Essais Barcelone, Jour 3, 02/05/07
Troisième journée d’essais sur le circuit de Catalogne pour ING Renault F1 Team.
Heikki Kovalainen, R27-05, 123 tours, 564 kilomètres, meilleur tour : 1’22.378
ING Renault F1 Team conclut sa troisième journée d’essais sur le Circuit de Catalogne, près de Barcelone. L’écurie française a profité d’une journée ensoleillée et de conditions de piste correctes pour préparer le prochain Grand Prix d’Espagne.
Après une journée compliquée par des conditions météorologiques difficiles hier, ING Renault F1 Team a pu aujourd’hui compléter son programme de développement dans de bonnes conditions et sans rencontrer aucune difficulté. Heikki Kovalainen, en piste aujourd’hui encore, a travaillé sur la mise au point de sa monoplace ce matin et s’est ensuite concentré sur des essais aérodynamiques en vue des prochains Grand Prix d’Espagne et de Monaco, partie intégrante du programme de développement de l’écurie à ce stade de la saison. Le jeune Finlandais a également mené des essais de pneus sur des runs longs afin d’évaluer leur usure et le comportement de sa monoplace.
La journée de l’écurie du Losange s’est révélée productive et riche d’enseignements avec 123 tours bouclés soit près de 564 kilomètres. A l’issue de la séance, Heikki se classe quatrième avec un chrono de 1’22.378 et semblait ce soir satisfait des essais du jour.
Heikki Kovalainen :
«
Je crois que nous avons bien avancé dans nos essais aéro, nous avons fait des comparaisons de pneus sur des runs longs afin de voir leur usure et leur comportement. Les résultats sont encourageants. De plus, j’ai eu l’opportunité de rouler ici sous la pluie et sur le sec aujourd’hui, je me sens donc bien préparé pour la course de la semaine prochaine et j’ai hâte maintenant de voir comment cela va se passer pour nous ».
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
«
Nous avions un lourd programme d’essais aujourd’hui pour essayer de rattraper le temps perdu hier et nous avons réussi à tout balayer ce qui est satisfaisant. Nous avons enregistré des développements intéressants en ce qui concerne la mise au point du châssis et je pense que c’est encourageant pour les courses à venir. Nous progressons dans le bon sens et nous espérons voir une amélioration lors des prochaines courses ».
L’écurie sera en piste demain avec Giancarlo Fisichella pour une ultime journée d’essais cette semaine.
De
Renault F1