Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede poop » Ven 29 Fév 2008 13:30

Pour mieux surprendre.

Se planter d'adversaire peut changer beaucoup de choses, Mclaren et Hamilton en savent quelque chose.
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede ben13.mars » Ven 29 Fév 2008 14:51

Après une campagne 2007 durant laquelle Renault n’a pas été en mesure de défendre son titre de champion du monde, l’écurie française aborde le championnat 2008 avec de grandes ambitions.

Fernando Alonso est de retour au sein de l’équipe au Losange et sera épaulé par le jeune Nelson Piquet Jr, qui effectuera ses débuts en Formule 1. Flavio Briatore, responsable de Renault F1, considère que leur rivalité sera moins problématique que celle ayant opposé Alonso à Hamilton l’année dernière.

"Je pense que Nelsinho n’a pas envie de se suicider dès son année d’apprentissage. Lorsque McLaren embauche Fernando, un champion du monde, et Hamilton, un débutant, ils doivent savoir comment les gérer."

"Piquet et Alonso travaillent pour Renault. C’est à moi de les gérer pour le bien de l’équipe. Je dois contenir compte du fait qu’outre les deux pilotes, j’ai mille autres personnes qui travaillent pour moi," rappelle l’italien dans la Gazzetta dello Sport.

"Fernando sourit désormais, il est heureux de ce qu’il a. A 26 ans il fait un travail fantastique et c’est déjà une victoire. Je le sens très motivé, comme en 2003. Il est sur le point de redevenir le Fernando que nous connaissions, celui de 2004 et 2005. Y a t’il un risque qu’il nous quitte si nous ne sommes pas compétitifs ? Pour le moment, je ne vois vraiment pas de telles conditions."

En ce qui concerne les performances de ses troupes, Flavio Briatore s’attend à vivre trois premiers Grands Prix délicats, mais par la suite la situation de Renault devrait s’améliorer grâce à l’arrivée de nouveautés sur la R28.

"Je pense que nous avons partiellement comblé la seconde de retard qui nous séparait de Ferrari et McLaren la saison dernière. A mon avis, cette année il y aura six ou sept voitures qui se tiendront en deux dixièmes. Ferrari conserve quelques dixièmes d’avance sur un rythme de course, alors qu’en qualifications Ferrari et McLaren sont au même niveau."

"Nous devrons nous battre dans les trois premières courses et marquer quelques points, parce qu’une fois de retour en Europe, nous bénéficierons de certaines modifications importantes qui devraient de gravir un pallier supplémentaire."

"Si Fernando dit que nous avons 30% de chance de gagner alors il est optimiste. Je dirais plutôt que ça tourne autour de 25%," conclut Briatore.


source : toile F1
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Messagede gpadpo » Ven 29 Fév 2008 18:52

Mais bordel on nous dit tout et son contraire!

Moi ce que je pense (à part qu'il faut attendre le début de la saison :mrgreen: ) c'est qu'au début on sera moyens, puis que vers la fin de la saison on va faire des trucs très jolis 8)
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Messagede UBUNTU » Ven 29 Fév 2008 21:51

Oui enfin, moi ça me fait un peu marer "Renault devrait s’améliorer grâce à l’arrivée de nouveautés sur la R28. " parce qu'il crois que les autres vont pêcher des palourdes et tapper le carton, (j'ai lu ça quelque part) et qu'ils sont les seuls a bosser....
Bon si il y a moins de 3/10iem ça peut peut-être le faire, mais si il y a plus a mon avis autant que ça soit nous qui allons a la pêche!
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Messagede 50g » Sam 1 Mar 2008 08:59

Je suis du même avis ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Sgrud » Sam 1 Mar 2008 09:25

Je crois qu'on l'est tous :wink:

Ce qui est quand même décevant, c'est que Renault a commencé le projet R28 très tôt (aux dépends de la R27, ce qui semblait être une bonne chose), et que finalement, on n'a quand même pas la méga bombe tant attendue...même si on semble s'être un peu rapproché des meilleurs...

Espérons que la marge de progression de la R28 et le talent de metteur au point d'Alonso (et de pilote !!! Ahhhh ça j'y tiens :lol: ) fasse la différence :!:
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Messagede UBUNTU » Sam 1 Mar 2008 09:58

On a pas une mega bombe, tout est relatif, sans doute que si par rapport a la R27 mais les autres sont pas rester a regarder les étoiles, ils ont progressé aussi.
Faut pas rêver, l'avance pris par Ferrari et Mclaren est pratiquement irrécupérable, car ils aurront toujours un coup d'avance sur nous.
La seule solution c'est d'essayer des concepts différent, c'est qu'a fait Renault en revemant en F1, et ça a payé en 2005. tous les autres qui ont essayé d'imiter les top team, Toyota, Honda ect... ce sont cassé les dents car ils ont toujours eu un coup de retard. Mais je crains qu'aujourd'hui avec un réglement tellement vérouillé, ça ne soit plus posible.
ou reside peut être une solution c'est dans la maniére d'aborder la conception des voitured je veux dire travailler sur les outils avant de travailler sur la voiture, enfin je sais pas si je me fais bien comprendre.
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Messagede y78yoyo » Sam 1 Mar 2008 12:47

Je suis d'accord avec vous mais meme si on commence le developpement de la r28 tres top n empeche qu on ne peu savoir si c est un pas en avant que lors des essais et pas avant or les essais sont reglementés donc pas le choix autant d essais pour tout le monde donc commencer le developpement avant les autres c est bien mais sans essais pas d analyses de donnees avant les autres et donc meme resultat
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Messagede aifol » Sam 1 Mar 2008 16:44

On simule quand même beaucoup de choses hors piste, et les enseignements perçus en cours de saison sur la R27 on pu servir à la conception de la R28.

Celà dit le problème majeur reste les pneus, on peu faire la meilleure aéro possible si en même temps on exploite pas les pneus pleinement on rate le coche. Malheureusement ça joue encore un rôle important et trop de possibilités de dévelopements qui pouvaient autrefois au moins partiellement compenser ont étés bloqués par les règlements.

Par contre si la R28 est mieux née que la R27 alors au moins le jour où on aura tout compris le potentiel de progression sera rapide et important, mais pour que ça arrive encore faut-il que ça arrive un jour :?

J'aimerais croire à un coup de bleuf mais c'est pas vraiment le style de la maison.
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Messagede buster » Sam 1 Mar 2008 17:42

J'ai bien peur que la saison 2008 ne soit le pâle reflet de la saison 2007, les pilotes titulaires étant les seuls changements notables.
Au même titre que la modification du type de pneu a mis Ferrari en difficulté en 2005 (en 2006 retour en arrière sur ce point), le manufacturier unique a causé et cause encore beaucoup de dégâts dans la conception de la monoplace et dans l'exploitation des pneus Bridgestone ; personnellement, je ne suis pas optimiste pour Renault et Alonso pour cette nouvelle saison 2008.
L'avenir me dira si j'ai eu tords… je l'espère...
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Messagede poop » Sam 1 Mar 2008 19:05

Au risque de me mettre certaines personnes à dos, je pense qu'Alonso sera d'une bonne aide pour l'écurie cette année, contrairement à 2007.

Il a un bagage technique assez gros et pourra diriger l'équipe dans la bonne direction (je l'espère).

Non pas que Fisico et Kova n'avait pas ce bagage, mais je pense qu'Alonso leur est supérieur dans ce domaine.
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Messagede Myster » Sam 1 Mar 2008 19:51

poop a écrit:Au risque de me mettre certaines personnes à dos, je pense qu'Alonso sera d'une bonne aide pour l'écurie cette année, contrairement à 2007.

Il a un bagage technique assez gros et pourra diriger l'équipe dans la bonne direction (je l'espère).

Non pas que Fisico et Kova n'avait pas ce bagage, mais je pense qu'Alonso leur est supérieur dans ce domaine.


Il est pas champion du monde pour rien je pense...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Poop !
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Messagede buster » Sam 1 Mar 2008 21:31

Je ne nie pas les capacités de pilotage d'Alonso et son aptitude à fédérer une équipe derrière lui , cependant :

Vous oubliez le principal, Renault a été champion en 2005/2006 car leur voiture était en synergie totale avec ses pneus, comme aucune autre voiture.

Depuis 2007 Renault souffre car ils peinent à faire fonctionner correctement les bridgestones.

Ils ont du mal à s'adapter au retrait de Michelin, la Renault avait été conçue et développée autour de ces gommes depuis le retour de la marque.

La question, quand mettront-ils le doigt sur ce qu'il faut pour faire fonctionner les bridg'

ECU standard, moteurs gelés, mêmes pneus, pour faire la différence il ne reste que le pilote, l'aéro (et encore) et le châssis dont une bonne partie du travail consiste à faire correctement fonctionner les pneus.

Moi je parlais de la faculter à gagner un championnat.
En 2004 Renault n'était pas capable de le faire, même si elle était compétitive...
Donc retour à la source pour Renault que je ne vois pas gagner un championnat avant longtemps, à moins vraiment d'une grande surprise ou d'une réglementation favorable mais ils n'ont pas les moyens financier des grandes écuries, c'est tout...

Et puis le fait que les ingés Renault sortent des pièces qui ne fonctionnent pas n'est pas bon signe à quasiment 2 semaines du début du championnat.
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Messagede UBUNTU » Dim 2 Mar 2008 09:23

T'as des info comme quoi ils sortent des pieces qui marchent pas? Ceci dit, il doit bien y en avoir comme dans toutes les équipes, ils doivent tester plusieurs solutions, il y en a qui marche et d'autre pas;
Ensuite rien ne dit que cette année encore ils ont des problémes de pneus, j'ai pas vu d'info la dessus; c'était le cas l'année derniére, mais il n'y avait pas que ça.
Rien ne dit n'on plus que la voiture soit raté comme l'année derniére, pour dire ça faudrait savoir exactement ou on ce situe, et donc attendre Melbourne.
En gros je dirais que si on est a 1 sec alors oui la voiture est complétement raté, a 5/10iem c'est très moyen , a moins de 3/4/10iem, je pense qu'on est a notre place, que la voiture est bonne, et qu'on pourra peut être revenir, mais qu'il faut pas rêver au titre.
Je me répéte mais je pense toujours que les victoires 2005, 2006, sont du au fait, que Renault a choisie de faire différement des autres, (en gros ils étaient pas potentiellement meilleurs, mais plus imaginatif) et qu'aujourd'hui avec le réglement restrictif c'est plus possible.
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Messagede Sgrud » Dim 2 Mar 2008 10:38

Je suppose qu'en ce qui concerne les pièces qui ne marchent pas, buster parle des nouveaux freins, pas du tout au top ...

Mais notre Nando national* (si je puis dire :lol: ) est remonté à bloc, ça fait plaisir et ça aidera l'équipe à fond :)


*il parle français en plus maintenant...motivé le p'tit Alonso 8)
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Messagede HAD RF1 » Dim 2 Mar 2008 10:41

Sgrud a écrit:*il parle français en plus maintenant...motivé le p'tit Alonso 8)


C'est pas nouveau, depuis 2004 déjà, mais il s'est un peu amélioré :wink:
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Messagede Sgrud » Dim 2 Mar 2008 10:50

Oui c'est vraiment mieux maintenant :D
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Messagede HAD RF1 » Dim 2 Mar 2008 13:25

Interview de FA dans l'Equipe d'aujourd'hui :
<center>
« Il y a du boulot »
</center>

Nous sommes à deux semaines du Grand Prix d’Australie, pour l’ouverture de la saison de Formule 1(le 16mars), et au vu desessais hivernaux qui viennent de s’achever, les Renault ne semblent pas près d’inquiéter les Ferrari et les McLaren…
C’est un fait : pour l’instant, nous sommes assez loin des écuries de pointe. Je ne pense pas qu’il faille attendre de grosses performances de notre part dans la première partie du Championnat. Renault a quand même terminé la saison 2007 à une seconde et demie, voire deux secondes, au tour derrière les meilleurs. Un tel retard ne se rattrape pas en trois ou quatre mois. Après ce qu’ils ont vécu l’an dernier, ils en sont presque à repartir de zéro. Donc, voilà : pour le moment, nous avons encore beaucoup à apprendre, à découvrir, à améliorer. Et à espérer. Avant de penser aux victoires, avant de songer à batailler avec Ferrari et McLaren, il y a du boulot. D’autant que nous ne serons pas seuls derrière elles : il y a les BMW, les Red Bull et les Williams qui ne vont pas nous simplifier la vie !

Avez-vous une petite idée de ce qui vous attend à Melbourne ?
(Il esquisse une moue dubitative.) Franchement, c’est difficile à dire… On ne peut pas tirer de véritables conclusions des derniers tests hivernaux. Ferrari et McLaren, oui, bien sûr : ils sont favoris. Mais je ne suis pas certain qu’ils domineront autant qu’en 2007, qu’ils trusteront les quatre premières places à chaque séance d’essais, à chacune des phases qualificatives. J’ai l’impression que les écarts se sont globalement resserrés… Ce qui pourrait se révéler intéressant, du moins en début de Championnat. Après, tout dépendra de la capacité et du potentiel de développement des uns et des autres.

Entre l’écurie Renault que vous aviez quittée fin 2006, et celle que vous retrouvez en 2008, avez-vous noté une différence ?
Non, pas vraiment. Les gens que j’ai connus sont toujours là, pour la plupart. Leurs méthodes de travail, leur philosophie de la course n’ont pas tellement changé non plus… (Sourire.) J’ai retrouvé les bons côtés de la maison, et les moins bons aussi.

Est-ce à dire qu’ils ne se sont pas remis en question, après vous avoir vu partir chez McLaren, et après leurs modestes résultats de 2007 ?
(Il rigole franchement.) Non, je ne pense pas qu’il y ait eu de révolution ! Disons que tout est normal, comme avant. Nous allons voir ce que nous pouvons faire… La principale différence, peut-être, c’est que, fin 2006, j’ai quitté une écurie pleine de motivation et d’assurance ; nous venions de remporter deux Championnats du monde ensemble. Maintenant, suite aux déconvenues de la saison passée, on sent un léger manque de confiance dans les rangs. Tout ce qu’ils entreprennent sur la voiture, tout ce qu’ils modifient ou font évoluer, ils le font en croisant les doigts. Ils ont été tellement échaudés en 2007. Ce dont ils ont besoin, je crois, ce dont nous avons tous besoin, en fait, c’est de retrouver cette confiance.

Mais l’attitude de l’équipe envers vous a-t-elle changé, tout de même ? Ne vous manifeste t-elle pas un peu plus de respect, de reconnaissance, qu’auparavant ?
Mmmm... (Il réfléchit.) Oui, peut-être un petit peu plus qu’il y a deux ans. (Il rigole.) Il faut dire aussi qu’en cette période hivernale, pour développer la voiture à mes côtés, nous avons deux jeunes pilotes, Nelsinho (Piquet) et Lucas (Di Grassi), qui n’ont pas une grosse expérience de la F 1. Donc, je ne sais pas si l’équipe me respecte plus qu’avant, si elle me fait plus confiance, ou si…

Ou si elle a désespérément besoin de vous ?
Ce qui est sûr, c’est que tous les développements que nous avons eu à évaluer ces derniers mois, l’équipe a plutôt essayé de me les confier à moi. Alors que dans le passé, avec Fisichella par exemple, les tâches étaient partagées.
Quelque part, cette position stratégique dans l’écurie doit vous plaire. Ce rôle de leader, n’est-ce pas celui pour lequel vous vous sentez fait ?
Eh bien… (Rire enfantin.) En fait, ce que je veux surtout, c’est gagner J’aimerais avoir une voiture une seconde plus rapide que toutes les autres ! Et la vie serait plus simple. Non, sérieusement, je pense qu’à partir du moment où l’on se sent bien, où l’on aime son travail, la vie est jolie tous les jours et l’on a goût à bosser. C’est mon cas en ce moment, et dans ces conditions je peux donner beaucoup. Je me réveille chaque matin à 7 heures avec l’envie d’améliorer cette voiture. Ce n’est pas satisfaisant d’être derrière, mais la situation ne me déplaît pas. Je crois en effet qu’on me respecte pour ce que je peux apporter, et j’ai la volonté de faire progresser l’écurie. Elle le mérite. (Un temps.) Il n’empêche que j’aimerais bien gagner ! Quand je vois le mal que tout le monde se donne, si c’est pour finir dixième, au début, ça va encore aller. Mais après quatre ou cinq courses, cela ne va plus amuser grand monde.

Comment les Anglais de l’écurie, compatriotes de Lewis Hamilton, ont-ils accueilli votre retour ? Ils vous un peu “chambré” ?
Non, non, pas vraiment. Non, ils ne m’ont rien dit. (Rire.) Du moins, pas en face ! Non, je rigole, tout s’est bien passé. C’est un peu comme si nous avions pris, les uns et les autres, une année sabbatique en 2007. Nous avons sauté cette année-là. C’est comme si elle n’avait pas existé et que nous enchaînions tout naturellement sur la suite.

Lorsque vous êtes allé en Angleterre, à l’automne dernier, ne serait-ce que pour reprendre contact avec l’usine d’Enstone, avez-vous eu l’occasion d’être confronté à une certaine animosité du public anglais ?
Non, non, non. De toute façon, il n’y a pas tellement de gens qui me reconnaissent dans la rue, vous savez ! Mais je ne crois pas qu’ils seraient agressifs envers moi. Je ne pense pas qu’il y ait de problèmes.

Vous êtes heureux de pouvoir à nouveau porter les couleurs des Asturies (bleu et jaune) sur votre casque ? Les noir et gris de l’an dernier devaient obéir aux exigences de McLaren-Mercedes ?
Non, non, non, McLaren ne m’avait rien imposé. En fait, c’est moi qui avais voulu revenir à ces couleurs. Parce que mon premier casque, quand j’étais petit et que je courais en kart, lorsque j’avais trois ou quatre ans, était noir et blanc. Donc, l’an passé, j’avais essayé de reproduire mon petit casque. Je voulais le conserver cette année chez Renault. Et puis, en définitive, ça ne collait pas avec l’orange et blanc du sponsor. J’ai fait des simulations sur l’ordinateur, mais rien à faire, ce n’était pas joli, donc je suis revenu au bleu et jaune.

L’année dernière, à la même époque, vous aviez l’air tellement heureux chez McLaren… Vous étiez loin d’imaginer ce qui vous attendait, non ?
Oui, 2007 aura été une saison difficile. Mais, au mois de février l’an dernier, je pensais qu’elle serait plus difficile encore. Sur le plan sportif en tout cas. Parce que, fin 2006, les McLaren avaient du mal à intégrer la “Q3” (la phase qualificative réservée aux dix meilleurs). Donc, c’était une belle surprise pour moi de figurer sur le podium dès le premier Grand Prix. Et de remporter le deuxième. O.K., j’ai vécu une année dure, mais, au bout du compte, j’avais une voiture suffisamment performante pour me permettre d’oublier les autres problèmes. Et c’est ce que je retiendrai de l’expérience.

En fait, les difficultés ne sont pas venues d’où vous les attendiez…
Ouais ! (Rire.) Mais bon… Chaque année, c’est un pari. On jette la pièce en l’air sans savoir de quel côté elle va retomber. Quand j’ai pris la décision, au mois de novembre 2007, de revenir chez Renault, c’était pile ou face. Est-ce que j’ai eu raison ? Je n’en sais rien. J’aurais peut-être pu choisir autre chose, Toyota par exemple, et me retrouver
avec une voiture super compétitive. Qui sait ? Personne ne peut avoir de certitudes en novembre. L’année dernière, en février, je ne pouvais pas deviner ce qui m’attendait, que ce soit sur le plan technique, sportif ou humain. Je n’en savais rien et cela ne m’inquiétait pas. Je n’avais qu’une chose en tête : bosser, faire progresser l’auto et me lancer à l’assaut de la saison. Et en ce moment, chez Renault, c’est un peu la même chose…

Qu’est-ce qui a motivé votre choix de revenir, en définitive ?
Je connais Renault, je connais cette équipe, sa capacité à rebondir. Fin 2004, la voiture n’était pas extraordinaire. Et, début 2005, ils alignaient une machine pour gagner. Ils avaient réussi à le faire. Et ils l’ont refait en 2006. J’ai placé ma confiance dans leur expérience. Étant donné les possibilités qui m’étaient offertes en fin de saison dernière, un autre choix aurait été plus risqué, en un sens…

Oui, mais les Renault de 2005 et de 2006 gagnaient avec des pneus qui leur convenaient, et avec un moteur qui ne cessait d’évoluer. Or, aujourd’hui, on n’a plus le choix du manufacturier et les moteurs sont figés…
C’est vrai… La F 1 se rapproche de plus en plus du GP 2. Je ne sais pas quelle sera la prochaine étape. Je crains un peu que la F 1, à terme, finisse par ne plus incarner le summum de la technologie. Ce serait dommage. Il faut être très attentif à cela. Il se peut qu’un jour quatre ou cinq écuries, en tête, se tiennent dans une demi-seconde. Dans ce cas, cela pourrait rendre les courses très intéressantes, et la politique actuelle s’avérerait judicieuse. Mais on verra dans quelques années. Pour l’instant, je pense quand même qu’il faut faire attention…

Pour vous qui aimez la mise au point des voitures, cette restriction des paramètres susceptibles d’améliorer la performance doit être frustrante…
Oui, c’est certain. Avant, quand on posait pour la première fois la voiture en piste, si on constatait qu’elle n’était pas géniale, on avait la ressource de jouer sur les pneus, on pouvait compter sur un moteur meilleur que celui de la concurrence. Aujourd’hui, on sait qu’on ne peut plus compter sur ces solutions là. Autrement dit, si l’auto est bonne en janvier dès ses premiers tours de roue, on peut espérer faire une bonne saison. Mais, dans le cas inverse…

Avant de signer à nouveau pour Renault, avez-vous exigé de Flavio Briatore certaines garanties ?
Je lui ai simplement demandé de bosser dur, de tout faire pour que nous puissions disposer d’une bonne voiture. Je ne veux pas voir une seule personne “relax” dans cette équipe ! Je ne veux pas qu’on se dise : “Alonso revient chez Renault, donc Renault va se remettre à gagner.” Je suis revenu et je jette toute mon énergie, toutes mes forces dans
cette bataille. Mais, du côté de Flavio, il faut aussi que tout soit mis en oeuvre pour que nous puissions réussir, pour motiver les ingénieurs, pour les doter des meilleurs outils nécessaires. Et réunir un plus gros budget, si possible. Il faut absolument que nous allions tous ensemble dans la même direction.
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Messagede noux » Dim 2 Mar 2008 16:57

Je crois que c'est important de préciser les conditions dans lesquelles a été effectuée l'interview :

Date : 25 février 2008.
Lieu : motorhome Renault, dans le paddock du circuit de Barcelone.
Durée : trente-cinq minutes.
Consommation : aucune.

:loool:
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Messagede Myster » Dim 2 Mar 2008 17:47

Qu'est ce qui te fait rire Noux ? Je crois que je n'ai pas capté la subtilité !! :oops:
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