pilote d’essais de Ferrari.

Si seulement ils pouvaient dire vrai tous les deux...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Lun 18 Fév 2008 14:50

Ils ont en point commun d'être espagnols, aussi...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Myster » Lun 18 Fév 2008 14:52

poop a écrit:Ils ont en point commun d'être espagnols, aussi...

Je préfère me dire qu'ils doivent s'y connaître pas mal en F1 et qu'ils ne disent pas ca pour rien...
Au moins ca me rassure pour le début de saison lol

J'espere juste que ca ne fera pas comme BMW: L'équipe super attendu pour une course au titre à 3 écuries, et en fait, ils ont juste joué la 3e place tout simplement...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Lun 18 Fév 2008 14:53

Ouaip c'est vrai, et pedro est un pote d'alonso, MAis ils n'ont tout de meme pas tord, je veux dire il serait logique que Renault revienne et soit plutot meilleur que ce qu'on voit en EL, qui correspond a un niveau de perfs relatif identique a 2007.

Jean alesi pense aussi que renault reviendra aux avants post, mais bon ca n'est que des avis tout ca.

Moi je serais déçu si l'equipe n'a pas fait une progression relative, ce qui veut dire ne pas se battre avec Williams/Red bull/Bm mais etre a la lutte pour le podium, peu etre un cran en dessous de Mclaren/Ferrari, mais devant les autres, comme BM l'année deniere, et meme plus proche de devant que ce qu'ils etaient.
Image
Drool1

Messagede Myster » Lun 18 Fév 2008 15:26

en même temps, je ne vois pas en quoi le fait d'etre l'ami d'Alonso ou de la même nationnalité fait dire du bien ou du mal d'une écurie en particulier... Ils n'y gagnent absolument rien !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Lun 18 Fév 2008 17:58

Myster a écrit:Ils n'y gagnent absolument rien !

Comme ceux qui se rassurent en se disant que les autres roulent léger, Renault chargé à bloc etc... :mrgreen:

Ils le disent, mais ça change rien !
Image
poop

Messagede Blueboy » Lun 18 Fév 2008 23:52

Genen parle de renault comme un loup feroce dans une peau de monton en ce moment, ne montrant rien et cachant bien son jeu

un chose est sure les deux prochaines semaine personne ne poura cacher son jeu, toute les equipes chercheront la perf pure et ce soit en simu course soi en quali
Image
Blueboy

Messagede matdemat » Jeu 21 Fév 2008 17:10

Bah c'est clair que s'il y en a qui s'amusent à cacher leur jeu en qualifs, c'est qu'ils ont pas tout compris à la F1 ! :lol:
matdemat

Messagede poop » Jeu 21 Fév 2008 18:09

Blueboy a écrit:Genen parle de renault comme un loup feroce dans une peau de monton en ce moment, ne montrant rien et cachant bien son jeu

un chose est sure les deux prochaines semaine personne ne poura cacher son jeu, toute les equipes chercheront la perf pure et ce soit en simu course soi en quali

Gene est un peu loin de la F1 en ce moment.
Image
poop

Messagede Blueboy » Lun 25 Fév 2008 19:34

poop a écrit:
Blueboy a écrit:Genen parle de renault comme un loup feroce dans une peau de monton en ce moment, ne montrant rien et cachant bien son jeu

Gene est un peu loin de la F1 en ce moment.

pas dela rosa

qui vient de calmer les fans du winter testing en disant que les apparences sont trés trompeuses!
Image
Blueboy

Messagede Drool1 » Lun 25 Fév 2008 19:36

Ce qu'en dise les observateurs c'est que ferrari n'est pas si loin devant, mais devant quand meme, et qu'ensuite mclaren a peu etre un tout petit avantage puis c'est tres tres serré.

Selon la strategie a mon avis c'est entre la 4eme et la 10eme place qu'on peut tomber en quelques centiemes!

De plus le nouveau format de qualif va tout changer en Q1 :wink:
Image
Drool1

Messagede jmy » Jeu 28 Fév 2008 12:09

"Renault est de retour et nous serons parmis les protagonistes qui se battront pour le podium." explique l'Italien au Times.
"Pour moi, Fernando est le meilleur. Il n'a pas fait l'unanimité en Angleterre la saison passée car il se battait avec Lewis Hamilton mais c'est toujours la même chose là-bas."
confidential-renault

Ok, tout le monde a noté!! flavio:
:mrgreen:
jmy

Messagede poop » Jeu 28 Fév 2008 12:37

Briatore a toujours été comme ça, le seul juge sera la piste.
Image
poop

Messagede Drool1 » Jeu 28 Fév 2008 12:59

Ba oui "nous serons parmi les protagonistes qui se battront pour le podium"

Je traduit: Bmw, Williams, Red bull...et Renault donc. (+toyota?)

Comme l'année derniere quoi.
Quand flavio dit podium c'est celui des constructeurs, parsque le podium réel lui, est accessible à ceux qui luttent pour le titre!
Image
Drool1

Messagede Drool1 » Jeu 28 Fév 2008 13:09

Piquet: On ne gagnera pas de course, on se bat pour la 3/4/5eme place

http://www.autosport.com/news/report.php/id/65350
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Ven 29 Fév 2008 12:04

poop a écrit:Briatore a toujours été comme ça, le seul juge sera la piste.

Là c'est le contraire :mrgreen:

Briatore moins optimiste qu'Alonso

Le patron de Renault, Flavio Briatore s'est déclaré moins optimiste que Fernando Alonso sur les chances de Renault de gagner le titre. Sur la Gazzetta dello Sport, l'Italien déclare:"Si Fernando dit que nous avons 30% de chance de gagner le championnat, je pense que nous en avons seulement 25%."

Eurosport.fr
Image
HAD RF1

Messagede poop » Ven 29 Fév 2008 12:08

Ils se battent à coups de chiffres maintenant ?!

Sans déconner, soit Renault est réellement plus lent que les autres, soit ils cachent quelque chose.

Il y a comme une overdose de pessimisme je trouve car même en 2007 ils étaient optimistes.
Image
poop

Messagede Big One » Ven 29 Fév 2008 12:30

poop a écrit:Ils se battent à coups de chiffres maintenant ?!

Sans déconner, soit Renault est réellement plus lent que les autres, soit ils cachent quelque chose.

Il y a comme une overdose de pessimisme je trouve car même en 2007 ils étaient optimistes.

Ce qui est bizzare c'est qu'ils n'ont pas encore avancé des raisons techniques à leurs problèmes et ils attirent toujours des sponsors.... :?: :neutral:
Big One

Messagede Aceveda » Ven 29 Fév 2008 13:28

et au final quel est lintéret de cacher son jeu? je n'en vois aucuns...

Ferrari et Mclaren font de bons temps en intersaison et se battent pour le titre ensuite. pourquoi se cacher?
Aceveda

PrécédenteSuivante