Source : Eurosport
Heikki Kovalainen (Renault) a mis son nom en haut de la feuille des temps de la 3e et dernière journée de tests, jeudi, à Montmelo. Le Finlandais a produit son chrono à 16h45 soit 1/4 d'heure avant la fermeture de la piste espagnole.
Renault
1-Kovalainen 1:20.659
L'équipe nous a confirmé la validité du chrono (pas de virage court-circuité) qui place le Finlandais tout en haut de la feuille des temps, contrairement aux enregistrements du circuit catalan, qui en sont restés à 1:21.136. Renault a donc pour la première fois dominé une séance collective depuis le 13 décembre 2006, à Jerez de la Frontera. A l'époque, la performance était déjà due au Nordique.
Renault a précisé que cette séance était encore "principalement dévouée à la mise à l'épreuve du nouveau boîtier électronique standard" de 2008, répondant au nom poétique de "MES TAG310B ECU".
"Nous concluons une séance de travail de trois jours qui a été je crois très positive", a résumé Kovalainen, qui a produit son chrono un quart d'heure avant la fermeture de la piste. "La voiture s'est bien comportée d'entrée de jeu, nous avons travaillé sur le nouveau boîtier électronique et nous n'avons eu de cesse de progresser au fil de ces trois jours d'essais. Nous nous sommes montrés compétitifs dans toutes les conditions de piste et nous avons montré que Renault était décidé à revenir au plus haut niveau pour 2008. Je pense que c'est une première étape importante dans notre programme de développement en vue de la saison prochaine et je crois que même si nous sommes conscients qu'il reste encore beaucoup de choses sur lesquelles avancer, nous avons d'ores et déjà bien travaillé cette semaine", a ajouté le pilote, qui a bouclé 81 tours.
L'équipe reviendra en piste à Jerez, début décembre, avec Nelson Piquet Jr.