Alonso serait libéré dès la fin du dernier gp

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede birdule » Lun 25 Sep 2006 09:48

z'avez vu la rumeur qui dit qu'alonso serait libéré dès la fin du dernier gp 2006, ce qui le ferait débuter chez mclaren et raïkkonen débuterait alors chez ferrari. C'est stupide qu'on les aide comme ça non?
birdule

Messagede Le Toulonnais » Lun 25 Sep 2006 10:02

birdule a écrit:z'avez vu la rumeur qui dit qu'alonso serait libéré dès la fin du dernier gp 2006, ce qui le ferait débuter chez mclaren et raïkkonen débuterait alors chez ferrari. C'est stupide qu'on les aide comme ça non?

.:: McLaren pourrait lacher Kimi Räikkönen plutôt ::.
Image
Lundi 25 septembre 2006 - 9h46

Kimi Räikkönen pourrait être laché par McLaren plus tôt cette année, afin de pouvoir participer à des tests avec Ferrari.

Les médias rapportaient récemment que le finlandais devrait attendre l’expiration de son contrat McLaren, le 31 décembre.

Mais il se dit maintenant que si Renault accepte pareillement de relacher Fernando Alonso pour qu’il puisse débuter son travail chez McLaren juste après le dernier Grand Prix 2006, McLaren pourrait elle aussi laisser Räikkönen partir assez vite.

"C’est une discussion que nous aurons avec Ferrari", confirme une source anonyme de McLaren.

"Je crois que notre attitude sera tout aussi pragmatique que celle de Flavio Briatore."
Image
Le Toulonnais

Messagede birdule » Lun 25 Sep 2006 10:05

j'ai repris la rumeur du blog renault moi, et rf1 a répondu au gars, il a dit que c'était une connerie.
birdule

Messagede aifol » Lun 25 Sep 2006 12:20

.:: McLaren pourrait lacher Kimi Räikkönen plutôt ::.

et dire qu'on se bagarouille à propos de l'orthographe sur ce forum, que dire de tous ces sites ou on voit tant d'énormités !

Pareil sur Coucous-Live ou GP2006.
aifol

Messagede Kartman » Lun 25 Sep 2006 15:52

Ce sera un des avantages de Renault sur ses concurents directs
Les pilotes 2007 sont déjà dans la place.

Ferrari et McLaren devront attendre que les top pilotes soient relachés, pour bien developper les voitures.

Je ne comprendrais pas pouquoi Renault ferait ce "cadeau" à ses adversaires directs.

Tant que Alonso ne sera pas libéré, Raikkonnen devra probablement patienter, car Dennis ne fera pas ce geste vers Ferrari, tant que Alonso ne sera pas arrivé chez lui.

Alors le mieux, c' est encore de faire traîner les choses et avoir 2 mois d'avance sur les autres.
Dennis ou Todt ne s'en priveraient pas, eux ...
Kartman

Messagede Heikki-spirit » Lun 25 Sep 2006 16:02

Kartman a écrit:Ce sera un des avantages de Renault sur ses concurents directs
Les pilotes 2007 sont déjà dans la place.

Ferrari et McLaren devront attendre que les top pilotes soient relachés, pour bien developper les voitures.

Je ne comprendrais pas pouquoi Renault ferait ce "cadeau" à ses adversaires directs.

Tant que Alonso ne sera pas libéré, Raikkonnen devra probablement patienter, car Dennis ne fera pas ce geste vers Ferrari, tant que Alonso ne sera pas arrivé chez lui.

Alors le mieux, c' est encore de faire traîner les choses et avoir 2 mois d'avance sur les autres.

Je suis complètement d'accord, après si Ron Dennis propose une compensation financière, ça ne laissera peux être pas Renault indifférent.
Image
Heikki-spirit

Messagede aifol » Lun 25 Sep 2006 17:12

Si tout c'était fait proprement pourquoi pas, mais là après le recrutement de Alonso, qui n'était pas en lui même un coup bas mais son annonce précipité si, et l'affaire du mass damper fait au moment qui fait mal je ne vois pas pourquoi effectivement Renault devrait être sympa avec Dennis, même contre un gros chèque.
aifol

Messagede noux » Lun 25 Sep 2006 17:30

Au contraire, je ne vois pas Renault forcer Alonso à ne pas rouler avec McLaren dès la saison finie. Ce serait vicieux même si c'est contractuel.
noux

Messagede birdule » Lun 25 Sep 2006 18:55

c'est surtout stratégique: ça affaiblit mclaren et ferrari en une seule fois, le temps pour nous de prendre de l'avance, on n'est pas chez alice au pays des merveilles on défend notre position
birdule

Messagede Brett Sinclair » Mar 26 Sep 2006 09:08

Kartman a écrit:Alors le mieux, c' est encore de faire traîner les choses et avoir 2 mois d'avance sur les autres.

Todt c'est pas une référence, hein...

Et puis je me rappelle qu'Alonso avait repris le volant après ses vacances fin décembre 2005, donc ça ne changerait pas grand-chose, de fait, car à mon avis, Alonso va prendre des vacances assez longues bien méritées.
Image
Brett Sinclair

Messagede Blueboy » Mar 26 Sep 2006 09:44

c'est l'armée là
Image
Blueboy

Messagede HAD RF1 » Mar 26 Sep 2006 10:14

Brett Sinclair a écrit:Et puis je me rappelle qu'Alonso avait repris le volant après ses vacances fin décembre 2005, donc ça ne changerait pas grand-chose, de fait, car à mon avis, Alonso va prendre des vacances assez longues bien méritées.

Pas s'il a à découvrir une nouvelle équipe.
Image
HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Mar 26 Sep 2006 12:03

Fernando03 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Et puis je me rappelle qu'Alonso avait repris le volant après ses vacances fin décembre 2005, donc ça ne changerait pas grand-chose, de fait, car à mon avis, Alonso va prendre des vacances assez longues bien méritées.

Pas s'il a à découvrir une nouvelle équipe.

Le championnat finit le 22 octobre...

A mon avis, quoiqu'il arrive, Alonso se prendre un mois et demi, 2 mois de vacances, ce qui le conduira en plein décembre.

Et de toutes façons, sa découverte de l'équipe commencera avant tout par la visite des usines, les débriefings techniques, etc..., que de toutes façons il a le droit de faire.
Image
Brett Sinclair

Messagede Maxi_Renault » Mer 27 Sep 2006 18:47

Moi y'a un truc que je ne comprend pas : pourquoi accepter de libérer un pilote plutôt que prévu pour que celui-ci aille plus rapidement dans sa futur équipe? Pourquoi accepter cela?

Car pour Renault, si Alonso rejoint McLaren après le G.P du Brésil et non-pas début Janvier comme c'est prévu contractuellement parlant, le Losange perdrait ainsi pour 2007 un avantage. Car l'Espagnol aura plus de temps pour s'adapter à sa nouvelle équipe et à ses nouveaux ingénieurs. Et par conséquent, la perte de temps du à l'adaptation ne sera pas en vigueur pour les premières courses et Alonso sera dés la première manche très compétitif, au lieu d'atteindre ce niveau lors des 2-3 manches suivantes... Ce que je dit est valable pour McLaren concernant la perte de Räikkönen... Concernant Renault, Kovalainen et Fisichella connaissent parfaitement bien l'équipe et la nouvelle voiture vue qu'ils l'auront développé. Ainsi, il n'y aura pas de temps d'adaptation (excepté pour Kova qui doit apprendre les week-Ends de course F1).

Finalement, seul les $$$ pourraient faire accepter ce genre de proposition mais sinon, je voie pas l'intérêt...

Je sais pas si je suis très clair... si vous comprenez pas mon truc, j'essaierai de l'expliquer différemment! :b002
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Heikki-spirit » Mer 27 Sep 2006 18:51

Maxi_Renault a écrit:Je sais pas si je suis très clair... si vous comprenez pas mon truc, j'essaierai de l'expliquer différemment! :b002

C'est très clair, c'est même sur ça que l'on débat depuis le début, pourquoi Renault libèrerait Alonso, dans quel interet ? Au contraire :b002
Image
Heikki-spirit

Messagede Myster » Mer 27 Sep 2006 18:52

Moi j'me dis... Vaut mieux laisser Alonso aller directement chez McLaren:
-Renault recevra probablement une somme d'argent
-Ca évitera que Alonso soit fâché et qu'il balance tout ce qu'il sait sur Renault à McLaren

Recevoir de l'argent, et acheter son silence...

Nan ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Mer 27 Sep 2006 18:57

Myster a écrit:Moi j'me dis... Vaut mieux laisser Alonso aller directement chez McLaren:
-Ca évitera que Alonso soit fâché et qu'il balance tout ce qu'il sait sur Renault à McLaren

Nan ?

Si il veux perdre toute chance de revenir un jour chez Renault c'est pas la chose à faire :b001
Image
Heikki-spirit

Messagede Maxi_Renault » Mer 27 Sep 2006 19:12

Oui surtout que le Losange n'exclue pas un retour de l'Espagnol à la fin de son contrat avec McLaren. Lors du dernier G.P de France il me semble, Denis Chevrier avait dit que le destin d'Alonso et celui de Renault était lié et que par conséquent : ils seront de nouveaux ensemble dans le futur. Tout du moins, c'est fort probable!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede LosangeF1 » Mer 27 Sep 2006 19:32

Myster a écrit:Moi j'me dis... Vaut mieux laisser Alonso aller directement chez McLaren:

Nan ?

Faché ou pas, si il peut donnée 2-3 indication, rien que sur la méthodologie de travail (ce que merco a bien besion :b010 ) etc... il se genera pas pour le faire Image du moment que ca fait progréssé sa caisse & son team...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede FFRF1 » Jeu 28 Sep 2006 06:19

De toute façon, il dira forcément des choses sur notre façon de travailler, sur le moteur, sur le châssis, etc.
Tous les pilotes le font, alors je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Suivante