Alonso serait libéré dès la fin du dernier gp

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Jeu 28 Sep 2006 13:51

Maxi_Renault a écrit:Oui surtout que le Losange n'exclue pas un retour de l'Espagnol à la fin de son contrat avec McLaren. Lors du dernier G.P de France il me semble, Denis Chevrier avait dit que le destin d'Alonso et celui de Renault était lié et que par conséquent : ils seront de nouveaux ensemble dans le futur. Tout du moins, c'est fort probable!

Oui, et c'est une autre bonne raison de lâcher Alonso dès la fin de la saison : il ne finira pas forcément sa carrière chez McLaren, et puisque de toutes façons il semble qu'il n'ira pas chez Ferrari, ça augmente d'autant ses chances de retour chez le losange.

Donc autant partir en bons termes, d'autant + s'il parvient à nous ramener les titres 2006.
Image
Brett Sinclair

Messagede Le Toulonnais » Mar 10 Oct 2006 13:26

.:: Renault manquera à Alonso, dit Ecclestone ::.
Image
Mardi 10 Octobre 2006 - 12h25

Bernie Ecclestone pense que Fernando Alonso va regretter son équipe actuelle l’année prochaine.

Le patron de la F1 a déclaré qu’il apercevait très souvent l’espagnol se "relaxer" et passer du temps avec Giancarlo Fisichella et Flavio Briatore.

"Il ne pourra pas vivre ces moments chez McLaren", explique Bernie. "J’en suis absolument certain. OK, il gagnera des courses pour eux et sera très compétitif. Mais sa vie de tous les jours sera différente. Demandez à Kimi."

"Je n’ai rien contre McLaren, mais ils travaillent d’une façon différente."

Bernie ajoutait également que Kimi Räikkönen a décidé de quitter l’équipe de Dennis car il était tout simplement "malheureux" chez McLaren.
Image
Le Toulonnais

Messagede Heikki-spirit » Mar 10 Oct 2006 14:20

Le Toulonnais a écrit:.:: Renault manquera à Alonso, dit Ecclestone ::.
Image
Mardi 10 Octobre 2006 - 12h25

Bernie Ecclestone pense que Fernando Alonso va regretter son équipe actuelle l’année prochaine.

.....

Pour une fois je suis d'accord avec lui :b010.
Image
Heikki-spirit

Messagede gpadpo » Mar 10 Oct 2006 21:21

C'est clair qu'il va déprimer! Ce pilote est fait pour Renault et reviendra un jour :b002
gpadpo

Messagede Le Toulonnais » Mer 11 Oct 2006 07:56

McLaren-Mercedes se dirige sûrement vers une année 2006 sans succès. Alors une McLaren qui porterait le N°1 en 2007 ça ferait pas sérieux Image . Mais bon comme Alonso n'a pas voulu attendre un peu plus avant de signer chez Ron Denis, le N°1 sera sûrement pour eux (si Alonso est champion du monde au Brésil)

.:: Anecdotes sur le numéro d’Alonso chez McLaren ::.
Image
Mardi 10 octobre 2006 - 12h31

Pour Norbert Haug, que Fernando Alonso amène le numéro 1 chez McLaren ou non, n’a pas d’importance.

"Nous ne le collerions pas sous la voiture", plaisante le directeur de la compétition chez McLaren, "mais je préférerais gagner une course cette saison."

D’après certaines sources, Ron Dennis n’a même pas prévu d’accueillir ce fameux numéro 1 en 2007. Il se dit que lors d’une présentation privée à Suzuka des vêtements officiels de McLaren pour la saison prochaine, créés par leur partenaire Hugo Boss, une chemise Alonso portait le numéro 5.
Image
Le Toulonnais

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Oct 2006 12:20

Visiblement ça fait chier Dennis de voir Alonso avec le n°1 gagné sur une autre F1.

Aussi, je pense que le fait que FA arrive en tant que champion en titre le dérange car il ne pourra pas imposer ce qu'il veut à Alonso...
Image
HAD RF1

Messagede noux » Mer 11 Oct 2006 19:05

Fernando03 a écrit:Visiblement ça fait chier Dennis de voir Alonso avec le n°1 gagné sur une autre F1.

Aussi, je pense que le fait que FA arrive en tant que champion en titre le dérange car il ne pourra pas imposer ce qu'il veut à Alonso...

Il voulait 2 champions du monde. Il aura un double champion du monde...
noux

Messagede noux » Mer 25 Oct 2006 14:08

Alors qu'Alonso fait le forcing pour pouvoir, bien légitimement, rejoindre McLaren dès que possible, McLaren annonce avoir adapté sa MP4-22 au pilotage de FA :

.:: McLaren has designed its 2007 car to suit Fernando Alonso's unique driving style. ::.
Image

The Spaniard's countryman, 2006 test and race driver Pedro de la Rosa, made the revelation in the Madrid based newspaper 'Marca'.

"They have designed mostly the front suspension with Fernando in their minds," de la Rosa said.

25-year-old Alonso, F1's newly back to back world champion for Renault, is noted for having one of the most distinctively aggressive driving styles -- particularly on corner turn-in.

De la Rosa, who is hoping to occupy the full time seat alongside Alonso next year, also said Alonso 'uses the brakes very hard'.
noux

Messagede Drool1 » Lun 20 Nov 2006 14:26

A priori alonso ne sera pas libéré avant la fin de son contrat :

FERNANDO Alonso et Kimi Räikkönen espéraient pouvoir rejoindre leur nouvelle équipe le plus vite possible après la fin de la saison, afin de pouvoir commencer à travailler avant même la fin de leur contrat respectifs avec Renault et McLaren.

Tout dépendait de Renault, et il semblerait d’après certaines sources que l’équipe française ait décidé d’abandonner l’idée. La raison évoquée par les Bleus serait que le constructeur français voudrait encore utiliser l’image de l’espagnol à des fins marketing, avant de le laisser partir définitivement chez McLaren.

Tout cela reste à confirmer, mais McLaren ne devrait pas agir différemment. Kimi Räikkönen devra sans doute lui aussi remplir son contrat McLaren jusqu’au 31 décembre 2006.

Source TOile de la F1.
Image
Drool1

Messagede Le Toulonnais » Mer 22 Nov 2006 21:10

Selon le journal espagnol "As" Michelin aussi ne verrait pas d'un bon oeil que Fernando Alonso utilise des pneus Bridgestone avant la fin de l'année. Michelin aimerait profiter de l'image et du double triomphe d'Alonso au Championnat du monde le plus longtemps possible.

Mais le journal a ajouté que les négociations sont toujours en cours et Alonso pourrait être au volant d'une McLaren-Mercedes le mois prochain lors de la séance d'essais privés qui se tiendra à Jerez entre le 12 et le 15 décembre 2006.
Image
Le Toulonnais

Messagede Blueboy » Jeu 23 Nov 2006 00:17

tout le monde s'en fout, renault gardera alonso en cas de cata, si ils ont besoin d'un testeur ils le mettront sur une R26 ameliorée loin de la voiture R27 finale!

de toutes façon c'est 30000 kms en 2007, donc ceux qui font le max avec peu comme renault auront toujour un avantage!

les vrais tests auront lieu en fevrier!

le reste c'est blah di blah
Image
Blueboy

Messagede bafiol » Jeu 23 Nov 2006 08:00

Blueboy a écrit:tout le monde s'en fout, renault gardera alonso en cas de cata, si ils ont besoin d'un testeur ils le mettront sur une R26 ameliorée loin de la voiture R27 finale!

de toutes façon c'est 30000 kms en 2007, donc ceux qui font le max avec peu comme renault auront toujour un avantage!

les vrais tests auront lieu en fevrier!

le reste c'est blah di blah

tu y crois vraiment a ca.... alonso tester meme une r26 pour la saison 2007... je pense pas que ca interesse alonso d'aider renault pour 2007 comme ca interesse pas renault d'aider alonso pour 2007.... alonso il conduira certainement pas une mclaren en 2006 mais encore moins une renault
bafiol

Messagede noux » Lun 4 Déc 2006 11:03

.:: Possible pre-Christmas test for Alonso ::.
http://www.manipef1.com/news/2006/index.php?id=1877

World champion Fernando Alonso could make an early test debut for McLaren later this month, team boss Ron Dennis told Spanish journalists this week at Woking. The 59-year-old Briton confirmed that his Mercedes-powered team will 'respect' Alonso's existing contract with Renault, which runs through to the end of December.

Despite the contract, it is understood that the Spaniard has now completed his official duties for the Renault outfit. The newspaper 'As Diario' quoted Dennis as also saying: "We have a car available for Fernando to test. When he returns from his break we will discuss it with Renault.

“If their answer is positive, he will make his debut in December. If not, it will be January.“

2006 McLaren driver Kimi Raikkonen's contract to December 31 is also preventing the Finn from joining his new Ferrari team in the pre-Christmas Spanish tests.
noux

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Déc 2006 17:38

"Je pense que McLaren s’est trompé d’adresse", dit Briatore dans la ’Gazzetta dello Sport’. "S’ils voulaient Alonso, ils auraient dû en parler à Renault, pas aux journalistes."

"Quoi qu’il en soit, je n’ai même pas pensé à cette possibilité, je ne crois pas que ça soit si important pour le destin du monde. J’ai envoyé mes voeux de Noël à Fernando, car à l’arrivée du printemps, nous allons le battre avec la manière !"

Voilà qui clos le sujet :b002
Image
HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Mar 12 Déc 2006 19:38

Fernando03 a écrit:"Je pense que McLaren s’est trompé d’adresse", dit Briatore dans la ’Gazzetta dello Sport’. "S’ils voulaient Alonso, ils auraient dû en parler à Renault, pas aux journalistes."

"Quoi qu’il en soit, je n’ai même pas pensé à cette possibilité, je ne crois pas que ça soit si important pour le destin du monde. J’ai envoyé mes voeux de Noël à Fernando, car à l’arrivée du printemps, nous allons le battre avec la manière !"

Voilà qui clos le sujet :b002

Bien dit :b001
Image
Le Toulonnais

Messagede Sgrud » Mar 12 Déc 2006 23:33

Comment mieux claquer la gueule à ce connard de Dennis :b003 :b003 :b003 (je sais, je n'accepte pas la perte d'Alonso :b008 :b008 :b008 )

Ne parlons pas de Todt qui parle de Flavio comme un looser.... :a022 :a022 :a022 ....2 ans d'amnésie ???????
Sgrud

Messagede Myster » Mer 13 Déc 2006 16:27

Oh ben c'est normal... =) Ils ont les boules de perdre les pauvres, ils se font manger par Renault !! Que dis-je, dévorer !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede dex07 » Jeu 14 Déc 2006 00:11

Et todt qui a declaré qu'il laisserai boire kimi s'il le desirait mais modérément et jamais avant les W.E de GP :b009

Pauvre KIMI GUEULE DE BOIS, sa reputation le precede
dex07

Messagede Le Toulonnais » Mer 20 Déc 2006 12:18

Flavio Briatore aurait démenti les rumeurs du journal allemand "Bild" qui affirmait que Renault avait reçu une somme de 2,6 millions $ de la part de McLaren-Mercedes pour pouvoir faire rouler Alonso aux essais privés à Jerez:

.:: Test d’Alonso : Briatore dément avoir fait payer ::.
Renault a simplement libéré Alonso...
Image
Mardi 19 décembre 2006 - 12h00

Renault n’a pas tardé à démentir les rumeurs parues dans le Bild ! Le journal allemand affirmait que McLaren avait payé 2,6 millions de dollars pour pouvoir faire rouler Fernando Alonso la semaine dernière, à Jerez. Pour Flavio Briatore, c’est totalement faux.

"Fernando a été chez nous pendant cinq ans, et il a remporté deux titres chez les pilotes," explique l’italien dans As. "C’est pour cette raison que les choses se sont passées comme ça : il m’a demandé l’autorisation et je suis heureux de lui permettre de le faire. Il n’y a rien eu d’autre."

La somme évoquée par le Bild est énorme, et elle parait improbable... Surtout qu’Alonso a roulé sans les sponsors de McLaren, et que pour 2,6 millions de dollars, on peut penser que Renault n’aurait pas exigé que l’espagnol ne porte pas les couleurs de McLaren !

De plus, les relations entre Briatore et Dennis se sont un peu détendues ces dernières semaines. On a vu les deux hommes discuter lors des courses... Ron Dennis aurait même déclaré à El Mundo Deportivo que ses relations avec Renault sont bien meilleures qu’avec Ferrari, ce qui expliquerait que Raikkonen n’a pas encore roulé pour la Scuderia !
Image
Le Toulonnais

Messagede Heikki-spirit » Lun 1 Jan 2007 15:57

Bon, en cette nouvelle année, pour marquer le coup de la fin de contrat officiel de Alonso chez Renault, je voudrai souhaiter une bonne année à Alonso à ma manière :b010, Alonso je te dédicasse cette chanson : Cali "Le grand jour"

Alors sa y est, c'est le grand jour tu t'en vas
Je te raccompagne jusqu'à la porte, tu t'en vas
Regarde tu as devant toi, en grand seigneur, au coeur léger
J'ai à nouveau envie de tout sauf de te faire changer de projet
J'ai le sourire jusqu'aux oreilles
De te voir déguerpir ma vielle...

Alors sa y est c'est le grand jour tu t'en vas
Alors sa y est c'est la bonne cette fois
Je regarde tes fesses qui m'échappent
Et elles sont pas mal ma foi
Je te raccompagne jusqu'à la porte
Je voudrai hurler ma joie