Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede LosangeF1 » Ven 18 Sep 2009 19:54

aifol a écrit:Craig Pollock :shock:

:lol:

Pour sortir des contrat betons, cet enfo...-diplomate est vraiment l'homme de la situation.

Dissons qu'a courts terme, ya un certains nombre de chose a boucler, contract moteurs, remplacement de symonds, contrats pilotes, sponsor...

Et les situation de crise il connait, 99-00 était une vrai guerrilla interne chez BAR, et force est de constater qu'il a ramener à l'équipe, honda, du staff technique (nottament willis) etc... la ou richards est arrivé au bon moment (bien conseillier par villeneuve pour button & michelin d'ailleurs)

Pour l'interim, je prefere mille fois ce gars la que richards (et encore richards on a vu sa gestion du wrc...) et j'ai bien dit pour l'interim...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Nico Marlyn » Ven 18 Sep 2009 20:03

plus que 3 jours à attendre...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede xav » Sam 19 Sep 2009 00:04

Tiens, en parlant de Gohsn, il a qu'a la faire l'interim
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede HAD RF1 » Sam 19 Sep 2009 00:26

Et puis quoi encore ? (-) Il a autre chose à faire, et il doit pas vraiment maitriser la F1...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede xav » Sam 19 Sep 2009 00:29

James Allen
Other teams I have spoken to say that the whole way the crash plot was originated and executed, with only one person in on it from the strategy/engineering side, would be impossible in their teams. Other operational and race engineers would have to know because the system for evolving strategy is more collective.

In other words, the set up at Renault, with Pat Symonds in a position to decide strategy in advance and dictate operations with no recourse to other junior engineers, was possibly unique in F1, creating the circumstances for something like this to happen.


Le style de management de Flavio devait etre trés "je decide, vous suivez les ordres (sans discuter)"...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Aceveda » Sam 19 Sep 2009 00:53

xav !

Maintenant que tu le dis, c'est assez frappant.

Relisez le transcript leaké de la course, on voit bien que Symonds impose son truc, en live pendant la course. On dirait presque qu'il n'y a pas eu de briefing stratégique avant la course.

Bon, je n'ai pas tous les éléments en main, mais je serais presque tenté de dire que c'est de l'amateurisme :shock:

Ce que dit James Allen est sensé : on travaille différemment dans les autres équipes au niveau stratégique et, du côté de Renault, ce n'est pas optimal comme façon de faire :neutral:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Le Toulonnais » Sam 19 Sep 2009 08:17

HAD RF1 a écrit:Le départ de Flavio semblait inéluctable, en effet dans Auto Hebdo du jour ils le disaient (je crois qu'ils parlaient aussi de celui de Symonds), car la FIA ne peut sanctionner que Renault et non Flavio et Pat.

Oui dans les 4 pages sur l'affaire Piquet-Renault de l'Auto Hebdo de mercredi ils disent que "En tant que fédération la FIA ne possède aucune arme contre Briatore ou Symonds, éventuellement contre Alonso s'il est prouvé qu'il était au courant. La FIA ne peut s'en prendre qu'à ses licenciés, donc à Renault. Qu'elle veut épargner compte tenu de son implication à tous les étages du sport automobile."

HAD RF1 a écrit:Et comme Maxou voulait la tête de Flavio...

Une info, depuis reprise par tous les sites, m'a étonné en lisant le magazine.

Il est expliqué que après le GP de Singapour Piquet Jr ne savait toujours pas s'il serait encore titulaire pour 2009 car Briatore attendait toujours la décision d'Alonso pour la saison suivante. Donc dès le GP du Brésil Nelson, sûrement conseillé par son père, décide d'informer le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, de la tricherie de Singapour. Celui-ci lui répond "N'en parle à personne, ça ne servirait à rien. De toute façon le résultat ne peut pas changer". Piquet décide donc alors d'informer Mosley qui lui révèle que Charlie Whiting l'avait déjà informé, mais qu'il ne pourrait rien prouver tant que personne ne portait plainte officiellement. Quant à Ecclestone il lui dit "Ne dit rien à personne, baise-le".

Ce qui m'étonne c'est que peu après la victoire d'Alonso toute la hausse hiérarchie de la FIA est au courant du coup monté par Symonds et Briatore mais décide de ne pas réagir et de ne pas faire la moindre enquête. Pour l'affaire du mensonge d'Hamilton au GP d'Australie de cette année, personne n'a pourtant attendu que Toyota dépose une plainte officiel pour faire une enquête non ? Rien que le doute sur le podium d'Hamilton avait été un argument suffisant.

On a l'impression que la FIA cherchait à protéger Renault au début. Même pendant le conflit FIA / FOTA, Mosley n'a pas souhaité révéler l'affaire du GP de Singapour comme moyen de pression sur Briatore.

Dernière question : La FIA était au courant depuis le début mais n'a rien fait, c'est excusable ? Ça fait un peu mollasson l'excuse d'attendre une plainte même quand on est au courant (ce qui n'est pas toujours le cas dans la réalité)

Sinon lorsqu'on lit partout que le père de Piquet avait averti Briatore dès le GP d'Allemagne ("Que Briatore fasse très attention, on le tient par les couilles...") sur les risques qu'il prendrait s'il décidait de remplacer Nelson par Grosjean, on se demande alors pourquoi Flavio n'a pas cherché à trouver un accord gagnant gagnant avec Piquet. Il n'espérait pas quand-même que le cas de Singapour lui assurait de rester toute sa vie chez Renault en tant que pilote titulaire.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede aifol » Sam 19 Sep 2009 08:58

Certainement parce que Renault ne voulait vraiment plus de Piquet et que Briatore n'avait plus d'arguments pou le maintenir.
Après il a pensé soit que Pquet n'oserait pas tout dire car ça condamnait définitivement la carrière du petit, soit qu'on ne le croirait pas ou que les éléments ne seraient pas prouvables. De ce coté il faut bien admettre que si Symonds avait décidé de tout nier en bloc il n'y avait pas de preuve que l'ordre avait été donné et le complot Piquet restait possible.
Il n'a pas voulu jouer au Stepney, bien où pas au final je ne sais pas si ça aurait été mieux pour l'image de RF1.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede HAD RF1 » Sam 19 Sep 2009 12:21

J'aimerai bien que Patrick Faure sorte de sa retraite pour remettre un peu d'ordre dans tout ça, parce que Bernard Rey franchement... et il a d'autres fonctions.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Drool1 » Sam 19 Sep 2009 12:47

C'est sur qu'un retour de FAure ca serait pas pour me deplaire, avec Dudot? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede alonso076 » Sam 19 Sep 2009 13:28

C'est sur que depuis que ces 2 la sont parti le bateau est parti peu à peu à la dérive :(
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Blueboy » Dim 20 Sep 2009 11:47

Bob bell fait du bon travail

il y a du monde chez Rf1 qui peut prendre la suite

de plus Pat et flav ont demissionés pour calmer le conseil,

rien ne dit qu'ils reviendront pas, puisque apparemment c'est la parole de piquet contre celle de renault!


le pire est l'immunité donnée à piquet, car comme on peut pas prouver dans l'un ou l'autre cas, il s'en tire tranquille , même si il dit des connerie, donc pour moi avant de partir Max voulait la tête de flav!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Aceveda » Lun 21 Sep 2009 18:02

Mettre Prost à la place de Briatore est un véritable non sens et pourtant, on se dirige vers ça, selon Sud Ouest de ce matin.

Il faut un insider, pas un mec sorti de nulle part et qui ne fait plus rien à part s'amuser sur la neige depuis 10 ans.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede UBUNTU » Lun 21 Sep 2009 20:10

Prost a quand même pas mal d'avantage.
1) il a déjà manager une équipe de F1, et avec sa propres thunes, pas avec celles des autres comme Flavio... OK il c'est planté, mais on l'a pas vraiment aidé, ou plutôt y a pas mal de monde qui lui ont savonné la planche, comme on dit. Quoiqu'il en soit et même si ça ça été un échec c'est une bonne expérience et un type intelligent apprend au moins autant d'un échec que d'une réussite.
2) C'est un pilote, et pas n'importe lequel, il sait ce qu'est un bon pilote, et lui, ne prendra pas une mauvaise Piquette pour un grand cru, accessoirement il sait aussi ce qu'est qu'une bonne voiture...
3) Il est Français, vous y verrez sans doute un brin de chauvinisme, possible, mais je pense surtout que ce que qui fait en bonne partie la spécificité de Renault et peut être un partie de sa force, c'est d'être Français au milieu de tout ces teams Anglo-saxon, et que petit a petit cette spécificité s'est diluer dans ce monde British. Peut être que Prost peut redonner une French touch a l'équipe ce petit brin de panache qui a fait qu'on osait des trucs différents qui parfois étaient de gros plantage, et d'autre fois des traits de génie.
Et le fait qu'il n'est rien fait d'autre depuis dix ans que s'amuser sur la neige, peut nous amener un peut d'air frais si j'ose dire, et c'est peut être ce qui nous manque.
4) Enfin d'un point médiatique au moins en france c'est le meilleur choix, je pense qu'il garde une cote de sympathie assez élevé auprès des français.

Contre lui le fait qu'il soit Français peut lui valoir pas mal d'initier chez les British.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede 50g » Lun 21 Sep 2009 20:20

+1 ubuntu, je pense la même chose.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede xav » Lun 21 Sep 2009 20:22

On les emmerdes les rosbeef
En plus Jean Todt sera a la tete de la FIA donc on va les emmerder encore plus

Chacun son tour :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede gpadpo » Lun 21 Sep 2009 20:24

Prost, au moins pour l'intérim, ça me dérange pas plus que ça!

Certes, je connais pas beaucoup le personnage mais il a de l'expérience et ça ça compte! Et je revendique mon chauvinisme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Aceveda » Lun 21 Sep 2009 20:29

OK pour tout ça mais le seul problème et il est de taille, c'est qu'il ne connaît rien à la F1 moderne, je veux dire celle de ces dernières années.

Il va être complètement à la masse !
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede david78 » Lun 21 Sep 2009 20:34

Bah ca peut pas être pire que Laffite niveau connaissance de la F1 moderne. :mrgreen:
Et puis Briatore il connaissait pas non plus beaucoup la F1 avant son arrivée.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1603
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Briatore et Symonds virés !

Messagede Sgrud » Lun 21 Sep 2009 20:49

L'idée Prost me plaît bien !

S'il est aidé des bonnes personnes, il est cappable de relever le défi :jap:

Edit : Mais bon, faut plus se fâcher avec Renault comme il l'avait fait fin 83 en quittant l'équipe...vous savez l'année où papa Piquet a été champion du monde en trichant avec une essence non-conforme... :twisted:
Dernière édition par Sgrud le Lun 21 Sep 2009 20:57, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités