Le chrono de Ralf n'est pas bon, il avait coupé une chicane, ce qui donne :
1. Raikkonen Ferrari (B) 1:21.195 98
2. Sato Super Aguri-Honda (B) 1:21.858 99
3. de la Rosa McLaren-Mercedes (B) 1:21.906 101
4. R.Schumacher Toyota (B) 1:21.983 92
5. Heidfeld BMW-Sauber (B) 1:22.114 74
6. Barrichello Honda (B) 1:22.665 132
7. Piquet Renault (B) 1:22.763 125
8. Liuzzi Toro Rosso-Ferrari (B) 1:22.771 56
9. Coulthard Red Bull-Renault (B) 1:23.165 47
10. Valles Spyker-Ferrari (B) 1:23.343 44
11. van der Garde Spyker-Ferrari (B) 1:23.466 37
12. Nakajima Williams-Toyota (B) 1:24.248 4
Essais Barcelone, Jour 1, 30/04/07
ING Renault F1 Team reprend son programme d’essais à Barcelone.
Nelson Piquet Jr., R27-05, 125 tours, 574 kilomètres, meilleur tour : 1’22.763
Après deux semaines d’interruption depuis le dernier Grand Prix de Bahreïn, ING Renault F1 Team était de retour en piste aujourd’hui pour une nouvelle séance d’essais de trois jours sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone. Cette séance intervient une semaine avant le Grand Prix d’Espagne et revêt dans ce sens une importance toute particulière.
C’est Nelson Piquet Jr qui a pris le volant de la R27-05 pour ce premier jour d’essais. Le jeune Brésilien a eu une journée de travail très chargée puisqu’il a bouclé 125 tours soit près de 574 kilomètres et s’est principalement concentré sur des essais aérodynamiques dans le cadre du programme de développement de l’écurie. Il s’agissait en effet de confirmer certaines données enregistrées précédemment et de préparer les deux prochains jours de roulage ainsi que la course de la semaine prochaine. Nelson Piquet n’a rencontré aucun problème aujourd’hui et a pu compléter son programme sans aucune difficulté.
Nelson Piquet Jr :
«
Je pense que nous avons enregistrés des données intéressantes pour les ingénieurs qui devront maintenant les analyser. Nous avons beaucoup tourné aujourd’hui, de 9h à 18h, non stop. J’ai fait beaucoup de tours et cela faisait presque deux mois que je n’étais pas monté dans l’auto, ce n’était donc pas de tout repos pour moi aujourd’hui ! Mais cela fait du bien de piloter à nouveau ».
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
«
Nous commençons nos essais de cette semaine sur une bonne première journée de travail. Nous avons fait des essais aéro qui entrent dans notre programme normal de développement et avons pu profiter pleinement de cette journée sans rencontrer le moindre problème de fiabilité. Pour Nelson, c’était une bonne chose de pouvoir remonter dans l’auto et il a fait ce que nous attendions de lui. Nous poursuivrons notre programme demain sur la base des essais d’aujourd’hui ».
C’est Heikki Kovalainen qui poursuivra le programme d’essais de l’écurie au Losange demain.
De
Renault F1