Briatore et Symonds virés ! Bob Bell assure l'interim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede Le Toulonnais » Mer 23 Sep 2009 05:58

J'ai lu sur d'autre forum, que du temps où il était le patron de Prost Peugeot, l'argent l'a emporté sur la passion de la F1 d'Alain qui s'était mis à détourner une partie de l'argent apporté par les sponsors pour le faire fructifier dans une banque suisse (notons que le fils d''Alain, Nicolas Prost, est analyste financier dans une banque suisse). Cette affaire aurait fait hésiter ensuite de nombreuses entreprises à sponsoriser l'équipe Française. Après Prost à du fermer l'écurie pour manque d'argent et mis la totalité de l'équipe au chômage. Personnellement je n'ai jamais eu vent de ces rumeurs à l'époque (je n'avais pas encore internet) et j'ignore si c'est vrai. Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ?


Sinon, en attendant un peu plus d'information, voici un xxtrait de l'article d'aujourd'hui du journal Sud Ouest - Prost le plus compétent et le plus légitime (Sud Ouest.com - 23/09/2009)

La candidature de Prost paraît la plus crédible. L'ancien champion du monde de F1 possède l'expérience de la gestion d'une écurie. Certes, il connut un échec cinglant avec Prost Grand Prix. Mais chez Renault, où Bernard Rey fait office de directeur général, il aurait plus un rôle de stratège, les fonctions de Pat Symonds étant, elles, occupées par Bob Bell. En ce domaine, Prost possède une expérience inégalable. Il fut un temps le conseiller de McLaren et s'acquitta discrètement d'une mission similaire chez Toyota.

Prost est donc le candidat le plus compétent et le plus légitime. À condition que ses prétentions financières ne soient pas trop élevées. Or, l'homme est gourmand...
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede franki ki » Mer 23 Sep 2009 06:20

Ouai bon si prost arrive moi ça me déplait pas niveau image et niveau com.
Prost renault ça aurait de la gueule
Après côté manager je sais pas mais je pense qu'il ne refera pas les mêmes erreurs.
A voir
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede Blueboy » Mer 23 Sep 2009 10:03

Mouai, pareil que poop, Alain est un grand champion, super technicien, mais je doute qu'il soit manager d'une équipe avec autant de vista, c'est un autre style, si rey s'occupe de la compta alors prost pourrait réussir, mais bon, Bell sera le stratège!

Moi j'irais encore plus loin que nommer Prost, qui est fait à mon avis, je rappatrirais toute l'équipe en terre gauloise, à viry, et je choisirai mes sous traitants en france, marre des rosbifs!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede poop » Mer 23 Sep 2009 10:23

Prost au pire pourrait avoir la même mission que Stewart au sein de Williams, pour l'image !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede Nico Marlyn » Mer 23 Sep 2009 10:31

Yep, à une nuance près: Stewart n'etait pas là pour l'image de Williams mais pour celle de son sponsor titre, la Royal Bank of Scotland.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede poop » Mer 23 Sep 2009 10:33

Oui je sais mais au final le job serait le même.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede Nico Marlyn » Mer 23 Sep 2009 10:38

d'ailleurs, ca consiste en quoi le job de Stewart?
Et en quoi celui de Prost consisterait? Car il semblerait, pour l'instant, qu'au niveau structurel de l'equipe il faille quelqu'un pour gerer et faire communiquer les deux tetes Enstone et Viry...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede poop » Mer 23 Sep 2009 10:39

Ben faut prendre quelqu'un d'autre que Prost pour ça justement :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede franki ki » Mer 23 Sep 2009 10:40

Bin déjà attendons le communiqué officiel après on pourra parler :roll:

Ensuite je peux savoir poop pkoi t'aimes pas Prost?
Mis à part ses déboires avec Prost GP tu te bases sur quoi?
Faudrait savoir ce qu'on veux, il y a tout à reconstruire pour RF1 et en premier l'image (j'en prend plein la gueule tous les jours de la part de personne qui s'en branle de la F1 mais c'est juste pour chambrer, c'est dire...)

Moi Prost je le connais pas personnelement, donc je reserverai mon jugement pour plus tard.
Je ne tiens pas compte de Prost GP car rien n'est comparable.

Ton avis m'interesse mais j'aimerai que tu argumentes et pas que tu te bases sur Prost GP encore une fois...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede Nico Marlyn » Mer 23 Sep 2009 10:51

Ben j'ai le meme avis que Poop. Du moins un certain sentiment d'inquietude ou de gene.

Après, bien sur que l'affaire Prost Grand Prix joue, et on peux pas contre arugmenter en disant "argumente sans faire reference à PGP" alors que c'est la seule situation de poste similaire de Prost (directeur d'une ecurie de F1, hein...) auquel on peut le comparer. Et il se trouve que PGP a été un echec.

Les questions sont: Pourquoi PGP a été un echec? En quoi la Structure de RF1 est elle differente par rapport à PGP qu'elle permettrait à Prost de faire remouer l'ecurie avec le succès? ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede poop » Mer 23 Sep 2009 11:02

franki ki a écrit:Ton avis m'interesse mais j'aimerai que tu argumentes et pas que tu te bases sur Prost GP encore une fois...



C'est pas suffisant Prost GP comme argument ?

Faire l'impasse sur cet épisode de sa carrière quand on veut lui confier le même poste c'est un peu idiot non ?

Il s'est littéralement vautré avec Prost à vouloir faire trop franco-français...je même quelques personne ayant bossé pour Prost GP (et qui en savent plus que nous) qui en veulent à mort à Prost pour ce fiasco.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede bafiol » Mer 23 Sep 2009 11:47

prost GP est un peu different dans le sens ou il avait tout a batir.... alors que la il part d'une strucutre solide financierement et techniquement... le defi sera tout autre
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede Sha » Mer 23 Sep 2009 12:06

Blueboy a écrit:Moi j'irais encore plus loin que nommer Prost, qui est fait à mon avis, je rappatrirais toute l'équipe en terre gauloise, à viry, et je choisirai mes sous traitants en france, marre des rosbifs!


Et ça apporterait quoi de plus aujuste ?
Ca reviendrait à repartir de zéro, sans parler de faire cohabiter (et financer) deux structures différentes durant un certain nombre de mois, le temps de recruter de nouveaux gens (sans être sûr qu'ils seront plus compétents que ceux d'Enstone), de bâtir les installations adéquates et de développer une nouvelle voiture... Et là je ne parle que de la partie visible de l'iceberg.
Perso, je n'y vois aucun intêret et je ne comprends pas ce qui peut clocher avec les 'rosbifs' (que tu encensais il y a quelques mois encore, Densham en tête...).
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede franki ki » Mer 23 Sep 2009 13:19

C'est pas suffisant Prost GP comme argument ?

Faire l'impasse sur cet épisode de sa carrière quand on veut lui confier le même poste c'est un peu idiot non ?

Il s'est littéralement vautré avec Prost à vouloir faire trop franco-français...je même quelques personne ayant bossé pour Prost GP (et qui en savent plus que nous) qui en veulent à mort à Prost pour ce fiasco.


Bin non pour moi c'est pas suffisant...
Tu te bases sur une histoire pour juger une personne, s'il le faut il est pas compétant et on le verra mais moi je reserve mes jugements pour plus tard.

Tu sais "je connais des..." je m'en méfie, désolé mais des anciens employés aigri c'est valable dans ttes les boîtes et quelque soit le domaine d'activité.
Je ne dis pas que Prost n'est pas fautif mais je condamne le raccourci qui est trop facile.
En plus tu peux pas comparer Prost F1 et RF1, pas le même personnel, pas les mêmes moyens, pas les mêmes objectif bref si les postes sont identiques tous le reste ne l'est pas

De ttes façons rien n'est encore annoncé...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2222
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede Drool1 » Mer 23 Sep 2009 13:22

Y serait temps d'annoncer d'ailleurs, car le boulot commence demain, les premieres reunions la piste a pied etc..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede Nico Marlyn » Mer 23 Sep 2009 14:10

bafiol a écrit:prost GP est un peu different dans le sens ou il avait tout a batir.... alors que la il part d'une strucutre solide financierement et techniquement... le defi sera tout autre


Faux, Prost n'a rien eu à batir. PGP s'est fait sur le rachat de Ligier, même l'aquisition du moteur Mugen Honda faisait partie du rachat de Ligier, négociation auparavant faite par... Briatore.
La premiere année fut pleine de promesse. Mais c'etait sur la base de Ligier. D'ailleurs la denomination de la voiture etait "JS.." je sais plus combien, bref, ce qui etait la denimonation des Ligier. Dès l'année suivante, "l' AP" (je sais toujours plus quel numero) etait en fait la premiere "Prost" en tant que telle.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede quidam » Mer 23 Sep 2009 15:13

Inutile de stresser, même sans les remplaçants, les pilotes et leurs ingénieurs savent ce qu'il y a à faire :D

Un petit fax pour désigner le responsable par intérim et çà roule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede Drool1 » Mer 23 Sep 2009 15:25

De toute facon celui qui sera nommer, aujourdhui, ou demain, ou je sais pas, n'aura le temp de rien...

Enfin bon, ca serait bien d'annoncer quelqun, Renault n'a peut etre pas fait son choix encore.
Moi je dit il faut une liaison telephonique avec oreillete vers Symonds et Flavio :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede poop » Mer 23 Sep 2009 15:40

Bon ben ce seral Bob Bell ! (Merci Jaco sur le live :jap: ).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Briatore et Symonds virés ! Arrivée de Prost ?

Messagede Drool1 » Mer 23 Sep 2009 15:49

Officiel?

Et qui pour Symonds alors? Permane?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités