Alpine Renault A521 - Photos page 3

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Alpine Renault A521 - Photos page 3

Messagede buster » Mer 3 Mar 2021 10:06

Même si l’info sur le fait que la peinture ne serait pas brillante car elle provient bien du responsable du design chez Alpine - je finis par douter qu’il s’agit bien de l’A521 qui tourne car celle-là elle est clairement brillante :shock:
Et ici c’est Alonso pas Ocon. Probablement que cette image n’est pas celle du test d’aujourd’hui.

MAPFRE a une exposition beaucoup plus importante que ce soit sur la voiture comme la combinaison
Dernière édition par buster le Mer 3 Mar 2021 10:58, édité 1 fois.
buster

Messagede buster » Mer 3 Mar 2021 10:18

Nouveau casque Bleu-Blanc-Rouge pour Esteban Ocon

buster

Messagede HAD RF1 » Mer 3 Mar 2021 10:21

C'est pas une F1 de toute façon (et ce n'est probablement pas Alonso non plus). La photo n'est pas récente puisque la livrée à évoluée depuis (taille du Renault E-tech, ancien logo Renault...). La combinaison est sympa.

Par contre, confirmation du retour du design original du casque de FA comme le laissait supposé ses réseaux sociaux depuis le début de l'année :wink:
Image
HAD RF1

Messagede buster » Mer 3 Mar 2021 10:39

Alpine ramasse sévère sur les forum anglais où ils comparent la boîte à air de l’A521 avec une vieille Ligier

buster

Messagede Ghost Rider » Mer 3 Mar 2021 10:47

Ca ressemble a un rendu realisé par un fan sur Gran Turismo (logo en bas a gauche)
Ghost Rider

Messagede Ghost Rider » Mer 3 Mar 2021 10:55

HAD RF1 a écrit:Je pense que c'est plutôt bien que la livrée soit mate, je la trouvais trop brillante sur les rendues proposés hier :wink:

Merci Ben d'avoir répondu à buster, et c'était également utile de rappeler que les images vues hier ne sont que des visuels de synthèse et qu'on ne peut en tirer aucune conclusion. Budkowski a dit que l'arrière était la partie qui avait le plus évolué sans en dire plus, on verra ce qu'il en est aux essais hivernaux de Bahreïn puisque les photos du shakedown ne seront pas très parlantes.

Selon Abiteboul en decembre, ils ont dépensé les 2 jetons "autour des suspensions arrières, pour débloquer de la perf aero". Les triangles supérieurs de cette A521 semblent avoir été sur-elevés*. Mais la géométrie générale des triangles reste tres similaire aux dernieres RS, et ne copie pas la 'tendance Mercedes' avec ses triangles inferieurs tres 'reculés'.

*le pot d'échappement plonge d'une manière assez abrupte en sortant de la carosserie. Ce n'est pas nouveau. Sur les précédentes RS il enjambe les attaches de suspensions supérieures de la BdV et plonge apres, mais sur cette A521, c'est plus prononcé. --> cela confirme que les triangles supérieurs ont été sur-elevés par rapport à 2020.
https://i.imgur.com/gk9IkQu.jpg
https://i.imgur.com/W6JPARV.jpg

**Ce rendu 3d officiel pourrait etre fake? possible, mais depuis plusiuers saisons, les rendus sont fidèles.
Les rendus 3d des équipes sont en général tres précis et tres représentatifs de la vraie voiture, en ce qui concerne les formes générales, biensur les ailerons et les appendices changent entre le lancement et les essais/la saison... mais ces trucs vchangent de toute façon tout le temps...
Ghost Rider

Messagede buster » Mer 3 Mar 2021 11:01

buster a écrit:Même si l’info sur le fait que la peinture ne serait pas brillante car elle provient bien du responsable du design chez Alpine - je finis par douter qu’il s’agit bien de l’A521 qui tourne car celle-là elle est clairement brillante :shock:
Et ici c’est Alonso pas Ocon. Probablement que cette image n’est pas celle du test d’aujourd’hui.

MAPFRE a une exposition beaucoup plus importante que ce soit sur la voiture comme la combinaison

Après une observation plus attentive - merci GR pour le logo qui a éveillé ma curiosité - même si les ombres de la monoplace sont présentes, il me semble qu’elle est vulgairement insérée dans une image.
La combinaison par contre je ne sais pas quoi en penser.
buster

Messagede HAD RF1 » Mer 3 Mar 2021 11:03

Ghost Rider a écrit:Ca ressemble a un rendu realisé par un fan sur Gran Turismo (logo en bas a gauche)

Bien vu, les différences sont trop grossières pour que ce soit quelque chose réalisé par l'équipe :wink:
De même pour le casque Araï d'Alonso, il n'est plus chez eux depuis longtemps.

Ghost Rider a écrit:**Ce rendu 3d officiel pourrait etre fake? possible, mais depuis plusiuers saisons, les rendus sont fidèles.
Les rendus 3d des équipes sont en général tres précis et tres représentatifs de la vraie voiture, en ce qui concerne les formes générales, biensur les ailerons et les appendices changent entre le lancement et les essais/la saison... mais ces trucs vchangent de toute façon tout le temps...

C'est vrai qu'il n'y a rarement de grosses différences. Mais les parties intéressantes ne sont jamais visibles sur ces rendus :mrgreen:
Image
HAD RF1

Messagede buster » Mer 3 Mar 2021 12:11

buster

Messagede buster » Mer 3 Mar 2021 12:47

buster

Messagede buster » Mer 3 Mar 2021 13:43

Capture d’écran de la vidéo sur le compte Instagram de l’équipe.
J’ai la vidéo mais je ne peux pas la poster. De toute façon elle présente peu d’intérêts.

buster

Messagede buster » Mer 3 Mar 2021 13:53

Donc la couleur est bien bleue mat

buster

Messagede Ghost Rider » Mer 3 Mar 2021 14:35

Un bleu assez special je trouve. A la fois mat et... metalisé buzz:
Ghost Rider

Messagede HAD RF1 » Mer 3 Mar 2021 14:38

La bête en action :love: Et joli son :)

Image
HAD RF1

Messagede ben13.mars » Mer 3 Mar 2021 14:43

buster a écrit:Même si l’info sur le fait que la peinture ne serait pas brillante car elle provient bien du responsable du design chez Alpine - je finis par douter qu’il s’agit bien de l’A521 qui tourne car celle-là elle est clairement brillante :shock:

C'est un beau fake quand même comme photo. Juste voir l'aération sur le ponton de la voiture et autres. Clea ne correspond à aucune image officielle et y a des différences trop grossières.
ben13.mars

Messagede Sgrud » Mer 3 Mar 2021 15:15

Top... :D :D :D
Sgrud

Messagede Dazul » Mer 3 Mar 2021 15:41

Je viens de voir la présentation, et elle à de la gueule, autant que la livrée. Le clin d’œil à l'Union Jack quand on voie la monoplace du dessus est pas mal trouvé.

Je crois que De Meo à déjà eu plus de présence au sens du team F1 que Ghosn durant toute sa carrière.
Dazul

Messagede Blueboy » Mer 3 Mar 2021 16:08

HAD RF1 a écrit:Je pense que c'est plutôt bien que la livrée soit mate, je la trouvais trop brillante sur les rendues proposés hier :wink:

Merci Ben d'avoir répondu à buster, et c'était également utile de rappeler que les images vues hier ne sont que des visuels de synthèse et qu'on ne peut en tirer aucune conclusion. Budkowski a dit que l'arrière était la partie qui avait le plus évolué sans en dire plus, on verra ce qu'il en est aux essais hivernaux de Bahreïn puisque les photos du shakedown ne seront pas très parlantes.

moi je vois pas pourquoi deplacer du poids du bas vers le haut airbox va ameliorer qq chose, le COG en prend un sacré coup

DP WORLD ?? RCI?? Infiniti? on a perdu des sponsors en plus?
Image
Blueboy

Messagede buster » Mer 3 Mar 2021 16:18

Sponsors ou pas sponsors le budget plafonné ne doit fondamentalement pas changer grand chose sur le coût pour Renault.
buster

Messagede buster » Mer 3 Mar 2021 16:38

Analyse d’Albert Fagrega de l’A521 :

Premières photos A521. Difficile de voir jusqu'où va la refonte du ponton. Il semble qu'ils essaient de rétrécir le fond pour accentuer le canal.

La zone supérieure d'admission et d'admission de refroidissement est très similaire. Canal central plus large.

Très similaires les concepts dans les bargeboards.

Dernière édition par buster le Mer 3 Mar 2021 16:39, édité 1 fois.
buster

PrécédenteSuivante