L’œil du tigre veillera sur Renault
lun 05 jui, 14h44
C'est à l'occasion du Grand Prix de Grande Bretagne 2006 que le Renault F1 Team aura recours à ses premières livrées artistiques. D'autres suivront un peu plus tard.
La livrée de la R26 pour Silverstone a été conçue par le studio de design "DEM Inc.", dirigé par les frères Demos et Edward Chiang. Ils avaient déjà dessiné le motif du Phénix qui avait triomphé avec Fernando Alonso à Magny-Cours en 2005.
Le Tigre est l'un des quatre personnages mythiques qui, selon la tradition historique chinoise, accompagnaient l'empereur sur le champ de bataille. Il a été conçu de manière à exercer le même pouvoir protecteur sur Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella de manière à jouer la victoire ce week-end.
Les yeux puissants du Tigre sont placés sur les ailerons avant et arrière de la voiture tandis que, sur les pontons, l'animal est représenté tapi, prêt à bondir.
Constamment à l'affût et conscient d'un environnement évoluant en permanence, utilisant instinctivement l'attaque comme meilleure forme de défense, le Tigre est le motif parfait pour symboliser le défi du Renault F1 Team lors du Grand Prix de Grande Bretagne ce week-end.