Flavio Briatore aurait démenti les rumeurs du journal allemand "Bild" qui affirmait que Renault avait reçu une somme de 2,6 millions $ de la part de McLaren-Mercedes pour pouvoir faire rouler Alonso aux essais privés à Jerez:
.:: Test d’Alonso : Briatore dément avoir fait payer ::.
Renault a simplement libéré Alonso...
Mardi 19 décembre 2006 - 12h00
Renault n’a pas tardé à démentir les rumeurs parues dans le Bild ! Le journal allemand affirmait que McLaren avait payé 2,6 millions de dollars pour pouvoir faire rouler Fernando Alonso la semaine dernière, à Jerez. Pour Flavio Briatore, c’est totalement faux.
"Fernando a été chez nous pendant cinq ans, et il a remporté deux titres chez les pilotes," explique l’italien dans As.
"C’est pour cette raison que les choses se sont passées comme ça : il m’a demandé l’autorisation et je suis heureux de lui permettre de le faire. Il n’y a rien eu d’autre."
La somme évoquée par le Bild est énorme, et elle parait improbable... Surtout qu’Alonso a roulé sans les sponsors de McLaren, et que pour 2,6 millions de dollars, on peut penser que Renault n’aurait pas exigé que l’espagnol ne porte pas les couleurs de McLaren !
De plus, les relations entre Briatore et Dennis se sont un peu détendues ces dernières semaines. On a vu les deux hommes discuter lors des courses... Ron Dennis aurait même déclaré à El Mundo Deportivo que ses relations avec Renault sont bien meilleures qu’avec Ferrari, ce qui expliquerait que Raikkonen n’a pas encore roulé pour la Scuderia !