Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Big One » Mer 16 Sep 2009 12:42

Renault F1 va attaquer en justice Flavio,Pat,Nelson Piquet Jr et Sr dans les tribunaux français,brésiliens et britanniques.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Dazul » Mer 16 Sep 2009 12:45

:shock: :shock: :shock: Je suis comme Sha, quoi penser? Et ça m'étonne vraiment d'nue équipe qui est trop timide au niveaux des règlements. Vraiment la, je sais pas quoi dire, sinon que j'espère que le remplacent de Briatore soit pas mauvais. Mais du coup de ne m'attend pas a revoir Renault au sommet avant quelques années...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1616
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede franki ki » Mer 16 Sep 2009 12:50

Ca devient du grand n'importe quoi? :shock:

Ququ'un a des sources fiables pour tout ça??

Evidemment renault veut pas perdre la face donc réagit, mais ça sucite des questions tout ça. Briatore on sait qu'il serait pas resté des années non plus, Symonds il a pris du recul, ça sent la fin d'une ère.
Après l'éviction de chevirer l'an passé

Bref, si ces infos sont vraies alors ça me dérange parce que dans ce cas, l'accusation des piquets est vraie.
Sinon renault aurait attendu patiemment le jugement.

Y a t-il un com officiel pour tout ça ou se base-t-on sur les connaissances de un tel qui connait la soeur d'une autre qui a une cousine qui connait un mec qui bosse chez renault... ou bien un site comme automoto365
Dernière édition par franki ki le Mer 16 Sep 2009 12:51, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede mAt » Mer 16 Sep 2009 12:51

franki ki a écrit:Ququ'un a des sources fiables pour tout ça??



http://www.ing-renaultf1.com/fr/_2009/t ... mmuniques/


Ca va faire du bruit cette histoire ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede franki ki » Mer 16 Sep 2009 12:56

http://www.ing-renaultf1.com/fr/_2009/t ... mmuniques/


Ca va faire du bruit cette histoire ... :roll:


merci...

bin ça y est je suis définitivement ecoeuré, je tombe bien bas j'avais encore un petit espoir.
moi si je suis renault j'arrête la F1 l'an prochain parce que limoger ses cadres avant un procès ça veut dire plaider coupable. :roll:

comme quoi tout le monde avait raison; pffffffff je suis vert
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Nico Marlyn » Mer 16 Sep 2009 12:59

Putain, je comptais poster mon 1000e message dans d'autre circonstances...

bon, le coté positif, enfin, j'espere, c'est que si Renault prend ce genre de disposition dans l'affaire, c'est qu'ils comptent tout de meme rester en F1, enfin, encore une fois, j'espere...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede franki ki » Mer 16 Sep 2009 13:06

Nico Marlyn a écrit:Putain, je comptais poster mon 1000e message dans d'autre circonstances...

bon, le coté positif, enfin, j'espere, c'est que si Renault prend ce genre de disposition dans l'affaire, c'est qu'ils comptent tout de meme rester en F1, enfin, encore une fois, j'espere...


ouai moi même si ça me fait mal au cul de dire ça je pense qu'il faut qu'ils annoncent leur retrait
le fait de virer briatore et symonds c'est pour faire une sortie propre mais là leur image va en prendre un sacrès coup.
je ne sais pas si repartir pour une saison en trainant l'image de tricheur et se retrouver dans le ventre mou du classement sera trés bon pour leur image.
sans compter qu'ils avouent leur culpabilité donc la FIA va se faire plaisir de leur taper dessus.
L'amende et la sanction va faire mal :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Drool1 » Mer 16 Sep 2009 13:13

franki ki a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Putain, je comptais poster mon 1000e message dans d'autre circonstances...

bon, le coté positif, enfin, j'espere, c'est que si Renault prend ce genre de disposition dans l'affaire, c'est qu'ils comptent tout de meme rester en F1, enfin, encore une fois, j'espere...


ouai moi même si ça me fait mal au cul de dire ça je pense qu'il faut qu'ils annoncent leur retrait
le fait de virer briatore et symonds c'est pour faire une sortie propre mais là leur image va en prendre un sacrès coup.
je ne sais pas si repartir pour une saison en trainant l'image de tricheur et se retrouver dans le ventre mou du classement sera trés bon pour leur image.
sans compter qu'ils avouent leur culpabilité donc la FIA va se faire plaisir de leur taper dessus.
L'amende et la sanction va faire mal :roll:


Je suis pas tout a fait d'accord, perso qui pense encore au Steepney gate de 2007 avec Mclaren ? Tout le monde s'en fou..

En plus en virant des PERSONNES, et connaissant l'image de Flavio, Renault se met dans le camps des "victimes" de cet incident, d'ailleurs ils attaquent Flavio / Symonds et Piquet's

Je pense que leur positionnement est " bon" , ils veulent faire signe de bonne volonté auprès de la FIA, qui je pense devrait du coup etre plus indulgente, d'ailleurs y aura pas grand chose a dire au procès.

Le jugement est plus clement quand tu plaide coupable, a l'inverse de Mclaren qui a toujours nié.

L'année prochaine Renault aura donc un nouveau team manager, un nouveau sponsor (en esperant que du coup il vienne quand meme...), faut esperer que la voiture soit bonne, et ca redonnera une nouvelle image, un "nouveau" Renault, et cette affaire sera vite oublier, on se souviendra juste du " Mechant" Flavio , et du "juda" Piquet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede hcinou » Mer 16 Sep 2009 13:24

Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 13:29

Woua...

Ca va être tendu là... C'est un peu la honte pour Renault...

J'suis choqué...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede franki ki » Mer 16 Sep 2009 13:34

Je suis pas tout a fait d'accord, perso qui pense encore au Steepney gate de 2007 avec Mclaren ? Tout le monde s'en fou..


ouai mais c'est pas la même chose, ok c'est grave mais du pompage en F1 il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Le truc c'est que tu met en jeu l'intégrité physique d'une personne, en plus ça tombe mal car ça fait suite à l'accident de Massa.
Et ce qu'on retiendra c'est que renault demande à un pilote de se planter pour en favoriser un autre.
Je trouve que c'est plus grave que du "copiage"
Mais je dis ça car je suis blésé, je pensais vraiment pas que c'était vrai :cry:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 13:39

franki ki a écrit:
Je suis pas tout a fait d'accord, perso qui pense encore au Steepney gate de 2007 avec Mclaren ? Tout le monde s'en fou..


ouai mais c'est pas la même chose, ok c'est grave mais du pompage en F1 il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Le truc c'est que tu met en jeu l'intégrité physique d'une personne, en plus ça tombe mal car ça fait suite à l'accident de Massa.
Et ce qu'on retiendra c'est que renault demande à un pilote de se planter pour en favoriser un autre.
Je trouve que c'est plus grave que du "copiage"
Mais je dis ça car je suis blésé, je pensais vraiment pas que c'était vrai :cry:


Surtout depuis le récent communiqué avec les infos radio au moment du crash récemment posté sur le forum ! J'avais bien l'impression qu'ils étaient OK dans cette affaire et que les Piquet étaient en craquage total !!

On a touché le fond les gars... Mais alors le fin fond du fond...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 13:49

L'article de Automoto365 n'était pas si con au final... Ils ont réussi à bien prédire leur truc !

Vous imaginez le plateau pilote 2010 ?

Ferrari
McLaren-Mercedes
Toyota

Red Bull
Toro Rosso
Force India
Brawn GP
Williams
Lotus
Manor
USF1
Sauber Malaisie
Campos

3 constructeurs, 12 écuries... Que la fête commence !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede aifol » Mer 16 Sep 2009 14:00

Renault sera là l'année prochaine, le principal intérêt de plaider coupable c'est justement de pas se faire exclure du championnat. Si c'était pour se barrer autant se défendre quitte à être déclaré coupable mais laisser le doute dans 50% de la tête du public plutôt que de partir sur une telle honte.

Triste fin pour le duo en tout cas, c'est elle qui restera dans les mémoires plutôt que leurs succès...Celà dit perso je trouve ça moins grave que voler les plans de la concurrence. Du moment que c'est une erreur de parcours je trouve que ça relève presque plus de la faiblesse humaine qu'un système calculé et de long terme, comme tenter un créneau en qualif à Monaco, même si ça reste pitoyable.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2668
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 14:01

Un petit message de RF1PP sur le blog:

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le dire un peu partout, Flavio Briatore et Pat Symonds ont quitté l'écurie.

Nous n'ajouterons rien de plus si ce n'est que nous avons besoin de votre soutien! Restons souder derrière les 500 personnes qui travaillent dur chaque jour pour le Renault F1 Team.

J'essaierai d'intervenir dans la journée, je me réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, vous vous en doutez!

Merci d'avance à tous.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 14:09

JLM:

Je me demande si Carlos Ghosn, assailli de questions hier sur son écurie de F1 plutôt que sur ses voitures électriques au Salon de Francfort, n’a pas décidé de mettre fin à la mascarade. Donc exit Flavio Briatore et Pat Symonds, virés l’un et l’autre sans délai. La rumeur dit que de fait le Conseil Mondial extraordinaire pourrait ne pas avoir lieu. Mes sources chez Renault estiment qu’il sera maintenu : “Nous plaiderons coupable” me disent-elles. Et si Max Mosley , président de la FIA, veut vraiment se débarrasser pour longtemps de Briatore, il maintiendra ce Conseil pour que celui prononce des sanctions sans appel, style radiation à vie du sport automobile, etc, etc.


J'ai vu un article sur je ne sais plus quel sites où c'est vrai, les questions étaient pour RF1 et aucune pour les nouvelles Renault... Peut-être que pour une fois JLM ne se plante pas, Goshn à eu les nerfs !

Personne n'a vu la sortie de la nouvelle Renault Fluence ? lol


EDIT: Trop fort ce Mosley quand même... Il aura eu la tête de Ron Denis et de Flavio Briatore avant sa retraite ! Et impossible d'aller contre ca... Une machine le gars...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede franki ki » Mer 16 Sep 2009 14:13

Goshn à eu les nerfs !

Personne n'a vu la sortie de la nouvelle Renault Fluence ? lol


Bin évidemment, même BFM TV ou LCI ont parlés de l'affaire toute la semaine.
Donc l'occasion était trop belle

Mais bon voilà plaider coupable moi ça m'emmerde, d'une part parce que j'aimais et je défendais cette écurie et d'autre part parce que maintenant on va se foutre de ma gueule puisque je défendais renault depuis +sieurs jours

Enfin bref, tiens ça m'a pourrie ma fin de journée j'ai plus envie de bosser :cry:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2223
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Kobayashi » Mer 16 Sep 2009 14:13

Renault sera bien présent en 2010, Offrir la tete de Briatore c'était le moyen de ne pas s'attirer les foudres de Bernie.

Maintenant que Briatore à "quitté" le navire je vais enfin pouvoir resoutenir Renault, et je pense que beaucoup on eu/auront la meme réaction que la mienne. Briatore à assez souvent abimé l'image de Renault, il ne véhiculé pas l'image que je me fais de Renault. Si en plus Vasseur viens à être son remplaçant j'en serais trés ravis!

Quitte a faire 1 ou 2 saisons moyenne, il fallait faire table rase du passé et repartir sur des bases "saines".
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
 
Messages: 36
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:04

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 14:17

franki ki a écrit:
Goshn à eu les nerfs !

Personne n'a vu la sortie de la nouvelle Renault Fluence ? lol


Bin évidemment, même BFM TV ou LCI ont parlés de l'affaire toute la semaine.
Donc l'occasion était trop belle

Mais bon voilà plaider coupable moi ça m'emmerde, d'une part parce que j'aimais et je défendais cette écurie et d'autre part parce que maintenant on va se foutre de ma gueule puisque je défendais renault depuis +sieurs jours

Enfin bref, tiens ça m'a pourrie ma fin de journée j'ai plus envie de bosser :cry:


A qui le dis-tu ? Voilà depuis que l'affaire à éclaté qu'auprès de tout mes amis ET collègues de boulot je défend Renault avec tous les meilleurs arguments du monde !
A tel point que c'est un pote qui m'a envoyé un texto à 13h33 pour m'annoncer la nouvelle !!

Heureusement que je suis en congés jusqu'à Mercredi prochain, parce qu'être au boulot aujourd'hui, ca m'aura tué !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Renault cherche à remplacer Briatore

Messagede Drool1 » Mer 16 Sep 2009 14:19

En tout cas, triste histoire.

Je pense pas que Renault sera exclu, ca serait injuste, il y a eu une betise, Renault fait le menage et montre sa volonté de travailler avec la FIA, donc ils seront la.

Moi j'espere surtout que l'equipe sera solidaire,se serrera les coudes dans cette epreuves, et sera encore plus forte, pour en 2010 montrer sur la piste ce qu'elle vaut!

Il faut vite un nouveau manager
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités