[EP08] Barcelone ~ Du 12 au 14 Juin

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[EP08] Barcelone ~ Du 12 au 14 Juin

Messagede LosangeF1 » Lun 9 Juin 2008 16:48

Pour oublier montreal (-)

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Re: [EP08] Barcelone ~ Du 11 au 13 Juin

Messagede Drool1 » Lun 9 Juin 2008 19:22

100% Piquet?
Essai de la nouvelle suspat arriere?
Evo aero et moteur?
Image
Drool1

Messagede noux » Lun 9 Juin 2008 19:30

Y a pas Grosjean qui teste un de ces jours ?
Y a pas Laurent Cazenave sur place non plus ?
Image
noux

Messagede quidam » Lun 9 Juin 2008 19:42

J'ai lu quelque part : aéro seulement. Le moteur : essais privés après Magny à partir du 24 juin à Sylverstone.
quidam

Messagede noux » Lun 9 Juin 2008 20:18

Pour le RS27, un bon banc moteur, ça suffit amplement valider toutes les évolutions :)
Allez les gars, avec un double abandon, on peut mettre des moteurs / boîtes qui ne dureront qu'une course histoire de faire podium à domicile.
Image
noux

Messagede SEB.. » Lun 9 Juin 2008 20:38

Pas de suspensions arriere alors?? :?
A+
Seb
SEB..

Messagede HAD RF1 » Lun 9 Juin 2008 21:32

Apparemment il y avait déjà quelques pièces de ce côté là ce WE.
Image
HAD RF1

Messagede noux » Lun 9 Juin 2008 21:40

C'est aussi ce que j'ai lu.
Bon, maintenant ma parole est tout sauf divine.
Image
noux

Messagede Myster » Lun 9 Juin 2008 22:17

noux a écrit:C'est aussi ce que j'ai lu.
Bon, maintenant ma parole est tout sauf divine.

Quoi ? On m'aurait menti ? :shock:

Alonso avait fait un communiqué de presse d'après qualifs expliquant qu'il y'avait une nouvelle suspension arrière sur la R28, mais que la 4e place n'était pas entièrement dû à cette suspension...
Je n'en suis plus sûr non plus... J'vais chercher...

Edit : Voilà: Post de Had RF1 dans le topic réservé au GP de Montréal:

HAD RF1 a écrit:"Ce qui est encourageant, c'est le fait que nous ne soyons pas partis sur une stratégie particulièrement agressive. Nous sommes sur le même tableau de marche que les autres, je pense. Il y a de nouvelles choses du côté de la suspension arrière, mais je ne sais pas si cela suffit à expliquer le résultat d'aujourd'hui. Ce qui est satisfaisant, je le répète, c'est que nous sommes quatrièmes à la régulière. Il faudra maintenant bien gérer la stratégie et les éventuelles périodes de neutralisation sous safety car. Une chose est certaine, cependant : il y a une véritable possibilité de bien faire en course..."

FA, qui est par ailleurs soucieux des conditions de piste avec la dégradation de l'asphalte notamment à l'épingle.

Et pour Permane, l'objectif est le podium.

Maintenant... Reste à savoir si c'est une nouvelle suspension ou bien juste des petites modifications... Quelque chose me dit qu'on en sa
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede quidam » Mar 10 Juin 2008 05:28

Selon AS.com, le total des évolutions pour Sylverstone c'est pas loin de 4 dizième. Après on attaque la voiture 2009 mais en continuant à essayer de progresser sur tout ce qui servira à l'année prochaine (freins, environnement moteur etc...).
quidam

Messagede franki ki » Mar 10 Juin 2008 08:37

quidam a écrit:Selon AS.com, le total des évolutions pour Sylverstone c'est pas loin de 4 dizième. Après on attaque la voiture 2009 mais en continuant à essayer de progresser sur tout ce qui servira à l'année prochaine (freins, environnement moteur etc...).

ouai.... :roll:

même voici serait plus fiable
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Drool1 » Mar 10 Juin 2008 09:23

Lol

Nan pour le coup je pense qu'ils ont pas tord, sa sera la derniere grosse evo, puis passage a 2009.

Le moteur on peu toujours travailler dessus ca sera le meme next year.
Image
Drool1

Messagede quidam » Mar 10 Juin 2008 12:48

Traduction d'un extrait de AS.com :

Après cette occasion perdue, l'espoir d'Alonso est que la voiture est enfin devenue compétitive. L'amortisseur d'inertie arrière a bien fonctionné et arriveront des améliorations aérodynamique en France. Là il peut sûrement étrenner aussi une évolution moteur et boite de vitesse. La voiture ne pourra pas combattre régulièrement pour les podiums, mais, dans les mains d'Alonso un certain jour la cruche se cassera de tant d'aller à la source ( en bon français, il peut monter sur le podium à l'occasion).
.

Donc on devrait voir une amélioration des performances de la R28 dès le GP de France et le stade presque final à Sylverstone car après, on démarre le programme 2009 pour ne pas avoir à courir après les autres comme cette année.

Pour le Kers, c'est un programme particulier qui ne touche pas les ingénieurs de l'aéro ( a dû déjà commencé). Avec le nouveau calculateur qui est trois fois plus puissant que la concurrence, faut espérer qu'on ne sera pas en retard lors des essais hivernaux.
quidam

Messagede Drool1 » Mar 10 Juin 2008 12:52

quidam a écrit:Traduction d'un extrait de AS.com :

Après cette occasion perdue, l'espoir d'Alonso est que la voiture est enfin devenue compétitive. L'amortisseur d'inertie arrière a bien fonctionné et arriveront des améliorations aérodynamique en France. Là il peut sûrement étrenner aussi une évolution moteur et boite de vitesse. La voiture ne pourra pas combattre régulièrement pour les podiums, mais, dans les mains d'Alonso un certain jour la cruche se cassera de tant d'aller à la source ( en bon français, il peut monter sur le podium à l'occasion).
.

Donc on devrait voir une amélioration des performances de la R28 dès le GP de France et le stade presque final à Sylverstone car après, on démarre le programme 2009 pour ne pas avoir à courir après les autres comme cette année.

Pour le Kers, c'est un programme particulier qui ne touche pas les ingénieurs de l'aéro ( a dû déjà commencé). Avec le nouveau calculateur qui est trois fois plus puissant que la concurrence, faut espérer qu'on ne sera pas en retard lors des essais hivernaux.

C'est tout de meme un peu balo, on recoit notre super CFD l'année ou ... l'aero est fortement limité.
Enfin je sais pas finalement, en tout cas les petits ajouts seront interdit, et aileron avant / arriere a moitier FIA, donc sa sera vraiment sur la forme de la carrosserie, peu etre un peu de solution innovante, et integration moteur/kers importante.
Renault sait faire ce genre de choses, faut y croire y devraient pouvoir nous faire un truc bien, et puis le grip meca aussi normalement on savait faire.

Le truc qui me fait le plus peur c le KERS :roll:

Sinon j'ai l'impression que Ferrari ou Bmw vont souffrir du nouveau reglement.
Image
Drool1

Messagede Myster » Mar 10 Juin 2008 13:32

Ferrari ne souffrira pas tant que ca... Ils n'ont pas une aéro réellement différente des autres monoplaces...

BMW par contre, avec tous les ajouts qu'ils ont sur leur voiture, une fois tout ceci supprimé, y a moyen qu'ils se retrouvent dans une grosse galère !

Je trouve que Ferrari n'est vraiment pas la pire des voitures... McLaren et BMW m'ont l'air bien dépendante de tous les petits éléments aérodynamique placés un peu partout sur la monoplace !
Même la Renault me paraît mieux de ce côté... C'est d'ailleurs la seule chose qui me rassure pour l'année prochaine !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Mar 10 Juin 2008 13:37

Myster a écrit:Ferrari ne souffrira pas tant que ca... Ils n'ont pas une aéro réellement différente des autres monoplaces...

BMW par contre, avec tous les ajouts qu'ils ont sur leur voiture, une fois tout ceci supprimé, y a moyen qu'ils se retrouvent dans une grosse galère !

Je trouve que Ferrari n'est vraiment pas la pire des voitures... McLaren et BMW m'ont l'air bien dépendante de tous les petits éléments aérodynamique placés un peu partout sur la monoplace !
Même la Renault me paraît mieux de ce côté... C'est d'ailleurs la seule chose qui me rassure pour l'année prochaine !

Moi je me mefie de l'aspect visuel , je dit ca parsque:

- Sur les circuits faible aero OU grip mecanique, typiquement le Canada ou Monaco, la mclaren est tres bien (de toute facon ellle a pas enormememt d'appendice), alors que la ferrari est forte sur circuit PURE aero, type espagne, turquie...
- la renault on a du mal niveau aero, et on marche mieux en circuits rapides ou grip meca aussi...

Pour BMw je dit ca juste a l'oeil, vu le nombre enorme d'appendices...
Image
Drool1

Messagede quidam » Mar 10 Juin 2008 16:02

Ne pas oublier que l'année prochaine le "downforce" aéro est limité à 1,2 tonne au lieu de 2,5 ;)
Il y a pas mal de valeurs hauteur au sol qui bougent et le supercalculateur ne sera pas de trop pour gagner un maxi d'adhérence.
quidam

Messagede Drool1 » Mar 10 Juin 2008 16:08

Oui sa sera toujours utile de toute facon.

Il devrait entrer en fonction sous peu d'ailleurs :jap:
Image
Drool1

Messagede Supremist » Mar 10 Juin 2008 16:49

Myster a écrit:BMW par contre, avec tous les ajouts qu'ils ont sur leur voiture, une fois tout ceci supprimé, y a moyen qu'ils se retrouvent dans une grosse galère !

On dirait qu'il commencent à en supprimer (voir mon post dans le topic du GP du Canada page 17 :mrgreen: )
Supremist

Messagede Nico Marlyn » Mar 10 Juin 2008 17:33

Supremist a écrit:
Myster a écrit:BMW par contre, avec tous les ajouts qu'ils ont sur leur voiture, une fois tout ceci supprimé, y a moyen qu'ils se retrouvent dans une grosse galère !

On dirait qu'il commencent à en supprimer (voir mon post dans le topic du GP du Canada page 17 :mrgreen: )

Non, rien à voir. Quelqu'un t'a répondu comme quoi il s'agit simplement de la config' lié à la spécificité du Canada, c'est à dire, faibles appuis (Monaco est l'exemple opposé par exellence). Donc, peu ou pas d'appendices sur les voitures.

Argument auquel je me permet de plussoyer (le verbe de "+1" :mrgreen: )
Nico Marlyn

Suivante