Ghost Rider a écrit:C'est vrai que ca fait un peu peur. Pourquoi cantonner Alpine à faire seulement de l'électrique? Cette décision extrême et restrictive est étrange pour l'unique marque sportive de Renault. Renault essaie de se diversifier et d'explorer d'autres nouvelles motorisations alors pourquoi limiter Alpine à l'électrique? La F1 n'est-elle pas hybride (et le restera longtemps) et l'endurance aussi? Renault n'a t-elle pas des groupes propulseurs hybrides? Quid de la nouvelle Berlinette électrique? gardera t-elle sa qualité numero1, sa raison d'etre, qui est la légèreté, en devenant électrique?
A moins que l'A110 reste...
Et il faut au moins une nouvelle Alpine (SUV, 2+2 etc) hybride
Quand à la F1, oui il apportera beaucoup d'exposition pour Alpine mais la f1 ne les dispensera pas de un gros travail sur la pub, le marketing toussa...
Beaucoup de vérités dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=Rt-tOsT3nVI
Bien d'accord avec toi. Vu qu'Alpine a vocation à être 100% électrique, la Formule E était toute désignée. Et vu que Renault s'oriente davantage vers l'hybride, la F1 avait tout son sens.
Après, je comprends De Meo, entre la F1 et la FE, il n'y a pas photo en exposition médiatique. Et Renault n'a plus vocation à faire de sportives. Au final, il entend capitaliser sur Alpine pour le côté sportif, et maintient le moteur en tant que Renault pour promouvoir la technologie hybride. C'est une décision assez logique d'un point de vue marketing, un peu moins pour les puristes.