Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit: les pontons ne se sont en réalité que peu affinés.
"J'ai une question pour vous, pensez-vous que cette grosse cheminée pourrait produire une grande quantité de portance ou entraver la génération de l'appui, avec sa grande surface courbée et descendante en haut ? Et pourrait-il perturber le flux d'air vers l'aile arrière en raison de sa largeur ou de sa forme ?
Sur cette image, la pression statique semble être faible au-dessus de la cheminée.
https://www.racecar-engineering.com/wp- ... 259362.jpg
(Regardez la zone bleutée sur le nez au niveau de l'axe des roues, l'air accélère a cet endroit = pression statique basse au dessus d'une surface = portance, de meme sur la boite a air*)
https://i.imgur.com/k4yJhrg.jpg
Réponse :
"Si le capot moteur génère un peu de portance, ce n'est pas un problème majeur si la force d'appui résultante ailleurs est supérieure à la force de portance produite - ou si la portance résulte directement en une force d'appui plus importante ailleurs, par exemple, le vent descendant derrière la boîte à air augmente l'angle effectif de l'aile arrière.
Alpine rétrécit également le ponton, ce qui réduit le blocage du diffuseur. Donc on peut gagner d'un coté et perdre de l'autre et vice versa.
Il se pourrait qu'en 2022 nous voyions plus de cela, surtout que les tubes d'impact latéraux vont être forcés dans des positions qui rendront les prises de ponton hautes impossibles, l'amincicement des pontons pourrait être plus optimal.
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"Placer une entrée de refroidissement majeure dans un endroit aussi peu conventionnel semblait une approche logique pour l'équipe Renault, mais l'introduction du Halo a été un développement inattendu, selon Bell. "Vous avez de l'air plus énergétique là-haut car il n'a pas eu à passer par l'aileron avant et la suspension avant, donc vous pouvez utiliser un refroidisseur plus petit ", dit-il. Ce qui complique un peu les choses, c'est que la tête du conducteur se trouve devant et en aval du Halo."
En fait, le Halo a été introduit après que nous nous soyons engagés à le faire, et il y avait un peu de crainte à ce sujet, mais les aérologues d'Enstone ont fait un excellent travail pour le concevoir et le faire fonctionner, et il fonctionne bien maintenant".
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