Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
noux a écrit:Très pratiquement, si tu veux voir comment ça fonctionne, prends deux œufs de poule, l'un cru, l'autre cuit.
Fais les tourner tous les deux sur ta table.
Et reviens nous faire part de tes observations.
Nico Marlyn a écrit:Bizarre, Kubica vient de tourner presqu'une demisec plus vite en aero 2009, sans appendice quoi, et pourtant en pneus rainurés...
.1º 4 Robert Kubica BMW-Sauber 00:01'20''298
.2º 5 Fernando Alonso Renault 00:01'21''044 00:00'00''746
.3º 22 Lewis Hamilton McLaren 00:01'21''164 00:00'00''866
.4º 2 Michael Schumacher Ferrari 00:01'21''421 00:00'01''123
.5º 17 Rubens Barrichello Honda 00:01'21''934 00:00'01''636
.6º 11 Jarno Trulli Toyota 00:01'22''874 00:00'02''576
.7º 20 Adrian Sutil Force India 00:01'23''434 00:00'03''136
.8º 15 Sebastien Bourdais Toro Rosso 00:01'23''555 00:00'03''257
noux a écrit:Moi j'ai du Scumacher devant en 1'19"
alonso076 a écrit:C'est bon signe le temps de Fernando
Alonso demande de gros progrès
F1 « On ne peut pas être 12ème »
Fernando Alonso estime que Renault ne peut pas se contenter de figurer au milieu du plateau. Même s’il sait que gagner ne sera pas possible cette année, il veut être en mesure de se battre pour les points.
Cet hiver, Alonso était très prudent sur les chances de Renault, mais il ne s’attendait pas à un début de saison aussi difficile. A Bahreïn, il n’a pas pu faire mieux qu’une dixième place. Un résultat qu’il n’accepte pas.
« Nous savons que la voiture est mal placée, » explique-t-il dans le quotidien sportif espagnol Marca. « L’équipe attendait plus de la R28, et personne ne va baisser les bras. Nous acceptons que c’est une année difficile, que nous ne nous n’allons pas nous battre pour le titre, mais on ne peut pas se laisser aller. Si ne nous pouvons pas gagner, tant pis, mais nous ne pouvons pas être douzième ou treizième. »
Pourtant, ce n’est pas le niveau de Renault qui surprend Alonso, mais plutôt les progrès effectués par la concurrence : « En janvier, nous avons présenté une voiture sur laquelle l’équipe travaillait depuis de longs mois. Mais les autres équipes ont très bien travaillé. Elles ont toutes deux souffleries, des budgets exorbitants et un bon moteur. Renault a été surpris par le niveau des autres, pas par le sien. »
Renault prépare une grosse évolution pour le Grand Prix d’Espagne. Pendant les essais privés de Barcelone, l’équipe française a déjà testé une nouvelle suspension, un nouvel aileron avant et un capot de moteur « aileron de requin ».
La R28 a également été équipée du mass damper nouvelle génération, parfaitement légal, que certaines équipes du haut du plateau utilisent déjà. Alonso estime que ce système apporte peu, en tous cas pour l’instant : « [Mardi] nous avons roulé avec et sans, et le chrono de 1’20’’6 [son meilleur] a été réalisé sans. Nous allons poursuivre les essais parce que nous n’avons pas une image claire. »
Vincent Lalanne-Sicaud
ben13.mars a écrit:c'est une mauvaise traducton cet article ? et le fait que le meilleur temps hier était sans le mass damper (ils l'ont testé hier)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités