Bilan de la saison 2010

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Bilan de la saison 2010

Messagede schoot78 » Mar 16 Nov 2010 23:45

Voila, ça c'est génial.
Mais je me pense que c'est dur pour Ghosn d'accepter que la F1 peut l'aider au niveau marketing, alors qu'il n'aime pas la F1.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Bilan de la saison 2010

Messagede mAt » Mer 17 Nov 2010 11:20

On va faire plus de comm sur une red bull à moteur Renault qui gagne le CDM, que Renault CDM tout court :w:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Bilan de la saison 2010

Messagede Le Toulonnais » Mer 17 Nov 2010 15:08

HAD RF1 a écrit:Également vue dans 20 Minutes et dans l'Equipe.

La voici en meilleur qualité pour ceux qui veulent (cliquez pour agrandir) :

Image

Le meilleur moteur de la F1, c'est pas mal comme pub :D .

Dommage que Adrian Newey communique que pour nous rappeler que le V8 Renault accuse toujours un déficit en performance par rapport à ceux de Mercedes et Ferrari. J'espère au moins qu'à force de se plaindre que la FIA donnera le feu vert pour que Renault fasse une remise à niveau de leur moteur (qui est absolument nécessaire pour RF1 également)

Voir :
Newey : Le moteur Renault est toujours un désavantage (13/11/2010 - Toile F1)
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Bilan de la saison 2010

Messagede schoot78 » Mer 17 Nov 2010 15:47

Je pense pas qu'ils vont autoriser Renault à faire une remise à niveau car les autre écurie doivent se dire "ils sont moins de puissance mais RBR rafle quand mémé le titre constructeur et pilote".
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: Bilan de la saison 2010

Messagede Drool1 » Mer 17 Nov 2010 18:03

Pour le moteur, Renault se plaint depuis un an a la FIA, et Red bull aussi.

D'ailleurs la casse moteur en corée de Vettel, apres avoir dit les soupapes ils ont dit " eux non c 'est une biele", je sais pas pourquoi mais je pense que du coup faudrait fiabiliser un coup le bloc :mrgreen:

Avec les nouveaux lubrifiants total on devrait gagner encore un peu aussi.

Puis en motorisant 25% du plateau Renault a un certains poids je pense...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Bilan de la saison 2010

Messagede david78 » Mer 17 Nov 2010 18:50

C'est bizarre que Newey critique le moteur Renault alors que c'est lui qui avait poussé en 2006 pour l'obtenir plutôt que le bloc Ferrari dont ils disposaient.

En plus, le bloc Renault ayant un meilleur refroidissement, il permet d'améliorer l'aéro en faisant moins d'ouverture dans la carosserie.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1601
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Bilan de la saison 2010

Messagede Myster » Mer 17 Nov 2010 18:59

david78 a écrit:C'est bizarre que Newey critique le moteur Renault alors que c'est lui qui avait poussé en 2006 pour l'obtenir plutôt que le bloc Ferrari dont ils disposaient.

En plus, le bloc Renault ayant un meilleur refroidissement, il permet d'améliorer l'aéro en faisant moins d'ouverture dans la carosserie.

En même temps, en 2006, on était titré devant le bloc Ferrari avec une Aéro moins bonne à cause de la perte du Mass Dampers !

4 ans plus tard, on est à la traine et j'imagine qu'ils ont de bonnes raisons de dire que le bloc Renault est moins performant ! Ou alors ils veulent écraser la concurrence sans ce faire chier et demandent à booster le moteur... Mais ce serait petit...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Bilan de la saison 2010

Messagede Ghost Rider » Mer 17 Nov 2010 19:02

Mais a l'epoque, le Rs26 était un des plus puissants... peut-être le plus puissant.
Parmi les qualités du Rs27, t'as le couple, la souplesse, la conso et des besoins moindres en refroidissement. Ce sont des exprets qui sont a l'interieur meme du paddock, comme Gascoyne, qui le disent.
Pour le manque de puissance par rapport au merco, c'est peut-être vrai, mais je pense que RedBull exagère afin de mettre la pression sur la FIA.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Bilan de la saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mer 17 Nov 2010 22:05

Rien à voir avec le fait que Renault etait CDM devant Ferrari en 2006. C'est clair qu'à l'epoque, le meilleur moteur reconnu était le RS26. Outre les qualités techniques du bloc (le Ferrari, le Mercedes en avaient aussi) Newey voulait le Renault pour l'appui logistique et humain fourni avec le bloc. Newey s'est appuyé sur son expérience chez Williams-Renault dans les 90's et a pu comparer notamment avec Mercedes chez McLaren au début des années 2000. Avec Ferrari, c'est pas vraiment un secret, eux, la fourniture du moteur se limite à la "livraison-et-tu-te-démerdes-avec-ce-qu'on-te-donnes". Ferrari c'est Ferrari first, jamais ils mettront les moyens pour une équipe rivale.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Bilan de la saison 2010

Messagede Drool1 » Mer 17 Nov 2010 22:08

Puis les moteurs Ferrari.... sont plutot connus pour un manque de fiabilité, enfin jsais pas, ils sont nuls quoi

Avant le Renault etait le meilleur depuis 2004... depuis que c'est bridé, les mercedes sont devenus bons, costaud, et puissant parsqu'ils ont grugés

Mais bon sinon niveau moteur Renault n'a jamais eu rien a envier a personne
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités