Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Alonso-Renault peuvent-ils gagner dés 2008?

Messagede viva renault » Mar 29 Jan 2008 22:05

Avec le retour de Alonso renault effectue son retour parmis le favoris pour 2008.
viva renault

Messagede fanch » Mar 29 Jan 2008 22:41

Des victoires, plein de victoires en 2008 !!! Bon, plus sérieusement, au moins des podiums et quelques premières places, c'est un objectif accessible.
fanch

Messagede Tito-F1 » Mar 29 Jan 2008 22:54

un retour au premier et plein de podium, pour les victoires ca va être plus difficil mais avec des corconstances ça le sera
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede Bullitt68 » Mer 30 Jan 2008 00:32

Un nouveau titre dès cette année faut pas trop rêver, mais au moins quelques victoires j'espère et un nouveau titre dès l'an prochain, en tout les cas ça fait très plaisir de revoir Fernando à la maison.
Image
Bullitt68

Messagede Aceveda » Mer 30 Jan 2008 00:36

a partir du moment ou tu peut avoir "quelques victoires" alors ca veut dire que tu te bat pour le podium regulierement et donc aussi pour le titre.

a mon avis ca sera soit la lutte pour le titre soit rien du toust:oops: :cry:
Aceveda

Messagede UBUNTU » Mer 30 Jan 2008 03:24

C'est clair que des victoires et des podiums c'est déjà pas mal, mais c'est le minimum. Le seul objectif d'un team comme Renault deux fois cdm c'est le titre.
Vous imaginez un champion comme Armstrong partir pour un tour de France et déclarer: "je serais content avec une victoire d'étape, et quelques podiums"?
Bon maintemant, c'est sur on est pas tout seul, mais justement, Ferrari et Mclaren, n'ont qu'un seul objectif, se battre pour le titre, Renault ne doit pas être moins ambitieux qu'eux. Evidement la saison ne serait pas forcément raté si on obtient pas le titre, mais si on ne se bat pas pour, si on est par exemple a la réguliére, constament a 5/10iem des meilleurs, on pourra considéré que la saison est raté, même si on obtient quelques resultats et qu'on ait progressé par rapport a 2007.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede mAt » Mer 30 Jan 2008 09:05

Clairement oui 8) 8) 8)

Réponse en octobre 2008 :lol:
mAt

Messagede Drool1 » Mer 30 Jan 2008 10:37

Comme dit plus haut, "des victoires et podium" ca existe pas.

Soit tu lutte pour le titre, donc t'est dans les deux meilleurs ecuries, soit tu ne fait que marquer des points, et quelques Rares podium en etant la troisieme force, comme BMW l'année derniere.

Sinon ya pas de raison qu'on se batte pas pour le championnat si la voiture est reussie, tout change vite en F1, regarder mclaren en 2007 apres 2006, ferrari en 2006 apres 2005, ou inversement renault en 2007 apres 2006.

Bon ok cette année le reglement est plus stable mais quand meme...
Image
Drool1

Messagede Tito-F1 » Mer 30 Jan 2008 10:43

ça restera impressionnant que l'on passe d'une année e étant la quetrième force jouant à peine pour la 8eme place en moyenne à un retour au premier plan l'année d'après. avec une réglement assez stable.

Si ça se fait , déjà que je pense que Renault est la meilleur écurie, alors là je me dis que c'est tout bonnement la meilleur écurie de tous les temps. et même plus :D
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede Drool1 » Mer 30 Jan 2008 11:00

ce qu'il faut voir c'est pas le classement mais l'ecart.

Finalement nous n'avions "que" 8 dixieme de retard en perf pure en fin de saison.

Mclaren ou Ferrari dans leur mauvaises saisons avaient bien ca, mais effectivement avec ce reglement...
Image
Drool1

Messagede Heikki-spirit » Mer 30 Jan 2008 14:56

mAt a écrit:Réponse en octobre 2008 :lol:

Si c'est serré comme ces 2 dernieres saison attend plutôt novembre hein :lol: :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede UBUNTU » Mer 30 Jan 2008 20:17

Drool1 a écrit:Finalement nous n'avions "que" 8 dixieme de retard en perf pure en fin de saison.

8 dixième en F1 c'est un gouffre, genre Padirac, si tu vois ce que je veux dire.
Les raisons d'espérer sont heureusement ailleurs.
En fait, j'en vois deux la première la plus importante c'est que le team connaît parfaitement les raisons de la déroute de 2007, les pneus qui ne se comportaient pas comme prévu niveau aéro, et le problème d’étalonnage de la soufflerie qui a fait que la R27 a été conçut avec des données aéro erronés. A partir de là, il n'y avait plus rien à faire c'était le concept même de la voiture qui était à revoir.
Le problème d'étalonnage de la soufflerie réglé et le comportement des pneus appris il n'y a aucune raison pour le teams qui su faire les meilleurs F1 ne reviennent pas au top pour jouer la gagne.

Sinon, il peut bien y avoir deux, trois ou quatre équipes qui se battent pour le titre, peu importe leur nombre l'essentiel, c'est d'en faire partie .
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Myster » Mer 30 Jan 2008 20:26

Mon pessimisme parle: Je trouve que Ferrari et McLaren ont l'air vraiment bien... Surtout Ferrari où Raikko à l'air de se sentir vraiment bien...

Hamilton j'le sens pas aussi fort que l'année prochaine, mais les flèches d'argent seront bonne c'est sûr...

Renault risque d'avoir du mal à distancer BMW tout en se melant au titre entre McLaren et Ferrari !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Jeu 31 Jan 2008 10:24

Les essais de barcelone en diront surement plus que sur un circuit atypique comme valence.

En plus avec deux voitures on va commencer à pouvroi rouler.

Ferrari? Au debut 2007 des essais et de la saison on les croyait intouchable, mais finalement la F2007 n'etait pas la plus reussie de leur monoplaces, la premiere moitié de saison les as surement déçu, mais ils se sont ratrapé a la fin (comme 2006 quoi)

Pour cette année je les vois ... bien, je pense qu'ils seront dans la lutte au titre.

Mclaren? A voir, leur voiture 2007 etait bonne, la 2008 le sera surement aussi, mais auront ils assez progressé par rapport à d'autre?

Attendons la fin des essais hivernaux, avec les nouveau package aero, et les 3 premiers GP pour voir.

Mais bon c'est clair qu'en general il faut avoir ses voitures dans les 6/8 premieres places lors des EL l'hiver, sinon c'est mauvais signe
Image
Drool1

Messagede jmy » Jeu 31 Jan 2008 10:34

Comment ça?! Tu serais en train de dire que Honda et Toyota ne vont pas jouer le titre (mais plutôt les points :roll:)... :mrgreen:
jmy

Messagede Heikki-spirit » Jeu 31 Jan 2008 14:42

Drool1 a écrit:Les essais de barcelone en diront surement plus que sur un circuit atypique comme valence.

Sauf que l'on pourra pas comparer avec la Ferrari.
Image
Heikki-spirit

Messagede Big One » Sam 2 Fév 2008 22:45

Aviez-vous imaginé un jour revenir chez Renault?
Fernando Alonso: Non. Mais c'est le bon choix pour deux raisons: Ayant déjà été ici, je n'ai pas perdu beaucoup de temps pour connaître l'équipe et puis, nous avons déjà gagné deux championnats ensemble. Nous voulons nous racheter.

Avez-vous déjà parlé avec Ferrari?
FA: Jamais.

Seriez-vous surpris si vous gagnez le premier Grand Prix?
FA: Oui. Ferrari et McLaren sont dans un autre monde. Le premier objectif pour l'instant est de leur prendre 2 ou 3 dixièmes par rapport à l'écart qui nous sépare d'eux et ensuite d'essayer de nous battre avec eux avec des stratégies intelligentes.

Quand avez-vous décidé de quitter McLaren?
FA: En juillet, j'ai eu mes premiers doutes, mais ce n'est que le jour précédant mon annonce que j'étais vraiment certain de le faire. La Formule 1 est imprévisible.

L'année dernière vous avez envoyé des e-mails à De la Rosa, que lui avez-vous envoyé cette fois?
FA: Des fleurs!

Est-ce que vous excluez de quitter Renault à la fin de l'année?
FA: Non, je ne l'exclus pas.

Pensez-vous peut-être à une combinaison en rouge?
FA: Eh bien, la Ferrari est la voiture le plus forte, vous pouviez clairement le voir à Valence. Donc il y a 22 pilotes qui voudraient la conduire, tout comme il y a quelques années ils étaient 15 à vouloir venir chez Renault. Pour l'instant, ils ont deux pilotes avec des contrats à long terme, mais qui sait un jour? Parce qu'une chose est certaine: toutes les autres équipes ont des hauts et des bas, mais pas Ferrari. Ils sont toujours là. Garanti.

Qu'est-ce que Piquet a que vous ne trouviez pas dans Hamilton?
FA: La discrétion et le fait qu'il dit toujours la vérité.

Dites-vous toujours la vérité alors?
FA: Oui, et c'est ça mon problème.

Dans le cas où vous vous battez pour le titre à la fin de la saison, qui aimeriez vous battre le plus: Ferrari ou McLaren?FA: Ferrari, parce que sinon les autres gagneraient...

Est-ce que vous êtes soulagé qu'Hamilton n'ait pas gagné le titre en 2007?

FA: J'aime que le titre soit allé à Räikkönen, parce que c'est un bon type et qu'il ne dit jamais un mot de plus, il ne fait jamais de problèmes.

Et à propos de vos relations avec Briatore?
FA: C'est la même chose qu'il y a deux ans. C'est un leader génial, amusant, mais ce que j'aime le plus à propos de lui c'est qu'il motive les ingénieurs en mon nom: "Nous devons faire comme ça à cause d'Alonso...".

http://uxoros.free.fr/index_f.htm

Interview intéressante et là il ne parle pas d'une seconde de retard mais plûtot de 2 à 3 dixièmes de secondes à gagner avant Melbourne pour pouvoir jouer la victoire sur la strartègie.
Big One

Messagede HAD RF1 » Sam 2 Fév 2008 23:01

FA: Parce qu'une chose est certaine: toutes les autres équipes ont des hauts et des bas, mais pas Ferrari. Ils sont toujours là. Garanti.

Même en 2005 ? :mrgreen:
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 2 Fév 2008 23:26

J'aime bien les interview d'alonso, pour une fois que quelqun dit ce qu'il pense...

Encore que quand il etait chez Mclaren c'etait bien bridé par leur team.
Image
Drool1

Messagede Maxi_Renault » Sam 2 Fév 2008 23:33

Pour ma part, je suis assez mitigé sur une éventuelle victoire de Renault cette saison. En raison du retard pris l'an passé, j'ai du mal à imaginer que le Losange puisse d'un coup reprendre 1'6 s à Ferrari et McLaren.

Ceci étant, nous avons déjà vu ce genre de retour donc pourquoi pas. L'équipe est stable, on a de bons pilotes, reste à voir la compétitivité de la R28.

Perso, je pense pour le moment que Renault se battra pour le podium régulièrement, de temps en temps une victoire mais le titre, plutôt pour 2009.

Aussi, pour agrémenter le débat, je vous fait part du résultat de mon sondage (sur Confidential Renault) concernant la même question :

Sur 504 votant (le 02/02/08):
36.3% estime que Renault peut largement gagner le titre cette année
53.4% pense que Renault peut le faire mais ça sera difficile
6.9% pense plutôt à l'année 2009
3.4% estime que c'est impossible.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Suivante