Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
SAD a écrit:En terme de temps absolus, la R28 a déjà fait mieux (1'18.4)
http://fr.f1-live.com/f1/fr/resultats/tests/test_barcelona_20080414.shtml
Maintenant, comme d'habitude, ce ne sont que des essais blablabla...
Bref, j'attends le résultat du GP pour me faire une opinion.
Pour l'instant, disons que je suis mesurément optimiste, mais dans l'expectative.
Ghost Rider a écrit:SAD a écrit:En terme de temps absolus, la R28 a déjà fait mieux (1'18.4)
http://fr.f1-live.com/f1/fr/resultats/tests/test_barcelona_20080414.shtml
Maintenant, comme d'habitude, ce ne sont que des essais blablabla...
Bref, j'attends le résultat du GP pour me faire une opinion.
Pour l'instant, disons que je suis mesurément optimiste, mais dans l'expectative.
C'etait grace aux slicks .
Ghost Rider a écrit:SAD a écrit:En terme de temps absolus, la R28 a déjà fait mieux (1'18.4)
http://fr.f1-live.com/f1/fr/resultats/tests/test_barcelona_20080414.shtml
Maintenant, comme d'habitude, ce ne sont que des essais blablabla...
Bref, j'attends le résultat du GP pour me faire une opinion.
Pour l'instant, disons que je suis mesurément optimiste, mais dans l'expectative.
C'etait grace aux slicks .
franki ki a écrit:petit HS :
pour ceux qui se demandait pkoi Alonso a pas fait les essais :
"Le flamboyant play-boy et directeur de l'écurie Renault de F1 Flavio Briatore, 58 ans, s'est "rangé" en épousant religieusement samedi à Rome Elisabetta Gregoraci, un top-model italien de 30 ans sa cadette.
Plus de 300 invités triés sur le volet, dont l'ancien Premier ministre espagnol José Maria Aznar et le Président du conseil italien Silvio Berlusconi, assistaient à la cérémonie en l'Eglise du "Santo Spirito in Sassia" près de la Basilique Saint Pierre pour cette union déjà baptisée "mariage de l'année" par la presse italienne.
Le consentement des époux a été reçu par le cardinal français Paul Poupard, ancien président du conseil pontifical pour la Culture. Alessandro Safina a chanté l'Ave Maria tandis que Duran Duran, le groupe pop anglais, était mobilisé pour les chants profanes.
Le champion espagnol Fernando Alonso a pris le volant de la voiture conduisant les nouveaux mariés dans les rues de Rome.
Le voile blanc de la mariée, ex Miss Calabre 1997, était long de sept mètres et sa robe-bustier a nécessité cinq essayages et cinq cents heures de travail, précise la presse italienne.
Les témoins du marié étaient Luciano Benetton, Daniela Santanché et Bernie Ecclestone. "
Renault peut adopter "une stratégie agressive" en qualifications, notamment lors du Grand Prix de France le week-end prochain, a déclaré Fernando Alonso dimanche au Technocentre Renault de Guyancourt, en région parisienne.
"Les qualifications dépendent de la stratégie que vous choisissez en termes de carburant pour la course", a observé Fernando Alonso lors d'une conférence de presse dans le cadre d'une journée d'animations pour les dix ans du Technocentre.
"Dans la situation où nous nous trouvons actuellement -nous ne nous battons pas pour le championnat- nous pouvons être agressifs en termes de stratégie", a-t-il estimé, en ajoutant qu'une pole position à Magny Cours serait "un rêve".
"Nous verrons", a encore dit Fernando Alonso. "Cela dépendra comment nous sommes compétitifs".
Il a estimé que les essais la semaine dernière à Barcelone ont permis d'améliorer la voiture.
"Nous devrons voir si nous nous sommes améliorés plus ou moins que les autres", a-t-il dit, en soulignant que le Grand Prix de France était "un Grand Prix spécial pour nous" avec la présence de très nombreux supporters.
Il a ajouté que "le championnat est très long", que sa "motivation restait très élevée" et qu'il "se battrait à chaque course. Je veux gagner des courses. Il y a peut-être une possibilité et je veux la saisir", a encore déclaré le double champion du monde.
Alonso : "Je rêve de la pole..."
Formule 1 - GP de France
Sevré de victoires, Fernando Alonso (Renault) annonce des stratégies agressives en qualification pour le reste de la saison. A commencer par Magny-Cours...
Comment se sont déroulés les récents tests à Montmelo ?
Fernando Alonso : Bien. Nous avons progressé et la voiture sera meilleure pour Magny-Cours. Mais le problème est que les autres équipes ont aussi travaillé. Nous verrons donc si nous nous sommes améliorés plus ou moins qu'elles. J'ai confiance mais c'est difficile : à 0.2 sec près, vous passez de la 4e à la 10e place sur la grille. Nous devons faire le maximum à cet instant de la saison. L'équipe travaille dur. Nous étions 2e sur la grille à Barcelone, 4e à Montréal, où nous avons lutté avec les top teams. C'est important pour moi de voir que l'équipe est à 100% pour à nouveau gagner.
Qu'est-il possible d'espérer pour la qualification du Grand Prix de France ?
F.A. : Nous verrons bien mais de nos jours la position sur la grille de départ dépend de la quantité d'essence embarquée. Nous ne nous battons pas pour le championnat, nous pouvons donc être agressifs en termes de stratégie. Nous aurons l'opportunité d'appliquer des stratégies décalées par rapport aux autres lors des grands prix à venir. Parfois ça marchera, d'autres non mais nous essaierons. J'aimerais au moins partir devant de temps en temps. De toute façon, si vous partez derrière vous finissez quoi qu'il arrive derrière. La pole position à Magny-Cours serait un rêve...
Vous avez toujours la volonté...
F.A. : J'essaie toujours de prendre du plaisir en course après m'être battu trois ans de suite pour le titre. Ce n'est pas évident de trouver la meilleure motivation qui soit cette année car je me bats pour des 4e ou 5e places. Il faut donc risquer un peu plus. Ma motivation est toujours maximale. Ce n'est plus possible de se battre au championnat mais je me battrai à chaque course car je veux gagner. S'il y a une possibilité, croyez-moi je la saisirai !
Vous avez estimé que Robert Kubica était le meilleur pilote actuellement...
F.A. : Oui, il est le meilleur des prétendants au titre.
Pouvez-vous comparer cette saison à celle de 2004, lors de laquelle vous n'aviez décroché ni pole position ni victoire. Malgré cela, la saison avait été exceptionnelle...
F.A. : La différence est qu'n 2004 on a fait quatre podiums (ndlr : Trulli avait fait la pole et gagné à Monaco), cette année c'est un objectif difficile mais si rien n'est impossible. Et puis, en Ferrari était au-dessus du lot. Cette année, notre problème est que Ferrari, McLaren et BMW sont trop forts ; nous nous battons pour la septième place et c'est une frustration. Mais en même temps, il y a des similitudes entre 2004 et 2008 : la voiture est 0.7 à 0.8 sec moins vite que la meilleure. Sur certains circuits c'est mieux, sur d'autres c'est pire. Effectivement, en 2005 nous avions fait un pas énorme et nous avons gagné le championnat. L'an prochain, il y aura un changement similaire de règlement : nous aurons une aérodynamique complètement différente, des pneus "slick". Nous verrons à quel point Renault est capable de s'adapter rapidement. Il est donc possible que Renault gagne en 2009.
Pouvez-vous dire si Renault a fini son adaptation aux Bridgestone ?
F.A. : C'est mieux. Le problème est qu'ils travaillent différemment des Michelin sur le plan aérodynamique. C'est étrange mais c'est ainsi : les pneus affectent beaucoup l'aérodynamique ! Nous essayons toujours de comprendre ça, comment est-ce que l'aérodynamique peut mieux faire marcher les pneus. Mais l'année prochaine nous aurons des slick ; ça n'a plus trop d'importance pour cette année.
Ça signifie que Renault pourrait vite se concentrer sur 2009...
F.A. : Renault pourrait prochainement décider d'accélérer le développement de la voiture de 2009 (ndlr : et stopper le travail sur la R28) pour en tirer un avantage…
Piloterez-vous pour Renault en 2009 ?
F.A. : Je ne sais pas.
Eurosport - Stéphane VRIGNAUD
SAD a écrit:3 arrêts ? Schumacher avait fait ça à l'époque, et avec succès. Donc, c'est possible.
Stel462 a écrit:Piquet 1er temps de la dernière journée et meme de la semaine, surprenant et encourageant
Sgrud a écrit:Ce que j'en pense, c'est qu'on évolue beaucoup plus vite que les autres, et que sans notre malchance (ou plutôt notre Heidfelite aigue), on n'est pas si mal....
franki ki a écrit:Sgrud a écrit:Ce que j'en pense, c'est qu'on évolue beaucoup plus vite que les autres, et que sans notre malchance (ou plutôt notre Heidfelite aigue), on n'est pas si mal....
ah bon??
quidam a écrit:franki ki a écrit:Sgrud a écrit:Ce que j'en pense, c'est qu'on évolue beaucoup plus vite que les autres, et que sans notre malchance (ou plutôt notre Heidfelite aigue), on n'est pas si mal....
ah bon??
Rendez vous à Magny-Cours pour avoir le point de situation
En théorie, Vendredi le temps est incertain mais pour le weekend, beau temps.
NB : Mclaren dit qu'avec la pitlane courte de Magny-cours (pas trop de perte de temps), Hilton va avoir une stratégie agressive
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités