Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
buster a écrit:Enstone : 200M€
Viry = 202,8M€
Viry + Enstone = +400M€ de budget.
Mais il y a eu un déficit de 15M€ pour Viry (compensé par la maison mère) à cause d’un classement constructeurs F1 (P5) insuffisant pour couvrir les dépenses.
https://franceracing.fr/f1/renault-devo ... tP8VCmEcmY
Même si le plafond de dépenses va réduire les besoins pour la F1, la réflexion sur un programme de Formule-e, le programme WEC, les programmes F2, F3, F4, le Rallye, le GT, vont maintenir le niveau des dépenses.
À l’international, doubler les ventes c’est possible; mais en 4 ans cela me parait court. Très ambitieux comme objectifs commerciaux avec juste 1 modèle à la vente.
buster a écrit:Marinoff est DG Adjoint (pour combien de temps ? Jusqu’à ce qu’il s’en aille ? …)
Marinoff qui était DG à la tête d’Alpine de sept 2018 à fin 2020 n’a pas su endiguer la baisse des volumes et du CA en 2019 (-20%)
https://lesalpinistes.com/laurent-rossi ... pine-2021/
HAD RF1 a écrit:Lotus est détenu à 51% par des Chinois désormais
buster a écrit:HAD RF1 a écrit:Lotus est détenu à 51% par des Chinois désormais
La Chine va nous bouffer en rachetant notre industrie.
J’ai écouté la radio ce matin, les chinois veulent construire des usines de batteries en France d’ici 2023 juste à côté des usines d’assemblage de Renault/PSA/Toyota.
Et comme nous avons un chômage de masse... l’État français ca dire OUI sans poser de restrictions.
Après la fabrication des batteries, ce sera au tour des constructeurs automobiles d’être rachetés parce que les voitures électriques ne sont pas rentables et demandent beaucoup d’argent pour leur développement et leur fabrication, ils vont se présenter comme actionnaires juste pour apporter de la trésorerie avec des crédits quasi illimités. Sauf que derrière les industriels/investisseurs chinois ce n’est rien de moins que le gouvernement chinois.
l’électrique est une technologie hors de prix que la classe moyenne n’a pas les moyens de s’acheter”
Ghost Rider a écrit:C'est vrai que ca fait un peu peur. Pourquoi cantonner Alpine à faire seulement de l'électrique? Cette décision extrême et restrictive est étrange pour l'unique marque sportive de Renault. Renault essaie de se diversifier concernant les nouvelles motorisations alors pourquoi limiter Alpine à l'électrique? La F1 n'est-elle pas hybride (et le restera longtemps) et l'endurance aussi? Renault n'a t-elle pas des groupes propulseurs hybrides? Quid de la nouvelle Berlinette électrique? gardera t-elle sa qualité numero1, sa raison d'etre, qui est la légèreté, en devenant électrique?
A moins que l'A110 reste...
Et il faut au moins une nouvelle Alpine (SUV, 2+2 etc) hybride
Quand à la F1, oui il apportera beaucoup d'exposition pour Alpine mais la f1 ne les dispensera pas de un gros travail sur la pub, le marketing toussa...
Beaucoup de vérités dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=Rt-tOsT3nVI
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités