.:: Essais de Barcelone, Jour 3, 02/06/06 ::.
Une dernière journée assidue pour le Renault F1 Team à Barcelone vient boucler une semaine fructueuse.
Ce sont des températures estivales et un ciel bleu qui ont accueilli le Renault F1 Team aujourd’hui à Barcelone ; c’est-à-dire des conditions propices à une journée d’essais privés riche en kilomètres et enseignements. Ainsi, les deux pilotes de l’écurie, Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen, ont bouclé plus de 1000 km lors de cette dernière journée de la séance.
Les deux pilotes se sont concentrés sur les longs roulages en finalisant le choix des pneumatiques avant le GP de Grande-Bretagne le week-end prochain. Les derniers produits Michelin ont démontré une bonne compétitivité au premier tour ainsi qu’une bonne constance, ce qui a permis aux pilotes de terminer troisième et quatrième sur la feuille des temps.
Christian Silk, Chef ingénieur d’essais :
« Ce fut une dernière journée solide pour l’écurie à Barcelone. Nous avons bien travaillé cette semaine : nous avons eu une bonne fiabilité, ce qui a permis de mener à bien nos programmes. Michelin a apporté une gamme de produits intéressants pour la course à venir, et nous avons trouvé de bonnes solutions pour Silverstone. Nous sommes optimistes que les Renault seront une nouvelle fois très performantes au prochain Grand Prix. »
De
Renault F1