Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede aifol » Jeu 17 Sep 2009 09:25

Je pense que le fait que Piquet a été viré est un bon élément qui montre que le crash n'est pas une stratégie de l'équipe mais juste de un ou 2 hommes.
Si RF1 de façon plus générale et Renault qui plus est avaient été au courant jamais ils n'auraient viré Piquet en cours de saison, c'était débile.
La FIA interprètera certainement l'histoire comme suit:
Briatore aurait attendu 2010 avant de mettre Grosjean en ne renouvelant simplement pas le contrat de Piquet, mais sous la pression voir l'ordre d'en haut il n'a plus d'autre choix que de s'exécuter, sinon il fallait tout avouer au patron de RF1 et se voir contraint à la démission. Il a toutefois pris le risque de virer Piquet malgré le secret, pensant qu'il ne serait pas assez fou pour condamner sa carrière (qui voudrait d'un pilote qui balance la cuisine interne ? un bon pilote peu être mais là en plus vu son palmarès F1...)

RF1 peut maintenant en quelque sorte être excusée et s'en sortir sans trop morfler, car contrairement à Mclaren dont l'impact de l'affaire est par nature plus limité (Mercedes ayant été plutôt épargné) pour Renault c'est avant même le 21 un catastrophe. En fait Mosley a déjà puni Renault avec ses armes de fourbes.
D'abord en mettant la pression, en disant que comploter est bien pire que tous les mots de l'affaire et en laissant planer la menace qu'un exclusion à long terme. Ensuite on alimente petit bout par petit bout la presse avec des "fuites", laissant ainsi se répandre une odeur nauséabonde dès qu'il s'agit de parler de Renault.
Renault a déjà été puni sur le plan de la communication, l'arme la plus puissante. Briatore a été vaincu, à quoi bon condamner une équipe qui vient de se faire défoncer sur la place publique quand on a déjà eût ce qu'on voulait ?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede franki ki » Jeu 17 Sep 2009 09:38

à quoi bon condamner une équipe qui vient de se faire défoncer sur la place publique quand on a déjà eût ce qu'on voulait ?


Virer un max de constructeur comme ça à terme plus de FOTA et donc pleins pouvoirs de la FIA avec tout ce que ça comporte à savoir fournisseurs uniques pour pas mal de trucs et règles encore plus à la con.
Imposer plus facilement la redistribution financière aux écuries privées qui pourront moins la ramener, faire encore plus de pub avec des Carrefour Market F1 par exemple, des GP avec des destinations de + en + exotique
Bref faire de la F1 une grosse vitrine de pub avec des investisseurs privés pleins de rond qui pourront se payer une monoplace quasi standard sans avoir besoins de connaissances.

Ensuite parce que Ferrari et troisième voiture, parce que Alonso c'est plus vendeur chez Ferrari.

Enfin tu peux encore en trouver plein, je peux me gourrer mais vu comment se dessine les plans de la FIA depuis +sieurs années je ne suis pas certain que l'intérêt de la FIA est de protéger les constructeurs.
Il restera tjs les historiques comme Ferrari ou Mclaren et en plus on nous remet du Lotus...

Ca ne veux pas dire qu'on va prendre cher mais bon je suis saoulé d'entendre que renault risque moins parce qu'il accepte la condamnation.
Faut pas rêver les mecs GHOSN a eu les boules parce qu'en présentant ses jouets electriques tout le monde lui a parlé de RF1 au lieu de l'écouter parler de ses protos et donc ils ont fait une annonce fracassante pour se dé-douaner des responsables du team.
tout le reste n'est que pure spéculation de journaliste qui n'en savent pas plus que nous tous ici.
J'éspère me tromper lourdement mais faut rester prudent
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede quidam » Jeu 17 Sep 2009 10:03

Renault dit qu'il ne va pas contester les allégations. Cela veut dire que si le conseil mondial annonce, à l'issu de sa réunion et au vu des preuves détenues qu'il y a tricherie, Renault ne fera pas appel. Le conseil mondial n'a pas encore délibéré, alors attendons le verdict car il n'est pas certains que la FIA possède assez de preuves formelles, tout dépendra des déclarations de Pat Symonds.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Kobayashi » Jeu 17 Sep 2009 11:04

Y'a aussi la raison que si Renault garder Briatore, le verdict ne pouvait pas s'appliquer a une personne mais à l'équipe, la comme Briatore est Out, Renault pourrais se retouver avec une réprimande et Briatore plein la Tronche.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:04

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Kobayashi » Jeu 17 Sep 2009 11:47

Piquet Sr est pas décidé à lacher le bout de Gras.

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090917111557.shtml
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:04

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede franki ki » Jeu 17 Sep 2009 11:52

Kobayashi a écrit:Piquet Sr est pas décidé à lacher le bout de Gras.

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090917111557.shtml


Ouai il l'a facile Nelson père :roll:
Il a pas mal au cul de dire "Tout ce que j'ai dit, c'est qu'un pilote intelligent...", franchement si Alonso est pas intelligent alors son fils c'est le roi des con (et encore c'est gentil)
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Sep 2009 14:15

Un pilote intelligent aurait refusé de se mettre dans le mur volontairement.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Nico Marlyn » Jeu 17 Sep 2009 15:50

*c'est clair qu'il ferait mieux de fermer sa gueule le padré avec ses histoire de pilote intelligent. On dirai qu'il a oublié que son fils c'est foutu la gueule dans le mur de son plein gré.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Sep 2009 18:32

Bon les nouvelles du jour :
  • Flavio s'est considéré "moralement responsable" et a démissionné : "J'ai juste essayé de sauver l'équipe. C'est mon devoir. C'est la raison pour laquelle j'en ai terminé."
  • Symonds est "parti" selon les termes de Patrick Pelata.
  • Pas de retrait prévu toujours selon Pelata.
  • Richards a démenti les rumeurs, qui placent maintenant Prost en pôle pour le poste.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Drool1 » Jeu 17 Sep 2009 18:35

Ils disent que c pas urgent, mais c'est urgent!

Il faut trouver un manager vite... Prost je l'adore, mais j'ai peur de ses competences, et faut remplacer Symonds aussi, mais la sa sera surement un gars de l'interne ( Bell ? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Dazul » Jeu 17 Sep 2009 18:38

Prost? hum, j'ai peur que bon pilote et bon manager n'aillent pas de paire...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Drool1 » Jeu 17 Sep 2009 18:56

Sa depend, Berger etait pas mal, d'ailleurs pourquoi pas lui?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Nico Marlyn » Jeu 17 Sep 2009 19:37

Berger a fait ses preuves avec la modeste Toro Rosso, il a meme reussi à faire la nique à Red Bull en 2008 pourtant écurie n°1 de MagrosseShit.
Prost trimballe lui, peut etre sévèrement, l'image de l'echec de PGP.

Mais après tout, avec une structure comme RF1, peut etre que l'un ou l'autre pourrait faire des merveilles...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede xav » Jeu 17 Sep 2009 20:04

Et ALesi ou Panis?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Nico Marlyn » Jeu 17 Sep 2009 20:12

Ah non, pas Panis.... Non non non non non non non!

Qu'est ce qu'il a pu me casser les couilles avec SA victoire à la con de Monaco où il ne restait plus que 6 voitures en course. Nan, c'est bon là.
Pas lui.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede poop » Jeu 17 Sep 2009 20:47

Berger ouai, ça pourrait être très bien !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede aifol » Jeu 17 Sep 2009 21:12

Berger j'aimerais bien, mais je ne suis pas sûr qu'il aime simplement être employé et pas actionnaire dans l'équipe ou il est.
En tout cas j'aimerais que le prochain élu quel qu'il soit ait la passion des moteurs pour essayer de refaire renaître ce coté dans l'esprit de l'équipe, faire que Renault donne des idées pour les prochains règlements moteurs d'après gel et aussi qu'on arrête de se faire b£µ%§/% tous les ans sur les évos.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Myster » Ven 18 Sep 2009 11:16

Voilà ce que dit F1-Central concernant le contrat d'Intérim chez Renault:

Prost ne dirait pas non à Renault

Alain Prost estime que ça serait un « honneur » de diriger l'équipe Renault, alors que Frédéric Vasseur a déclaré que les rumeurs le liant à l'écurie étaient « très flatteuses ».

Les deux Français sont cités aux côtés de David Richards pour remplacer Flavio Briatore comme team principal de Renault, après le départ de l'Italien et de Pat Symonds suite au scandale de Singapour.

« C'est juste des rumeurs. Ça serait un honneur mais personne de Renault ne m'a contacté, » a déclaré Alain Prost, cité par le journal italien La Stampa.

Frédéric Vasseur est en collaboration avec Nicolas Todt à la tête de l'équipe de GP2 ART, et il est cité par le quotidien sportif espagnol Diario AS comme indiquant que les articles le mentionnant sont « très flatteurs ».

Alors que David Richards, patron de Prodrive, a lui démenti les rumeurs, alors que Craig Pollock, ancien manager de Jacques Villeneuve, et Olivier Quesnel, patron de Citroën Sport, sont également cités pour le remplacement de Flavio Briatore.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede aifol » Ven 18 Sep 2009 13:03

Craig Pollock :shock:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Le Toulonnais » Ven 18 Sep 2009 18:30

De toute façon Renault ne va pas désigner le remplaçant de Briatore maintenant tant qu'elle ne connaitra pas le verdict du Conseil lundi prochain. D'ailleurs aucun des possibles successeurs trouvés par la presse n'a été contacté.

Normal, puisque actuellement Carlos Ghosn attend de connaitre la lourdeur de la sanction de la FIA afin de savoir de combien d'euro de plus le trou financier du groupe Renault risquerait de s'agrandir (vente et chiffre d'affaire en baisse, lancement de nouveau projet de voitures électriques, mauvaise saison de Renault en F1 et donc très couteuse,...).

Mettez vous un instant dans sa tête (pas fan de F1), pourquoi donnerait-il son accord pour désigner dès maintenant un remplaçant s'il décide après le 21 septembre de stopper le programme F1. Souvenez vous des propos de Mosley lorsqu'il disait la semaine dernière encore que si il est avérait que Piquet dit la vérité, alors cette affaire sera encore pire que celle de McLaren en 2007. Combien avez pris McLaren déjà ? Une exclusion du Championnat 2007 puis une amende record de 100 millions de dollars :shock: . Donc logiquement il n'est pas impossible que la sanction contre RF1 soit aussi lourde :(

Cependant l'annonce du départ de Honda et BMW puis le fait que Renault a souhaité, à la différence de McLaren, de plaider directement coupable et de faire le ménage dans l'équipe, nous laisse espérer d'obtenir la clémence du Conseil Mondial de la FIA :) .

Maintenant j'espère que la FIA ne va pas exclure Renault du championnat 2009 puis obliger Carlos a sortir un gros chèque sinon ce serait synonyme de la fin de RF1, car Renault n'est pas McLaren. Espérons aussi que les rumeurs indiquant que le départ d'un 3ème constructeur en moins d'un an n'arrangerait pas la FIA ne soient pas du pipeau.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités