[EP08] Barcelone ~ Du 12 au 14 Juin

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP08] Barcelone ~ Du 12 au 14 Juin

Messagede franki ki » Ven 13 Juin 2008 22:15

mouai :roll:

on est encore à presque 1 sec de bmw

évidemment c'est magnifique toit se passe bien mais bon on est encore à la rue :(
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Myster » Ven 13 Juin 2008 23:26

Arrête donc Franki ki... Parce que si tu considère que l'on est vraiment à 1 seconde de BMW, alors il faudrait comprendre que Honda est meilleur que nous ? Ou que Toyota est meilleur que BMW ?
Ce ne sont que des essais... Si l'ensemble aérodynamique + moteur nous apporte 0.4 ou 0.5 comme annoncé par je ne sais plus qui... Alors on sera sur la bonne voie... De toute façon, si ca n'est pas le cas, le projet R28 se rangera dans la même armoire que celui de la R27...

Et puis c'est Piquet qui roulait...

Moi ce que je trouve intéressant, c'est le nombre de tours couvert par la Renault... Ils testent à mort, et son chaud pour faire marcher la voiture ! Ca c'est une bonne chose !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Sam 14 Juin 2008 05:53

RF1 est venu pour faire un programme bien déterminé. Si c'est pour "impressionner" la galerie, il serait venu avec Alonso :mrgreen:

Chaque écurie s'entraine sur des objectifs différents et les temps ne veulent pas dire grand chose. Il y a celles qui s'entrainent pour rentrer en Q2, d'autres en Q3, d'autres la pôle ou les longs runs etc..., et puis RF1 qui teste des pièces pour connaitre leur efficacité ou autre.

Quand le programme sera bouclé, peut être que Piquet fera un essai de qualif car pour l'instant il n'est pas très bon dans ce domaine :)
quidam

Messagede franki ki » Sam 14 Juin 2008 12:38

Myster a écrit:Arrête donc Franki ki... Parce que si tu considère que l'on est vraiment à 1 seconde de BMW, alors il faudrait comprendre que Honda est meilleur que nous ? Ou que Toyota est meilleur que BMW ?
Ce ne sont que des essais... Si l'ensemble aérodynamique + moteur nous apporte 0.4 ou 0.5 comme annoncé par je ne sais plus qui... Alors on sera sur la bonne voie... De toute façon, si ca n'est pas le cas, le projet R28 se rangera dans la même armoire que celui de la R27...

Et puis c'est Piquet qui roulait...

Moi ce que je trouve intéressant, c'est le nombre de tours couvert par la Renault... Ils testent à mort, et son chaud pour faire marcher la voiture ! Ca c'est une bonne chose !

ouai la fameuse phrase qui tue mais ce n'est que des essais... :roll:

si ça te rassures ok mais moi j'en ai marre, les dixièmes je les cherche encore on est à la ramasse.

A ce niveau du championnat c'est inquiétant, on en est à chercher des dixièmes pour se rapprocher des autres team alors que ces dernières en sont à des dixièmes pour se battre pour le titre.

Sans compter qu'on a les lacunes de la r27 et maintenant de la r28 pour l'an prochain comme boulet.

Alors encore une fois je suis un fan de la première heure mais là faut ouvrir les yeux.

Quand avec la r25-r26 on, trustait le haut du tableau en essai ça ne voulait rien dire non plus??
franki ki

Messagede Myster » Sam 14 Juin 2008 13:29

Arrêtes donc... C'est sûr qu'on est pas les plus rapides, mais on est pas avant dernier sur un tour chrono, faut pas déconner !

Renault ne s'est jamais trop amusé a faire des tours qualifs en EP pour être premier et se la péter... Alors c'est sûr, ils étaient plus haut dans le classement, mais vu que notre voiture n'est pas spécialement bonne, et qu'en plus RF1 ne fait pas péter les chrono... On ne va pas se retrouver 2e grâce au Saint Esprit !

T'es le pire des défaitistes qui existe (Pourtant, j'suis un bon dans mon genre honnêtement !) Même le premier des charlots venu sait très bien que RF1 n'est pas au niveau de Ferrari et McLaren, et qu'ils ont du travail... Alors c'est sûr que ca serait mieux d'être au contact... Mais on l'est pas !
Alors la seule chose à faire, c'est de gagner des dixieme pour recoller aux premiers et espérer sortir une bonne voiture l'année prochaine !!
Parce que bon... Dire qu'a ce niveau de la saison, on est sensé gagner des dixième pour le jouer le titre, et pas rattraper les autres, c'est bien beau... Mais si on en est à devoir chercher à gagner des dixième pour rattraper les autres, on fait quoi selon ta théorie ? On arrête tout ca sert à rien ? Ouais cool... Ca sera pas l'année prochaine qu'on gagnera des courses alors...

Tu crois qu'il font comment les autres équipes genre BMW ou même Renault ? Ils améliorent leur voiture d'année en année, et une fois qu'elle a peu près au niveau des meilleurs... Ils donnent un gros coup dans le développement pour jouer réellement le titre et voilà !

Alors maintenant, arrête de faire le gars qui en a marre de voir Renault 7e en EP, 13e en EL... Parce qu'en plus, en qualifs, Alonso s'en sort et on est pas trop mal... (Si ca continu ainsi...)

PS: Ne prend pas ce que je dis comme une agression hein... C'est juste que tu le dis toi même faut être réaliste... Donc a sert à rien de cracher sur les perfs de la R28... Surtout quand c'est Piquet qui roule !!!

Au passage, j'ai un peu regardé les posts de 2006 et 2007...
En fait, Piquet avait déjà fait 160 tours avec la R26 au milieu de 2006 et avait fini dans le mur !
Et HK roulait aussi et était très bon en EP !!(Quand JM Lopez était dans les derniers au même moment)

C'était juste pour l'anecdote... (Ah au fait... Ne regardez surtout pas de photo des R25 et R26... Elles étaient trop magnifique, et ca fait trop mal au coeur... :cry: :cry: :cry: )
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Sam 14 Juin 2008 14:12

Myster a écrit:Au passage, j'ai un peu regardé les posts de 2006 et 2007...
En fait, Piquet avait déjà fait 160 tours avec la R26 au milieu de 2006 et avait fini dans le mur !
Et HK roulait aussi et était très bon en EP !!(Quand JM Lopez était dans les derniers au même moment)

Moi (entres autres) je m'en souviens très bien blue: .

C'est pas Losange qui me contredira (-) o:
Image
Heikki-spirit

Messagede Myster » Sam 14 Juin 2008 14:29

Concernant les EP d'aujourd'hui:

Honda testerait un nouveau système KERS sur les roues avant en vu de 2009

Concernant les prochains essais privés de Renault, ce seront Silverstone, Hockenheim, Jerez et Monza. Ils retourneront à Barcelone seulement a la fin de l’année.

Il ne se passerait rien du tout en piste... Très peu de pilotes roulent... Le temps est moyen et il y a du vent...

A 14h00 :
P Pilote Equipe Temps
01 L.Badoer Ferrari 1’20’’889
02 P.de la Rosa McLaren 1’20’’904
03 T.Glock Toyota 1’21’’158
04 M.Webber Red Bull 1’21’’206
05 N.Hulkenberg Williams 1’21’’674
06 N.Piquet Jr Renault 1’21’’692
07 S.Vettel Toro Rosso 1’21’’880
08 R.Barrichello Honda 1’22’’928
09 N.Heidfeld BMW 1’22’’001
10 J.Trulli Toyota -’—’’---
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Sam 14 Juin 2008 15:22

Pour cet aprem, il y a un problème de communication, plus de données dans la salle de presse; tous les sites sont en standby.

Pour RF1, je ne suis pas un expert, mais quand on apporte autant de modifications sur la voiture, je suppose qu'il faut faire rouler la voiture dans différentes configurations ou réglages pour mettre à jour la base de données des ordinateurs et déterminer les différents setup possible.

L'objectif de Rf1 est de recoller au peloton de tête et non de faire la pole ou monter sur le podium.

En F1 tout le monde se copie, alors gagner une demi seconde ou une seconde pleine sans que les autres ne vous copient, faut pas rêver :mrgreen:
quidam

Messagede quidam » Sam 14 Juin 2008 16:19

Pour vous rassurez comme j'ai dit ce matin : tentative de qualif quand le programme sera terminé :

"Saturday 14 June 2008 at 16:30:34 by RF1 Paddock Pass

In the end we got away with avoiding the rain as it's developed into a warm and sunny afternoon. The test is coming to a close now and the good news is that Nelson has jumped to the top of the timesheets on a 1:20.076. It’s been a trouble-free day for the team so far allowing us to make good progress with our programme. Nelson has already done 80 laps – the most of anyone."

Voilà il est en haut de la feuille des temps puisque la Ferrari fait 1' 20" 889 :mrgreen:

Bon weekend à tous sur cette bonne nouvelle, la R28 va bien :D
quidam

Messagede SEB.. » Sam 14 Juin 2008 17:13

Ah ben voila qui fait plaisirrrrrrrrr...
Finir en haut de la feuille des temps le dernier jour avec le Piquet... c'est tout simplement EXCELLENTTTTTTTT 8)
Du coup je vais passer un bon dimanche... vivement le week end prochaine... Allez Renault...
Car c'est pas avec l'equipe de France de foot que l'on peut se rassurer :lasortie:

A+
Seb
A+
Seb
SEB..

Messagede poop » Sam 14 Juin 2008 17:19

Sûr qu'il s'agit là d'un fait plutôt rare par les temps qui courent :mrgreen:

Rassurant, peut être, mais quand on voit l'écart entre Piquet et Ferrari (8 dixièmes) il y a de quoi se poser des questions...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede viva renault » Sam 14 Juin 2008 17:36

Classements :

P Pilote Equipe Temps Tours
01 N.Piquet Jr Renault 1’20’’076 112
02 P.de la Rosa McLaren 1’20’’402 82
03 L.Badoer Ferrari 1’20’’620 63
04 M.Webber Red Bull 1’21’’037 92
05 T.Glock Toyota 1’21’’158 86
06 N.Heidfeld BMW 1’21’’295 88
07 R.Barrichello Honda 1’22’’672 83
08 N.Hulkenberg Williams 1’21’’674 60
09 S.Vettel Toro Rosso 1’21’’880 72

1ére fois que Piquet met la Renault en haut du tableau :D
viva renault

Messagede quidam » Sam 14 Juin 2008 17:43

Les journalistes cherchent des scoop, là ils ont eu la totale :D

Le pilote qui doit être viré bat à plate couture la meilleure ferrari à bord d'une R28 pousiffe :mrgreen:
quidam

Messagede poop » Sam 14 Juin 2008 17:44

Ce sont des essais...le scoop serait de le voir gagner au GP de France à la régulière devant tout le monde !
Image
poop

Messagede Supremist » Sam 14 Juin 2008 17:44

Certes ce ne sont que des EP, mais c'est quand même bon pour le moral de Nelson :D
Espérons que ce soit le début du renouveau :smoke: (j'espère un peu trop mais bon, sait-on jamais...)
Supremist

Messagede Myster » Sam 14 Juin 2008 17:52

Vous vous faites des films...
Vous abusez...

Nan mais sincèrement ? Vous croyez quoi ? Que Alonso va faire la pole position en France avec une stratégie à 1 arrêt ou quoi ? lol

C'est juste un chrono hein... Piquet à roulé a fond, et les autres non... Voilà pourquoi il a fait un beau chrono !

Pas d'illusion les amis ! Je sais pourquoi Piquet est premier !!!

En fait, Renault à tout fait pour que Piquet soit premier au classement des EP pour faire un cadeau au mariage de Flavio Briatore !!
En fait, les autres ont volontairement roulé moins vite !
Tout s'explique !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Maxi_Renault » Sam 14 Juin 2008 18:03

Salut à tous !

Le temps de Nelson Piquet Jr est quand même très intéressant. 1’20’’076, c'est cinq dixièmes de mieux que Felipe Massa, qui a réalisé lors du Grand Prix d'Espagne le meilleur temps absolu en qualification. (en Q2 pour être précis). Alonso, lui, était en 1'20"804.

De là à dire que la Renault R28 a fait un bond énorme, peut-être pas, car De La Rosa est en 1'20"4** mais ce temps est vraiment encourageant et montre bien que la monoplace Française fait des progrès. Rassurant. À confirmer en course bien sûr. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede franki ki » Sam 14 Juin 2008 18:11

Myster a écrit:Arrêtes donc... C'est sûr qu'on est pas les plus rapides, mais on est pas avant dernier sur un tour chrono, faut pas déconner !

Renault ne s'est jamais trop amusé a faire des tours qualifs en EP pour être premier et se la péter... Alors c'est sûr, ils étaient plus haut dans le classement, mais vu que notre voiture n'est pas spécialement bonne, et qu'en plus RF1 ne fait pas péter les chrono... On ne va pas se retrouver 2e grâce au Saint Esprit !

T'es le pire des défaitistes qui existe (Pourtant, j'suis un bon dans mon genre honnêtement !) Même le premier des charlots venu sait très bien que RF1 n'est pas au niveau de Ferrari et McLaren, et qu'ils ont du travail... Alors c'est sûr que ca serait mieux d'être au contact... Mais on l'est pas !
Alors la seule chose à faire, c'est de gagner des dixieme pour recoller aux premiers et espérer sortir une bonne voiture l'année prochaine !!
Parce que bon... Dire qu'a ce niveau de la saison, on est sensé gagner des dixième pour le jouer le titre, et pas rattraper les autres, c'est bien beau... Mais si on en est à devoir chercher à gagner des dixième pour rattraper les autres, on fait quoi selon ta théorie ? On arrête tout ca sert à rien ? Ouais cool... Ca sera pas l'année prochaine qu'on gagnera des courses alors...

Tu crois qu'il font comment les autres équipes genre BMW ou même Renault ? Ils améliorent leur voiture d'année en année, et une fois qu'elle a peu près au niveau des meilleurs... Ils donnent un gros coup dans le développement pour jouer réellement le titre et voilà !

Alors maintenant, arrête de faire le gars qui en a marre de voir Renault 7e en EP, 13e en EL... Parce qu'en plus, en qualifs, Alonso s'en sort et on est pas trop mal... (Si ca continu ainsi...)

PS: Ne prend pas ce que je dis comme une agression hein... C'est juste que tu le dis toi même faut être réaliste... Donc a sert à rien de cracher sur les perfs de la R28... Surtout quand c'est Piquet qui roule !!!

pas de soucis je ne prend pas ça comme une agression rassures toi :wink:

d'ailleurs voilà les chronos du jour m'ont fait mentir, ça me servira de leçon tiens !! :mrgreen:

sans rancune :D
franki ki

Messagede quidam » Sam 14 Juin 2008 19:31

Si la F2008 est tombée en panne d'essence à l'entrée des stands, alors je dis que le temps de Piquet est très correct et les évolutions ont l'air de donner de bons résultats. Reste la confirmation à Magny-Cours devant les employés de l'écurie :D
quidam

Messagede poop » Sam 14 Juin 2008 19:44

J'attends de voir, perso.

Ils seront vraisemblablement plus rapide, au mieux au contact de BMW.
Image
poop

PrécédenteSuivante